-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jack sur l'île en fête

Salut, tout le monde. Une demande de quête, non pas parce que je veux quelque chose (mater ma photo j'ai déjà tout) mais parce que je me retrouve à rp sur l'île en fête (suis l'premier oh yeah), et que le BG de l'île est ainsi fait que ce sera difficile d'y faire un rp convenable sans l'abimer, le BG.

Demande de Quête
Cherche : à avancer tranquilou jusqu'à la prochaine île.
Nombre et noms des participants : Jamie Lee Croquette et moi-même.
Difficulté : J'vais essayer de bien torcher ça, après, facile pour JAck.
Récompense voulue : La reconnaissance de mon talent.

PNJ présents : http://oprannexe.forumotion.com/t887-les-honorables-immortels-de-l-ile-en-fete
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Bof non

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t638-fiche-d-ile-l-ile-en-fete
Intrigue : Jack s'est fait infecté en arrivant. On le catapulte dans le grand jeu, où il rosse violemment ce qui s'oppose à lui et ce fait ainsi remarqué par L'Honorable Strepsi, pour qui il concourrait. Ce faisant, Strepsi se rend compte que Jack n'est pas un esclave Lambda, mais bien un captaine corsaire. Il va dès lors tenter d'utiliser Jack pour renverser les autres immortels qui se dressent sur son chemin (vu que c'est une joyeuse bade de paranoïaques). Mais utiliser Jack c'est une mauvaise idée, d'autant que la soumission à la plante de l'île se fait au fil des morts, et que Jack n'est... pas mort une seule fois. En parallèle, Jasra va apprendre la présence de JAck dans les rangs de Strepsi, et tenter de le libérer pour le ramener à sa cause. Je ne sais pas comment ça finira, mais je crois que soit Jack va tenter de bousiller la plante elle-même, soit de bousiller les immortels et laisser la plante là, pour que les futurs aventuriers débarqués sur l'île ne s'ennuient pas.
Situation finale : Bas comme j'ai dis, l'île risque d'être changée après mon passage. Pas trop le choix si je veux faire un rp un peu sympa, il me semble.
Donc voila, cette demande de quête pour savoir si c'est ok de casser (ou non) cette jolie structure.

la biz et merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
Salut Jack

Validé.
    Bonjour diligents modérateurs, administrateurs et curieux de passage.

    Je me permet de refaire un petit tour par ici, histoire d'upper un peu tout ça. En effet, les projets évoluent au fil des mots, et la demande de quête parlant de changement sans les spécifier, je m'en vais corriger cela, tant les changements ne sont pas si petits que ça et nécessite dès lors si pas une validation, au moins un aval.

    Alors donc, après ces alambics, passons au vif.

    le pitch de départ n'a pas changé, et vous le retrouverai dans la proposition de quête initiale. Jack donc se bat contre les immortels, après avoir été libéré, un peu grâce à lui, un peu grâce à Jasra. "Allié" à celle-ci et sa cohorte d'anciens esclaves libérés, il donne l'assaut sur la ville de immortels. Ceux-ci n'ont pourtant pas attendu tranquillement l'attaque et la défense qu'ils ont concoctée est féroce. Néanmoins Jack arrive finalement dans leur tour, prêt a en finir. Ce qu'il y trouve n'est pas ce à quoi il s'attend, je vous laisse la surprise.

    Mais au final donc: les immortels tombent. Reste la plante. Jack ne va pas détruire la plante. Il va par contre tenter de la "dresser". Je dois bosser là dessus, j'ferai ça au petit ognions. Si le recompenseur en charge du sujet trouve que ça ne colle, pas, il pourra bien entendu invalider le dressage, et Jack sera obligé de brûler la Plante. Sinon, Jack se retrouve avec une île et une ville sans maitre, une plante plus qu'intéressante et son ambition. L'idée est dès lors que JAck prenne le contrôle de l'île (il en a les moyens tant par son personnel sur Dead End que par sa simple force pure, sans oublier sa réputation de héros). De plus, il dépèchera sur l'île des scientifiques pour étudier a plante, avec pour bu d'en tirer quelque chose. Quoi? Soit un sérum de guérison ou apparenté, soit un sérum d'asservissement, en somme les deux effets de la plante. Je laisserai aux pj (s'il y en a) scientifiques le soin de choisir. Du jeu que diable.!

    Voila donc mes prétentieux projets. Le rêve est-il au diapason des règles?

    Merci d'avance pour la lecture.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
    Pilou

    Je passe pour ta modif/développement de quête, comme demandé.

    Tuer la plante, on va éviter. Déjà, en RP, il y a des grosses chances que la tuer = faire de l'île un désert (vu qu'elle a tout vampiriser) voir = l'île sombre dans l'océan (vu qu'elle a des racines partout). En HRP, la plante est ce qui fait l'intérêt de l'île et si tu ne proposes rien pour maintenir l'intérêt "quête et aventure" pour la suite, autant garder la donne de base.
    Par contre, l'amocher sérieusement, lui reprendre la moitié de l'île (de telle sorte qu'il pourrait y avoir une séparation de l'île via un gouffre), ça oui.

    La dresser, là, je suis très sceptique. C'est une plante. Certes améliorée avec des pouvoirs, mais ça ne parle pas, ça ne semble pas plus intelligent que ça. A part lui enseigner le règne de la terreur et de "je tape plus fort que toi", je ne vois pas trop comment tu pourrais y arriver. Et si tu la tapes, ben, elle ne sera pas ton amie, et si ce n'est pas ton amie, dans ce cas, le contexte de l'île évolue et pas forcément en la faveur de Jack. Par contre, ça offre des possibilités de jeu sympas (enfin, selon mon avis personnel et portatif ^^).

    Prendre l'île sous contrôle, là, je te dis en toute honnêteté "joker". Comme tu es notre premier Corsaire actif, et comme je suis la newbie sur les quêtes, je manque de recul. Je remonte ça en partie staff pour savoir exactement comment ça se passe tout en ça, en terme de quota HRP, et de faisabilité RP (le GM ne va-t-il pas devenir jaloux? Les autres pirates PNJ ne risquent-ils d'aller taquiner Jack pour voir?).
    Bref, cela ne t'empêche pas de continuer ton RP dans l'immédiat, et je reviens vers toi dès qu'une décision est prise.

    Oui pour que Jack, indépendamment de la prise d'île, mette une équipe de scientifiques/aventuriers pour traiter du cas végétal. Après, à toi de me dire où se trouvent l'équilibre et l'intérêt RP pour ton perso.

    Voilà voilà, j'aimerais bien voir avec toi pour les détails de la plante/castagne/dressage. Un global oui pour les idées donc (encore une fois, tu peux continuer à jouer la chute des Morpions ^^) et un échange plus en profondeur pour deux-trois trucs.

    Merci, merci ^^

    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Salut Shaï.

    On va essayer de faire ça tranquille.

    Tuer la plante, on va éviter. Déjà, en RP, il y a des grosses chances que la tuer = faire de l'île un désert (vu qu'elle a tout vampiriser) voir = l'île sombre dans l'océan (vu qu'elle a des racines partout). En HRP, la plante est ce qui fait l'intérêt de l'île et si tu ne proposes rien pour maintenir l'intérêt "quête et aventure" pour la suite, autant garder la donne de base.

    Comme dis, c'est ce que je cherche à éviter. Après, tout dans le bg de l'île pousse à cette destruction, que ce soit au niveau du pitch ou des pnj placés. D'où, une des rares alternatives (si on veut éviter que chaque type qui mette le pied sur l'île soit obligé de jouer sa vampirisation ce qui deviendra lassant) est le dressage.

    La dresser, là, je suis très sceptique. C'est une plante. Certes améliorée avec des pouvoirs, mais ça ne parle pas, ça ne semble pas plus intelligent que ça. A part lui enseigner le règne de la terreur et de "je tape plus fort que toi", je ne vois pas trop comment tu pourrais y arriver.

    On parle de Jack, dès lors, "je tape plus fort que toi", oui c'est la seul solution que son cerveau brutal (et le mien) peut envisager héhé. Pour le coté que c'est une plante et qu'elle n'est donc pas intelligente, j'ai envie de dire: et pourquoi pas? C'est vivant, ça à le pouvoir de rendre immortel et d'annihiler le libre arbitre, pour le remplacer par... un esprit de corps commun à tous les infectés. Seems pretty intelligent to me. Alors je dis pas qu'en secret la plante lit Nietzsche mais qu'elle a une sorte d'intelligence, celle qu'on trouve chez tous les êtres vivants sans exception: l'instinct de survie. Si on part sur ce consensus, ça permet le dressage, et le dressage permet du jeu derrière qui maintient l'aspect quête et aventure dont tu parles. Alors comment? Deux choses: Anthrax (mon singe) et la forme gorille de Jack. Il est déjà accepté dans une certaine mesure que les zoan aient une certaines connexion avec les animaux de leur espèce, c'est vrai donc pour JAck et Anthrax, qui en plus on un lien "affectif". Dès lors, je comptais utiliser d'un coté Anthrax comme émissaire (et à nouveau en le jouant finement) en partant du principe qu'il est plus connecté avec la flore, étant un animal part de celle-ci, et de l'autre Jack et sa force brut en mode: tu te tiens ou je te tiens et ce sera pas par la barbichette. Qui sait, Jack laissera peut-être une troupe de types a coté, que la plante pour infecté pour qu'il la soigne aux petits ognons. Ou quoi que ce soit qui ressemble à: "tu as le choix, soit on cohabite, soit je te cohabite à coups de lance-flammes".

    Je me permet une petite parenthèse sur ce que j'appellerai la "présomption de bonne foi", à savoir que je crois avoir prouver que j'étais un joueur qui ne cherchait pas à étoffer sa fiche technique et son porte monnaie, mais bien à marquer une empreinte dans le BG du jeu et ce, avec panache et amour du lecteur. Que donc, un dressage de cette ordre, ce ne sera pas trois lignes en fin de poste, mais bien un sujet qui mettra en avant une démarche riche et complexe. Parenthèse terminée.

    La prise de l'île maintenant: c'est en effet un gros truc, c'est pour ça que j'y met les formes. Ca passe, c'est cool. Ca passe pas, c'est cool mais je crois moins cool quand même, parce qu'à nouveau, l'idée c'est de créer quelque chose de plus grand que ma petite aventure de héros Shonen.

    Et si tu la tapes, ben, elle ne sera pas ton amie, et si ce n'est pas ton amie, dans ce cas, le contexte de l'île évolue et pas forcément en la faveur de Jack. Par contre, ça offre des possibilités de jeu sympas (enfin, selon mon avis personnel et portatif ^^).

    (le GM ne va-t-il pas devenir jaloux? Les autres pirates PNJ ne risquent-ils d'aller taquiner Jack pour voir?).


    Je l'ai dis, mon but c'est de faire du jeu, de m'immiscer dans le BG du fofo, d'impliquer des pjs. Si le GM devient jaloux, tant mieux, ça complexifie la relation qu'il a avec JAck et c'est tout bon. Si la plante fait des siennes, tant mieux, ça créer des aventures pour plus tard. Si de pj viennent foutre le bordel, qu'ils viennent tedju! Je crée par des statues de marbres, intouchables. Je suis seul comme un con sur la troisième voie, c'est avec grand plaisir que j'accueillerai les taquinerie ici, sur dead end ou ailleurs.

    Oui pour que Jack, indépendamment de la prise d'île, mette une équipe de scientifiques/aventuriers pour traiter du cas végétal. Après, à toi de me dire où se trouvent l'équilibre et l'intérêt RP pour ton perso.

    L'intérêt il est hrp de ramener des pj scientifiques sur l'île (Craig était intéressé, Lilou aussi peut-être) pour faire du rp de scientos, de labo et tout. Puis ça créer des relations irp. Et irp, niveau Jack, ce qu'on peut retirer de la plante est à mon avis soit un truc qui part vers la guérison, soit un truc qui part vers l'annihilation du libre arbitre. Dans les deux cas, ça se vend cher ce genre de chose. Et Jack a besoin d'argent, parce qu'il a beaucoup de poche.

    Voila pour la tartine, j'espère ne pas m'être perdu.

    La biz et merci pour la lecture.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
    Pilou


    Dans l'ordre (mais pas forcément ^^)

    1. Quand tu m'avais parlé de dressage, j'avais plus vite "donne la papatte" "fais la belle" et "attaque lui et lui", ce qui m'avait fait un peu peur, parce que ça ne ressemblait pas à Jack et que ça ne semblait pas super cohérent ^^ L'optique "paf dans les pétales" me va parfaitement! Yeah!

    Je n'ai jamais impliqué une mauvaise optique de jeu de ta part, et si je l'ai fait, c'est bien involontaire et tu as toutes mes excuses pour ça. Ce que je voulais dire c'est que je ne voulais pas te valider un truc qui ne tiendrait pas la distance ou qui te bloquerait par la suite.

    2. Pour la prise de pouvoir, c'est vu avec le staff, et c'est bon. L'empire

    3. Par contre, vis à vis des PJ scientifiques comme Craig et Lilou.... ça risque de coincer, dans le sens où si Jack fait venir un HP révo et une mi pirate-mi-révo rousse, ça ne va pas plaire au GM. C'est peut-être voulu de ta part HRP, mais voilà, si ça se sait en RP... Perso, je voyais des PNJs du GM ^^
    C'est tout à ton honneur de vouloir créer du jeu, mais ne va pas mettre ton personnage en danger non plus.

    M'enfin, le développement post-conquête fera l'objet de validation plus détaillée une fois qu'on aura une visibilité plus précise sur quoi/comment etc.

    Voilà, bon jeu!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Merci pour c'te réponse rapide.

    Voulais pas non plus te pointer du doigt sur qoi que ce soit. L'histoire de la bonne foi c'est pour qu'on soit raccord quand on parle.

    Nickel que tout aille, j'aime quand ça roule.

    Pour les pj, vrai qu'ils sont hors la loi, mais j'imagine que ça doit pouvoir se jouer. Je ne l'ai pas spécifier, mais le labo qui étudie la plante sera plutôt du genre planqué. J'imagine qu'avec un coup de voyage clandestin, une capuche noir comme il faut, on peut y arriver. Je laisse de toute façon tout le soin au récompenseur de valider on non ce genre de chose. Si ça passe pas, Jack devra en répondre devant le GM, ce que je suis tout à fait prêt à faire. Nous n'y sommes pas encore de toute façon, chaque chose en son temps, je reviendrai upper ce sujet quand besoin.

    Encore merci pour la lecture et le temps de réponse. Et n'oubliez pas: votre différence, c'est votre force.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur