Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deal with it : the truth


De retour à Marie-Joie. Je n’arrive toujours à réaliser ce qui s’est passé sur Drum ...

Merde ! J’avais carrément à faire à une autre cheffe ! Est-ce qu’elle jouait vraiment la comédie devant notre Directrice quand on a reçu l’ordre de mission ? En tout cas, en proposant ce chantage, elle a presque réussi à saper toute ma bonne volonté. Je veux dire, je risque de travailler encore avec elle, et je ne veux pas être mêlé à ses histoires ... Je viens d’arriver, c’est ma dernière chance. Hors de question qu’elle me l’arrache sous le nez !

Ou alors ... Ou alors c’est ça : elle veut me faire porter le chapeau. Peut être même que c’est ce qu’elle fait avec d’autres agents pour s’en sortir ...

Quoi qu’il en soit, je dois rendre compte de cette première mission en tant qu’agent du Cipher Pol 3, et je lui ai promis de tenir ma langue. Comme elle m’a dit, “je n’utiliserai pas les méthodes des pourris”. J’ai donné ma parole, je vais la respecter ... J’espère que ça ne finira pas par me coûter ma place ...

Je prends donc une grande inspiration pour paraitre le plus naturel possible, et je frappe à la portedu bureau de notre Directrice, Félicia Elcat.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson

- Entrez.

Je tourne la poignée et je pousse la porte, l’air interdit.

- Ah, Björn ! Bonjour, asseyez-vous.
- Bonjour ...


Je m’exécute aussitôt, un peu anxieux et gêné. Mentir ne me pose pas tant de problème d’habitude, surtout en mission j’entends. Mais là, c’est mentir aux miens ...

- Alors ? Comment s’est passée cette mission à Drum ?

Je ... Je ne peux pas lui mentir ... Elle saura ...

- Vous avez lu le rapport, non ?

Je suis assez satisfait du détour que j’ai pris.

- Oui, bien sûr, et c’est dommage que vous n’ayez pas pu coffrer ce Joseph King et profiter du flagrant délit d’échange avec ce pirate, mais je veux entendre votre point de vue. Comment ça s’est passé pour vous ?

Être pris entre deux feux n’arrange pas mon malaise ... Énervé, je serre des poings en baissant ma tête, pour éviter qu’elle ne lise l’expression de mon visage. Il faut que je trouve une autre tangente !

- Eh bien, malgré la déception d’avoir failli à notre mission, plutôt ... bien. Enfin, normalement. Nous avons longuement attendu, mais personne n’est jamais venu ...

Concrètement, je ne lui mens qu’à moitié. Nous avons vraiment failli à notre mission. Mais volontairement à cause de Meredith.

- Oui, j’imagine. Nous devions avoir de fausses informations.

De fausses informations ? Ca m’étonnerait beaucoup, le Cipher Pol est très précautionneux là dessus. Alors ... pourquoi est ce qu’elle me croit ?

- Vous allez bien ? Vous me semblez tendu ...

Je relève la tête, faussement étonné. Dans son regard luit son grain de malice habituel ... Est-ce qu’elle sait ? Bien sûr qu’elle doit savoir ! Alors pourquoi est-ce qu’elle joue avec moi ?

Quelqu’un frappe à la porte, ce qui me tire de mes pensées dans lesquelles je suis en train de m’embourber.

- Entrez.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson

Je me retourne pour voir qui a frappé, et la porte s’ouvre sur ... Hm. Meredith ...

- Bonjour Félicia, bonjour Björn.

Elle vient s’asseoir à côté de moi, je m’écarte un peu pour ne pas la toucher.

- Veuillez m’excuser, je suis à vous dans une minute, je reviens.
- Bien.
- Nous ne bougerons pas.


Elcat sort de son bureau, l’oeil malicieux. Après quelques secondes, Meredith, ma cheffe, en profite pour m’adresser la parole. J’aimerais tellement que la Directrice puisse nous entendre, ou qu’elle revienne au mauvais moment.

- Qu’est ce que tu lui as dit ?
- Rien.
- Je ne te demande pas si tu lui as menti, je te demande ce qui tu as répondu.
- Comme je t’ai dit : rien. Que malgré la défaite, la mission s’est bien déroulée.
- Et ?
- Et quoi à la fin ? J’ai rien dit de plus ! J’ai pas fait de bavure si ce n’est que t’obéir ! Ce qui est déjà beaucoup trop à mon goût ! Pour bien des raisons tu devrais être exemplaire ! Parce que tu es du CP3, parce que tu es ma supérieure, parce que je ne suis qu’un agent en formation !
- Eh bah quoi ? Je te la donne ta formation. T’es un bleu, t’as de l’espoir, je te le brise, t’encaisses le pognon et tu fermes ta gueule.
- Hm. Je ne sais pas ce qui me retient de te dénoncer ...
- Parce que tu es aussi trempé que moi. Parce que tu serais renvoyé, ou pire. Parce que tu m’as fait la promesse.
- Ah bah tiens, parlons promesse tant qu’on y est ! Je croyais que tu devais me coffrer au moindre écart ?
- Espoir, je le brise.


Je soupire, agacé, et je m’enfonce dans mon fauteuil. Un instant plus tard, Félicia revient.

- Désolée ! L’administration, vous savez ce que c’est ... Bon, alors Meredith, comment s’est passée votre mission selon vous ?
- Plutôt bien. Björn est un bon élément, il a un passé d’agent et ça se sent. Il apprend vite.
- C’est appréciable !
- Oui, plutôt. Dommage que King ne soit pas venu comme prévu. Peut être avait-il des doutes.
- Je pense, oui. Björn, je vois que votre état ne s’améliore pas ... Qu’est-ce qu’il se passe au juste ?


Elle me surprend une nouvelle fois, malgré le fait que j’essaie de cacher mon état d’esprit.

- Euh, rien ! J’ai juste attrapé froid et ça m’énerve un peu puisque ça entrave légèrement mes capacités physiques. Le nez bouché, les bronches encombrées, vous savez ...
- Ouaip, c’est ça aussi l’infiltration. Être au vent pendant quelques heures ... Drum, la neige ... Ca n’arrange rien.


Un ange passe.

- Non mais vous me prenez pour une idiote ?! Le seul coup de froid qu’il y a eu, c’est entre vous deux ! Meredith, Björn, dites moi ce qu’il passé ! Tout de suite !
- Trois fois rien, une petite embrouille, et Björn s’est vexé, je l’ai piqué dans le vif.


Je la regarde, outré dans un premier temps, toujours à me rejeter la faute. Et puis je n’oublie pas que nous devons coopérer, alors je me renferme sur moi-même. En même temps, ça colle bien à ce qu’elle vient de décrire.

- Ce n’est pas ça qui a empêcher le bon déroulement de la mission au moins ?
- Non, bien sûr que non.
- Donc, quel est la raison de ce froid ?


Ni une ni deux, je prends la parole. A moi de jouer maintenant.

- Ses méthodes !

A son tour, à la rousse d’être choquée par les mots de l’autre. Choquée et menaçante, en colère, les dents serrées et visibles.

- Expliquez-vous Björn. Expliquez-moi.
- Si King arrivait à Drum, elle voulait l’arrêter à la sortie du port. Parce que soit disant que nous ne faisons rien de mal, que nous n’aurions pas troublé la paix du Royaume.
- Et alors ?
- Alors il n’y aurait pas eu l’échange.
- Mais enfin Björn ! Vous savez que je ne tolérerais pas qu’un Marin corrompu soit en liberté devant mes yeux !


Ca y est ... Je crois que je m’emporte sans le vouloir ! Je ne peux plus retenir la vérité !

- Ah ! Elle est bien bonne celle là ! La Cheffe d’équipe qui attrape un Sergent d’élite pour le faire chanter et le relâcher quand la corde sensible a bien vibré !
- QUOI ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson

- Je suis sincèrement navré, je ne voulais pas vous le dire pour ne manquer à ma parole mais c’est contraire à mes idéaux. Je ne voulais rien vous cacher bien entendu, mais je voulais pas nous plus perdre ma place ou et faire perdre celle de Meredith ...
- Enfoiré !
- S’il vous plait, Meredith ! Continuez Björn.
- King est bien venu, l’échange a bien eu lieu. Nous les avons bien arrêtés après un petit échange de coup, mais Meredith a proposé de rendre sa liberté au Sergent d’élite contre la moitié des gains, partagée avec moi. Je n’ai pas pris ma part de cette odieuse méthode.


Je laisse derrière ces mots un long silence pesant. Elcat échange des regards avec Meredith et moi, je n’ose pas jeter un oeil à ma rousse de cheffe et fixe mon regard sur Félicia, comme un brave soldat fier d’être droit dans ses bottes.

Et puis ... j’entends applaudir à côté de moi. Meredith ? Je tourne la tête vers elle ... C’est bien elle ... Quoi ? Qu’est ce que ... ? Pourquoi elle sourit radieusement ? Je viens de la dénoncer !

- Eh bien, vous en avez mis du temps pour me dénoncer, Björn !

La Directrice éclate de rire ...

- Je dois dire que c’était amusant !

Je ne comprends plus rien ... J’aurais été piégé ?
J’entends des bruits de pas derrière moi, ça va entrer dans le bureau.

King ! Le pirate ! Qui se marrent ! Même si le pirate est réellement blessé ... Je vois ! C’était un coup monté !

- Hahaha ! Vous verriez votre tête Björn !
- Je suis désolée !
- Mais c’était votre idée, Meredith !
- Qu’est ce qu’il se passe à la fin ? Toute cette histoire ... ce n’était que du vent ?
- Oui ! King et ce fameux pirate sont des agents du Cipher Pol 3 eux aussi ! Nous devions tester votre irréductibilité et votre obéissance ! Et vous avez largement réussi !


Je crois que je suis content finalement. Et je leur en fais part, même si je suis gêné et mal à l'aise.

- Moi qui vous croyait vraiment corrompue jusqu’à la moelle ... Je suis soulagé que vous ne le soyez pas. Et ... je suis désolé pour ce que je vous ai infligé ...

Celui qui jouait le rôle du pirate me regarde et sourit.

- Ce n’est pas tellement grave, ça ira mieux avec un peu de repos, même si je dois avouer que vous n’y allez pas de main morte haha !
- Björn, au nom de toute l’équipe, je suis désolée ! Mais vous confirmez votre place parmi nous et vous pouvez reprendre normalement votre formation. Je vous le promets !
- Héhéhé, merci bien, même si je vous avoue ne pas avoir été au mieux de ma forme durant ces quelques jours ...


Finalement, je suis vraiment avec des personnes qui partagent mes idéaux de justice et de jutesse. J’ai hâte de me remettre au travail !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson