Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mother of turtles


Demande de Quête


Beaucoup l'attendaient, nombreux ne le savaient même pas, et quelques-uns s'en foutaient (ou serait-ce l'inverse...), la voici la voilà, la fameuse quête sur l'île de...

Allez bonne lecture !

Cherche : Rencontre de la toute puissante Karakuri
Nombre et noms des participants : Alrahyr Kaltershaft (solo)
Difficulté : Bwarf...
Récompense voulue : La reconnaissance de l'île (pas la population, enfin si, mais surtout l'île en elle-même... Karakuri... La tortue-île monstrueusement géante !), un bébé tortue (qui fait donc la taille d'un navire de petite taille, sur lequel je pourrai naviguer), et un Turtle Pose pointant vers Karakuri pour y retourner facilement.

PNJ présents : Karakuri, c'est un PNJ ? (D'ailleurs au passage je viens de décréter que c'était une femelle, vu que c'est pas précisé)
PNJ destiné à mourir lors de la quête : -

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci

Situation initiale : Karakuri
Intrigue :

Deux étapes dans la présentation de cette quête : la partie validation de la quête, en écriture normale, suivie de la partie "résumé pour le récompenseur", en gras en dessous.

Karakuri, c'est une île vivante. Une tortue gigantesque. La population vit en harmonie avec elle, et le maire-ingénieur du village a trouvé un moyen de communiquer avec elle. Bien entendu, ça n'est qu'une communication sommaire, destinée à améliorer la symbiose entre le peuple sur son dos et l'animal.

Sauf qu'en ce moment, elle a mal. Un mal physique la ronge, et grâce au moyen de communication, la population le sait. Mais en un an de douleur et de recherches, ils n'ont pas encore méticuleusement fouillé tous les recoins de sa carapace, à la surface de l'eau. Alors, sous le niveau de la mer, c'est une autre histoire. Mais ils continuent, sans relâche, espérant trouver la source de cette douleur.

Alors, Karakuri a mal. Un mal tel qu'un chant plaintif empli de désespoir se répand à travers les mers, par delà les océans, résonnant dans les eaux. Et ce mal rend certains de ses lents mouvements chaotiques. Les déplacements entre Strong World et l'île en fête, propices au commerce, sont difficiles à cause de cette situation. Les imposants coups de ses pattes dans l'eau provoquent régulièrement des raz de marées, tous les mois depuis une bonne année.

Elle souffre.

Encore à Doscar, Alrahyr a trouvé un nouveau passe-temps pour communier avec l'eau qu'il aime tant depuis qu'il a cette forme de tortue : la plongée en scaphandre (que je dois d'abord aller faire valider en inventions et qui se fera inRP dans un sujet dédié). Pendant l'une de ses sorties, il entend un vague murmure plaintif lointain et y reconnait l'appel désespéré de l'un des siens. Suivant sa volonté personnelle et ses délires bien connus, il part pour Karakuri, sans log ni éternal, se dirigeant uniquement à force de plongées et de repérages de la direction de la plainte (qui constituera un RP complet).

Sur place, Alrahyr doit construire un dialogue avec Karakuri, comprendre qu'elle est blessée sous le niveau de l'eau, s'occuper de retirer le bazar, soigner etc. Pendant les manoeuvres, Karakuri explose littéralement d'un coup de patte nerveux le navire en bois. D'autres péripéties surviennent (requins, scaphandre abîmé, tempête ?). Et en remerciement, elle offre à Alrahyr (qui est une tortue aussi, donc elle a confiance en lui pour le bien-être des siens) la possibilité de naviguer sur un bébé tortue-géante.

Résumé des étapes pour le récompenseurs :

- RP1 : Doscar. Fabrication du scaphandre, sous l'eau Alrahyr entend une complainte lointaine qui provient d'une tortue. Il décide de suivre cette complainte pour venir en aide à ce membre de son espèce.
- RP2 : En mer, voyage de Doscar à Karakuri. Sans log, Alrahyr (accompagné d'Adam Lame uniquement, PNJ accompagnateur) doit plonger régulièrement pour se diriger en fonction de la complainte. Surviennent différentes péripéties.
- RP3 : Karakuri. Rencontre avec l'île-tortue, identification de la blessure, travail sous l'eau pour la guérir, péripéties variées représentant la difficulté de la chose (vous avez déjà soigné une tortue de plusieurs dizaines de kilomètres de long, vous ?), et problème réglé. Récompense de Karakuri pour Alrahyr : un bébé tortue en guise de bateau, pour remplacer celui qu'elle a atomisé d'un mouvement brusque.


Situation finale : Karakuri va mieux, la population est reconnaissante de l'aide apportée, Alrahyr a un nouveau moyen de déplacement qui est vachement cool, et va passer du temps sur l'île, car il s'y sent bieeeeen.



Edit : modifié pour calquer aux discussions ci-dessous


Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Mar 24 Nov 2015 - 11:05, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Pilou

Pour mon premier acte en tant que @, je fais mes griffes sur toi. Je me dis qu'en tant que potosses révo, tu seras indulgent si je dis n'importe quoi ^^

Pour s'attaquer direct à la quête, plusieurs trucs:

1. Le scaphandre, est-ce que tu l'as déjà? Si non il faudra forcément l'acquérir ^^

2. L'idée de la communication sommaire tortue/people of the turtles veut dire ce que ça veut dire. Or la douleur, il n'y a pas plus sommaire ^^' Du coup, j'ai du mal à voir comment la populace ne serait pas au courant que la tortue a mal. Ne pas pouvoir la soigner, c'est une chose, mais ne pas savoir qu'elle a mal, surtout si elle s'agite.... Encore une fois, se tordre de douleur, c'est assez universel. Du coup, j'ai un peu peur que la cohérence de l'histoire soit affaiblie là???

3. Le mode de transport, pour moi, c'est bon. Par contre, vu le côté aléatoire du machin, je te demanderai de faire un topic spécial voyage, en mettant en scène les avantages et inconvénients du truc. Ce n'est pas un voyage en bateau où tu vas peut-être avoir des soucis: là, c'est clair, tu vas en avoir ^^ Donc je veux voir Alr souffrir (mwhaha^^)

4. Pour le reste de la quête, pourquoi pas, mais il faudrait détailler un minima. Pour l'obtention d'un bébé tortue, le fruit des entrailles de Mama Big Boss Turtle, il faut tout de même se mettre un peu de défi, même si la quête n'est pas un sommet de difficulté. Il ne suffit pas d'arriver et de se taper la discu avec Turtle en prenant le thé aux algues ^^

Pêle-mêle, sans aucune obligation de ta part de piocher dans mes propositions: la tortue a une rage de dent, donc Alr doit aller jouer au doct-- dentiste, et c'est pas glop. Ou la douleur vient d'une bande de sales requins qui tentent de bouffer la patte arrière de Turtle, et Alr se tape un combat sous l'eau. Ou il y a une tempête à ce moment. Ou le scaphandre d'Alr se met à fuitter à un moment donné. Je pense que tu vois ce que je veux dire, et je te fais confiance pour trouver quelque chose qui va donner du sel à ton histoire.

Bref, je te laisse revoir ta copie avec un peu plus de détails pour une validation à 100 %.

Merci, merci!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Yop !

T'aimes pas le thé aux algues ? HERETIQUE ! Nan plus sérieusement... Merci d'être passée si vite ! Je vais répondre point par point, on en discutera, et je ferai un édit du premier message une fois qu'on sera bien d'accord sur tout.

1/ Le scaphandre, j'vais le fabriquer inRP avec la forge et tout, après tout, mon perso est forgeron. Là j'ai un doute : faut que je fasse une demande d'invention ?

2/ Me suis certainement mal exprimé, mea culpa. Ce que je voulais dire, c'est que la population sait que la tortue va mal, mais qu'ils ne parviennent pas à trouver où. En RP, ça se traduira par : en une année de recherche, ils n'ont même pas encore fait le tour méticuleux de toute la surface, alors la partie immergée, c'est encore une autre affaire. Ils savent qu'il y a une blessure quelque part, ils ne savent pas où, et ont trop peur de porter atteinte à leur île s'ils demandent une aide extérieure. Après tout, qui n'aurait pas envie de faire des expériences sur une tortue géante ? Les savants fous pullulent... Là du coup, l'arrivée d'Alra, qui est pas mal orientée "protégeons la mer, les tortues sont nos amies" depuis qu'il a gobé son fruit (le pouvoir kawai d'un zoan sur un sociopathe, ça fait des ravages), ça passe bien.

3/ Évidemmeeeeent, c'est une perche monumentale, un bon comique en pleine mer qui regorge de folie, je ne passerais à côté pour rien au monde. Donc le RP voyage : OUI !

4/ T'en fais pas pour le détail, je ne comptais pas torcher ça en deux posts... On est bien loin du "eh coucou ça va, oh t'as mal, attend je retire ton écharde, ça va mieux ? Oui ? Tu me donnes un de tes gosses en récompense ?". Par contre, je peux quand même prendre un thé aux algues ?

Pêle-mêle : je pensais plutôt à la dernière partie de tes propositions, le scaph qu'est pas au top de la technologie (après tout, c'est un forgeron bourrin en mode tortue qui l'a fait...). Avec ajout de requins pour foutre le dawa. J'aime bien le coup de la rage de dents aussi. Un combiné des trois se profile à l'horizon ! J'vais peut être pas mettre la tempête, vu que ça risque déjà d'arriver dans le voyage, ça ferait quand même gros poisseux. Quoi que...

Bref, comme je ne sais jamais où vont me mener mes doigts gigotant sur le clavier lors d'un RP, je me réserve la surprise à moi aussi. Tant que la ligne fondamentale est suivie et qu'on est bien d'accord là-dessus...

Donc en résumé, ma seule vraie interrogation concerne le scaph : demande d'invention dans la section appropriée, ou sa construction inRP suffit ? Sachant que ça tombe pas du ciel comme envie, de faire un scaph : Alrahyr se jette dans l'eau et coule comme une brique depuis qu'il a mangé son fruit, là il va enfin trouver un moyen de le faire en toute sécurité. Bon, ça sera une boîte de conserve bricolée, aussi.

Voilà, tu m'dis !

Merci à toi ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Pilou

Perso, je suis une adepte du full RP, donc j'aurais tendance à vouloir écrire le RP, juste pour le fun, mais ça, c'est moi ^^
tc. C'est surtout qu'être forgeron, ce n'est pas être ingénieur. Entre faire une épée et faire des joints (pas ce genre, non) et des tuyaux et des systèmes de décompression, il y a un grand pas. Ou alors, tu joues un RP où tu obtiens les schémas d'un scaphandre/modèle d'un scaphandre, et là, tu peux recopier avec tes compétences de forgeron.
Etant encore nouvelle dans les fonctions de validatrice, j'aurais tendance à dire que pour ton scaphandre, fais valider (par CB ou sur une demande officielle) les capacités de ton bidule. Ce que ça peut faire, ne peut pas faire, pourra faire peut-être un jour, juste pour être certain ^^

Pour le reste, moi, ça me va! (et le thé aux algues, c'est bon, mais c'est meilleur avec des biscuits au plancton!)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Merci Shaï ;)

Shaïness Raven-Cooper a écrit:Perso, je suis une adepte du full RP, donc j'aurais tendance à vouloir écrire le RP, juste pour le fun, mais ça, c'est moi ^^

Beh voui c'est ce que je disais aussi, écrire le RP pour le fun ^^ J'ai l'impression qu'on a le même point de vue mais qu'on se comprend pô...

Sinon, pour le scaphandre, je passe en invention alors, histoire d'officialiser le machin.

Merci pour la rapidité !

(et je testerai les biscuits au plancton, mais c'est mieux pour les baleines que pour les tortues non ?)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine