Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Opération Musaraigne

Demande de Quête
Cherche : Bataille, combat...
Nombre et noms des participants : 1 ou 2 Marines/CP volontaires, pourquoi pas ?
Difficulté : Difficile
Récompense voulue : ici et une petite promotion au CP9 ne serait pas de refus.

PNJ présents : Equipage du Rose Hunter, du Majestueux, du Roc Blanc et du Bossa Nova

~ 500 pirates à 10 dorikis

Vanderspool Alvaro, Akuma, Vincent Kayne

A créer : le 17e Régiment, le 68e et le 114e + 1 Chef d'Equipe CP9 "Larson"

~ 400 Marines à 10 dorikis.

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Les quatre équipages pirates + la 114e Régiment + Akuma et Vincent Kayne.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nop.

Situation initiale : Au large de Bulgemore

Depuis plus d'un mois, la Marine et le Cipher Pol 9 sont sur une affaire de grande importance mêlant plusieurs équipages faisant partie de l'horrible flotte des Sunset Pirates.

En effet, ceux-ci ayant disparu du jour au lendemain sans prévenir, désertant l'horizon des îles qu'ils avaient l'habitude d'occuper, il s'avèrerait selon des sources sûres que les quatre équipages auraient récemment été remarqués au large de l'île du Levain, faisant voiles vers Bulgemore. Bien que l'objectif demeure incertain, la Marine des environs est persuadée que tout cela ne présage rien de bon et a fait appel à toutes les forces officiant dans les environs. De son côté, répondant à une rumeur obscure comme quoi les pirates auraient récupéré les plans de construction de l'une des Armes Antiques - Mercure - le CP9 s'est déplacé lui aussi pour rejoindre la coalition des trois régiments défendant actuellement les alentours l'île : le 16e, le 68e et le 114e. Espérant davantage récupérer les fameux plans qui auraient apparemment motivé les pirates à se tourner vers l'île de la robotique pour y trouver le matériel adéquat, l’État Major craint que l'appui du CP9 ne soit pas véritablement intéressé par l'issue du combat et a donc fait appel à davantage d'agents sur le terrain à proximité.

Et c'est là qu'Anna intervient dans ce qui va devenir une gigantesque bataille mêlant plus d'un millier d'hommes.

Intrigue :
Suite à un appel direct d'Ao Novas souhaitant sa présence sur les lieux, Anna débarque à Bulgemore et découvre rapidement l'île avant d'être amenée à faire la connaissance de plusieurs agents du CP9 présents sur le terrain. Alors que les différents bonhommes s'évertuent à l’ignorer et émettent toutes sortes de possibilités et d'avancées tactiques que les Sunset Pirates - réputés pour leurs plans d'attaques efficaces et mortels - pourraient adopter, la sirène de la base se déclenche soudainement pour venir annoncer au chef d'équipe - via Den Den Mushi - l'assaut conjoint des pirates du Bossa Nova et du Majestueux débarquant sur l'une des plages au nord de l'île. Alors qu'Anna s'apprête alors à rejoindre le combat, celle-ci est stoppée net par Larson, le chef d'équipe, qui lui dit que très bientôt leur présence sera requise ailleurs. Obligée à patienter en compagnie des autres hommes du CP9, Anna commence donc à faire la connaissance de chacun d'eux avant qu'une seconde alarme ne sonne et que Larson vienne les mettre au courant d'une seconde attaque en deux vagues consécutives au sud de l'île, où seul le régiment de la 114e se trouve.

Le temps que l'équipe s'y rende, la Marine y comptabilise déjà la perte de plus de la moitié de ses hommes, luttant difficilement contre les vagues de pirates auxquels ils s'opposent. Rejoignant donc le combat, Anna, Larson et ses hommes se voient très rapidement submergés eux-aussi alors que les derniers soldats de la Marine se regroupent avec eux et qu'ils se font encercler. Luttant du mieux qu'ils peuvent, le petit groupe se voit diminué de deux puissants agents du CP9 dans la bataille et Anna est brusquement écartée avant que les renforts de la plage du nord, victorieux de leur côté, n'arrivent prêter main forte.

Repoussée au bord de la plage où elle se débat tant bien que mal contre une vingtaine de pirates, l'agente est rapidement amenée à faire face aux deux capitaines gérant l'assaut : Suburbs du Rose Hunter et Lord Watt du Roc Blanc. Démembrée au cours du combat d'un bras, elle arrive tout de même à surmonter Watt mais se fait surprendre par Suburbs qui vient au dernier moment parer un Rankyaku et lui tranche la jambe avant de lui empaler la cage thoracique avec une lance. A la frontière de la mort, luttant pour rester en vie, l'agente agonise jusqu'à ce que les renforts viennent la recueillir et se voit alors transportée jusqu'au bloc opératoire d'urgence pour subir la greffe d'un cœur artificiel ainsi que d'une prothèse à l'oeil gauche, une au bras droit et à la jambe droite.

Situation finale : Après plusieurs semaines de soin et de rééducation, Larson en personne vient la féliciter du combat et lui propose de rejoindre les rangs du CP9.


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Dim 27 Déc 2015 - 13:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Pilou

Je brave les affres du rhume et des yeux qui pleurent pour ta quête. J'avoue que certains points restent obscurs pour moi, ce qui m'empêchent sûrement de comprendre le tout, et que d'autres points me semblent légers/bizarres, ce qui fait qu'à force d'accumulation, l'intrigue générale me laisse une impression de "boitage"... et ce n'est pas le but recherché, je m'en doute.

En reprenant dans l'ordre

"’État Major craint que l'appui du CP9 ne soit pas véritablement intéressé par l'issue du combat et a donc fait appel à davantage d'agents sur le terrain à proximité."

Je ne comprends pas. Les CP et la Marine travaillent tous pour le GM, et c'est le GM qui coordonne leurs mouvement. Les CP sont là pour les plans qu'auraient les Sunsets, et la Marine est là pour arrêter les pirates. Les deux équipes CP/Marines ne sont donc pas en opposition, mais bien en complémentaire 'les Marines s'occupent des pirates, pendant que les CP continuent de fouiller, enquêter, interroger".
L'enquête des CP porterait sur quelque chose de plus discret, j'aurais pu comprendre pourquoi la Marine n'est pas au courant de cette mission, et qu'il y ait marchage sur les pieds. Mais là, 4 flottes de certains de plus redoutables pirates, 4 régiments de Marines, une arme antique, tout ça fait que l'Etat-Major à son plus haut niveau est impliquée.
N'oublie pas pas non plus que cette quête aura lieu post Navarone (ou fin Navarone) et que le GM est sur les dents, en état d'alerte maximale. Difficile donc de justifier une mauvaise coordination entre Marine et CP.

Pareil, "les Sunsets ont les plans et font route vers Bulgemore". Ils ne sont pas débiles, les pirates. Un mouvement de 4 navires (ou flottes? je suppose que ce sont "que" 4 navires), là où ils sont généralement "sédentaires", va attirer l'attention. Ils doivent bien se douter qu'en face, ça ne va pas passer comme ça. Surtout avec Navarone.

Intrigue en elle-même.
Anna sera, au moins de la quête, fraîchement promo catégorie I. Un gros bananage à Drum, un gros succès à Alabasta, ton personnage a une réputation floue.
Pas étonnant donc qu'il ne soit pas mêlé aux négociations stratégiques. Sur ce point, on est raccord.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi et comment, Anna ne participe pas aux combats, et comment un chef d'équipe CP9 peut se substituer à un chef d'équipe CP8. A moins que Novas ait dit à Annabella de se mettre sous les ordres des CP9 sur place? Mais pourquoi Novas irait donner un tel ordre s'il n'y a pas d'autres CP8? En fait, pourquoi Novas envoie Anna là-bas en premier lieu? En quoi ton personnage peut être utile à une équipe CP9 qui dépasse Anna en expérience (jeune cat I, je rappelle) et pouvoirs, etc. ?
Comme je t'ai dit, quelque chose m'échappe là, et comme c'est de là que tout découle par la suite...

Après, le 114ème se fait latter par les Rose Hunter et les Roc Blanc et les CP9+Anna arrivent en renforts. Sans offense pour les CP9 et Anna, mais à moins qu'ils soient un certain nombre et/ou super doués, boostés au FDD ou autre, ce ne sont pas eux qui pourraient retourner la situation. La spécialité des CP, c'est la discrétion, et des CP9, l'assassinat. En combat direct comme ça, qui n'est pas leur terrain de chasse privilégié, en nombre réduit... c'est vraiment une erreur stratégique, une perte débile.
C'est des éléments boiteux qui fait que je reste sceptique sur la quête.

+ pourquoi Anna est écartée?
Tu laisses la phrase comme ça, sans explication. On a l'impression qu'elle est soit inutile, soit protégée et "oh, ça tombe bien, elle est la seule survivante" (certes, dans un état pas enviable).

Anna lutte seule contre 20 pirates, puis Watt et Suburbs.
Si elle est à l'écart, pourquoi les 2 capitaines s'intéressent à elle au lieu de foncer dans l'île pour continuer leur plan, ou d'aller tatanner la tronche aux autres Marines. Je vois mal deux généraux attacher d'importance à 'juste' une combattante.
Le rapport des forces Anna Vs Watt et Surburbs (3564, à augmenter après Alabasta VS 4000+3200) voudrait qu'elle se fasse défoncer, point barre. Techniquement, Anna n'a aucune chance face à l'alliance ds deux. Un One-on-One, comme ils disent, oui, Anna gagne; 1 Vs 2, non. Même si elle finit en pièces après.

Anna est opérée
Je vais poser la question très directement: pourquoi le GM dépenserait autant d'argent pour un agent de catégorie I qui n'a pas brillé dans son parcours? ^^' Vu l'état d'esprit du GM, et vu l'état agonisant d'Anna, ça serait plutôt "laissons-la crever". Il lui manquerait un bras, ou une jambe, why not. Mais là, c'est l'oeil, le bras, la jambe et le coeur...

Anna est mutée au CP9
Pourquoi? Encore une fois, Anna n'a rien fait de bien exceptionnel à part survivre dans un combat où de meilleurs qu'elles sont morts/se sont sacrifiés pour qu'elle vive (dans le sens où elle n'a survécu que parce qu'ils sont allés jusqu'à la mort pour diminuer les forces adversaires). Ceci mérite une médaille, mais pas une promotion. (si encore elle avait failli y passer pour tenter de sauver les gars CP9, mais là, ils sont morts avant elle).
De plus, Anna n'a pas démontré de capacités propres à intéresser le CP9 particulièrement. Surtout que bon, "quelques semaines de repos et de rééducation", c'est TRES léger. Un bras, une jambe, un oeil, un coeur... On parle de l'élite de l'élite là.


En plus de tout ça, tu laisses le coeur de l'intrigue complètement à l'abandon. Pas de "news" sur cette Arme Mercure, pas de suivi sur ce que deviennent les Sunsets (la plupart meurent, je m'en doute, mais les survivants seront interrogés, donc que savent-ils, d'où le savent-ils, etc.)

Cette histoire d'Arme antique est très intéressante et je pense qu'il y a à faire quelque chose dans cette histoire, pour réellement valoriser le CP9 et Anna dans la foulée.
Je propose, parmi bien d'autres solutions, d'écarter les CP du combat et de dire qu'ils sont concentrés sur leur mission d'infiltration des pirates, pour localiser les plans ou s'assurer que c'était une vile rumeur. Pendant que les Marines combattent, les CP9 rejoignent les différents navires pour les fouiller, faire parler l'équipage minimal laissé sur place, et qu'Anna se retrouve mêlée à leur équipe et qu'elle donne de sa personne pour protéger les CP9, qui réussissent leur mission. L'affrontement avec les capitaines pirates peut s'expliquer de nombreuses façons, notamment par le fait qu'ils seraient les possesseurs supposés des plans, sur leur personne, d'où le fait que les CP9 se mêlent finalement à la défense de l'île.

Donc, en récapitulant
- pourquoi Anna est appelée sur l'île par Novas?
- quel plan d'action pour le CP9?
- comment Anna se retrouve-t-elle mêlée au CP9?
- que fait Anna pour se faire repérer par Larson
+ les deux premières questions sur l'intrigue de base.

Et pourrais-tu, stp, dresser la liste des PNJs destinés à mourir. Pas la peine de créer les 3 régiments, puisqu'ils sont amenés à se faire détruire? Sauf s'ils survivent et restent sur l'île, donc là, oui, les créer.

Voilà, voilà, à ta dispo pour tout échange complémentaire.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Halu' !

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'en profiter pour construire un peu plus ma quête avec toi et voir si ça colle.

Je ne comprends pas. Les CP et la Marine travaillent tous pour le GM, et c'est le GM qui coordonne leurs mouvement. Les CP sont là pour les plans qu'auraient les Sunsets, et la Marine est là pour arrêter les pirates. Les deux équipes CP/Marines ne sont donc pas en opposition, mais bien en complémentaire 'les Marines s'occupent des pirates, pendant que les CP continuent de fouiller, enquêter, interroger".
L'enquête des CP porterait sur quelque chose de plus discret, j'aurais pu comprendre pourquoi la Marine n'est pas au courant de cette mission, et qu'il y ait marchage sur les pieds. Mais là, 4 flottes de certains de plus redoutables pirates, 4 régiments de Marines, une arme antique, tout ça fait que l'Etat-Major à son plus haut niveau est impliquée.
N'oublie pas pas non plus que cette quête aura lieu post Navarone (ou fin Navarone) et que le GM est sur les dents, en état d'alerte maximale. Difficile donc de justifier une mauvaise coordination entre Marine et CP.

Yep pas faux. On peut imaginer du coup que l'EMM fait passer le message aux directeurs des CP5 et 8 de venir mutualiser leurs forces au cas où 3 Régiments + une brigade de CP ça serait pas suffisant, puis permettre de frayer un chemin au CP9 dans la bataille pour qu'ils mettent la main sur ces fameux plans. Et pis surtout que Bulgemore c'est pas rien pour le GM, quand même. Ptet évoquer d'autres agents du CP8 avec Anna du coup. Qu'en dis-tu ?

Pareil, "les Sunsets ont les plans et font route vers Bulgemore". Ils ne sont pas débiles, les pirates. Un mouvement de 4 navires (ou flottes? je suppose que ce sont "que" 4 navires), là où ils sont généralement "sédentaires", va attirer l'attention. Ils doivent bien se douter qu'en face, ça ne va pas passer comme ça. Surtout avec Navarone.

Peut-être partir du fait qu'ils auraient profité des actions sur Navarone pour déménager incognito, l'ordre des priorités étant ce qu'il est : Navarone > 4 équipages des Sunset volatilisés ? Mais le GM est plus malin qu'ils ne le pensent et a réussi à dénoter leur absence. Tu as une autre proposition ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi et comment, Anna ne participe pas aux combats, et comment un chef d'équipe CP9 peut se substituer à un chef d'équipe CP8. A moins que Novas ait dit à Annabella de se mettre sous les ordres des CP9 sur place? Mais pourquoi Novas irait donner un tel ordre s'il n'y a pas d'autres CP8? En fait, pourquoi Novas envoie Anna là-bas en premier lieu? En quoi ton personnage peut être utile à une équipe CP9 qui dépasse Anna en expérience (jeune cat I, je rappelle) et pouvoirs, etc. ? Comme je t'ai dit, quelque chose m'échappe là, et comme c'est de là que tout découle par la suite...

Pas faux. Ben, pour le coup je comptais profiter de la présence d'Anna et de quelques types du CP9 pour faire amis-amis (ou pas), des contacts et commencer à justifier sa promotion.

Partant du principe que les directeurs du CP5 et du CP8 aient envoyés leurs agents du coin sur le terrain, on peut éventuellement supposer qu'ils les ont placé sous l'égide du Chef d'Equipe du CP9 (ce qui permettrait de jouer au personnage un ton un peu arrogant, façon sergent instructeur de Fullmetal Jacket). Du coup leur rôle pour certains c'est d'appuyer la Marine, pour d'autres c'est de les seconder dans leur opération.

Après, le 114ème se fait latter par les Rose Hunter et les Roc Blanc et les CP9+Anna arrivent en renforts. Sans offense pour les CP9 et Anna, mais à moins qu'ils soient un certain nombre et/ou super doués, boostés au FDD ou autre, ce ne sont pas eux qui pourraient retourner la situation. La spécialité des CP, c'est la discrétion, et des CP9, l'assassinat. En combat direct comme ça, qui n'est pas leur terrain de chasse privilégié, en nombre réduit... c'est vraiment une erreur stratégique, une perte débile.
C'est des éléments boiteux qui fait que je reste sceptique sur la quête.

Je vais réécrire cette partie pour qu'elle soit plus claire et plus cohérent, avec en plus des éclaircissements sur les points que tu évoques yep.

Au moment où la première sirène retentit sur les plages du nord pour alarmer de l'arrivée des pirates, Anna et ses collègues se préparent à intervenir mais sont interrompus par une nouvelle alerte : cette fois-ci les plages du sud, attaquées par une seconde attaque simultanée et où seul un régiment protège la côte. La délégation des CP se sépare en deux, alors qu'une douzaine d'agents rejoint les plages du nord tandis que tout le reste vient prêter main forte à la 114e au sud et espérer mettre la main sur les plans, dans tous les cas.

Du coup lorsqu'ils arrivent sur les lieux, les deux navires pirates débarquent au même moment pour faire face au régiment, basé sur la plage, campé derrière des barbelés et des sacs de sables dressés à la va-vite en barrière.

Là, le Chef d'Equipe du CP9, Larson, établit un plan de bataille et envisage de prendre des agents avec lui pour contourner le combat et aller fouiller les navires, au cas où les pirates gagneraient assez de temps pour avoir l'opportunité s'enfuir. Anna utilise son mantra pour essayer de trouver un chemin un peu plus dégagé et plus discret, ce qui l'enjoint par la suite à faire partie de l'escouade. (Si tu as une meilleure idée je suis preneur).

+ pourquoi Anna est écartée?
Tu laisses la phrase comme ça, sans explication. On a l'impression qu'elle est soit inutile, soit protégée et "oh, ça tombe bien, elle est la seule survivante" (certes, dans un état pas enviable).

Anna lutte seule contre 20 pirates, puis Watt et Suburbs.
Si elle est à l'écart, pourquoi les 2 capitaines s'intéressent à elle au lieu de foncer dans l'île pour continuer leur plan, ou d'aller tatanner la tronche aux autres Marines. Je vois mal deux généraux attacher d'importance à 'juste' une combattante.
Le rapport des forces Anna Vs Watt et Surburbs (3564, à augmenter après Alabasta VS 4000+3200) voudrait qu'elle se fasse défoncer, point barre. Techniquement, Anna n'a aucune chance face à l'alliance ds deux. Un One-on-One, comme ils disent, oui, Anna gagne; 1 Vs 2, non. Même si elle finit en pièces après.

Du coup le petit groupe arrive à rejoindre les navires où ils suppriment les gardes et fouillent le premier bateau, font chou blanc et attaquent le deuxième. Cependant une vigie les remarque et donne l'alerte, ce qui vaut de rameuter plein de vilains dont les deux capitaines pirates. Anna remarque alors sur l'un d'eux, grâce au Haki de l'Observation, un parchemin roulé dans une poche intérieure. Elle prévient alors Larson mais celui-ci n'a pas le temps de faire un pas vers les deux chefs qu'il se voit stoppé par une panoplie de larbins venant lui agresser la tronche. Le groupe lutte alors pour rester ensemble mais se voit rapidement dispatché dans la mêlée : Anna a la possibilité d'admirer pour la première fois, entre deux tatanes, la fluidité de la combinaison Haki de l'Armement + Rokushiki du Chef d'Equipe. D'un côté Vincent Kayne joue au Kami-E avec Suburbs, de l'autre Akuma essaye tant bien que mal de tenir tête à Watt. Et puis la situation se complique drastiquement : Kayne finit par être pris au piège et se faire transpercer de part en part par le capitaine pirate, Akuma meurt le crâne explosé par une décharge de l'homme en jupe et Alvaro perd un œil en essayant d'éviter une balle mais en s'en prenant une autre par la même occasion. Larson quant à lui, n'est même plus dans le champ de vision mais Anna "sent" qu'il est toujours en vie, comme encore bon nombre d'autres agents. Profitant d'un moment de dégagement, elle remarque aussi à quel point la situation est terrible, postée sur la poupe, lorsque sur le champ de batailles les pirates semblent facilement repousser les maigres forces de la Marine et détruire les barricades, progressant vers les terres. A ce moment là, puisque la bataille semble perdue, Anna entreprend alors de trouer la mêlée pour venir faire face aux deux capitaines.

La jeune femme arrive à tenir tête tant bien que mal et grâce à une ruse arrive à se débarrasser de Watt et à récupérer le parchemin dans sa veste. Malheureusement trop faible après son combat, elle n'a pas la même chance face à Suburbs qui vient faire s'abattre sur elle le mât du navire, trop rapidement pour qu'elle ne puisse le voir venir avec son mantra ou n'utilise le tekkai. Sa jambe gauche et son bras gauche finissent alors broyés tandis que l'homme se penche au-dessus d'elle, prêt à l'achever quand soudain, un bruit strident raisonne : les renforts arrivent. L'homme, surpris, relâche un instant son attention et Anna en profite pour lui enfoncer sa main dans sa cage thoracique et lui arracher le coeur. Les pirates battent en retraite sur le navire qui n'est pas endommagé mais se voient bloqués par le navire du 68e qui les prend à revers et les bombarde puissamment. Anna tombe quasiment inconsciente alors que le Chef d'Equipe du CP9 vient la voir et qu'elle lui tend les plans qu'elle a récupéré sur le cadavre de Watt. Celui-ci prend alors l'initiative de la sauver en lui sectionnant ses membres écrasés et en la portant jusqu'à des médecins de campagne qui lui prodiguent les premiers soins. L'homme prendra à sa charge les frais médicaux et, voyant la valeur d'Anna en tant qu'agent, malgré ses missions précédentes, emploiera à ce qu'elle fasse partie du programme de reconstruction 42.

Pour les dorikis, c'est une discussion que j'ai déjà eu à un autre sujet avec le staff : les dorikis des PNJs ne se cumulent pas. Ainsi donc y'a rien d'incroyable au fait de péter 2 PNJs à 3500D quand on en a 4000, maintenant mieux vaut que ça se justifie en RP.

Et pourrais-tu, stp, dresser la liste des PNJs destinés à mourir. Pas la peine de créer les 3 régiments, puisqu'ils sont amenés à se faire détruire? Sauf s'ils survivent et restent sur l'île, donc là, oui, les créer.

C'est précisé pourtant.

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Les quatre équipages pirates + la 114e Régiment + Akuma et Vincent Kayne.

Qu'en penses-tu cette fois-ci ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Yop !

Et je me permets un double-post pour rajouter des informations au cas où tu ne les verrais pas avec une édition.

Ici j'ai posté ma demande de PNJs pour ceux que j'estime utiles de les recenser : ici

Et sinon j'intègrerai vite fait un PNJ pour présenter le commandant de la 114e avant qu'il ne crève et pour le dernier j'aurai logiquement pas à jouer avec donc la 16e sera juste évoquée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Pilou

J'ai essayé de comprendre, pas sûre d'avoir tout digérer; je pense que j'ai compris le truc global donc si je fais des couacs ici et là, c'est la faute de la digestion ^^

Je pense qu'un des problèmes majeurs dans l'histoire, c'est le fait que les pirates, qui sont en possession des plans, viennent à 4 navires faire leurs courses là où ils ne sont pas forcément personna non grata. L'autre problème est que tu impliques des CP directement dans des scènes de combat collectif, alors qu'ils sont beaucoup plus à leur aise, et donc plus valorisés, dans des combats en plus petits nombres (enfin, c'est discutable hein).

Du coup, je proposerai plus, comme scénar de base, de partir sur le fait que les Sunsets ont appris que les plans sont sur Bulgemore. Ils sont sur le point d'envoyer une petite équipe quand, là, on peut dire qu'un collègue CP8, infiltré dans l'un des navires, apprend ça. Il se dépêche de s'isoler et sortir son den-den blanc pour passer le coup de fil, mais il se fait démasquer et trucider. Il gargouille quelque chose, et ce quelque chose arrive en fait à Annabella, parce que le den-den le proche, c'est le sien et qu'en agonisant, l'infiltré a fait de son mieux.
Les Sunsets savent leurs plans découverts, donc ils y font à la bourrine, pendant que le GM, avertis par Anna, envoie en catastrophe tout ce qu'il y a dans le coin, les Marines et une équipe CP9 qui faisait autre chose pas trop loin, mais voilà, changement de plans.

Les Marines ont pour but de protéger l'île et buter les pirates et les CP de trouver la carte avant les pirates. Anna est envoyée sur place parce qu'elle détient les dernières paroles du CP infiltré, et comme elle n'est pas sûre d'avoir tout bien entendu, il vaut mieux l'avoir sur place au cas où. Elle est donc intégrée à l'équipe CP9 qui fouille l'île.

Les deux capitaines pirates Watt et Surburbs + quelques marins, profitent du chaos pour s'infiltrer dans la ville, et les CP les repèrent puis les suivent. Ou alors, Anna les sent avec son haki, averti les CP9 qui ne veulent pas la croire, et elle décide de les suivre toute seule.
L'un dans l'autre, les combats se font bien entre CP9 et la poignée de pirates, hors champs de bataille. Les pirates sont forts, mais les CP9 sont déjà plus dans leurs terrains de jeu, et le fait qu'ils dégustent montre bien la grande puissance de ces PNJs, et donc appuie complètement la difficulté de la mission.
Je propose une scène de course-poursuite de la mort, dans une situation périlleuse pour les deux camps (du style, une grotte qui s'effondre, des robots genre pacifistas qui protègent la carte qui bousille tout le monde CP comme Pirates), ce qui explique pourquoi les deux camps prennent chers en plus de s'en prendre l'un à l'autre. Du coup, le plan serait récupéré sur le cadavre du détenteur par l'un ou l'autre des camps, en plein chaos. C'est une idée comme une autre, mais je pense sincèrement qu'un truc épic est nécessaire là, pour se faire plaisir (CP powa!!) et pour bien lier tous les élément.
Là, Anna peut faire barrage de son corps pour permettre au(x) CP(s) porteur du plan de s'échapper puis, après avoir été battue lors d'un premier affrontement, se trainer jusqu'au groupe pour finir la mission coûte que coûte. Elle assiste au combat entre les derniers CP et pirates et reprend le flambeau, faisant face à un des deux pirates bien amoché par les CP.

Parce que oui, les D ne s'ajoutent pas. Mais regardons la situation: Anna commence un premier combat avec un PNJ qui sera plus ou moins son niveau (même si inférieur). Anna, d'après ta feuille de route 2, va morfler à ce combat (ce qui est d'ailleurs logique ^^) mais "pas plus que ça" si je peux dire. Donc, elle se présente crevée mais intacte face au deuxième PNJ, car sera forcément un peu affaibli par les autres combats déjà menés. Comment justifier alors la perte des deux membres, de l'oeil et du coeur face à un adversaire qu'Anna aurait du battre ? Je veux dire, elle est crevée, mais pas lui?  Et les prendre les deux en même temps, même si les D ne s'ajoutent pas, c'est impossible. Ils sont censés être redoutables au point de tuer des CP9, donc....
Donc je propose qu'Anna soit amochée oeil/bras/jambe dès la première scène, et pas forcément que par la main des pirates, mais aussi de l'environnement hostile, et que ce soit durant le combat final qu'elle pert son coeur.
Ou en plus généraliste en s'éloignant du scénar que je propose, trouver un meilleur équilibrage pirate/perte/fatigue/éléments extérieurs. Anna ne peut pas gagner seule. Peut-être dire qu'elle prend le coup destiné à un CP, ce qui fait que le CP peut étaler le premier pirate, pour ensuite se battre contre le deuxième, être sur le point de perdre et là, Anna, moribonde, se jette sur lui pour l'empêcher de retuer ce même CP?

In fine... Les renforts arrivent car au CP survivant qui les avertit. Le CP survivant témoigne de l'abnégation d'Anna. Ou si tu veux compliquer la vie de ton personnage, elle est la dernière à avoir LU/VU rapidement les plans avant leur destruction, donc le GM doit sauver, coûte que coûte ton perso, pour qu'Anna leur livre les secrets des plans. Si ça se trouve, ce n'était rien que des plans d'un truc assez banal. Ou pas. L'un dans l'autre, le CP 9 survivant pense qu'Anna a de la ressource et propose qu'elle passe CP9 à l'essai. Vu que les rangs sont dégarnis, pourquoi pas? Au pire, elle retournera au CP8.
Tu peux aussi partir sur l'idée qu'étant la détentrice des plans, le temps de sa rééducation et du retour de sa mémoire (because amnésie partielle suite au tout pitit traumatime vécu), Anna est sur la protection(surveillance) des CP9, qui s'emmerdent fermement et qui décident d'épicer la rééducation d'Anna par des exercices typique CP9, et comme elle se montre douée, ben, elle est embarquée. Surtout si elle ne retrouve pas la mémoire.

Bref, il y a de quoi broder. C'est surtout la situation initiale qui bloque. Après, si tu veux jouer la grosse scène de combat CP/Marines, ce n'est pas impossible, mais là, il faudra que tu fasses super attention à bien doser la force des pirates et des CP9, l'héroïsme d'Anna qui reste, malgré tout, la plus faible du groupe. Si elle survit et pas les CP9, il faut trouver une bonne raison qui ne discrédite ni les CP, ni Anna. Pas facile comme exercice. ^^

A ta dispo pour en discuter encore plus, j'ai d'autres scénar, comme une bataille navale et un vaisseau avec 2 capitaines qui arrivent à s'enfuir sur Bulgémore, et les CP9 qui les traquent alors qu'ils se planquent en attendant des renforts ou en cherchant les plans.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hello,

Shaïness Raven-Cooper a écrit:Du coup, je proposerai plus, comme scénar de base, de partir sur le fait que les Sunsets ont appris que les plans sont sur Bulgemore. Ils sont sur le point d'envoyer une petite équipe quand, là, on peut dire qu'un collègue CP8, infiltré dans l'un des navires, apprend ça. Il se dépêche de s'isoler et sortir son den-den blanc pour passer le coup de fil, mais il se fait démasquer et trucider. Il gargouille quelque chose, et ce quelque chose arrive en fait à Annabella, parce que le den-den le proche, c'est le sien et qu'en agonisant, l'infiltré a fait de son mieux.

Les Sunsets savent leurs plans découverts, donc ils y font à la bourrine, pendant que le GM, avertis par Anna, envoie en catastrophe tout ce qu'il y a dans le coin, les Marines et une équipe CP9 qui faisait autre chose pas trop loin, mais voilà, changement de plans.

Ca me semble peu probable que les plans d'une arme antique soient sur une île appartenant au GM et servant aussi de laboratoire scientifique. C'est pas comme si le terrain n'avait pas été exploré et que l'endroit était désert, non, il y a de la vie sur Bulgemore et des scientifiques pro-GM qui, s'ils découvraient un tel parchemin, le remettraient sûrement aux autorités. Du coup ça me semble pas crédible.

Le collègue CP8 infiltré dans un navire d'une flotte pirate, oui et non. Le rôle du CP c'est pas vraiment de s'infiltrer dans la piraterie ou alors s'il s'agit de gros amas de pirates genre les Empereurs, les Corsaires ou Armada. Là on parle d'équipages qui, solo, vont pas plus haut que 4000 Dorikis avec leur capichef. Pas de grosses menaces non plus, en soi, puisque l'on est sur GL et que des pirates à 4kD y'en a partout. Je pense honnêtement que le CP a autre chose à faire que d'infiltrer ses agents dans du menu fretin. ^^

Pour le den den j'ai déjà eu l'occasion de voir ça avec toi et l'idée me plait absolument pas par contre :/ Déjà car ça fait un peu gros que ce soit le Den Den d'Anna qui sonne car j'imagine qu'il y a plus proche et puis c'est un peu confus niveau espace / temps donc ça pourrait devenir une incohérence plus qu'autre chose.

Une nouvelle proposition :

Situation Initiale :

Au cours de ses pèlerinages dans les alentours de Clock Work Island, le capitaine du Rose Hunter a mis la main sur les plans de Mercure. Avec les trois autres équipages, cela va faire plusieurs semaines que les Sunset Pirates du coin se sont mis de commun accord pour réunir les éléments nécessaires à la confection de l'arme antique et il ne manque désormais plus qu'un seul objet pour la finaliser : une source d'énergie assez puissante... Et Lord Watt - qui a fait partie de la Brigade Scientifique avant de tourner marin - sait où trouver cela : dans le cœur d'un Pacifista. A partir de là les quatre équipages décident de faire ce qu'ils savent faire de mieux et mettre le cap sur Bulgemore pour dérober une pièce de ce type en parfait état, puisqu'un Pacifista ne cesse de fonctionner que lorsque son cœur est détruit, ce qui oblige de récupérer l'organe à son origine.

Seulement voilà, Billy, petit sbire du CP8, infiltré sur le Roc Blanc apprend ce qu'il se trame et au moment où le navire fait route vers Bulgemore, il joint son coordinateur pour lui communiquer ce qu'il se passe. Mais évidemment l'un des pirates découvre l'appel et tue le petit Billy avant que celui-ci n'ait pu dire clairement ce que recherchaient les pirates sur l'île : le Cœur de Pacifista. Le coordinateur, qui est celui d'Annabella, la contacte donc puisqu'il sait qu'elle se trouve sur Bulgemore - dans l'optique de se renseigner sur les prothèses oculaires - et lui donne l'ordre de chercher un objet dans le laboratoire pouvant faire office de source d'énergie pour l'arme antique. Un petit détachement de CP9 l'accompagnera aussi dans le but de récupérer les plans en side-quest et le tout est chargé de garder le laboratoire au cas où les pirates arriveraient à y entrer.

Les Marines ont pour but de protéger l'île et buter les pirates et les CP de trouver la carte avant les pirates. Anna est envoyée sur place parce qu'elle détient les dernières paroles du CP infiltré, et comme elle n'est pas sûre d'avoir tout bien entendu, il vaut mieux l'avoir sur place au cas où. Elle est donc intégrée à l'équipe CP9 qui fouille l'île.

Les deux capitaines pirates Watt et Surburbs + quelques marins, profitent du chaos pour s'infiltrer dans la ville, et les CP les repèrent puis les suivent. Ou alors, Anna les sent avec son haki, averti les CP9 qui ne veulent pas la croire, et elle décide de les suivre toute seule.

Du coup l'idée de faire pénétrer dans les terres c'est pas trop con. Ca m'donne une idée :

Intrigue :

La première attaque a lieu sur la plage nord, mais rapidement il s'avère qu'il ne s'agit que d'une diversion. En effet, ils s'avèrent que les deux autres équipages ont débarqué au sud et réduit le régiment qui tenait la plage - la 114e - en charpie avant de progresser dans les terres, direction le laboratoire. Alors qu'une bonne partie des pirates pille les villes de l'île et provoque le chaos, un petit détachement incluant les deux capitaines et une quarantaine de leurs plus forts hommes de main (2000 Dorikis/u ?) fait route vers le laboratoire pour récupérer le cœur de Pacifista.

De son côté, Anna trouve ce qui pourrait faire office de source d'énergie en découvrant la zone de construction des Pacifista. Dénichant l'endroit où sont stockés les composants des robots, elle finit par mettre la main sur le tout dernier cœur de Pacifista fabriqué et s'en empare avant de foutre le camp. Cependant au moment où elle revient dans le hall principal du bâtiment, son Mantra l'informe d'une présence malsaine non loin et elle se voit alors obligée de lutter avec le CP9 contre la délégation de pirates.

Dans le laboratoire l'état d'alerte est rapidement sonné et des robots style Defencista s'activent pour lutter contre tous ceux qui sont étrangers à l'endroit : CP comme pirates. Le CP9 se retrouve rapidement submergé alors qu'Anna profite du chaos pour tenter de s'enfuir vers une autre issue. Les deux capitaines ayant remarqué l'objet étrange et luminescent dans sa sacoche, ils décident donc de la poursuivre mais Watt est aussitôt interrompu dans la course poursuite par Akuma et Vayne, qui se font laminer non sans blesser assez grièvement le capitaine. Alvaro en tentant de s'interposer contre Suburbs perd, lui, son œil et se retrouve mis hors-service (comprendre inconscient) ; grâce à cela Anna peut cependant remarquer, dans sa déroute, la présence de parchemins roulés dans la poche intérieur du manteau du capitaine.

Du coup Anna est finalement acculée dans un cul de sac avec Suburbs et trois de ses sbires. Elle se défend tant bien que mal mais perd un bras dans la bataille. Elle combat Suburbs et gagne, récupérant les plans sur sa carcasse. Malgré tout, l'agente du CP est mal en point et ne peut rivaliser contre le second capitaine qui apparaît dans l'ombre et l'attaque soudainement. Battue jusqu'à ce qu'elle arrive à peine à tenir debout, la jeune femme voyant le combat d'ores et déjà perdu grâce à son Mantra comprend qu'il ne lui reste plus qu'une chose à faire. Elle laisse alors tomber le cœur de Pacifista par terre et lève sa jambe en menaçant de l'écraser. Watt lui dit qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle compte faire et qu'elle ne connait pas la puissance que recèle un cœur de Pacifista, que celui pourrait lui en coûter la vie. Ce-dernier tente alors une dernière manœuvre pour récupérer l'objet mais Anna est plus rapide : d'un geste net elle abat sa jambe sur la convoitise des pirates. Cela produit alors une fantastique explosion qui laisse le corps d'Anna meurtri - malgré le tekkai - d'une jambe en moins, arrachée par le souffle de la détonation. Le secteur étant en proie aux flammes, Anna est sauvée in-extremis par ses camarades du CP9, les cadavres carbonisés des pirates sont retrouvés plus tard mais les plans auront aussi souffert de la déflagration, retrouvés à moitié réduits en cendres dans l'une des poches du manteau d'Anna alors qu'elle est transportée aux urgences.

In fine... Les renforts arrivent car au CP survivant qui les avertit. Le CP survivant témoigne de l'abnégation d'Anna. Ou si tu veux compliquer la vie de ton personnage, elle est la dernière à avoir LU/VU rapidement les plans avant leur destruction, donc le GM doit sauver, coûte que coûte ton perso, pour qu'Anna leur livre les secrets des plans. Si ça se trouve, ce n'était rien que des plans d'un truc assez banal. Ou pas. L'un dans l'autre, le CP 9 survivant pense qu'Anna a de la ressource et propose qu'elle passe CP9 à l'essai. Vu que les rangs sont dégarnis, pourquoi pas? Au pire, elle retournera au CP8.

Mouais, Anna a pas une capacité incroyable qui lui permet de retenir des trucs aussi compliqués que les plans d'une arme antique. Franky lui le peut car il est à moitié cyborg mais Anna non, c'est juste une humaine normale à ce moment là.

Situation finale :

Larson, qui est bien au courant des actes de bravoure d'Anna et de son dévouement pour le Cipher Pol, en plus du fait que désormais elle baigne dans l'intrigue des Armes Antiques puisqu'elle a possédé les plans pendant un court moment et qu'il est peut-être possible d'en retirer quelque chose, décide de la recommander auprès de ses supérieurs pour faire partie du CP9.

L'un des supérieurs étant Sloan O'Murphy, qui s'est découvert une sorte d'intérêt pour les agissements de l'agente, Anna découvre après son réveil qu'elle fait désormais partie de l'élite : le CP9 et que celui-ci s'est chargé de "réparer" son corps. Après un certain temps de rééducation, Anna est alors enfin prête pour obtenir sa première mission de CP9.

Voilà, j'me suis inspiré de certaines de tes propositions. C'est mieux ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
/Pilou

J'avoue que c'est du très, très bon. Le fait qu'Anna soit déjà sur place résout bien des incohérences, et le fait que les Marines/les CP/Anna ont chacun leur mission fluidifient le tout. Le reste du scénar est bien mené, donc j'approuve.

Juste la question de savoir si Anna perd son coeur ou si tu remets ça à plus tard? Après, la question du transfert au CP9 étant aussi lié à cette autre quête (Seven, sur laquelle je passe bientôt), je valide le principe du transfert: charge à toi cependant de bien retranscrire l'abnégation d'Anna, pour bien étayer l'intrigue.

Voilà, une belle quête en perspective! Bon jeu!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Ouep pour le cœur ça sera plus tard du coup, on va éviter de tomber dans la surenchère, un bras et une jambe c'est déjà pas mal xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini