-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

L’imposante boutique de Cigare d’El Monstro [Fermée par la Marine]

L’imposante boutique de Cigare d’El Monstro.

Lieu d'implantation : Las Camp
Type de boutique : Marchand de cigare.

Description :
Situé en plein cœur des quartiers chaud de Las Camp, la boutique ressemble fort à un Bunker situé en plein no man’s land. Imposante, solidement barricadée, elle est de plus entouré d’un nombre hallucinant de panneaux de mise en garde et de faux crânes humains (sûrement). On la classe ainsi facilement dans le genre de boutique où l'on n'entre jamais par hasard. Seuls les initiés au grand art du cigare prenne le temps d'y pénétrer, car tous savent qu'ils pourront y trouver leur bonheur. Les autres ont renvoyés immédiatement dans la rue avec pertes et fracas. Les innombrables casiers et rangements qui parsèment l'ensemble de ses murs contiennent tout ce qu'un amateur de fumerie peut rêver. Toute les catégories à inhaler... tous les accessoires, des plus luxueux aux plus simples... Tout y est, bien caché dans ce capharnaüm où seul le gérant semble pouvoir se déplacer sans encombre.
Il y règne une atmosphère de cocon confortable, loin du bruit et des lumières de la rue. Vous entrez dans un monde merveilleux où se mêlent un nombre incalculable de fragrances. Une légère fumée nimbe d'ailleurs en permanence le plancher, le masquant aux yeux des visiteurs. Une atmosphère bien étrange vraiment... Si confortable, mais où pourrait facilement régner un certain malêtre.

El Monstro (1800 Dorikis) :
Unique gérant et employé de la boutique. Il s'agit ni plus ni moins d'un monstrueux homme poisson de trois mètre de haut, évoluant étrangement entre les étagères serrées de sa boutique. Couturé de cicatrice, une gueule à faire pleurer les enfants, ce n’est pas forcement le genre de personne qu’on s’attend à voir comme commerçant... Pourtant, il faut bien ça pour gagner le respect et la peur des gangs locaux pour qu’ils ne s’attaque pas à sa devanture. On peut pas dire qu'il soit malgré tout inaccueillant une fois qu’on lui a fait comprendre qu’on est un client En fait, El Monstro donne tout simplement les meilleurs conseils dans son domaine. En général, il choisit même à la place des patients, qui ne sont jamais déçus.
Vêtu d’un épais poncho et d’un immense sombrero quand il sort, on le voit rarement sans un de ses puissants cigares aux lèvres. ( il porte par contre dans sa poche interne un petit ourson en peluche, mais je vous déconseille de le savoir)
Si Toji lui a confié la responsabilité de cette boutique, c'est parce qu'il le sait totalement dévoué à lui (Toji l’ayant sauver de l’esclavage et lui ayant donné des responsabilités), mais aussi car il n'existe pas une personne plus forte et méfiante que ce gros El Monstro. D’une puissance et d’une vitesse inégalée sur l’île, il ne craint rien ni personne, si ce n’est Toji qui lui fou une peur bleue. Toji lui a appris l’art de la magouille et de tous les trafics illégaux, et jusqu'à présent, personne ne l'a pris à défaut. El Monstro se fait un malin plaisir à défoncer tous les fauteurs de troubles qui essaieraient de l’arnaquer. Il a gagné pas mal de relations dans les gangs locaux, le plus souvent après leur avoir casser quelques côtes.

Caractéristiques :
* 45 m² en pierre, qualité riche, matériel luxueux (les temples des cigares !) = 7,325 M
* 10 m² (plaque tournante gratuite) en bois, état lamentable + matériel spécialisé (escargophones illégaux) = 300 000. Il ne s'agit que du petit bureau de Joe, où sont caché un nombre impressionnant d'escargo-phones et de machines de codage/décodage. C'est ici que Joe tient au courant Toji, et qu'il prépare sur commande les trafics illégaux des clients « spéciaux ».

Produits légaux :
Tout ce qui se fait en rapport avec les différents tabacs, de tout type et de toutes origines. Cela va de la cigarette nuageuse des îles céleste, aux cigares aux herbes marines, et passant par les célèbres pipes à bulles de Shabondy. Tout ce qui se fume (légal) ou qui sert à fumer est trouvable ici, du plus simple au plus exotique. El M en fait un principe.

El M propose en plus, une gamme personnelle de 13 Cigares, estampés SW, qui ont fait toute la réputation du magasin. Ce sont tous des cigares d'une extraordinaire qualité.
Spoiler:

Indicatif des Prix
Spoiler:

Système :
En plus de sa façade légale, la boutique sert de plate forme illégale pour les trafics de Toji (bien qu'un éventuel lien avec lui soit difficilement prouvable, El M et Toji étant très prudents).
Pour avoir accès à ces « services », il suffit de commander les cigares de la gamme SW, mais avec quelques précisions. Il faut pour cela demander deux boites et demi d'un type de cigare, et de rajouter le texte entre parenthèse à la suite. (Seuls certaines personnes du milieu du crime connaissant ces codes)
Ex: Je voudrais deux boites et demi de Cigare Portgas... et un zippo.

Chaque gamme de cigare correspond alors à un service spécifique. El M s'assure d'abord qu'il ne s'agisse pas d'un piège, puis une fois convaincu vous emmène dans son bureau pour discuter tarif. Tout se fait sur commande, payable d'avance. Aucun frais avant un contrat donc.

Produits illégaux :
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei