Plop,
Le BG évolue, faut savoir s'adapter. Clotho veut aider la révolution, il y a des opportunités, il va en saisir certaines. Je poste maintenant, mais ça se fera quand je rentrerai sur les blues en principe, ça laisse le temps de discuter si des trucs vont pas.
Le BG évolue, faut savoir s'adapter. Clotho veut aider la révolution, il y a des opportunités, il va en saisir certaines. Je poste maintenant, mais ça se fera quand je rentrerai sur les blues en principe, ça laisse le temps de discuter si des trucs vont pas.
Nom : Veratu
Lieu d'implantation : Archipel Vert
Lien vers le lieu d'implantation : Archipel Vert
Type de boutique : Cachette souterraine (gains berrys)
Lien avec le personnage : Clotho veut aider la révolution. Il a appris, via Revtavy, que la révolution a acquis l'archipel vert et s'en sert comme d'une base. Plein de révolutionnaires voyagent donc vers là bas. Sauf que l’ile est une foret géante pas vraiment faite pour accueillir des gens. Clotho va donc se décider à créer un endroit pour les révolutionnaires. Mais parce qu'un entrepôt au milieu d'une foret, il parait que se voit, il va le faire sous terre. Cet endroit servira donc de point de chute aux révolutionnaires dans le besoin ou exploitant la mine d'or. Modeste entrepôt au départ, il finira peut-être par devenir un hôtel souterrain de luxe, qui sait ? Pour se faire, il va engager des types de la révolution spécialisés dans l'installation et la création de locaux (ingénieurs, architectes …).
Surface : Grande
Qualité des services/marchandises: Sommaire
Matériel ou matière brut utilisée : Terre/pierre/bois (toit et murs), matelas, bois (étagères), boites de conserve/rations de survie, réchauds portables, salle de bains communes, tuyaux pour l'eau de la rivière et les ''égouts'', PQ, serviettes, draps, bougies, allumettes, réchaud, pompe à chaleur marine
Employés (nombre, type, noms, dorikis):
* 1 gérant/comptable, Yami, 40 dorikis
* 3 surveillants, Cam (10 dorikis), Gigan (10 dorikis) et Chad (1 000 dorikis)
* 8 révos chargés de faire les courses, de réparer les dégâts, d'installer les gens (…), 10 dorikis chacun
Coût du bâtiment : 50/70 millions, selon la rentabilité pour avoir un chiffre rond.
Total des Dorikis du personnel : 40 + 20 + 1000 + 80 = 1 140
Description de la boutique/employés/ etc... :
Près de la rivière, dans l'intérieur des terres, on trouve des arbres tout à fait normaux. Mais on en trouve aussi un plus gros que les autres.
Large de trois mètres, il a été modifié pour servir d'entrée à la toute nouvelle cachette de la révolution sur West Blue. Si l'on ne sait pas que l'écorce est en fait une porte circulaire, que la branche sert de poignée, impossible de le remarquer. Ce n'est qu'un arbre parmi tant d'autres après tout. Une fois le mot de passe donné, on vous ouvre la porte. Vous descendez l'escalier en colimaçon pour arriver dans le hall.
Ici, il y a toujours une dizaines de révolutionnaires armés prêt à réagir au quart de seconde. Pas décoré pour un sou, les murs sont fait de terre. Sur le sol, plusieurs lignes ont été peintes pour permettre de se repérer facilement. Bleu = ''cuisine'', vert = dortoirs, rouge = salles de bain, violet = toilettes, noir = entrée/sortie. Pour permettre d'assurer la survie de la planque, d'acheter à manger, de faire des réparations (…), une somme est demandé aux personnes voulant y rester. Dans le hall, vous trouverez un petit comptoir. Une fois passé le hall vous arrivez dans un couloir long de plusieurs dizaines de mètres. Tout à gauche du hall se trouve la salle de réunion où seuls les « têtes » de la révolution ont le droit d'accès. La pièce est surveillée par vidéo den den quand elle n'est pas utilisée.
Sur la droite vous trouvez les dortoirs (5x20). Il s'agit de deux pièces faisant dans les cent mètres carrés. Elles sont décorées avec des bougies sur les mur, pour avoir de la lumière, des lits superposés, des matelas et des souches de bois servant de tables ainsi que de chaises. C'est pas très confortable, mais c'est efficace. On peut y faire tenir deux cent révolutionnaires au total. Entre les deux dortoirs se trouvent deux salles de bain communes séparées par des toilettes. La réserve d'armes (fusils, canons, sabres …) est située au fond, accessible depuis les deux côtés du couloir. Un coin dans la pièce sert de débarras pour les trésors rapportés ou en transit.
Entre les dortoirs on trouve les deux douches communes (7x3), avec quelques box au cas où. L'eau est tiré de la rivière directement. Le système de chauffage consiste une pompe à chaleur marine qui utilise l'eau de la rivière pour chauffer. L'eau s'évacue via des tuyaux, à la manière d'égouts, et tombe en aval dans la rivière. On trouve également des toilettes au milieu. Une vingtaine de cabines ont été installés pour plus de conforts.
La ''cuisine'' (7x7)est une pièce assez grande pour contenir deux cent révolutionnaires assis à table. On y trouve des réchauds portables, des énormes faitouts pour réchauffer la nourriture, deux éviers pour laver la vaisselle le long des murs. Au centre, plusieurs grandes tables sont disposés pour les repas. Au fond, on tombe sur la réserve alimentaire. On y entrepose boite de conserve, butins culinaires, rations de survie, couverts, assiettes, verres, bouteilles d'eau/gourdes.
Malgré qu'il n'y ai qu'une seule sortie, l'endroit a été construit sur un site spécial. En détruisant certains endroits de murs dans les dortoirs ou la cuisine, on peut atteindre l'extérieur. Résistant au bombardement extérieur grâce à la configuration des lieux, un bombardement interne fera sauter des portions de murs sans aucun soucis.
Personnel :
Lieu d'implantation : Archipel Vert
Lien vers le lieu d'implantation : Archipel Vert
Type de boutique : Cachette souterraine (gains berrys)
Lien avec le personnage : Clotho veut aider la révolution. Il a appris, via Revtavy, que la révolution a acquis l'archipel vert et s'en sert comme d'une base. Plein de révolutionnaires voyagent donc vers là bas. Sauf que l’ile est une foret géante pas vraiment faite pour accueillir des gens. Clotho va donc se décider à créer un endroit pour les révolutionnaires. Mais parce qu'un entrepôt au milieu d'une foret, il parait que se voit, il va le faire sous terre. Cet endroit servira donc de point de chute aux révolutionnaires dans le besoin ou exploitant la mine d'or. Modeste entrepôt au départ, il finira peut-être par devenir un hôtel souterrain de luxe, qui sait ? Pour se faire, il va engager des types de la révolution spécialisés dans l'installation et la création de locaux (ingénieurs, architectes …).
Surface : Grande
Qualité des services/marchandises: Sommaire
Matériel ou matière brut utilisée : Terre/pierre/bois (toit et murs), matelas, bois (étagères), boites de conserve/rations de survie, réchauds portables, salle de bains communes, tuyaux pour l'eau de la rivière et les ''égouts'', PQ, serviettes, draps, bougies, allumettes, réchaud, pompe à chaleur marine
Employés (nombre, type, noms, dorikis):
* 1 gérant/comptable, Yami, 40 dorikis
* 3 surveillants, Cam (10 dorikis), Gigan (10 dorikis) et Chad (1 000 dorikis)
* 8 révos chargés de faire les courses, de réparer les dégâts, d'installer les gens (…), 10 dorikis chacun
Coût du bâtiment : 50/70 millions, selon la rentabilité pour avoir un chiffre rond.
Total des Dorikis du personnel : 40 + 20 + 1000 + 80 = 1 140
Description de la boutique/employés/ etc... :
Près de la rivière, dans l'intérieur des terres, on trouve des arbres tout à fait normaux. Mais on en trouve aussi un plus gros que les autres.
Large de trois mètres, il a été modifié pour servir d'entrée à la toute nouvelle cachette de la révolution sur West Blue. Si l'on ne sait pas que l'écorce est en fait une porte circulaire, que la branche sert de poignée, impossible de le remarquer. Ce n'est qu'un arbre parmi tant d'autres après tout. Une fois le mot de passe donné, on vous ouvre la porte. Vous descendez l'escalier en colimaçon pour arriver dans le hall.
Ici, il y a toujours une dizaines de révolutionnaires armés prêt à réagir au quart de seconde. Pas décoré pour un sou, les murs sont fait de terre. Sur le sol, plusieurs lignes ont été peintes pour permettre de se repérer facilement. Bleu = ''cuisine'', vert = dortoirs, rouge = salles de bain, violet = toilettes, noir = entrée/sortie. Pour permettre d'assurer la survie de la planque, d'acheter à manger, de faire des réparations (…), une somme est demandé aux personnes voulant y rester. Dans le hall, vous trouverez un petit comptoir. Une fois passé le hall vous arrivez dans un couloir long de plusieurs dizaines de mètres. Tout à gauche du hall se trouve la salle de réunion où seuls les « têtes » de la révolution ont le droit d'accès. La pièce est surveillée par vidéo den den quand elle n'est pas utilisée.
Sur la droite vous trouvez les dortoirs (5x20). Il s'agit de deux pièces faisant dans les cent mètres carrés. Elles sont décorées avec des bougies sur les mur, pour avoir de la lumière, des lits superposés, des matelas et des souches de bois servant de tables ainsi que de chaises. C'est pas très confortable, mais c'est efficace. On peut y faire tenir deux cent révolutionnaires au total. Entre les deux dortoirs se trouvent deux salles de bain communes séparées par des toilettes. La réserve d'armes (fusils, canons, sabres …) est située au fond, accessible depuis les deux côtés du couloir. Un coin dans la pièce sert de débarras pour les trésors rapportés ou en transit.
Entre les dortoirs on trouve les deux douches communes (7x3), avec quelques box au cas où. L'eau est tiré de la rivière directement. Le système de chauffage consiste une pompe à chaleur marine qui utilise l'eau de la rivière pour chauffer. L'eau s'évacue via des tuyaux, à la manière d'égouts, et tombe en aval dans la rivière. On trouve également des toilettes au milieu. Une vingtaine de cabines ont été installés pour plus de conforts.
La ''cuisine'' (7x7)est une pièce assez grande pour contenir deux cent révolutionnaires assis à table. On y trouve des réchauds portables, des énormes faitouts pour réchauffer la nourriture, deux éviers pour laver la vaisselle le long des murs. Au centre, plusieurs grandes tables sont disposés pour les repas. Au fond, on tombe sur la réserve alimentaire. On y entrepose boite de conserve, butins culinaires, rations de survie, couverts, assiettes, verres, bouteilles d'eau/gourdes.
Malgré qu'il n'y ai qu'une seule sortie, l'endroit a été construit sur un site spécial. En détruisant certains endroits de murs dans les dortoirs ou la cuisine, on peut atteindre l'extérieur. Résistant au bombardement extérieur grâce à la configuration des lieux, un bombardement interne fera sauter des portions de murs sans aucun soucis.
- Plan:
Personnel :
- Yami, gérant, 40 dorikis:
Yami Gérant 40 dorikis
Jeune révolutionnaire, toujours avec un calepin dans les mains en train de noter des choses plus ou moins importantes. Recueillit par la révolution il y a plusieurs années après que son équipage civil ait été détruit part des pirates, il sert la cause en gérant et supervisant. On l'a envoyé vers Clotho après que ce dernier ait demandé un gérant à la Famille. Il s'occupe de faire la liste de ce qu'il faut faire, de dire aux autres ce qui se passe, d'informer les chefs révolutionnaires qui passent … Il s'occupe également de collecter un petit impôt pour permettre à la boutique de continuer à vivre.
- Cam, surveillant, 10 dorikis:
Cam Surveillant 10 dorikis
Homme poisson qui aurait finit comme sushi sans l'aide des révolutionnaires. Il passe sa vie à rembourser sa dette depuis. Enfin, ça, c'était avant. Maintenant, il est acquis à la cause. Il sert d'intermédiaire lorsqu'il y a des hommes poissons pas forcément ravi de devoir partager avec des humains. Il est la liaison locale entre les deux espèces, s'assurant qu'il n'y ai aucun débordement, aucun ressentiment. Malgré son mètre cinquante, il sait se faire respecter.
- Gigan, surveillant, 10 dorikis:
Gigan Surveillant 10 dorikis
Grand guerrier baraqué qui sait se battre et le fait à l'aide d'une hache. Typé d'Hinu Town, il a finit par changer d'île, sachant qu'il pouvait mieux aider la révolution sur l'Archipel Vert. C'est généralement lui qui s'occupe d'ouvrir la porte et accueillir les nouveaux résidents temporaires. Il leur explique comment se passe les choses. Il possède des connaissances en médecine et envoie souvent des révolutionnaires lui rapporter des plantes médicinales. Il a affronté Chad plusieurs fois lorsqu'il était sauvage, puis a finit par le domestiquer.
- Chad, surveillant/mascotte, 1000 dorikis:
Chad Surveillant 1000 dorikis
Grand fauve aux dents longues et aiguisés qui se fait un plaisir de déguster quiconque s'approche trop près, quiconque essaie de rentrer sans mot de passe ou quiconque attaque. Créature locale inconnue jusqu'à il y a peu. Lors d'une ixième arrivée de pirates sur l'île, ils sont malheureusement tombés sur des révolutionnaires s'installant. Une fois les pirates massacrés, Chad a surgit pour emporter des proies. Mortellement blessé par les révolutionnaires protégeant leur peau, il ne doit sa survie qu'à Gigan qui connaît un peu la médecine. Si le début fut difficile, il a finit par reconnaître que l'homme ne voulait que l'aider, et s'est lié d'amitié avec lui. Il est même en train de se faire dompter. Cependant, Gigan est le seul à qui il consente d'obéir. De temps en temps. Il a appris à ne pas attaquer dans la base et sert même à dissuader d'autres animaux de s'en prendre aux révolutionnaires.
- 8 travailleurs de l'ombre, 10 dorikis chacun:
8 révos Hommes à tout faire 80 dorikis
Huit révolutionnaires chargés de tout le reste. Polyvalents en cuisine, chasse, pêche, achat, réparation, nettoyage … Ils sont le service de l'ombre. Personne ne les voit jamais, sauf Yami qui leur donne leurs ordres. On sait qu'ils sont passés lorsque les étagères sont remplie de conserves par magie, que l'endroit est nettoyé juste après votre passage. Ce sont eux qui vont à l'extérieur faire des achats pour réapprovisionner la planque.
Dernière édition par Clotho le Mar 3 Mai 2016 - 16:13, édité 5 fois