Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Veratu

Plop,
Le BG évolue, faut savoir s'adapter. Clotho veut aider la révolution, il y a des opportunités, il va en saisir certaines. Je poste maintenant, mais ça se fera quand je rentrerai sur les blues en principe, ça laisse le temps de discuter si des trucs vont pas.

Nom : Veratu
Lieu d'implantation : Archipel Vert
Lien vers le lieu d'implantation : Archipel Vert
Type de boutique : Cachette souterraine (gains berrys)
Lien avec le personnage : Clotho veut aider la révolution. Il a appris, via Revtavy, que la révolution a acquis l'archipel vert et s'en sert comme d'une base. Plein de révolutionnaires voyagent donc vers là bas. Sauf que l’ile est une foret géante pas vraiment faite pour accueillir des gens. Clotho va donc se décider à créer un endroit pour les révolutionnaires. Mais parce qu'un entrepôt au milieu d'une foret, il parait que se voit,  il va le faire sous terre. Cet endroit servira donc de point de chute aux révolutionnaires dans le besoin ou exploitant la mine d'or. Modeste entrepôt au départ, il finira peut-être par devenir un hôtel souterrain de luxe, qui sait ? Pour se faire, il va engager des types de la révolution spécialisés dans l'installation et la création de locaux (ingénieurs, architectes …).

Surface : Grande
Qualité des services/marchandises: Sommaire
Matériel ou matière brut utilisée : Terre/pierre/bois (toit et murs), matelas, bois (étagères), boites de conserve/rations de survie, réchauds portables, salle de bains communes,  tuyaux pour l'eau de la rivière et les ''égouts'', PQ, serviettes, draps, bougies, allumettes, réchaud, pompe à chaleur marine

Employés (nombre, type, noms, dorikis):
* 1 gérant/comptable, Yami, 40 dorikis
* 3 surveillants, Cam (10 dorikis), Gigan (10 dorikis) et Chad (1 000 dorikis)
* 8 révos chargés de faire les courses, de réparer les dégâts, d'installer les gens (…), 10 dorikis chacun

Coût du bâtiment : 50/70 millions, selon la rentabilité pour avoir un chiffre rond.

Total des Dorikis du personnel : 40 + 20 + 1000 + 80 = 1 140

Description de la boutique/employés/ etc... :
Près de la rivière, dans l'intérieur des terres, on trouve des arbres tout à fait normaux. Mais on en trouve aussi un plus gros que les autres.

Large de trois mètres, il a été modifié pour servir d'entrée à la toute nouvelle cachette de la révolution sur West Blue. Si l'on ne sait pas que l'écorce est en fait une porte circulaire, que la branche sert de poignée, impossible de le remarquer. Ce n'est qu'un arbre parmi tant d'autres après tout. Une fois le mot de passe donné, on vous ouvre la porte. Vous descendez l'escalier en colimaçon pour arriver dans le hall.

Ici, il y a toujours une dizaines de révolutionnaires armés prêt à réagir au quart de seconde. Pas décoré pour un sou, les murs sont fait de terre. Sur le sol, plusieurs lignes ont été peintes pour permettre de se repérer facilement. Bleu = ''cuisine'', vert = dortoirs, rouge = salles de bain, violet = toilettes, noir = entrée/sortie. Pour permettre d'assurer la survie de la planque, d'acheter à manger, de faire des réparations (…), une somme est demandé aux personnes voulant y rester. Dans le hall, vous trouverez un petit comptoir. Une fois passé le hall vous arrivez dans un couloir long de plusieurs dizaines de mètres. Tout à gauche du hall se trouve la salle de réunion où seuls les « têtes » de la révolution ont le droit d'accès. La pièce est surveillée par vidéo den den quand elle n'est pas utilisée.

Sur la droite vous trouvez les dortoirs (5x20). Il s'agit de deux pièces faisant dans les cent mètres carrés. Elles sont décorées avec des bougies sur les mur, pour avoir de la lumière, des lits superposés, des matelas et des souches de bois servant de tables ainsi que de chaises. C'est pas très confortable, mais c'est efficace. On peut y faire tenir deux cent révolutionnaires au total. Entre les deux dortoirs se trouvent deux salles de bain communes séparées par des toilettes. La réserve d'armes (fusils, canons, sabres …) est située au fond, accessible depuis les deux côtés du couloir. Un coin dans la pièce sert de débarras pour les trésors rapportés ou en transit.

Entre les dortoirs on trouve les deux douches communes (7x3), avec quelques box au cas où. L'eau est tiré de la rivière directement. Le système de chauffage consiste une pompe à chaleur marine qui utilise l'eau de la rivière pour chauffer. L'eau s'évacue via des tuyaux, à la manière d'égouts, et tombe en aval dans la rivière. On trouve également des toilettes au milieu. Une vingtaine de cabines ont été installés pour plus de conforts.

La ''cuisine'' (7x7)est une pièce assez grande pour contenir deux cent révolutionnaires assis à table. On y trouve des réchauds portables, des énormes faitouts pour réchauffer la nourriture, deux éviers pour laver la vaisselle le long des murs. Au centre, plusieurs grandes tables sont disposés pour les repas. Au fond, on tombe sur la réserve alimentaire. On y entrepose boite de conserve, butins culinaires, rations de survie, couverts, assiettes, verres, bouteilles d'eau/gourdes.

Malgré qu'il n'y ai qu'une seule sortie, l'endroit a été construit sur un site spécial. En détruisant certains endroits de murs dans les dortoirs ou la cuisine, on peut atteindre l'extérieur. Résistant au bombardement extérieur grâce à la configuration des lieux, un bombardement interne fera sauter des portions de murs sans aucun soucis.

Plan:

Personnel :

Yami, gérant, 40 dorikis:

Cam, surveillant, 10 dorikis:

Gigan, surveillant, 10 dorikis:

Chad, surveillant/mascotte, 1000 dorikis:

8 travailleurs de l'ombre, 10 dorikis chacun:


Dernière édition par Clotho le Mar 3 Mai 2016 - 16:13, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Bonsoir Clotho,

Désolé pour la déconvenue. Lançons-nous dans le bain si tu veux bien:

Je visualise assez bien le concept, c'est plutôt sympa de jouer sur ce que font les petits camarades, Paquebot t'en remercierait s'il était encore des nôtres.

Quelques questions en vrac:

Comment comptes tu établir le lien inRP avec la boutique ? J'ai crû comprendre que tu allais descendre sur les blues ( quoique ce n'est pas pour tout de suite si j'en crois tes demandes de quêtes récentes). Sera-ce donc à cette occasion que tu vas faire le RP pour la dite boutique ?

Coût du bâtiment => Si tu veux tailler dans le grand, on tape dans le 50 M à minima (et pas de 20 à 50 ). Au regard de la boutique et de sa finalité de base, on table bien avec cet aspect grand, a fortiori si tu souhaites construire/aménager dessus davantage ensuite.

Employés et D du personnel => Au niveau de Chad, tu spécifies en haut " 3 surveillants, Cam, Gigan et Chad, 10 dorikis chacun " alors que le dit Chad est à 1000 D en bas. Erreur d'inadvertance, je suppose mais je préfère préciser au cas où. Est ce qu'il serait possible de partir sur un lion d'origine plus naturelle sinon ? haha. J'ai rien contre géant vert mais le tien semble avoir un peu trop tiré sur les pousses d'eucalyptus.

En ce qui concerne les illustrations et plus particulièrement les photos (dortoirs, douches tout comme " la cuisine " ), je préférerais qu'on parte davantage sur de l'illustration dessin, estampe, encre de chine même, ou de l'image web, plutôt que de la photo brute comme tel.


Malgré qu'il n'y ai qu'une seule sortie, l'endroit a été construit sur un site spécial. En détruisant certains endroits de murs dans les dortoirs ou la cuisine, on peut atteindre l'extérieur. Résistant au bombardement extérieur grâce à la configuration des lieux, un bombardement interne fera sauter des portions de murs sans aucun soucis


On reste sur du matériau "Terre/pierre/bois (toit et murs)" comme tu le précises dans la fiche, la résistance aux bombardements externes devient somme toute relative. Dans l'éventualité où un type ait connaissance de la base et décide de la pilonner, elle sera, du moins, à l'heure actuelle, en fâcheuse posture.


Qualité: sommaire
=> Hmmmh. Je serais parti un cran au dessus tout de même. Le confort peut être rudimentaire, j'en conviens cependant il s'agit tout de même d'un petit complexe abritant salle de réunion, grande salle de repas accueillant 200 personnes, douches, dortoirs. Il y a tout de même tout une logistique de base derrière.

Fais-moi signe quand t'as modifié Clotho, si besoin MP.

Merci à toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Plop,

On a un BG, faut s'en servir qu'on m'a dit. Moi j'suis sage, j'obéis de temps en temps Smile

Pour la construction, j'hésite. Soit en effet j'attends d'être sur les Blues au présent (d'ici un mois j'espère), soit j'utilise mes PNJs ou la révo. Yuma (gérante de Revtavy) peut s'occuper de recruter du monde et gérer le truc, déléguer ...

Pour le coût, j'pensais à faire appel à la boutique de Yuki, Metal Union. Entre révos, on peut se faire des prix, ou éviter de faire payer la main d'oeuvre. Ce qui réduit le coût et donc permet d'agrandir la surface. Ou la scierie d'Adrienne Ramba (dont j'ai perdu le lien). Le tout est de faire bosser des PJs pour des PJs. Pour le faible coût, contrairement aux autres boutiques, celle-ci ne vend rien, ne produit rien, n'a pas de main d'oeuvre. Une fois que les lits sont achetés et le truc monté, ya plus de coût (hormis la bouffe et les trucs d'hygiène mais c'est dérisoire en comparaison). Pour moi, ça explique le faible coût de la boutique. Après, si tu juge quand même que ça coûte plus, alors j'pars pour plus et puis c'est tout. La zone est grande, oui, mais le coût est ridicule. J'te met le plan pour que tu vois un peu la répartition et les espace vides.

Veratu Entrep10
Le prix des dortoirs est dérisoire (matelas, sommiers, armoire, table de chevet, lampes à pétrole). Ça représente bien 80% de l'espace, mais ya rien de valeur. Vu l'achat en gros, il doit y avoir des réducs de malade je pense, genre 10 achetés 1 offert, ce qui réduit encore le prix. J'vais quand même acheter 100 lits superposables, c'est pas rien. Le type fait la vente de l'année là, alors il va cracher un geste commercial ou j'lui fais avaler tout son magasin ^^

Chad a bien 1000 dorikis, pour repousser les intrus. C'est une créature sauvage, carnassière, qui sait chasser, traquer, tuer, mutiler ... 100 dorikis c'est pas assez pour moi. Puis ça permet de tuer des marines lambda s'ils viennent sur l'île sans accuser les révos pour autant *sifflote tranquillement et innocemment* Pour sa couleur, c'est pas de l'eucalyptus, mais bon chut surtout *_* C'est juste histoire qu'il soit camouflé comme il faut dans la forêt bien épaisse. Du coup, j'aimerais le garder flashy tel quel ;)

Pour les images, j'ai passé des heures à chercher, j'ai rien trouvé qui corresponde, qui me plaise et qui soit joli. Par dépit, j'ai mis ça. J'ai écrit le texte, monté la boutique en 30min, 4h pour chercher les images. J'en ai eu marre, j'ai capitulé. Je suis lâche, j'avoue. J'ai tapé animé, manga, dessin animé, série. Si tu en as, n'hésite pas. Voici les autres que j'ai gardé, au cas où.

Spoiler:

Si bombardement cadré en plein sur la zone, oui, c'est la merde pour ceux en dessous, car ça risque l'effondrement (comme tout bâtiment enterré dans le sol).

Par contre, je me dis depuis quelques jours, c'est un truc qui va quand même pas mal aidé la révo sur West Blue. Et donc faire connaître Clotho des révos. Je pense donc qu'il serait logique de gagner des PP ou/et PI tous les mois. Un truc symbolique genre 5, représentant le bouche à oreille des révos qui parlent d'une base construite par un révo pour que d'autres révos puissent s'y planquer, récupérer, attendre des renforts ... Je sais que c'est une demande inédite, que personne ne l'a fait avant, mais j'ose, parce que je trouve que ça rend bien quand même, et c'est tout à fait possible. Les PP, parce qu'on parle de Clotho, mais seulement les révos, donc c'est bizarre. Les PI, parce que ça emmerde le GM encore plus et que ça aide les révos.

Merci d'avoir été donné un coup d’œil ^^


Veratu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hop, merci pour le plan qui confère une meilleure visualisation de la boutique, c'est impec.


Pour la construction, j'hésite. Soit en effet j'attends d'être sur les Blues au présent (d'ici un mois j'espère), soit j'utilise mes PNJs ou la révo. Yuma (gérante de Revtavy) peut s'occuper de recruter du mon Pour la construction, j'hésite. Soit en effet j'attends d'être sur les Blues au présent (d'ici un mois j'espère), soit j'utilise mes PNJs ou la révo. Yuma (gérante de Revtavy) peut s'occuper de recruter du monde et gérer le truc, déléguer ...


Je te conseille vivement de le faire par toi-même, a fortiori si t'es sur 1 ou 2 mois max pour la poser, t'as eu quelques déboires avec la précédente boutique Revytavy, j'aimerais autant que possible nous épargner les tractations portant sur le lien nécessaire entre ton personnage et Veratu. De ce fait, l'optique d'utiliser la révo pour la poser, je te le déconseille, le lien sera pas probant, tes pnjs, ca se discute.  Tout ce que je peux te donner pour l'instant en bout de course et lorsqu'on se sera entendu sur toute la ligne, c'est un accord de principe dont il t'appartiendra de régler les détails de manière plus précise en quête pour ton rp de création/d'acquisition.


Entre révos, on peut se faire des prix, ou éviter de faire payer la main d'oeuvre. Ce qui réduit le coût et donc permet d'agrandir la surface. Ou la scierie d'Adrienne Ramba (dont j'ai perdu le lien). Le tout est de faire bosser des PJs pour des PJs.
.

Pour le commerce inter-PJ c'est à voir inRP, ca dépendra essentiellement de ce que Yuki, toi-même et Adrienne sont prêts à concéder, cependant l'aspect "réduction des coûts et donc agrandissement surface ", ce sera pas possible qu'on se comprenne bien, c'est une manœuvre que l'on pourrait assimiler à du truandage des règles en vigueur ce que je vais ne pas cautionner, il faudra que le coût soit supporté soit de ton côté, soit du côté de Yuki et/ou Adrienne au cas échéant. Sinon tous les petits malins pourraient se faire une boutique type BTP qui touche un peu à tout, et procéder aux agrandissements de leurs boutiques ou ceux du voisin sans avoir à mettre un pécule sur la table.


Pour le faible coût, contrairement aux autres boutiques, celle-ci ne vend rien, ne produit rien, n'a pas de main d'œuvre. Une fois que les lits sont achetés et le truc monté, ya plus de coût (hormis la bouffe et les trucs d'hygiène mais c'est dérisoire en comparaison). Pour moi, ça explique le faible coût de la boutique. Après, si tu juge quand même que ça coûte plus, alors j'pars pour plus et puis c'est tout. La zone est grande, oui, mais le coût est ridicule


On tape pas non plus sur le hangar en tôles ondulées qui tient sur pilotis. On reste sur de la construction enterrée, isolée, une grande superficie qui nécessite un entretien constant et tous les coûts annexes et logistiques liés à une base de ce type. Je suis d'accord qu'on est davantage sur un point de chute que sur une véritable base avec des moyens de dissuasion, une force de frappe et tout ce qui s'ensuit mais grosso modo 50 millions c'est la tranche basse pour du grand à la qualité rudimentaire.  

Pas de problème pour Chad, on garde notre Mufasa en version géant vert.



Par contre, je me dis depuis quelques jours, c'est un truc qui va quand même pas mal aidé la révo sur West Blue. Et donc faire connaître Clotho des révos. Je pense donc qu'il serait logique de gagner des PP ou/et PI tous les mois. Un truc symbolique genre 5, représentant le bouche à oreille des révos qui parlent d'une base construite par un révo pour que d'autres révos puissent s'y planquer, récupérer, attendre des renforts ... Je sais que c'est une demande inédite, que personne ne l'a fait avant, mais j'ose, parce que je trouve que ça rend bien quand même, et c'est tout à fait possible. Les PP, parce qu'on parle de Clotho, mais seulement les révos, donc c'est bizarre. Les PI, parce que ça emmerde le GM encore plus et que ça aide les révos.


L'époque du gain de PP automatique via les boutiques est révolue depuis un moment. Tu gagnes des PP à la création ceci dit, fonction des Berrys que génère ta boutique, le rapport des actes en fait mention dans le post-it des récompenses.  Le meilleur moyen de gagner des PPS via ta boutique c'est d'y jouer, de la mettre en valeur directement inRP, et d'améliorer son ratio de profitabilité (et d'y gagner des PPS via ce que tu y fais) comme le précise les règles.


Mais ce n'est pas tout, car il existe deux "paliers" de ratio. Pour descendre en dessous de 1/12 et de 1/8, cela nécessite obligatoirement un événement centré sur votre boutique (solde, remise à neuf, agrandissement avec réinvestissement...) faisant obligatoirement l'oeuvre d'un RP complet. Cela afin de bien montrer que votre boutique n'est pas là que pour vous rapporter des sous tous les mois mais bien qu'elle est importante pour votre personnage et qu'il en prend soin.


Niveau images, je te remercie pour cette recherche complémentaire, on va garder les quatre premières images et délaisser la dernière (photo).  

Si on est bien d'accord sur l'ensemble, je te laisse éditer la fiche avec les modifications à apporter et je repasse pour valider l'accord de principe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Plop,

Je préfère aussi attendre d'être sur les Blues pour créer la boutique. Mais je me dit aussi qu'un tel truc ça prend du temps à se faire. Il faut creuser la terre pour faire les tunnels, aménager tous les trucs. J'imagine que ça doit prendre deux mois pour tout faire, le plus long étant de dégager la terre. Or la révo a besoin du truc maintenant. J'me disais du coup ptet embaucher des gars pour faire le boulot (creuser et tout) maintenant, et pile quand Clotho arrive sur les Blues le truc est finit, plus qu'à faire les achats (lits, conserves, matos ...). Si tu me dis que j'me tracasse pour rien et que la temporalité on s'en fou, alors j'fais tout d'un coup dans quelques semaines une fois sur les Blues. J'ai toujours un soucis de temporalité avec mes boutiques moi ...

50 000 000 environ donc (selon la renta pour avoir un chiffre rond), ok pour moi. Je les aurais juste à temps si j'compte bien (£_£). Le plan m'a pris 30min à faire quand même sous paint, puis photofiltre sait pas faire de carrés ...

Cette boutique a, pour l'instant, pas vocation à être améliorée. Agrandir, peut-être, et encore c'est pas sûr. J'vois pas trop comment gagner des PPs avec, à part dire aux révos que je croise (PJ et PNJs) que "il y a une planque à tel endroit construite par ...ah, ben moi. Ça alors, le hasard fait bien les choses !"

Sur ce, j'pars éditer.


Veratu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Je préfère aussi attendre d'être sur les Blues pour créer la boutique. Mais je me dit aussi qu'un tel truc ça prend du temps à se faire. Il faut creuser la terre pour faire les tunnels, aménager tous les trucs. J'imagine que ça doit prendre deux mois pour tout faire, le plus long étant de dégager la terre. Or la révo a besoin du truc maintenant. J'me disais du coup ptet embaucher des gars pour faire le boulot (creuser et tout) maintenant, et pile quand Clotho arrive sur les Blues le truc est finit, plus qu'à faire les achats (lits, conserves, matos ...). Si tu me dis que j'me tracasse pour rien et que la temporalité on s'en fou, alors j'fais tout d'un coup dans quelques semaines une fois sur les Blues. J'ai toujours un soucis de temporalité avec mes boutiques moi ...


Tout dépend de ta chrono en réalité. Dans l'absolu, oui, le chantier va un peu durer compte tenu de la construction mais que cela dure 1,2 ou 6 mois, alors qu'on est grosso modo d'ores et déjà dans le dernier trimestre 1626, ca va pas tellement changer grand chose à l'affaire sauf si t'es ultra pointilleux sur tes dates et que t'entend faire quelque chose de particulier et de daté avant de passer à l'année suivante (dont je ne sais pas lorsqu'elle sortira).


Cette boutique a, pour l'instant, pas vocation à être améliorée. Agrandir, peut-être, et encore c'est pas sûr. J'vois pas trop comment gagner des PPs avec, à part dire aux révos que je croise (PJ et PNJs) que "il y a une planque à tel endroit construite par ...ah, ben moi. Ça alors, le hasard fait bien les choses !"


Tu peux tout aussi bien l'impliquer dans des scénarios à l'échelle de la Blue, West regorge de coins à révolutionnaires, ca m'étonnerait qu'on crache sur des caches de cette discrétion chez les gris. Libre à toi également de concocter des RPS où Veratu est mise en valeur comme cache etc. J'ai vu qu'il y avait Costa dans les parages, je dis ca, je dis rien héhé.

Je te laisse changer/enlever l'image des douches ( mettre ton plan à la place?) puisqu'il s'agit d'une photo et t'auras donc l'accord de principe pour passer en quête pour le RP de création/d'acquisition.

Repasse lorsque le RP sera validé et je te donnerai la rentabilité et tu pourras ensuite poser la boutique.

Bonne soirée Clotho.



Dernière édition par Wade le Ven 29 Jan 2016 - 10:20, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
J'suis pas au jour près, mais j'aime bien savoir quel mois ça commence et quel mois ça finit, histoire d'avoir un semblant de temporalité réaliste. J'aimerais juste que ça se finisse grosso modo un mois après l'arrivée de Clotho sur les Blues. Mais il suffit d'engager plus de monde, et du plus qualifié pour accélérer le tempo de construction/modification. Donc en fait, ça change rien au final. Je ferais tout une fois sur place.

Et si j'en fais une cachette pour les bouquins sensibles d'Ohara ? C'est proche, discret, inconnu de la marine, tous les révos du coin pourraient venir lire sans se faire emmerder ou devoir se cacher. J'garde cette idée pour un futur RP.

Image changée du coup. A dans un mois (ou plus) du coup, et merci ^^


Veratu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop,

J'ai eu quelques réflexions au sujet de la boutique. Je trouve pas forcément logique de faire payer des révos pour les abriter, même si ça peut s'expliquer pour couvrir les frais, acheter la bouffe, les draps ... Mais j'aimerais changer légèrement le projet, sans toutefois savoir sous quelle forme le faire.

J'aimerais le créer en RP, qu'il existe (comme ajout par exemple avec un lien dans la fiche d'île renvoyant ici), mais ne pas en faire une boutique, et ne rien payer, donc ne rien gagner, à part aider la révo. Récupérer le matos en RP, convaincre les gens en RP, construire ... mais en faire un truc "ajout" et non boutique. Comme pour n'importe quel ajout sur une fiche, sauf que là ça sera construit en RP.

Si c'est possible, cool. Si non, bah tant pis.


Veratu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,

Oui, ce genre de scénario est tout à fait possible en quête, le Q.G aura valeur d'ajout et pourra être rajouté à la fiche d'ile au cas échéant après validation du pitch de quête et de la récompense liée. La mouture ici n'aurait donc plus lieu d'être et tu proposeras quelques lignes descriptives avec une illustration dans le sous-forum des ajouts, pas de lien qui redirige cependant vers cette proposition de boutique qui ne reste à l'heure actuelle que le prototype de ce que tu voulais construire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Plop Ian,

J'passe voir en quête donc. Je repasserai ici pour faire signe quand vous pourrez archiver.

Merci pour la réponse et bonne soirée ^^


Veratu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Vous pouvez archiver, merci.


Veratu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway