Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The Devil's Trial

Et bonjour o/

Demande de Quête
Cherche : Procès/Recrutement
Nombre et noms des participants :Deux, Lance C. Fairshield et Nazgahl Cradle
Difficulté : Moyen-Difficile on va dire
Récompense voulue : Nazgahl Cradle dans le CP5.

PNJ présents : Tyrell Sweetsong (http://oprannexe.forumotion.com/t839-les-juges-du-tribunal-mondial)  + Un coordinateur du CP5 que je vais créer


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?  Nope

Situation initiale : Enies Lobby (https://www.onepiece-requiem.net/t1091-fiche-d-ile-enies-lobby)
Intrigue : Nazgahl Cradle, le cannibale recherché, est capturé par la jeune recrue du CP5 Lance C. Fairshield. Il est placé en cellule, temps qu'utilise Lance pour convaincre un coordinateur du CP5 des avantages que pourrait apporter ce monstre au CP5. En effet, Lance ayant découvert des talents précieux et un FDD particulièrement intéressant, il estime que de le tuer/l'emprisonner simplement est un gâchis et demande à l'intégrer sous la forme d'un agent « particulier ». Celui-ci serait en permanence sous la surveillance d'un autre agent (Lance) et tué par ce dernier en cas de débordement. Accessoirement il serait mis en laisse par un collier électrique un peu spécial, permettant au plus gros troufion de le mettre à terre en appuyant sur un simple bouton.
Une fois convaincu, le coordinateur se chargerait de remonter ça  dans les bureaux. C'est pendant le procès à Enies Lobby (Naz étant responsable de pas mal de massacres) que le CP5 fera la proposition. Dans cette partie, il y aura plusieurs représentants de pas mal de choses, qui chacun donneront leur avis sur le destin de Naz. Et face à quelques tours de main/argumentation bien réalisée, le Juge Sweetsong accorderait la demande du CP5.
Situation finale : Capture de Nazgahl qui est conditionné pour servir les intérêts du CP5.
Merci bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Salut Lance,

Alors, après lecture du scénar et quelques prises d'infos, j'ai plusieurs questions :

-Quels sont les avantages dudit monstre ? Apparemment, Nazgahl est à ce moment connu pour être un truc bizarroide hors de tout contrôle et qui tuent sans vergogne. De base, se servir d'un truc incontrôlable, ça me parait dangereux. Puis quels sont ces pouvoirs ? Le fruit du parasite, c'est soit sur les vivants, soit sur les morts. Sur les vivants, au final, ça ne fait que booster un type. Mais il y a des types plus forts, même avec le boost, un de plus ou de moins ? Peu influent. Et si Nazgahl est difficilement contrôlable, le boost n'est pas garanti. Sur les morts, se balader en mort, ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret et là encore, ça bloque au niveau du côté incontrôlable du personnage. Non ?

-Nazgahl est un personnage potentiellement incontrôlable, dangereux et peut-être utile (dépend du premier tirait). Du coup, pourquoi ça serait toi, le tout nouvel agent fraichement débarqué et sans grande expérience qui s'occuperait d'une pareille tache ? Le CP5 n'a pas des centaines d'autres types beaucoup plus expérimenté et entrainé (genre Rokushiki) pour pouvoir encadrer le monstre ? Surtout que s'il s'enfuit, ça peut retomber sur le GM. Le fait d'intégrer des assassins sanglants dans ses rangs de CP.

-Question d'ordre pratique. Si Nazghal utilise son fruit, il passe en flaque pour rejoindre un corps. Du coup, il s'échappe de son collier, non ? Et une fois dans le corps d'un type conscient, il peut y rester sans qu'on sache qu'il y est. Et ainsi s'échapper, non ?

Voilà pour l'instant
Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Yop, je te réponds en trois paragraphes qui correspondent respectivement au tien du coup!

Nazgahl a le fruit du parasite, ça permet des infiltrations assez top s'il envahit des animaux, des choses comme ça. Sur des corps fraichement tués, ça peut carrément faire l'illusion, et ça permet niveau manipulation pas mal de choses. Et en fait, Lance a le contrôle sur Naz puisqu'il lui a marravé la tronche une fois (a priori sans effort) ça c'est le début de la quête. Du coup en fait ça montrerait Lance comme quelqu'un pouvant le tuer à tout moment. (+ je vais montrer que je peux le contrôler durant le procès, ça fait partie de l'argumentation).

Alors moi, parce que je l'ai capturé, que j'en fais la demande, et que je convaincs le coordinateur/juge. (Et accessoirement parce que je le contrôle et que ya p'tet pas grand monde qui a envie de se le trimballer à droite à gauche).
Et non, même s'il s'enfuit ça retombera pas sur le GM parce que justement. En pratique c'est toujours un meurtrier. C'est un projet relativement intime au GM, si jamais ça se passe mal, c'est un gros psychopathe et Lance pourrait un sort semblable (style il a jamais existé au CP). Du coup c'est vachement intéressant pour eux. (Surtout que le CP, et moi, pourrait utiliser son côté assassin pour faire des massacres là où il y a besoin sans qu'il y ait de lien avec le GM, mais je vais un peu loin c'est du projet et c'est pas confirmé avec Naz).

Je t'avouerais qu'aussi curieux que ça puisse être, je suis pas très au courant des spécificités de son fruit, surtout des derniers changements. Du coup peut-être une puce implantée qui se transmettrait avec son sang? Enfin là, faut que j'en discute avec lui j'ai pas forcément la réponse. Et sur le fait qu'il pourrait s'échapper avec son pouvoir, on en revient au fait que le collier/dispositif, c'est le truc de secours, le garde fou c'est moi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Salut Lance,

Okay pour les capacités. Juste une chose que tu indiques, tu l'as peut être défait, mais les agents du CP qui peuvent le défaire ne manquent pas non plus. Du coup, des gens pouvant le tuer rapidement, il y'en a.

Alors, même si tu l'as capturé et que tu fais tout le boulot pour convaincre, tu restes un agent en formation qui n'a qu'une très faible expérience au sein du Ciphel Pol, tu restes jeune malgré tout et que ton recrutement ne s'est pas non plus passé de la meilleure façon qui soit, rapport au ton un peu insolent lors de l'entretien, qu'on m'a dit, et du comportement étrange que tu as eu pendant celui-là. Bref, les raisons ne manquent pas pour ne pas te laisser tout seul en garde-fou d'un nouveau projet du CP. Même si c'est toi qui cherches à ce qu'il puisse exister, une fois adopté, il devient propriétés du CP, pas de toi.

Et pour la question d'envie ou pas, les agents du CP obéissent aux ordres, surtout quand ce sont de parfaits petits soldats qui ne vivent pour le GM.

Du coup, je ne vois aucune logique à ce qu'on te file le projet. Tu n'as encore la totale confiance de tes supérieurs et dans cette situation, te mettre un garde-fou à toi parait plus qu'utile. Du coup, le projet peut être géré par un agent de catégorie I associée à un coordinateur pour la partie administrative, avec d'autres agents sous ses ordres, dont toi, en tant principal moteur pour ce projet et agent en formation. Tu auras la double tache de faire ton boulot de surveillant de Naz, comme les autres agents, mais de gagner en expérience parce que tu es en formation.

A priori, aussi, le CP n'a pas besoin d'un assassin en plus. Ils ont tout le CP9 pour ça. Et si faut attaquer plus de monde, c'est justement le CP qui fait en sorte de justifier une intervention d'une force armée de la marine suffisante pour faire le boulot sans avoir besoin d'être discret tout en disant que c'est pour une bonne cause. Pour le problème de désertion, c'est plus aux moments critiques. Utiliser pour de l’infiltration, une désertion au mauvais moment risque d'associer des agents du CP au meurtrier. Les cas sont rares, mais le danger existe. Pour ça que se reposer sur un type qui peut trahir à chaque instant alors que le CP a des agents endoctrinés et former à ce boulot en réserve, toutes les missions ne lui sont pas possibles, à cause de ce risque bien trop important.

Autre question à laquelle je viens de penser : Pourquoi tu vas le capturer ? Capturer les criminels, ce n'est pas non plus la mission première du CP. En plus, étant en formation, tu devrais être encadré pour justement pouvoir être formé. Pourquoi lui ? Comment tu le trouves ? Pourquoi on t'y enverrait toi ?

Le gros problème, du coup, c'est sur ce dispositif de sécurité. Je suis pas très fan de la puce, principalement parce que la miniaturisation, me semble que ce n'est pas l'un des secteurs qu'on souhaite développé sur le forum. Et puis, faut voir l'effet qu'il provoque. Il va pas imploser avec un petit truc dans le genre. Peut être privilégié de jouer sur un aspect affectif de Naz ? Quelque chose qu'il apprécie par-dessus tout, de particulier, que le CP garde en réserve et que s'il trahit, il retrouvera jamais ? Plutôt voir avec lui, du coup.

pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Heya,

Dans le procès, j'en arriverais à tabasser Nazgahl après qu'il ait provoqué certaines personnes. Je le tabasserai net, en montrant que j'en fais ce que je veux. (ça sera la deuxième fois que je le démonte, la première étant sa capture) C'est le juge qui qui me nommera personnellement en tant que garde-fou de Nazgahl, en nous donnant une mission. Si on la loupe, il considérera que le projet sera un échec et exécutera Nazghal, tout en me déchouant de mon rang d'agent du CP, dans le cas contraire il confirmera la validité du projet tout en me faisant passer en agent de 2nd rang (j'aurais entre temps appris du Roku).

Okay pour les capacités. Juste une chose que tu indiques, tu l'as peut être défait, mais les agents du CP qui peuvent le défaire ne manquent pas non plus. Du coup, des gens pouvant le tuer rapidement, il y'en a. 
Il a 2500D, c'est pas non plus le troufion du coin. Les quêtes et les raisonnements perdent un peu vite de leur sens si on part dans cette idée là.

 A priori, aussi, le CP n'a pas besoin d'un assassin en plus. Ils ont tout le CP9 pour ça. 

Et pourquoi pas ? C'est toujours ça de pris. De plus, la différence entre un CP9 et lui c'est que la presse de manière générale peut directement relier les meurtres à sa personne, ça peut contribuer à la création de divers complots (c'est un type extérieur au gouv, un cannibale, ça créer de l'horreur, bref). Enfin, ça reste qu'un des intérêts qu'il y a à recruter Naz, me semble que les autres sont suffisants.

Utiliser pour de l’infiltration, une désertion au mauvais moment risque d'associer des agents du CP au meurtrier. Les cas sont rares, mais le danger existe. Pour ça que se reposer sur un type qui peut trahir à chaque instant alors que le CP a des agents endoctrinés et former à ce boulot en réserve, toutes les missions ne lui sont pas possibles, à cause de ce risque bien trop important.

Une partie est répondue par ma première réponse (il va y avoir une mission test) et l'autre juste non. Si soudainement Naz devenait fou, déjà je serai en mesure de le tuer (aux yeux du Gouv) du coup je peux me séparer de lui sans aucun problème. Et si jamais, Lance serait tout à fait capable de s'éclipser et de tout faire paraître différent. C'est un agent du CP (en formation) après tout. Et ça vaut pour les autres.

Mais tu vois tes deux paragraphes là-dessus, je trouve que tu cherches la petite bête, y'a pas de raisons claire de refuser le projet. Au mieux le CP peut exprimer des réticences mais ya plusieurs parties dans le RP qui servent à les convaincre.

 Autre question à laquelle je viens de penser : Pourquoi tu vas le capturer ? Capturer les criminels, ce n'est pas non plus la mission première du CP. En plus, étant en formation, tu devrais être encadré pour justement pouvoir être formé. Pourquoi lui ? Comment tu le trouves ? Pourquoi on t'y enverrait toi ? 

Je me baladais en tant qu'agent du CP et je suis tombé dessus, j'étais peut-être en mission, peut-être pas. A vrai dire ça importe pas des masses. Toujours est-il que je suis tombé sur lui et que je l'ai ramené parce que j'ai pensé qu'il pourrait être utile.

Et pour le dispositif de sécurité du coup j'en ai discuté avec  Naz et on abandonne l'idée pour le moment qui n'a pas de grand intérêt du coup.

Ah et ça me vient comme ça, c'est aussi à moi qu'on l'accorde parce que je contrôle Naz et qu'il obéit à mes ordres, ce qui n'est a priori le cas de personne d'autres, pour le moment, dans les agents qui pourrait occuper le rôle de garde-fou.

+ Je m'excuse j'ai dis une bêtise : le FDD de Naz ne permettrait pas d'envahir des animaux.

Merci pour la lecture et le temps accordé Plud o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Salut,

Il a 2500D, c'est pas non plus le troufion du coin. Les quêtes et les raisonnements perdent un peu vite de leur sens si on part dans cette idée là.

Le souci avec ça, c'est que c'est une information hors rp. Ses dorikis, c'est pas marqué sur son front. Tout comme sur le tien. Pour le CP, actuellement, ton étiquette, c'est agent en formation et ce n'est pas synonyme de celui qui peut faire tout tout seul sans problème. Pour cela, il faut le prouver en mission, celle-ci peut aider, mais avec si peu de garantie, ça me parait toujours aussi bizarre.

Tu te trompes sur mes intentions, je ne cherche pas à trouver le moyen de refuser le projet, je cherche à le trouver totalement crédible. Et pour moi, ça passe forcément par une situation où tu n'es pas maitre du projet, parce que tu es en formation, tu es nouveau. Garantissons le succès du projet, mettons les moyens dessus, moyens quasi illimités du GM en déployant des agents connus en rp au sein du service pour être efficace et a priori capable de tenir le monstre. A toi de prouver que, en plus d'être tout à fait capable de contrôler Nazghal, tu es de plus totalement apte à monter en grade, surpassant les autres agents.


Pour revenir à la globalité de la quête.

Les raisons d'utiliser Nazghal ont été données et j'en suis assez satisfait. Du coup, toute la dimension de la quête visant à convaincre le juge et le coordinateur de l'utilité du monstre a du sens. RAS là-dessus.

Pour le comment tu le rencontres, le hasard est toujours quasi-incontournable dans ce genre de situation. Le mieux serait de provoquer ce hasard. Dans le genre, je verrais bien une mission, justement, de Lance pour faire ses preuves et qui est compromises à cause de Nazghal, à cause de ses talents, mettant en défaut les propres talents des agents du CP (toi et d'autres). Donnant un argument de plus quant à l'utilité du bonhomme. On reste sur du hasard de rencontre, mais il est englobé dans la logique globale du rp : montrer l'utilité du truc. Bref, sur ce chapitre aussi, ça passerait.

Le souci majeur de mes précédentes réponses, c'était la capacité à contrôler Nazghal. Présenté initialement, il avait le profil du monstre incontrôlable qui seraient "forcé" d'agir via un objet style collier/puce et par une présence humaine qui serait là pour l'exécuter si problème. Là, tu émets une idée auquel j'avais pensé, mais qui ne s'inscrivaient pas trop dans le postulat que j'avais de base : il t'obéit. Vu entre toi Nazghal, le fait qu'il t'obéisse facilite grandement les choses, le problème venant, pour le coup, davantage de Nazghal vis-à-vis de son jeu et de la cohérence de son personnage. A lui de voir du coup, ça me regarde pas.

Du coup, il faudra penser à bien établir le moyen par lequel il t'obéit. Le fait de l'avoir vaincu ? Il te considère comme son "maitre "? A définir. Quoi qu'il en soit, prouver cette relation entre vous deux incitera non seulement les supérieurs à accepter le projet, mais à te laisser l'occasion de gérer seule l'affaire. Vous pouvez même penser à trouver une raison qui inciteraient Nazghal a être davantage "incontrôlable" quand Lance est en présence d'autres CP, incitant du coup à vous laisser davantage d'autonomie. Bref, le côté "obéissance" de Nazghal écarte pas mal de problématiques. Comme idée potentielle, le CP pourrait t'envoyer en mission, avec ton supérieur (parce que t'es en formation) et d'autres agents, au sein d'une équipe. Et de simuler une opération qui foire, te laissant seul à gérer le monstre, mais tout à fait seul, car ils te surveillent et sont prêt à récupérer le monstre. Histoire de mettre à l'épreuve l'obéissance de Nazghal et ta façon de gérer la situation. De là, en réussissant, ton contrôle sur Naz' est garanti et reconnu.

Reste la confiance du CP envers Lance, du coup. Il est jeune, il est récemment dans le CP, il est normal qu'il ne te laisse pas libre comme l'air. Mais du coup, c'est dans la continuité du truc précédent. Par le biais de missions, ils vont finir par voir que tu es digne de confiance et que tu contrôles Nazghal. Avec 1/2 mission accomplie et une promotion à un agent officiel, tu gagneras facilement ton indépendance.

Et c'est là que je me rends compte que tout ça, c'est un peu éloigné de la quête qui se limite grosso modo à la capture de Nazghal, le fait de convaincre le coordinateur/juge et d'insérer Nazghal au sein du CP et d'un projet autour de lui avec Lance comme maitre du monstre. Toute la dimension "faire de Lance le seul sur le projet" et la confiance du CP envers lui seront pour la suite, de toute façon.

Bref, je te laisse dire si on est d'accord ou si tu veux rediscuter de trucs qui te dérangent ?

pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Yop,

le problème venant, pour le coup, davantage de Nazghal vis-à-vis de son jeu et de la cohérence de son personnage

On a fait un RP là-dessus o/


Du coup, il faudra penser à bien établir le moyen par lequel il t'obéit. Le fait de l'avoir vaincu ? Il te considère comme son "maitre "? A définir.

C'est du détail qui concerne surtout nous et notre manière de nous faire voir par le CP, j'ai pas développé parce que ça a pas des masses d'intérêt sur la validation de la quête en soi.


Du coup j'ai lu ton idée, et je retiens, pas dit que ce sera ça mais on en utilisera peut-être des morceaux, merci.

Et donc si j'ai bien lu, y'a rien d'autres qui te chagrine dans le post initial et tu valides? Si oui ça me va ! ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Salut,

Du coup, validé pour le scénario initiale. Et faire gaffe pour le détail et la cohérence comme on en a discuté.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme