Hello
Vu que le gros des RP sur Skypiéa, avec Rafaelo et Shaïness, est fait, je viens dès à présent poser la fiche d'île mise à jour. Je précise que les PNJs arriveront tout bientôt.
La tour de communication a été traitée par une collaboration avec la boutique de CLotho (RP den-den). Le reste est de l'ajout introduit en RP ici et là au fil des topics.
Bon, la mise en page semble devoir être remise à jour (mon modèle sauvé sur word n'est plus le bon), je m'occupe de ça dans la semaine, mais ce premier jet, ok dans le fond, permet déjà d'avancer la validation.
Dès que le RP où Rafaelo récupère l'épave de l'Entreprise est fait, on poste la fiche sur le Maquis Corse.
A votre disposition pour tout renseignement complétementaire.
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Actuellement, Skypiéa est un pays regroupant deux îles (une de terre, Vearth (ex Upper-Yard), et une de nuages, Maselfush Island), peuplé de Skypiéiens, tous de race Anges (à l'exception de quelques humains, comme leur trireine Shaïness). Les Anges, Shandias et Sélénites se sont mis d'accord pour adopter une nationalité unique : les Skypiéiens et Skypiéiennes, et une race unique (Anges et Angettes donc). Il faut savoir que le pays sort d'une longue période de guerre civile, et une grande partie de son histoire est cachée. Skypiéa est une terre de mystères et de secrets.
A noter que Skypiéa a un dédain assez prononcé pour « le monde bleu », c'est-à-dire, le monde d'en-bas : les Blues, Grand-Line et le Nouveau Monde. Pour le moment, aucun Skypiéien n'a vu d'homme-poisson, de sirène ou de Long-bras.
Skypiéa est donc une jeune nation, en pleine reconstruction. Elle est surtout complètement révolutionnaire. Chaque Ange et Angette des îles a voué sa vie à la cause de Freeman. Après avoir vu les exactions d'un Dragon Céleste de leur propre yeux, et entendu le témoignage d'Amaury sur Tequila Wolf (où Maselfush l'a fait envoyé, avant que la Révolution ne le libère) tous sont convaincus que le système actuel a besoin d'être purgé et réformé. Le fait que l'île ne fasse pas partie du Gouvernement Mondial est un autre point crucial pour comprendre à quel point Skypiéa est un « paradis » pour la révolution.
Le gouvernement de Skypiéa a signé un accord d'amitié avec le Gouvernement. Un simple accord d'amitié, pas plus, pas moins. En se plaçant sous la protection d'un Dragon Céleste, l'île a ainsi évité d'avoir à subir le système (notamment une garnison ou tout autre forme d'ingestion Marine), tout en profitant de tous ses avantages si besoin est : Maselfush étant un Noble, il peut ordonner au Gouvernement d'aider Skypiéa. Bien entendu, le Dragon n'est pas au courant que l'allégeance de son protectorat. Alincourt y veille. L'Ange, ex-Dieu, a mangé le Mero Mero no Mi, le Fruit du Démon de la Passion qui avait donné tant de pouvoir à Hancock Boa. Il a choisit de suivre Maselfush sur Grand-Line, en tant que « chambellan de Skypiéa », mais surtout pour pouvoir le « patouiller » avec ses pouvoirs de manipulation des sentiments, s'assurant ainsi que Maselfush ne s'intéresse pas de trop près à son joujou.
Cependant, les Anges ont réellement envie de faire plaisir à Maselfush – non pas qu'ils l'aiment, mais pour mettre le maximum de chances de leur côté. Ainsi, ils n'ont pas hésité à renommer Héailleutou en Maselfush Island. Sur cette île, la seule ouverte au public, les Anges ont construit un complexe spa-hôtel spécialisé dans la méditation et le bien-être. En effet, ils jouent à fond la carte des Anges « contemplatifs et en besoin de guidance par l'énergie positive du Dragon Céleste son Illuminescence Maselfush ».
Elzékior Maselfush a en effet le projet très ambitieux de « faire mieux que le GM », en créant sur Skypiéa, le « monde idéal que ses ancêtres n'ont pas réussi à mettre en place ». Il va donc guider Skypiéa, grâce à sa « grande sagesse, son expérience de la vie, et son talent inné de Dragon Céleste », vers la civilisation, la modernité, la paix.
Il a aussi l'intention d'explorer les Mers Blanche et Blanche-Blanche et de tirer profit de toutes les découvertes qu'il y ferait. Enfin, les Skypiéiens le feraient en son nom.
Maselfush est au courant de la présence d'un ponegliphe sur Vearth, et a bien l'intention de ne pas laisser le GM le détruire. Il est extrêmement fier de posséder SON ponegliphe, d'avoir ce qu'aucun autre Dragon Céleste ne pourra jamais avoir. C'est pour cela qu'il est, en plus de son ambition de faire mieux que le GM, contre toute intrusion non autorisée de la Marine sur Skypiéa. (A noter que Maselfush déteste les CP autant que les femmes).[/font]
Monter sur Skypiéa:
Depuis Grand Line, il existe désormais deux moyens d'accès: le knock-up stream et la Highest Way.
La Mer Blanche et la Mer Blanche-Blanche:
Ce sont probablement les mers les plus étranges du monde. Il s'agit de mers de nuages sur lesquelles reposent des îles de nuages. Ces nuages sont appelés Impérionimbus ; ils sont très épais, quasi solides et ne laissent pas passer le soleil. Situés entre 7 000 (Mer Blanche) et 10 000 (Mer Blanche-Blanche) mètres au dessus de la mer, ils sont en fait si solides qu'on peut y naviguer comme si l'on était sur de l'eau. On peut aussi y couler et une fois leur épaisseur traversée, se retrouver en chute libre droit vers Grand Line tout en bas.
Certains Impérionimbus sont encore plus denses que les autres. Au point qu'ils forment par endroit des îles aussi solides que de la terre, mais dont les applications sont bien plus nombreuses. C'est simple, on peut absolument tout faire avec : sur toute la Mer Blanche, des tailleurs de nuages extraient les blocs de nuages qui leur servent à confectionner des meubles et des maisons pour les habitants.
Le pays de Skypéia :
Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Mer 13 Avr 2016 - 21:07, édité 2 fois
Vu que le gros des RP sur Skypiéa, avec Rafaelo et Shaïness, est fait, je viens dès à présent poser la fiche d'île mise à jour. Je précise que les PNJs arriveront tout bientôt.
La tour de communication a été traitée par une collaboration avec la boutique de CLotho (RP den-den). Le reste est de l'ajout introduit en RP ici et là au fil des topics.
Bon, la mise en page semble devoir être remise à jour (mon modèle sauvé sur word n'est plus le bon), je m'occupe de ça dans la semaine, mais ce premier jet, ok dans le fond, permet déjà d'avancer la validation.
Dès que le RP où Rafaelo récupère l'épave de l'Entreprise est fait, on poste la fiche sur le Maquis Corse.
A votre disposition pour tout renseignement complétementaire.
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Skypiéa
Ile céleste, Mer Blanche et Mer Blanche-Blanche
Ile céleste, Mer Blanche et Mer Blanche-Blanche
Population & Particularités
Actuellement, Skypiéa est un pays regroupant deux îles (une de terre, Vearth (ex Upper-Yard), et une de nuages, Maselfush Island), peuplé de Skypiéiens, tous de race Anges (à l'exception de quelques humains, comme leur trireine Shaïness). Les Anges, Shandias et Sélénites se sont mis d'accord pour adopter une nationalité unique : les Skypiéiens et Skypiéiennes, et une race unique (Anges et Angettes donc). Il faut savoir que le pays sort d'une longue période de guerre civile, et une grande partie de son histoire est cachée. Skypiéa est une terre de mystères et de secrets.
A noter que Skypiéa a un dédain assez prononcé pour « le monde bleu », c'est-à-dire, le monde d'en-bas : les Blues, Grand-Line et le Nouveau Monde. Pour le moment, aucun Skypiéien n'a vu d'homme-poisson, de sirène ou de Long-bras.
Skypiéa est donc une jeune nation, en pleine reconstruction. Elle est surtout complètement révolutionnaire. Chaque Ange et Angette des îles a voué sa vie à la cause de Freeman. Après avoir vu les exactions d'un Dragon Céleste de leur propre yeux, et entendu le témoignage d'Amaury sur Tequila Wolf (où Maselfush l'a fait envoyé, avant que la Révolution ne le libère) tous sont convaincus que le système actuel a besoin d'être purgé et réformé. Le fait que l'île ne fasse pas partie du Gouvernement Mondial est un autre point crucial pour comprendre à quel point Skypiéa est un « paradis » pour la révolution.
Le gouvernement de Skypiéa a signé un accord d'amitié avec le Gouvernement. Un simple accord d'amitié, pas plus, pas moins. En se plaçant sous la protection d'un Dragon Céleste, l'île a ainsi évité d'avoir à subir le système (notamment une garnison ou tout autre forme d'ingestion Marine), tout en profitant de tous ses avantages si besoin est : Maselfush étant un Noble, il peut ordonner au Gouvernement d'aider Skypiéa. Bien entendu, le Dragon n'est pas au courant que l'allégeance de son protectorat. Alincourt y veille. L'Ange, ex-Dieu, a mangé le Mero Mero no Mi, le Fruit du Démon de la Passion qui avait donné tant de pouvoir à Hancock Boa. Il a choisit de suivre Maselfush sur Grand-Line, en tant que « chambellan de Skypiéa », mais surtout pour pouvoir le « patouiller » avec ses pouvoirs de manipulation des sentiments, s'assurant ainsi que Maselfush ne s'intéresse pas de trop près à son joujou.
Cependant, les Anges ont réellement envie de faire plaisir à Maselfush – non pas qu'ils l'aiment, mais pour mettre le maximum de chances de leur côté. Ainsi, ils n'ont pas hésité à renommer Héailleutou en Maselfush Island. Sur cette île, la seule ouverte au public, les Anges ont construit un complexe spa-hôtel spécialisé dans la méditation et le bien-être. En effet, ils jouent à fond la carte des Anges « contemplatifs et en besoin de guidance par l'énergie positive du Dragon Céleste son Illuminescence Maselfush ».
Elzékior Maselfush a en effet le projet très ambitieux de « faire mieux que le GM », en créant sur Skypiéa, le « monde idéal que ses ancêtres n'ont pas réussi à mettre en place ». Il va donc guider Skypiéa, grâce à sa « grande sagesse, son expérience de la vie, et son talent inné de Dragon Céleste », vers la civilisation, la modernité, la paix.
Il a aussi l'intention d'explorer les Mers Blanche et Blanche-Blanche et de tirer profit de toutes les découvertes qu'il y ferait. Enfin, les Skypiéiens le feraient en son nom.
Maselfush est au courant de la présence d'un ponegliphe sur Vearth, et a bien l'intention de ne pas laisser le GM le détruire. Il est extrêmement fier de posséder SON ponegliphe, d'avoir ce qu'aucun autre Dragon Céleste ne pourra jamais avoir. C'est pour cela qu'il est, en plus de son ambition de faire mieux que le GM, contre toute intrusion non autorisée de la Marine sur Skypiéa. (A noter que Maselfush déteste les CP autant que les femmes).[/font]
Monter sur Skypiéa:
Depuis Grand Line, il existe désormais deux moyens d'accès: le knock-up stream et la Highest Way.
- Le knock-up stream:
C'est une véritable colonne d'eau gigantesque qui surgit de la mer à intervalles irréguliers, projetant loin dans les airs tout ce qui se trouve à la surface. C'est la méthode la moins chère et plus rapide pour rejoindre la Mer Blanche ; mais si l'Highest Way est une voie dangereuse, celle ci est tout bonnement suicidaire. De plus, il convient de noter que le knock-up stream ne conduit que sur la Mer Blanche, alors que Skypiéa est sur la Mer Blanche-Blanche. - La Highest Way:
C'est une milky road : une voie artificielle fabriquée à partie de nuages. La Highest Way est divisée en deux : l'Infra Highest Way (IHW) part de Grand Line jusqu'à la Mer Blanche, et la Supra Highest Way (SHW) monte de la Mer-Blanche à la Mer-Blanche-Blanche, via les services de l'Homard Express.
Ainsi, c'est une construction qui défie l'imagination : un gigantesque courant canalisé par de monstrueuses racines descendant de la Mer Blanche permettant à tout navire d'entamer une ascension vers Skypiéa. Les Anges ont récemment fait des travaux de sécurisation, via des dials notamment, sur la Highest Way pour rendre le trajet moins dangereux. De plus, ils ont optimisé le service de Homard Express. C'est donc désormais un voyage mouvementé (attention aux estomacs délicats, aux femmes enceintes et aux cardiaques), mais les chances de mourir sont maintenant au-dessous de 15 %!
Cependant le gouvernement de Skypiéa décline toute responsabilité en cas d'accident : le paradis et la sérénité intérieure, ça se mérite, et c'est à vos risques et périls. - Heaven's Gate, le Parking des Anges (Mer-Blanche) et Homard Express:
Afin de limiter les afflux de touristes (raison officielle) mais surtout de garder un œil sur qui/quoi arrive à Skypiéa, les Anges ont décidés qu'aucun bateau étranger ne naviguerait sur la Mer-Blanche-Blanche. Tous les navires qui arrivent sur la Mer Blanche, que ce soit par le knock-up stream ou l'IHW, doivent être arrimés au Parking des Anges (exception faite pour les navires de livraison dûment accrédités), près du Heaven's Gate. Les visiteurs débarquent et empruntent des navette Homard Express pour monter et descendre jusqu'à Skypiéa.- Spoiler:
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- Ticket d'entrée:
Monter jusqu'à la Mer Blanche est gratuit, même si on emprunte l'IHW.
Pour arrimer son navire au parking, emprunter le Homard Express et payer l'entrée à Maselfush Island, il en coûtera deux millions de Berrys, pour les adultes, moitié prix pour les 10-18 ans. Skypiéa est interdit aux moins de dix ans (on ne médite pas, on n'atteint pas la sérénité, s'il y a des gosses braillards partout.)
La Mer Blanche et la Mer Blanche-Blanche:
Ce sont probablement les mers les plus étranges du monde. Il s'agit de mers de nuages sur lesquelles reposent des îles de nuages. Ces nuages sont appelés Impérionimbus ; ils sont très épais, quasi solides et ne laissent pas passer le soleil. Situés entre 7 000 (Mer Blanche) et 10 000 (Mer Blanche-Blanche) mètres au dessus de la mer, ils sont en fait si solides qu'on peut y naviguer comme si l'on était sur de l'eau. On peut aussi y couler et une fois leur épaisseur traversée, se retrouver en chute libre droit vers Grand Line tout en bas.
Certains Impérionimbus sont encore plus denses que les autres. Au point qu'ils forment par endroit des îles aussi solides que de la terre, mais dont les applications sont bien plus nombreuses. C'est simple, on peut absolument tout faire avec : sur toute la Mer Blanche, des tailleurs de nuages extraient les blocs de nuages qui leur servent à confectionner des meubles et des maisons pour les habitants.
Le pays de Skypéia :
- Maselfush Island :
L'ancienne cité des Anges a été reconvertie comme zone d'accès au public. Transformée en île dédiée à la méditation et la sérénité, Maselfush Island comprend notamment :
- un hôtel de luxe
- un Temple de la Sérénité, centre d'apprentissage pour le yoga, la sophrologie, la méditation, etc.- Spoiler:
Le temple de la Sérénité par Vidom
- des salons de massages à foison
- des salons de thé à foison
- le Musée Maselfush : à la fois monument à la gloire des Maselfush et particulièrement Elzékior, et réel musée d'art, le lieu permet de voir des œuvres d'art (ou ainsi qualifiées par son Illuminance) de la collection privée du Dragon Céleste, en plus d'en apprendre plus sur la vie et le destin du Guide de Skypiéa.- Spoiler:
Le musée Maselfush par Cyberagent Inc
- une rue « Artisanat et terroir », où les visiteurs peuvent goûter la spécialité locale, la citrouille, déclinée sous toutes ses formes, acheter des dials, des meubles en nuages, etc. - Vearth :
Auparavant appelée Upper Yard, cette île est en fait une partie de Jaya qui s'est détachée il y a fort longtemps. C'est le seul endroit sur les deux Mer Blanche et Blanche-Blanche, à la connaissance de tous du moins, où on trouve de la terre et des arbres. C'est pour cela que le Log Pose de la Première Voie de la Route des Périls pointe vers Vearth et nul part ailleurs.
L'île complète est interdite au public, et des patrouilles constantes d'Anges maintiennent un périmètre de sécurité autour de Vearth. Si des témaires tentent de passer outre les nombreux avertissements, c'est à leur risques et périls.
C'est là qu'habite l'ensemble de la population skypiéienne, elle qui s'adonne à des activités révolutionnaires. De plus, il est hors de question que le secret du poneglyphe soit dévoilé. De même, la présences des Sélénites ne doit pas s'apprendre. Enfin, il s'agit de protéger un éco-système fragile, vu que Vearth est un ajout non naturel à la Mer Blanche-Blanche. La nécessité de secret est donc primordiale. - La ville Shanda: (HRP : Shandora dans le manga/anime)
C'était la fameuse cité d'or que Norland avait trouvée. C'est un lieu d'architecture très ancienne, assurément pré-GM (gouvernement mondial). L'or ayant disparu avec Ener, il ne reste donc plus qu'une métropole en ruines que les Skypiéiens rebâtissent petit à petit. Ancien lieu sacré pour les Shandias, c'est désormais le cœur de vie de Skypiéa. C'est là que tous vivent, y compris les triroi et reines. Un Palais a été aménagé un peu à l'écart pour Maselfush, au cas où il voudrait venir parmi « son peuple », ce dernier n'encourageant pas vraiment son Guide à lui rendre visite.
Aucune activité révolutionnaire n'existe dans Shanda, pour éviter que le Dragon Céleste ne s'en rende compte.- Spoiler:
Shanda actuellement
Shanda lors de sa montée de Jaya – objectif de restauration (le plaquage en or en moins)
- Le Ponéglyphe de Jaya:
Dans la ville sainte se trouve une de ses blocs gravés qu'on dit venir du siècle oublié. Nico Robin en avait assez dit aux Shandias de l'époque pour qu'ils comprissent que ce caillou pouvait apporter un paquet de soucis. Il est donc soigneusement planqué depuis 1523 et sa localisation est un secret pour la quasi-majorité Skypiéiens. Il est actuellement protégé par Mangrove et Chris Entème, ainsi que les 4 bébés serpents, quelque part dans le labyrinthe souterrain. - Le labyrinthe souterrain:
Extension de Shanda, les sous-sols de la ville plongent assez profondément sous terre (normal, vu la hauteur des bâtiments). A cause des mouvements de terres et du ravage du temps, les sous-sols sont devenus une sorte de labyrinthe sans lumière, où vivent d'étranges bestioles célestes ou mutées. Ils sont actuellement le lieu de vie et d'entraînement des Serpents Volants. - Giant Jack :
La plante gigantesque qui poussait depuis Vearth jusque dans « le ciel », et sur la corolle de laquelle le palais de « Dieu » était bâti, a été détruit par les Sélénites. Cependant, Shaïness a réussi à refaire pousser un bourgeon qui atteint maintenant cinq mètres. Les Skypiéiens ont installé des tuteurs pour leur plante sacrée, et en ont profité pour y installer une tour de communication den-den. Cette antenne permet donc de communiquer tout autour de Skypiéa, sur les Mers Blanche et Blanche-Blanche et jusqu'à Grand-Line.
Cette antenne a été spécialement conçue et renforcée par des systèmes de sécurité de telle sorte que les communications révolutionnaires soient indétectables. Par mesure de sécurité, cependant, ces dernières restent limitées. - La Baie (des Anges) et (le camp de) la Lune Noire:
La première n'a de baie que le nom, car ce n'est qu'un village bâti dans les arbres (à baies, ceci dit) à Vearth. C'était là que les Anges du GUANO avaient établi leur campement. Le Camp de la Lune Noire était un village au sol où vivaient les membres de l'alliance Shandia-Anges du même nom.
Ces deux lieux servent maintenant pour la révolution : la Baie est le lieu de recherche, archivage, et QG de protection de l'île, tandis que la Lune Noire est devenue l'académie révolutionnaire, où les recrues sont formées avant de rejoindre les forces de Skypiéa et l'Armée de Freeman. Cette académie est ouverte à tout révolutionnaire recommandé par sa hiérarchie. - Le Maquis Corse:
Deuxième et dernier navire Sélénite, le Maquis Corse n'est malheureusement plus capable de repartir pour la Lune. Il se cache dans les brumes entourant Vearth. Armé de technologies de pointe, récemment retapé, il est capable de plonger en sous-marin (uniquement Mer Blanche et Blanche-Blanche) et défaire les monstres locaux, mais doit régulièrement revenir à terre pour se ravitailler. Il est la fer de lance de la défense skypiéienne. Il est donc soigneusement planqué, et encore plus entretenu. - Le cimetière d'épave:
Comme son nom l'indique, cet îlot de nuages sert de « décharge » pour toutes les épaves de bateaux remontées par le knock-up stream ou la Highest Way. De plus, les Skypiéiens se lancent dans l'exploration des deux Mers autour de leur pays, et ramènent en remorque tout ce qui semble intéressant. Il s'agit donc de recycler les navires pour constituer la flotte d'exploration (et de défense) de Skypéia, ou d'utiliser le matériel pour améliorer les conditions de vie sur Vearth et Maselfush Island.
Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Mer 13 Avr 2016 - 21:07, édité 2 fois