Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Mise à jour de Skypiéa

Hello

Vu que le gros des RP sur Skypiéa, avec Rafaelo et Shaïness, est fait, je viens dès à présent poser la fiche d'île mise à jour. Je précise que les PNJs arriveront tout bientôt.
La tour de communication a été traitée par une collaboration avec la boutique de CLotho (RP den-den). Le reste est de l'ajout introduit en RP ici et là au fil des topics.

Bon, la mise en page semble devoir être remise à jour (mon modèle sauvé sur word n'est plus le bon), je m'occupe de ça dans la semaine, mais ce premier jet, ok dans le fond, permet déjà d'avancer la validation.
Dès que le RP où Rafaelo récupère l'épave de l'Entreprise est fait, on poste la fiche sur le Maquis Corse.

A votre disposition pour tout renseignement complétementaire.
____________________

Skypiéa
Ile céleste, Mer Blanche et Mer Blanche-Blanche


Population & Particularités



Actuellement, Skypiéa est un pays regroupant deux îles (une de terre, Vearth (ex Upper-Yard), et une de nuages, Maselfush Island), peuplé de Skypiéiens, tous de race Anges (à l'exception de quelques humains, comme leur trireine Shaïness). Les Anges, Shandias et Sélénites se sont mis d'accord pour adopter une nationalité unique : les  Skypiéiens et Skypiéiennes, et une race unique (Anges et Angettes donc). Il faut savoir que le pays sort d'une longue période de guerre civile, et une grande partie de son histoire est cachée. Skypiéa est une terre de mystères et de secrets.
A noter que Skypiéa a un dédain assez prononcé pour « le monde bleu », c'est-à-dire, le monde d'en-bas : les Blues, Grand-Line et le Nouveau Monde. Pour le moment, aucun Skypiéien n'a vu d'homme-poisson, de sirène ou de Long-bras.

Skypiéa est donc une jeune nation, en pleine reconstruction. Elle est surtout complètement révolutionnaire. Chaque Ange et Angette des îles a voué sa vie à la cause de Freeman. Après avoir vu les exactions d'un Dragon Céleste de leur propre yeux, et entendu le témoignage d'Amaury sur Tequila Wolf (où Maselfush l'a fait envoyé, avant que la Révolution ne le libère) tous sont convaincus que le système actuel a besoin d'être purgé et réformé. Le fait que l'île ne fasse pas partie du Gouvernement Mondial est  un autre point crucial pour comprendre à quel point Skypiéa est un « paradis » pour la révolution.

Le gouvernement de Skypiéa a signé un accord d'amitié avec le Gouvernement. Un simple accord d'amitié, pas plus, pas moins. En se plaçant sous la protection d'un Dragon Céleste, l'île a ainsi évité d'avoir à subir le système (notamment une garnison ou tout autre forme d'ingestion Marine), tout en profitant de tous ses avantages si besoin est : Maselfush étant un Noble, il peut ordonner au Gouvernement d'aider Skypiéa. Bien entendu, le Dragon n'est pas au courant que l'allégeance de son protectorat. Alincourt y veille. L'Ange, ex-Dieu, a mangé le Mero Mero no Mi, le Fruit du Démon de la Passion qui avait donné tant de pouvoir à Hancock Boa. Il a choisit de suivre Maselfush sur Grand-Line, en tant que « chambellan de Skypiéa », mais surtout pour pouvoir le « patouiller » avec ses pouvoirs de manipulation des sentiments, s'assurant ainsi que Maselfush ne s'intéresse pas de trop près à son joujou.

Cependant, les Anges ont réellement envie de faire plaisir à Maselfush – non pas qu'ils l'aiment, mais pour mettre le maximum de chances de leur côté. Ainsi, ils n'ont pas hésité à renommer Héailleutou en Maselfush Island. Sur cette île, la seule ouverte au public, les Anges ont construit un complexe spa-hôtel spécialisé dans la méditation et le bien-être. En effet, ils jouent à fond la carte des Anges « contemplatifs et en besoin de guidance par l'énergie positive du Dragon Céleste son Illuminescence Maselfush ».

Elzékior Maselfush a en effet le projet très ambitieux de « faire mieux que le GM », en créant sur Skypiéa, le « monde idéal que ses ancêtres n'ont pas réussi à mettre en place ». Il va donc guider Skypiéa, grâce à sa « grande sagesse, son expérience de la vie, et son talent inné de Dragon Céleste », vers la civilisation, la modernité, la paix.
Il a aussi l'intention d'explorer les Mers Blanche et Blanche-Blanche et de tirer profit de toutes les découvertes qu'il y ferait. Enfin, les Skypiéiens le feraient en son nom.
Maselfush est au courant de la présence d'un ponegliphe sur Vearth, et a bien l'intention de ne pas laisser le GM le détruire. Il est extrêmement fier de posséder SON ponegliphe, d'avoir ce qu'aucun autre Dragon Céleste ne pourra jamais avoir. C'est pour cela qu'il est, en plus de son ambition de faire mieux que le GM, contre toute intrusion non autorisée de la Marine sur Skypiéa. (A noter que Maselfush déteste les CP autant que les femmes).[/font]

Monter sur Skypiéa:
Depuis Grand Line, il existe désormais deux moyens d'accès: le knock-up stream et la Highest Way.


  • Le knock-up stream:
    C'est une véritable colonne d'eau gigantesque qui surgit de la mer à intervalles irréguliers, projetant loin dans les airs tout ce qui se trouve à la surface. C'est la méthode la moins chère et plus rapide pour rejoindre la Mer Blanche ; mais si l'Highest Way est une voie dangereuse, celle ci est tout bonnement suicidaire. De plus, il convient de noter que le knock-up stream ne conduit que sur la Mer Blanche, alors que Skypiéa est sur la Mer Blanche-Blanche.

  • La Highest Way:
    C'est une milky road : une voie artificielle fabriquée à partie de nuages. La Highest Way est divisée en deux : l'Infra Highest Way (IHW) part de Grand Line jusqu'à la Mer Blanche, et la Supra Highest Way (SHW) monte de la Mer-Blanche à la Mer-Blanche-Blanche, via les services de l'Homard Express.

    Ainsi, c'est une construction qui défie l'imagination : un gigantesque courant canalisé par de monstrueuses racines descendant de la Mer Blanche permettant à tout navire d'entamer une ascension vers Skypiéa. Les Anges ont récemment fait des travaux de sécurisation, via des dials notamment, sur la Highest Way pour rendre le trajet moins dangereux. De plus, ils ont optimisé le service de Homard Express. C'est donc désormais un voyage mouvementé (attention aux estomacs délicats, aux femmes enceintes et aux cardiaques), mais les chances de mourir sont maintenant au-dessous de 15 %!
    Cependant le gouvernement de Skypiéa décline toute responsabilité en cas d'accident : le paradis et la sérénité intérieure, ça se mérite, et c'est à vos risques et périls.

  • Heaven's Gate, le Parking des Anges (Mer-Blanche) et Homard Express:
    Afin de limiter les afflux de touristes (raison officielle) mais surtout de garder un œil sur qui/quoi arrive à Skypiéa, les Anges ont décidés qu'aucun bateau étranger ne naviguerait sur la Mer-Blanche-Blanche. Tous les navires qui arrivent sur la Mer Blanche, que ce soit par le knock-up stream ou l'IHW, doivent être arrimés au Parking des Anges (exception faite pour les navires de livraison dûment accrédités), près du Heaven's Gate. Les visiteurs débarquent et empruntent des navette Homard Express pour monter et descendre jusqu'à Skypiéa.

    Spoiler:

  • Ticket d'entrée:
    Monter jusqu'à la Mer Blanche est gratuit, même si on emprunte l'IHW.
    Pour arrimer son navire au parking, emprunter le Homard Express et payer l'entrée à Maselfush Island, il en coûtera deux millions de Berrys, pour les adultes, moitié prix pour les 10-18 ans. Skypiéa est interdit aux moins de dix ans (on ne médite pas, on n'atteint pas la sérénité, s'il y a des gosses braillards partout.)


La Mer Blanche et la Mer Blanche-Blanche:
Ce sont probablement les mers les plus étranges du monde. Il s'agit de mers de nuages sur lesquelles reposent des îles de nuages. Ces nuages sont appelés Impérionimbus ; ils sont très épais, quasi solides et ne laissent pas passer le soleil. Situés entre 7 000 (Mer Blanche) et 10 000 (Mer Blanche-Blanche) mètres au dessus de la mer, ils sont en fait si solides qu'on peut y naviguer comme si l'on était sur de l'eau. On peut aussi y couler et une fois leur épaisseur traversée, se retrouver en chute libre droit vers Grand Line tout en bas.
Certains Impérionimbus sont encore plus denses que les autres. Au point qu'ils forment par endroit des îles aussi solides que de la terre, mais dont les applications sont bien plus nombreuses. C'est simple, on peut absolument tout faire avec : sur toute la Mer Blanche, des tailleurs de nuages extraient les blocs de nuages qui leur servent à confectionner des meubles et des maisons pour les habitants.

Le pays de Skypéia :


  • Maselfush Island :
    L'ancienne cité des Anges a été reconvertie comme zone d'accès au public. Transformée en île dédiée à la méditation et la sérénité, Maselfush Island comprend notamment :
    - un hôtel de luxe
    - un Temple de la Sérénité, centre d'apprentissage pour le yoga, la sophrologie, la méditation, etc.

    Spoiler:

    - des salons de massages à foison
    - des salons de thé à foison
    - le Musée Maselfush : à la fois monument à la gloire des Maselfush et particulièrement Elzékior, et réel musée d'art, le lieu permet de voir des œuvres d'art (ou ainsi qualifiées par son Illuminance) de la collection privée du Dragon Céleste, en plus d'en apprendre plus sur la vie et le destin du Guide de Skypiéa.

    Spoiler:

    - une rue « Artisanat et terroir », où les visiteurs peuvent goûter la spécialité locale, la citrouille, déclinée sous toutes ses formes, acheter des dials, des meubles en nuages, etc.

  • Vearth :
    Auparavant appelée Upper Yard, cette île est en fait une partie de Jaya qui s'est détachée il y a fort longtemps. C'est le seul endroit sur les deux Mer Blanche et Blanche-Blanche, à la connaissance de tous du moins, où on trouve de la terre et des arbres. C'est pour cela que le Log Pose de la Première Voie de la Route des Périls pointe vers Vearth et nul part ailleurs.
    L'île complète est interdite au public, et des patrouilles constantes d'Anges maintiennent un périmètre de sécurité autour de Vearth. Si des témaires tentent de passer outre les nombreux avertissements, c'est à leur risques et périls.
    C'est là qu'habite l'ensemble de la population skypiéienne, elle qui s'adonne à des activités révolutionnaires. De plus, il est hors de question que le secret du poneglyphe soit dévoilé. De même, la présences des Sélénites ne doit pas s'apprendre. Enfin, il s'agit de protéger un éco-système fragile, vu que Vearth est un ajout non naturel à la Mer Blanche-Blanche. La nécessité de secret est donc primordiale.

  • La ville Shanda: (HRP : Shandora dans le manga/anime)
    C'était la fameuse cité d'or que Norland avait trouvée. C'est un lieu d'architecture très ancienne, assurément pré-GM (gouvernement mondial). L'or ayant disparu avec Ener, il ne reste donc plus qu'une métropole en ruines que les Skypiéiens rebâtissent petit à petit. Ancien lieu sacré pour les Shandias, c'est désormais le cœur de vie de Skypiéa. C'est là que tous vivent, y compris les triroi et reines. Un Palais a été aménagé un peu à l'écart pour Maselfush, au cas où il voudrait venir parmi « son peuple », ce dernier n'encourageant pas vraiment son Guide à lui rendre visite.
    Aucune activité révolutionnaire n'existe dans Shanda, pour éviter que le Dragon Céleste ne s'en rende compte.

    Spoiler:


  • Le Ponéglyphe de Jaya:
    Dans la ville sainte se trouve une de ses blocs gravés qu'on dit venir du siècle oublié. Nico Robin en avait assez dit aux Shandias de l'époque pour qu'ils comprissent que ce caillou pouvait apporter un paquet de soucis. Il est donc soigneusement planqué depuis 1523 et sa localisation est un secret pour la quasi-majorité Skypiéiens. Il est actuellement protégé par Mangrove et Chris Entème, ainsi que les 4 bébés serpents, quelque part dans le labyrinthe souterrain.


  • Le labyrinthe souterrain:
    Extension de Shanda, les sous-sols de la ville plongent assez profondément sous terre (normal, vu la hauteur des bâtiments). A cause des mouvements de terres et du ravage du temps, les sous-sols sont devenus une sorte de labyrinthe sans lumière, où vivent d'étranges bestioles célestes ou mutées. Ils sont actuellement le lieu de vie et d'entraînement des Serpents Volants.

  • Giant Jack :
    La plante gigantesque qui poussait depuis Vearth jusque dans « le ciel », et sur la corolle de laquelle le palais de « Dieu » était bâti, a été détruit par les Sélénites. Cependant, Shaïness a réussi à refaire pousser un bourgeon qui atteint maintenant cinq mètres. Les Skypiéiens ont installé des tuteurs pour leur plante sacrée, et en ont profité pour y installer une tour de communication den-den. Cette antenne permet donc de communiquer tout autour de Skypiéa, sur les Mers Blanche et Blanche-Blanche et jusqu'à Grand-Line.
    Cette antenne a été spécialement conçue et renforcée par des systèmes de sécurité de telle sorte que les communications révolutionnaires soient indétectables. Par mesure de sécurité, cependant, ces dernières restent limitées.

  • La Baie (des Anges) et (le camp de) la Lune Noire:
    La première n'a de baie que le nom, car ce n'est qu'un village bâti dans les arbres (à baies, ceci dit) à Vearth. C'était là que les Anges du GUANO avaient établi leur campement. Le Camp de la Lune Noire était un village au sol où vivaient les membres de l'alliance Shandia-Anges du même nom.
    Ces deux lieux servent maintenant pour la révolution : la Baie est le lieu de recherche, archivage, et QG de protection de l'île, tandis que la Lune Noire est devenue l'académie révolutionnaire, où les recrues sont formées avant de rejoindre les forces de Skypiéa et l'Armée de Freeman. Cette académie est ouverte à tout révolutionnaire recommandé par sa hiérarchie.

  • Le Maquis Corse:
    Deuxième et dernier navire Sélénite, le Maquis Corse n'est malheureusement plus capable de repartir pour la Lune.  Il se cache dans les brumes entourant Vearth. Armé de technologies de pointe, récemment retapé, il est capable de plonger en sous-marin (uniquement Mer Blanche et Blanche-Blanche) et défaire les monstres locaux, mais doit régulièrement revenir à terre pour se ravitailler. Il est la fer de lance de la défense skypiéienne. Il est donc soigneusement planqué, et encore plus entretenu.

  • Le cimetière d'épave:
    Comme son nom l'indique, cet îlot de nuages sert de « décharge » pour toutes les épaves de bateaux remontées par le  knock-up stream ou la Highest Way. De plus, les Skypiéiens se lancent dans l'exploration des deux Mers autour de leur pays, et ramènent en remorque tout ce qui semble intéressant. Il s'agit donc de recycler les navires pour constituer la flotte d'exploration (et de défense) de Skypéia, ou d'utiliser le matériel pour améliorer les conditions de vie sur Vearth et Maselfush Island.


  • Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Mer 13 Avr 2016 - 21:07, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Double poste powa, pour dire que j'ai arrangé le code, et que ça ressemble vraiment à une fiche d'île maintenant ^^ Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Triple post powa!

    Je viens avec les PNJs. Il s'agit des PNJs déjà posés, transformés en PNJs gardiens pour la plupart.

    Certains sont morts, d'autres peuvent être retirés du monde (ça va libérer un FDD, même si je pense qu'il n'y a pas foule pour le zoan du chihuahua ^^)
    RIP: Phil ODENDRON, Angele, Skippy, Sesanzin et Medhine
    A retirer: Samahede, Valériane, Gisèle

    Et les autres
    ______________________


    SILVERSTONE Lullaby « Snouf »
    Trireine de Skypiéa (né en 1605)



    Par DavidKawena
    C'est de ta peur que j'ai peur.


    Lullaby est une jeune Ange qui avait un avenir dans les Bérets Blancs, mais elle a préféré devenir l'assistante de « Dieu », Alincourt de Bergerac. A ses côtés, ainsi que de ceux d'Andy, elle a beaucoup appris en politique et management. Discrète mais d'une efficacité redoutable, elle est surtout très fine psychologue. Mangrove, la gardienne du Poneglyphe et des secrets de Skypiéa, voit en elle son héritière, même si pour le moment, Lullaby est occupée à gérer la population. Bien qu'elle n'eût aucune intention de devenir reine (tri ou pas), elle fait face avec brio aux difficultés rencontrées. Les Skypiéiens sont très contents d'elle et ont appris à la respecter malgré son apparence fluette.
    Elle est un animal politique et logistique avant tout. En tant que révolutionnaire, elle prêche une approche sur la négociation et le changement interne, à l'instar de sa collègue et mentor Shaïness, bien qu'elle soit plus sceptique sur la nécessité de garder les structures actuelles – elle serait d'avis de faire un grand ménage. Elle est très proche de Céline Di Auditore et se renseigne au maximum sur le monde bleu.
    Elle tient son surnom de « Snouf » du nombre de soupirs désespérés qu'elle poussait du temps où elle travaillait pour le très désespérant Dieu. Maintenant qu'elle est trireine, ça ne s'arrange pas.
    Du fait de son poste et de ses capacités, elle a été initiée aux secrets des Bérets Noirs.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (2/3 des D de Shaïness) – 4 624 D
    PP : 0
    PI : 0
    PRIME : 0
    Localisation : Ville de Shanda
    Créateur du PNJ :Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo Di Auditore

    Habiletés/Pouvoirs :
    Retour à la vie, grande finesse psychologique, entraînement ninja (agilité, furtivité), apprentissage des poneglyphes
    Parle en #DDA0DD




    TROMI Tenna
    Triroi de Skypiéa (né 1585)



    Par Kristele
    Dire qu'on veut rendre le monde plus beau, ça me va. Maintenant, dis-moi comment tu comptes t'y prendre...


    Tenna Tromi a été l’un des meilleurs guerriers shandias de son époque, capable de se battre avec n’importe quelle arme. C’était aussi l’un des plus appréciés. D’une intelligence assez faible et le sachant, il a toujours essayé de régler ses problèmes avec un pragmatisme associé à un sens inné de la justice. Au départ subjugué par les Sélénites, il a compris la supercherie de la secte des Fils de l'Astre et a fini par fonder la Lune Noire avec l'Ange Sanji.

    Au contact de Rafaelo Di Auditore, Tenna a découvert l'existence d'un combat plus vaste, plus vital. Désireux de sauvegarder son peuple de l'invasion du monde bleu et de son gouvernement mondial, il a vite compris où se trouvait l'intérêt de Skypiéa. Il a donc œuvré pour l'unification des peuples.
    S'il a toujours été prêt à servir Skypiéa, il ne s'attendait pas à finir Triroi. Il n'a accepté que pour faire plaisir à Shaïness et se considère comme étant un cran en dessous des deux trireines. Il a ainsi décidé dans sa tête qu'il était le général en chef des troupes de Skypiéa et pas un vrai roi.

    Assisté de Manguelita et d'Amaspa – la Sélénite pour laquelle il commence à nourrir de doux sentiments au-delà du respect inné à cette dame – il gère la sécurité du pays et supervise l'entraînement des forces révolutionnaires. Il est convaincu de la justesse de la Cause et voudrait pouvoir un jour partir de Skypiéa pour rejoindre l'AR. Il forme pour cela ses deux assistantes, bien que ces dernières ne se supportent pas. Il n'est donc pas prêt de partir.
    Du fait de son poste et de ses capacités, il a été initié aux secrets des Bérets Noirs.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (2/3 des D de Rafaelo) – 5 844 D
    PP : 0
    PI : 0
    PRIME : 0
    Localisation : Shanda ou en patrouille sur Vearth
    Créateur du PNJ : Rafaelo Di Auditore et Shaïness Raven-Cooper  (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Quand Tenna Tromi combat, il fait dans le grandiose et le spectaculaire. En fait, les gens se déplacent rien que pour le voir. Il manie toutes les armes avec une aisance dégoûtante. Il possède le haki de l'armement.
    Parle en #000099



    DE DANEMARK Amaury
    Conseiller aux affaires externes et chef des Bérets Noirs (né en 1572)



    Par Gaia77
    Il y a quelque chose de pourri au pays de Danemark


    Envoyé par les habitants Anges de Héailleutou auprès du Gouvernement Mondial pour obtenir de l'aide pour mettre fin aux combats opposant pêle-mêle Anges du GUANO, Shandias, Lune Noire et pire, Sénélites, Amaury fait une descension (le contraire de l'ascension) sur Grande Line dans une action de la dernière chance. Le fait qu'il soit le petit-fils de Conis, l'Angette qui a rencontré les premiers humains en la personne de Luffy et de son équipage, a favorisé sa sélection comme ambassadeur.

    Cependant son navire à dials est méchamment abîmé par un monstre à peine arrivé sur l'eau. Le premier à le trouver en train de dériver est malheureusement le Dragon Céleste Elzékior Maselfush, grand voyageur et amateur d'esclaves. Amaury ne put cacher l'existence de Skypiéa mais réussit à dissimuler celle des Sélénites.
    Voyant là une bonne opportunité pour s'en mettre plein les fouilles avec un beau lot de futurs esclaves exotiques, Elzéchior demande au Gouvernement Mondial d'attaquer Skypiéa en son nom, mais le Conseil des Cinq Étoiles se doit de refuser, puisque la CUL (Charte Universelle Législative) interdit la traite des êtres humanoïdes. Le Gouvernement ne peut cependant pas empêcher Son Illuminance Maselfush de monter sa propre milice et de partir à l'assaut de l'île céleste, et doit même, afin de ne pas contrarier le Noble plus encore, envoyer Amaury au bagne de Tequila Wolf. Ainsi, personne ne serait jamais au courant de l'existence de l'ambassade de l'île céleste, et le forfait commis par Maselfush deviendrait secret d’État.

    Délivré, entre autres, par Richard Brandstone lors d'une opération éclair, Amaury est remonté sur Skypiéa par la Révolution. Là, très éprouvé par son séjour à Tequila Wolf, l'Ange se reconstruit tout en s'assurant que son peuple, désormais unifié, ne vivra jamais ce qu'il a subi. Il est donc un des garants de la flamme révolutionnaire à Skypiéa.

    Amaury est le chef des Bérets Noirs (BN) un ordre ultra secret de guerriers ninjas au sein des Anges. Les BN sont de véritables machines à tuer, mais ont juré de ne pas se mêler de politique, tant que Skypiéa ne sera pas en danger. C'était pour cela qu'Amaury s'était arrangé pour être l'ambassadeur d'Héailleutou : c'était ça ou l'assassinat de toutes les têtes pensantes, de tous les camps. Autrement dit : pas la joie.

    Il a initié les triroi et reines à l'ordre des Bérets Noirs pour s'assurer que Skypiéa sera forte et capable d'être protégée. En tant que Chef des BN, il garde pour lui son engagement révolutionnaire, les BN étant avant tout fidèles à Skypiéa. Cependant, tous les Anges étant révo, tous les BN le sont aussi.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Shaïness) – 1 734 D
    PP : 0
    PI : 0
    PRIME : 0
    Localisation : Shanda
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

    Habiletés/Pouvoirs :
    Amaury possède de le mantra, ou haki de l'empathie.
    Chef des Bérets Noirs, c'est un ninja accompli (agilité, furtivité, maniements des armes ninjas, style de combat ninja, etc.)
    [color:d0ee=##566D7E]Parle en #566D7E




    ENTEME Chris
    Conseiller aux affaires internes (né 1550)



    Par Youxiandaxia
    ex Messie d'Héailleutou, ex Shandia d'honneur, ex Sénéchal de Skypié


    Chris avait 20 ans quand éclata la guerre entre Shandias et Anges en 1570. Ce fut sous sa houlette que la partie pacifique (et surtout incapable de se défendre) des Anges partit de Vearth pour fonder Héailleutou. Il devint par là-même le premier Messie de l'île-cité, et accumula jusqu'à 6 mandats. Cependant, il fut porté disparu suite à un accident de pêche en 1622. La vérité est que Chris, dégoûté par les intrigues politiques de Phil (Messie décédé depuis) et l'immobilisme de Gisèle (Messie devenue simple citoyenne), est en fait parti rejoindre son amour de toujours, la Shandia Mangrove.

    Lorsque Shaïness s'est mêlée des affaires locales en voulant interrompre la guerre civile, Chris l'a aidé du mieux qu'il pouvait. Il a ensuite été le (très éphémère) Sénéchal de Skypiéa, le représentant du pays devant le Dragon Céleste. Puis il a pris une retraite bien mérité. Cependant, sa grande sagesse et sa longue expérience des hommes fait de lui le conseiller parfait aux affaires internes. Il travaille donc avec la trireine Lullaby. Le fait que sa femme, Mangrove, ait secrètement désigné Lullaby comme sa succession en tant que Gardienne des Secrets ne fait que renforcer un lien fort.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Shaïness) – 1 734 D
    PP : 0
    PI : 0
    PRIME : 0
    Localisation : Shanda ou le labyrinthe
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo Di Auditore (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Bateau à dial furtif, pêcheur accompli, vieux singe politique à qui on ne la fait pas.
    Parle en #60c020




    TESSU Amaspa
    Conseillère aux affaires militaires (née en 1578)



    Par Nashya
    Ayez confiance, ce n'est pourtant pas bien compliqué.


    Amaspa était lieutenante du commandant du Maquis Corse. Jeune Sélénite au moment où l'organisation de l'expédition a été lancée, elle a grandit dans ce monde militaire et conflictuel. Lorsque l'Entreprise a sombré, quand les Sélénites ont commencé à baisser les bras, elle a continué la lutte. Jamais elle n'a désespéré, même si elle sait qu'elle n'a pas le génie de son chef (aujourd'hui simple citoyen à moitié ivrogne). Ainsi, elle s'est formée par la pratique, jusqu'à devenir une Tétrarque au jugement sûr et à la prise d’action rapide. Lors des dernières années de la guerre civile, elle était le véritable chef des Sélénites et a exploité à fond la stupidité crédule de Skippy et de sa bande de mystifiés.

    Battue à plat de couture par Rafaelo Di Auditore, elle n'a pourtant pas, dans un premier temps, reconnue sa défaite. Il a fallu l'intervention d'Hono pour la convaincre d'écouter, et la menace de mourir ici, maintenant, dans des conditions bien glauques de la main de Maselfush comme étant « la moins pire des alternatives » a finit par la convaincre. Dépositaire du savoir de la technologie sélénite, fière au-delà des mots, elle s'est tout de même imposée à Tenna par ses talents stratégiques et son charisme, afin de préserver les quelques dizaines de Sélénites restant. Elle a réussi, et le respect (et plus) qu'elle lit dans les yeux de son supérieur la comble particulièrement.
    Bien que révolutionnaire convaincue, Amaspa n'a aucune envie de visiter le monde bleu et est assez nostalgique de son monde natal. Du fait de son poste et de ses capacités, elle a été initiée aux secrets des Bérets Noirs.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Rafaelo) – 2 191 D
    PP : 0
    PI : 0
    PRIME : 0
    Localisation : Vearth
    Créateur du PNJ : Rafaelo Di Auditore et Shaïness Raven-Cooper (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Commandante compétente, experte en technologie, elle se bat avec des armes à la pointe de la recherche sélénite
    Parle en #990099




    GOTE Sanji
    Chargé des communications et correspondant de la technologie Sélénite  (né 1569)



    Source inconnue/unknown source[/center]
    Rendons le monde plus beau


    Sanji a toujours été un rêveur et un idéaliste. Du temps où il faisait partie de la tribu Ange sous la houlette de Dieu Alincourt, il était toujours en train de poser des questions et critiquer, de proposer des changements. Il s'est toujours battu pour un monde plus beau, plus juste, sans inégalité et où chacun aurait sa place, sans considération d’appartenance. Il a fondé la Lune Noire pour allier Anges et Shandias contre l’envahisseur sélénite, et il a été le premier à s'intéresser à eux une fois la paix signée. Il était donc un révolutionnaire né, sans le savoir.

    Sollicité pour devenir le chef de la tribu skypiéienne, il a refusé, préférant se consacrer à l'intégration de la culture sélénite à l'ensemble Skypiéa. Fasciné par les technologies de la Lune, il a été naturellement nommé coordinateur de la recherche technologie, superviseur des travaux de l'antenne Giant-Jack, et travaille désormais comme chargé des communication et technologie. Sanji voit en grand, et il aime organiser, planifier, lancer des idées ; mais en général, il s’arrête au beau milieu, par flemme ou parce qu’une autre idée a traversé son cerveau agité. Il a du talent, mais n’arrive pas à aller au bout de ses projets, ni à finaliser quoi que ce soit, faute de concentration. Quand il se disperse, il se penche sur des sujets aussi variés que le meilleur régime politique, l’exportation de dials, la spécificité de la culture skypiéienne, etc.
    Il est aussi à la tête d'une unité de recherche appliquée pour la création d'une flotte skypiéienne alliant dials, techno sélénite et science du monde bleu.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Shaïness) – 1 734 D
    PP : 0
    PI : 0
    PRIME : 0
    Localisation : Vearth, au Giant Jack ou sur le Maquis Corse
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo Di Auditore (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Beaucoup. Mais ne s’en sert que de façon intermittente. Grande intelligence, grande imagination, curiosité. Capacités en tant que mécano/ingénieur en devenir.
    Parle en #006600




    Manguelita
    Chefesse PESTE (patrouilleurs-explorateurs de Skypiéa et des territoires environnants) (née en 1596)



    Par Ramah Palmer
    Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.


    Petite fille de Mangrove et de Chris Entème, ex-chefesse Shandia (à ne pas dire 10 fois de suite très vite), Manguelita a eu du mal à accepter son métissage. Elle a cependant surmonté cette épreuve devant la menace que représente Malsefush et le monde bleu.
    Sa mère Kumkat l'ayant élevée en vraie amazone, Manguelita est une véritable guerrière : Petite Mangue a la patate et pas qu'un peu. Et le moral vient avec. Héritière d'une longue famille de femmes dirigeantes, elle a le commandement militaire chevillé à l'âme. Si elle accepté de pardonner à sa grand-mère et tolère la présence de son grand-père, elle reste avant tout la chefesse PESTE, dévouée à sa mission. Cependant, les rumeurs lui prêtent une amourette avec Andy, son bras-droit ex-Ange. Ce qui fait largement jaser.
    Du fait de son poste et de ses capacités, elle a été initiée aux secrets des Bérets Noirs.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Rafaelo) – 2 191 D
    PP :
    PI :
    PRIME :
    Localisation : Skypiéa et alentours
    Créateur du PNJ : Rafaelo Di Auditore et Shaïness Raven-Cooper  (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    -  Rapidité et endurance de haut niveau
    - Entraînement ninja
    - Possède un pistolet à dial (jet de pression)
    - spécialiste corps-à-corps à la Shaolin
    Parle en #F62817]




    Andy
    Bras-droit du bras-gauche de Tenna



    Par Gisalmeida
    Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser


    Andy est un ange, un vrai, un pur. Il n'avait qu'un an quand les Sélénites sont arrivés et n'a donc jamais connu que la guerre et ses souffrances. Bras-droit d'Alincourt en tant que chef militaire pendant des années, Andy a très longtemps détesté les Sélénites et encore plus les Shandias. On ne peut même pas répéter ici ce qu'il pensait des « traîtres à leur sang » de Lune Noire.
    Très étonnant, il est sûrement l'un de ceux qui ont le mieux vécu la réunification. Avec son bagage, on pourrait croire que non, mais à partir du moment où Dieu a ordonné, sa volonté a été faite. Très fier de sa culture ange, il obéit à Dieu en tous point, et sa voix a donc été la pierre angulaire de sa réflexion. Maintenant qu'Alincourt a dit de vivre en paix, il vit en paix.

    Les années de combat ne l'ont pas dépourvu de sensibilité et de sentiments, aussi était-il très content de cette nouvelle vie plus paisible. Enfin, il attend de pied ferme le Marine qui viendra lui chauffer les oreilles. Intransigeant et totalement borné. Il est néanmoins un très bon chef d'armée, respecté par ses hommes et femmes, malgré la rigueur dont il fait preuve envers tous, lui-même le premier. Il n'a jamais été aussi doué et populaire depuis qu'il travaille sous les ordres de Manguelita, elle-même aux ordres de Tenna. La jolie Chefesse a d'ailleurs une place dans son cœur bien particulière, bien qu'Andy ne l'ait jamais réalisé.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Rafaelo) – 2 191 D
    PP :
    PI :
    PRIME :
    Localisation : Le cimetière d'épaves ou en patrouille autour de Vearth
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo Di Auditore (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Haki de l'armement, Arbalète à poiso
    Parle en #993333




    MATOPE Hono
    Chef des Bérets Blancs (né en 1604)



    Par Mathia Arkoniel
    Si t'es fier d'être Skypiéien, tape dans tes mains


    Né sur le Maquis Corse qui avait déjà quitté la Lune, Hono se considère comme le premier Skypiéien de l'histoire de Skypiéa, avant même que cela n'existe. Il n'a connu qu'un monde en guerre, avec ses manœuvres de manipulations et ses guérillas. Formé sur le tas, son enthousiasme et ses qualités intrinsèques ont fait de lui un élément prometteur. Il a été pendant longtemps le Mystificateur de la Secte de Skippy,  les Fils Illuminés de l’Astre d’Hécate, leur dispensant épisodiquement la bonne parole des Sélénites.

    Une fois la paix établie, Hono a été volontaire pour le poste de chef. Il était d'ailleurs bien le seul. Mais son jeune âge, son ascendance sélénite et son ignorance du monde (il ne connaissait même pas Skypiéa pour de vrai) ont fait que sa candidature a été rejetée. Sanji cependant l'a pris sous son aile, reconnaissant en lui quelque chose comme un petit frère.
    Charmeur, intelligent, assez doué dans les armes et la gestion des hommes, Hono s'est vu confié le Grand Béret en tant que Chef des Bérets Blancs. Il est donc responsable de la sécurité des visiteurs et de la bonne marche de Maselfush Island. Révolutionnaire sans faille, il est très curieux d'en apprendre plus sur le monde bleu, et se documente chaque jour un peu plus au contact des touristes.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Rafaelo) – 2 191 D
    PP :
    PI :
    PRIME :
    Localisation : Variable, entre les deux Mers et Maselfush Island
    Créateur du PNJ : Rafaelo Di Auditore et  Shaïness Raven-Cooper (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Vif et rapide, Hono Matope dispose d’une bonne puissance de frappe. Menteur et acteur certifié. Utilisateur d'armes à feu boostées aux dials.
    Parle en #660000




    Mangrove
    Grand-Mère feuillage spirituelle



    Personnage « Dorren » de « Mabinogi »
    Suis le vieux Rafiki, il connaît le chemin !


    Mangrove la Shandia et Chris l'Ange s'aimaient, dans un monde qui allait s'entre-déchirer. Elle cacha à tous que sa fille Kumkat était la fille de Chris, et que sa petite-fille Manguelita avait donc ¼ de sang ange. Suite à des décès en chaîne (conséquence néfaste de toute guerre), elle se retrouva à la tête des Shandias et commença malgré elle l'établissement d'une société matriarcale.
    Exilée par Manguelita des années plus tard, Mangrove s'est réfugiée auprès du Poneglyphe qu'elle protège depuis toujours. Avec l'âge, elle a réalisé que la voix de la violence n'était pas bonne pour la société Shandia, en pure perte. Bien que partie, elle resta dans le cœur des Shandias qui n'hésitèrent pas à lui rendre visite, même quand elle se remit en 1622 en couple avec Chris.

    Révolutionnaire passive (trop vieille pour tout ça), elle a aidé Shaïness et Rafaelo à accepter leur destinée et leurs pouvoirs. Gardienne des Secrets de Skypiéa, notamment du Poneglyphe, elle a secrètement désigné Lullaby pour lui succéder. Elle a refusé de faire partie des Bérets Noirs dans sa jeunesse.



    Niveau évalué :
    Dorikis : PNJ Gardien (1/4 des D de Shaïness) – 1 734 D
    PP :
    PI :
    PRIME :
    Localisation : Ruines de Shanda, près du Ponégliphe et des 4 bébés serpents volants
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo Di Auditore (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Lecture de poneglyphe, pouvoir du mauvais œil, très, très fine psychologue, herbologiste avancée
    [color:d0ee=c06080]Parle en c06080




    SILVERSTONE Stalone
    Ange à tout faire, mascotte et égérie publicitaire (né en 1595)



    Source Inconnue / Unknown source
     Il est des vérités qui peuvent tuer un peuple


    Stalone est toujours l'Ange de la situation. En effet, la trentaine resplendissante, pas forcément très brillant, il a le physique de l'emploi : il incarne parfaitement ce que le commun des « gens d'en-bas » pense qu'un Ange doit être. Stalone est donc devenu le visage de Skypiéa auprès du grand public, pour entretenir l'image d'un monde calme, paisible, niais même : Skypiéa est zen, l'endroit idéal pour se reposer et méditer, et devenir comme lui.
    Il n'en pas pas pour autant demeuré, et sait les dangers qui rôdent autour de Skypiéa. Il prend donc son rôle très au sérieux. Parfois posté au Parking des Anges pour accueillir les visiteurs et faire lui-même le commentateur des croisières de plaisance, ou derrière la réception du spa-hôtel, dans la rue en train de faire des animations (séance de tai-chi publique) ou de signer des autographes, Stalone est une icône vivante.

    Il fut l'ancien chef des bérêts blancs, charge qu'il a passé à Hono. Marqué dans sa chair par la désertion de son meilleur élément et accessoirement cousine, Lullaby, au profit du GUANO (du temps de la guerre civil) il est devenu fier comme un pou de sa nomination comme trireine. Comme la famille, c'est sacré, jamais il ne trahira Skypiéa.



    Niveau évalué :
    Dorikis :  PNJ Gardien (1/4 des D de Rafaelo) – 2 191 D
    PP :
    PI :
    PRIME :
    Localisation : Entre Mer-blanche et Maselfush Island
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper et Rafaelo Di Auditore (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Très bon ambassadeur public, loyal, bon guerrier, expert en tai-chi et yoga. Bon chasseur. Ne sait pas nager

    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Et pour finir (j'ai coupé le post pour que ça soit plus clair), 2 PNJs liés à Skypiéa, mais pas sur l'île


    DE BERGERAC Alincourt « Dieu »
    Chambellan de Son Illuminesence Sa Majesté Son Dragon Céleste Elzékior Maselfush, ex Dieu (né en 1569)



    Par Smooshkin
    Il y a des gens qui dansent sans entrer en transe et il y en a d'autre qui entrent en transe sans danser. Ce phénomène s'appelle la Transcendance et dans nos régions il est fort apprécié


    Alincourt est un Ange d'un autre âge. Il a connu Dieu, il en fut son Disciple, sur Giant Jack. Il a connu une tribu Ange unifiée. Puis Dieu mourut, les Sélénites arrivèrent, détruisent Giant Jack et les Anges se séparèrent. Il avait hérité du titre de Dieu, en tant que premier et surtout unique Disciple encore en vie, et fut le Dieu coupable d'avoir laissé les Shandias bouter partiellement les Anges hors de Vearth. Le départ de Chris, et la fondation de Héailleutou fut pour lui une terrible trahison, puisqu'une majorité de son peuple préféra fuir loin de lui, lui qui conseillait la riposte, au nom de l'honneur. La désertion de Sanji pour créer la Lune Noire fut un autre cop dur à accepter.

    Il a été, et est toujours, un putain d'ange charismatique – tant qu'il ne fait pas de l'humour, parce qu'il ne fait rire que lui. Pendant longtemps accablé par le poids de la culpabilité et de la responsabilité, il a cependant été capable de mener des troupes, d'inspirer le courage et de galvaniser des foules. Il n'a reculé devant aucun sacrifice pour préserver les Anges et leur héritage : Vearth. Il est extrêmement rusé, manipulateur, excellent menteur et fin stratège. Intuitif, psychologue, il est malheureusement son propre meilleur ennemi : il ne sait jamais quand s'arrêter.

    Après avoir utilisé ses pouvoirs sur Shaïness pour lui ôter tout sentiment et la transformer en machine de guerre, il a manipulé Rafaelo pour qu'il s'occupe de Skippy et sa bande de dégénérés mystifiés. Sans la menace de Maselfush, il se serait sûrement imposé comme seul et unique Dieu, Tyran Absolu, de Skypiéa. Quelle chance, ce rôle a été donné au Dragon Céleste. Soulagé d'avoir échappé au pire de lui-même, conscient des erreurs qu'il a commisses, Alincourt a renoncé à son titre et s'est volontairement exilé loin du pays qu'il aime tant. Il est donc constamment aux côtés de Maselfush, pour le surveiller et utiliser ses pouvoirs sur lui.
    Il est bien entendu révolutionnaire convaincu.



    Niveau évalué :
    Dorikis : 6000
    PP :
    PI :
    PRIME :
    Localisation : Aux côtés de Maselfush
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper (avec l'apport original de Yudhisthira Dharma)

    Habiletés/Pouvoirs :
    Fruit de la Passion (Mero Mero) + haki de l'empathie + rhétorique niveau expert
    Parle en #ffcc00




    MASELFUSH Elzékior « Son Illuminance »/ « Son Illuminescence »
    Sa Sainteté sa Majesté son Dragon Céleste Maselfush, je vous prie 



    Par Chaosacathla
    Qui meurt paie ses dettes


    Âgé d'une quarantaine d'années, Elzékior se targue d'être un aventurier et un fin connaisseur des fines choses. Depuis son yacht grand luxe hyper protégé, à la pointe de la technologie, il parcourt Grande Line à la recherche d'une pièce rare, qu'il s'agisse d'une relique, d'une mode vestimentaire, d'une recette de cuisine ou d'un peuple à esclavager, tout cela au profit de sa grandeur et réputation.
    En cela, il diffère grandement de sa famille étendue de Dragons Célestes, qu'il méprise cordialement. Pour lui, la grandeur innée que tout Dragon Céleste possède à la naissance s'exprime naturellement et doit être un moteur pour faire de grandes choses. Extrêmement riche, il est extrêmement vicieux quand on touche et remet en cause sa réputation « d'esprit éclairé au bon goût certifié ». Il ne supporte pas que les choses n'aillent pas dans son sens. Et dans ce cas, ça barde et pas qu'un peu. Sa principale puissance réside dans son intelligence et son pouvoir politique, assis par un réseau de maître-chanteurs à travers les 4 Blues et GL.

    Il s'est s'auto-accordé le titre d'Illuminance, car il n'a jamais caché son ambition d'être considéré comme un sage, un connaisseur. Le fait que le Conseil des Cinq Étoiles ne le consulte jamais le hérisse fortement. Pour une raison inconnue, Maselfush a un profond mépris pour les femmes, les Bureaux du Cipher Pol et les cacahuètes, et tolère la Marine.

    Ayant eu vent de l'existence d'une île céleste, Skypiéa, peuplée d'Anges et autres ploucs ailés en pleine guerre civile, Elzékior a voulu conquérir tout ça et utiliser les Anges comme marchandises pour garnir sa bourse et flatter son image. Il a cependant été secrètement contré par le Gouvernement Mondial en la personne de Shaïness Raven-Cooper. Au final, il a renoncé à lui faire arracher la langue ou à la tuer, pour mieux l'humilier : il l'a retirée des rangs du CP pour l'exiler sur Skypiéa.

    Tombé entre les mains d'Alincourt de Bergerac et de son Fruit de la Passion, Maselfush a fini par se laisser convaincre d'épargner Skypiéa. Appâté par la possibilité de jeu à « Dieu guidant son peuple de par sa Voix et son Ultime Sagesse », d'explorer les deux Mers célestes, de posséder un ponegliphe et l'attrait d'un enrichissement, le Dragon est devenu le Guide de Skypiéa, « son Illuminescence ».
    Il prête une partie minime de sa collection d'art au musée Maselfush, dans le but d'offrir de la culture aux péquins de Skypiéa et à leurs visiteurs. Il est absolument ignorant du fait que Skypiéa est révolutionnaire et lutte contre la chute du système.



    Niveau évalué :
    Dorikis : 20
    PP : 600
    PI : - 600 (mais immunité diplomatique)
    PRIME :
    Localisation : Se ballade sur Grande Line en fuyant les coins risqués avec son yatch superéquipé et ses gardes du corps.
    Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

    Habiletés/Pouvoirs :
    Pas de fruit ou habilité, mais possède un bateau lourdement armé avec ses propres miliciens bien entraînés (50 x 800 D chacun) et à la pointe de la technologie. Très intelligent, animal politique, sournois et ambitieux.



    Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Mar 29 Mar 2016 - 23:01, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Plop

    Un petit "up", histoire de pouvoir continuer à RP, vu tant que cela n'est pas validé, je peux difficilement me projeter sur la fin des aventures de Skypéia. Merci ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Salut Shaï.
    Parait que je suis le plus à même de valider ça.

    Déjà elle est longue cette fiche, vraiment très longue. Ça a déjà été un motif de refus (dans mon cas xD) et nous allons essayer de tailler dans le lot des choses que je trouve superflue à gommer.

    -  L'historique. Assez barbant j'ai trouvé même si c'est utile. Surtout qu'il y a un doublon en spoiler dans les Historiques et évènements. Je te propose de tout mettre en spoiler dans les Historiques, cela nous fera gagner des places en scroll barre et surtout, je trouve que ça y a plus sa place.

    - L'image du homard express peut figurer en lien quand tu parles du homard express. En tant que tel, ce n'est pas vraiment un point à imager suivi d'une description, donc je trouve le lien plus approprié dans ce cas-ci.

    - La grooosse image du musée Maselfush en lien aussi. Elle est vraiment mastoc et n'est au final qu'une sous-mention de Maselfush Island.

    -
    Autour du triroi Tenna et des trireines Shaïness et Lullaby, est rassemblé un conseil. Composé de Skypéiens reconnus pour leur sagesse et expertise, il est là pour conseiller (duh, c'est dans le nom) et exécuter :
    - Amaspa : conseillère aux affaires martiales auprès de Tenna
    - Chris Entème : conseiller aux affaires internes auprès de Lullaby
    - Amaury De Danemark : conseiller aux affaires externes auprès de Shaïness
    - Céline Di Auditore : conseillère des affaires révolutionnaires
    - Alincourt De Bergerac : conseiller spécial auprès de Son Illuminescence (via den-den)
    - Sanji : chargé des communications et de la technologie Sélénite

    Ils seront posés en PNJ de toute manière avec leurs titres et rangs donc vraiment ce détail ici...


    Maintenant, attaquons-nous aux points qui selon moi limitent le jeu des joueurs qui passeront après toi.

    Ainsi, ils n'ont pas hésité à renommer Héailleutou en Maselfush Island. Sur cette île, la seule ouverte au public, les Anges ont construit un complexe spa-hôtel spécialisé dans la méditation et le bien-être.

    J'aimerais comprendre. Le mec qui remonte la première voie et qui échoue sur Skypea ne sera autorisé à visiter que Maselfush Island, sous entendu qu'il pourra toujours trouver un moyen clandestin, à ses risques et périls d'aller fureter ailleurs (comme Vearth qui était interdit aux Luffy et co, ce qui ne les a pas empêché d'y aller) ou on parle ici d'une totale impossibilité scénaristique en mode "non c'est non" ?
    Note que je serai absolument contre le second cas...

    En effet, c'est là qu'habite l'ensemble de la population skypiéienne, qui s'adonne à des activités révolutionnaires. De plus, il est hors de question que le secret du poneglyphe soit dévoilé. De même, la présences des Sélénites ne doit pas s'apprendre. Enfin, il s'agit de protéger un éco-système fragile, vu que Vearth est un ajout non naturel à la Mer Blanche-Blanche.

    Rumeur rouge que c'est. Difficile à trouver mais pas impossible. De même, je tique sur "l'impossibilité" que le secret du poneglyphe soit dévoilé. D'un côté, je peux comprendre qu'après tout ce que tu as fait là-bas avec Raf', t'aies envie de protéger un peu le coin, mettre des garde-fous etc... mais je suis contre les affirmations en absolu de ce genre. "Hors de question". Si tu l'as trouvé, d'autres peuvent au terme d'un scénar' posé et validé, faire de même. Idem pour le prochain qui viendra avec un truc bien construit pour proposer autre chose à faire sur Skypea.
    Donc, cette interrogation/inquiétude est dans le même ton que la précédente. Parlons-nous de difficulté ou d'un sceau de l'impossibilité-de-l'univers-qui-explosera-le-cas-échéant ? ^^

    Hommes comme femmes, Sélénites, Anges de souche ou Shandias, les Skypiéiens sont Anges. Avec ou sans ailes, avec ou sans antenne, ils forment un seul peuple, et bientôt les couples mixtes vont mélanger les sangs. La plupart sont des guerriers ; seuls les anciens d'Héailleutou sont restés très naïfs et contemplatifs. Cependant, tout le monde passe par l'académie révolutionnaire, et apprend au minimum l'auto-défense. Tous sont des révolutionnaires convaincus et loyaux.

    Toujours la même rengaine. Dans le doute, j'aime à penser qu'aucun système n'est d'une fiabilité absolue, surtout que là on a affaire à des individus. Tous convaincus et loyaux, ne laisse place à aucun scénario basé sur la traitrise et ce genre de cloison me fait le même effet que de poser un PNJ à 10K dans la place juste pour le plaisir de l'immobilité ^^

    Pour les PNJ, pourquoi des PP à 0 partout ? Les PI, ça peut se comprendre mais la popularité par rapport à la milieu, c'est possible hein. Genre Lullaby, assistante de Bergerac, Tri-reine et sans popularité aucune ? Difficile à croire ^^
    A part ces points, rien à dire dessus de particulier, ils roulent.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Pilou

    Je reprends point par point, histoire de ne rien zapper ^^

    - la fiche est longue, j'en conviens. On peut enlever des images, pas de pb, passer des trucs sous spoiler, itou, par contre, il y a des trucs que je ne vois pas aller ailleurs que sur la fiche récap. On conviendra qu'une fiche de présentation d'île/fiche récapitulative doit être exhaustive au possible et qu'aller devoir lire X autres sujets est contradictoire.

    - L'historique. Assez barbant j'ai trouvé même si c'est utile. Surtout qu'il y a un doublon en spoiler dans les Historiques et évènements. Je te propose de tout mettre en spoiler dans les Historiques, cela nous fera gagner des places en scroll barre et surtout, je trouve que ça y a plus sa place.
    Oki, no pb

    - L'image du homard express peut figurer en lien quand tu parles du homard express. En tant que tel, ce n'est pas vraiment un point à imager suivi d'une description, donc je trouve le lien plus approprié dans ce cas-ci.

    - La grooosse image du musée Maselfush en lien aussi. Elle est vraiment mastoc et n'est au final qu'une sous-mention de Maselfush Island.
    Va pour un double lien des deux

    Ils seront posés en PNJ de toute manière avec leurs titres et rangs donc vraiment ce détail ici...
    Je voudrais garder ça là, justement pour éviter d'avoir à scroller TOUTE la page de PNJs, mais on peut mettre ça sous spoiler avec le titre de spoiler "composition du conseil", pour être clair et tout

    une totale impossibilité scénaristique en mode "non c'est non" ?
    Depuis quand il est possible de vérouiller quoi que ce soit sur OPR? C'est nouveau, tiens.
    Non, tout est jouable, mais la description est là pour montrer le côté hyper difficile de la quête. Il est absolument hors de question d'avoir un skypiéien avec un coup dans le nez qui se met à raconter ses petits secrets. Idem, il ne suffit pas de voler une barque ou se contenter d'un stratagème de petit niveau pour accéder à Vearth. Il faut passer la vigilance des sentinelles, là où Ener se contentait de la peur de la peur et de la superstition, et de l'action post-intrusion. Ici, on est dans l'action pré-intrusion.
    Donc la fiche traduit la volonté de, plus que la réalité de.

    Pour les PNJ, pourquoi des PP à 0 partout ?
    Je me suis basée sur la population mondiale, et sur les blues et Grande Line, les gars de Skypiéa, personne ne connaît, et personne ne veut vraiment les connaître.
    Après, même si on se fonde sur une perspective 100% locale, vu que les rancoeurs et l'historique pré-unification sont passés à la poubelle, on reste sur du neutre. Sinon, on aurait autant de personnes à avoir du ressentiment que de l'admiration, selon le clan/groupe/race.
    A toi de me dire ^^ J'ai toujours eu du mal avec les stats, il n'est donc pas impossible que je n'ai rien compris. :p

    A toi les studios!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Oh il est possible de verrouiller des choses... Laughing C'est pour ça que j'aimerais des termes moins absolutistes que "hors de question" ou les autres dans le même ton.

    Pour les PNJ, Alincourt en fait, pourquoi il est passé de 6000 D à 1600 D ? scratch

    Sinon, tu édites la première page et corriges tout ce dont on a parlé Razz

    [edit] Pour les PP, vaudrait mieux qu'ils en aient, au niveau local du moins. Zéro tout court, ça fait un peu bizarre. Tu peux les mettre en neutre pour symboliser le fait qu'ils ont eu des gens contre et avec eux. C'est un nouveau départ et les sentiments sont remis à plats et évolueront en fonction de leurs actes ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Pilou

    Normalement, si tout est bon si je ne me suis pas plantée dans mes versions et tout, j'ai corrigé. Sauf pour PP/PI, parce que je n'arrive pas à doser correctement, surtout que j'ai beaucoup de mal à me sortir de la tête que tout le monde est neutre par rapport à la population mondiale et même la population locale, vu que la même personne sera aimée ou pas selon l'appartenance "ex groupe" de l'individu. Je te laisse donc mettre ce que te semble cohérent, je te fais confiance.
    Je répète donc que tout est négociable au niveau des quêtes, mais que c'est volontairement mis en difficile pour éviter que tout le bg soit flingué par le premier venu qui en deux RP légers découvre tout sur Skypiéa. Rien n'est vérouillé, tout est possible ^^ La fiche traduit "juste" le degré de difficulté qu'il y a.

    A toi de me dire!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Hello Shaïny !

    La fiche d'île a déjà été validée et éditée.

    Pour Maselfush, l'image ayant disparu, je vais te demander d'en trouver une autre collant à sa description, ça serait cool.

    Niveau PP et PI pour Alincourt, vu qu'il n'est plus à Skypiea, je partirais pour du 50/25. Il lui faut un minimum de PI pour se tenir près d'un DC tout de même.

    Dis moi si c'est bon, trouve une image et je go éditer ça !

    Edit : Réponse obtenue par MP c'est validé !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini