Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

On se connait ?

Hoy, une demande de quête qui précède les évènements sur Saderr en la compagnie de Tren Stigand.

Demande de Quête
Cherche : Enquête
Nombre et noms des participants :Lawrence
Difficulté : Facile/Moyenne (cela risque d'être un peu linéaire)
Récompense voulue : Justifier le fait que Lawrence parte pour Saderr, de l'argent de sorte à subsister de façon assez modeste pendant deux à trois mois. (peut-être plus)

PNJ présents : Maika
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Personne

Situation initiale : Une autre île de North Blue
Intrigue : En 1626, Lawrence mène une existence tranquille pour atterrir sur Kutsurogi, petite ile de North Blue. Une après-midi, l’homme rencontre un vieux Marine qui lui rappelle vaguement quelque chose sans pour autant l’avoir déjà fréquenté auparavant. Une fois ces deux personnes réunis dans une gargote, le vétéran commence à s’en prendre de manière virulente et provocatrice à certaines personnes présentes dans le troquet. L’altercation survient et Laurent parvient à calmer le jeu en ramenant le calme et se fait distinguer par son acte auprès d’un jeune révolutionnaire qu’il a déjà rencontré il y a de ça presque deux ans. En effet, il s’agit d’un des rescapés du raid auquel Law a participé en 1624 contre une cellule de la révolution, essuyant un échec cuisant du côté des Marines. Plus précisement, l’ancien Marine a refusé de le tuer quand il en avait l’occasion à l’époque. Pensant à un acte typiquement révolutionnaire, le jeune homme commence à parler des activités locales concernant sa faction après que Lawrence ait réussi à gagner sa confiance. Au bout d’un certain temps, les souvenirs refont surface lorsque le sympathisant se met à parler des anciens événements, soulevant le fait qu’un nouvel espion aurait intégré la Marine locale pour transmettre les avancées de l’enquête concernant une possible cellule révolutionnaire implantée sur Kutsurogi et l’ile voisine. Les dires du garçon ne tombent pas dans les oreilles de n’importe qui, mais celui-ci ne se doute de rien en pensant avoir affaire à un ancien Marine ayant des penchants pour la Révolution. Law est donc au courant qu’un ou plusieurs espions ont été implantés au lieu d’affectation où il travaillait à l’époque, faisant tomber les soldats dans un piège tout préparé par la cellule. Un brulant désir de vengeance se mettra à consumer Lawrence de l’intérieur, ce qui le forcera à enquêter de son côté non seulement sur la ou les anciennes taupes, mais aussi sur la cellule naissante sur l’ile où il se trouve.
Situation finale : Lawrence trouve Maika, révolutionnaire spécialiste en communication pour l'interroger et avoir les informations qu'il désire et partir sur Sanderr.  
Merci !


Dernière édition par Lawrence Gargalen le Lun 25 Jan 2016 - 16:48, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Salut Law,

Alors, besoin d’éclaircissement pour bien tout piger.

-Grosso modo, c'est quoi les événements de 1624 ?

-L’infiltration des révos, c'était ou ? Pourquoi ? ça a été récupéré par des taupes au sein de la révolution, c'est ça ? Et filer à la cellule de la marine ? Qui échoue? A quoi ? Bref, ce passage est dur à comprendre, prends le temps de poser :p

-Pourquoi Lawrence fout son nez dans ces affaires là ? Pourquoi ne passe t'il pas la main ? Que cherche t'il ?

Et la suite, je perds pied...

Le mieux, c'est que tu synthétises rapidement ce qu'il s'est passé en 1624, ce qui devrait se passer là maintenant, selon le plan révolutionnaire et ce que savent les marines. Et du coup, je pense qu'on verrait mieux le cheminement de Lawrence au milieu des protagonistes et des affaires.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Hoy,

Et c'est édité afin de mieux comprendre le cheminement sans apporter d'éléments "rp".

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Salut Lawrence,

Le garçon rappelle à Law qu'il l'aurait lors des évenements de 1624

Manque un mot très important ici pour comprendre :p

Lawrence a du mal à croire ces dires mais se rend à l'évidence que les mises en gardes ne doivent pas être prises à la légère et commence à faire le lien entre les précieuses paroles du jeune révolutionnaire et ce qu'il s'est passé il y a deux ans. La théorie est établie qu'un ou plusieurs espions à la solde de la cause Révolutionnaire aurait très bien pu infiltrer le QG d'East Blue

Ici, je vois pas trop cette histoire de lien. Quelqu'un vient te parler d'une attaque de la révo et du coup, ça confirmerait le fait qu'il y a eu des agents infiltrés y a deux ans ? Théorie établie, mais non confirmé pour l'instant. Je vois juste pas le rapport.

Ou alors, ce type est un infiltré dans la révolution qui transmet ses infos à la marine pensant que tu en es toujours, comme une image miroir de ce qui s'est passé y a deux ans où c'est la révo qui avait infiltré la marine ?

Et c'est une attaque de la marine, ou de la révolution, qui est prévu ?

Comment tu expliques que ton pote Hector (toujours dans la marine) connait une révolutionnaire et te laisse lui parler alors que t'es plus de la marine ? Alors que peut être, c'est une taupe et qu'il faudrait pas la griller ? Après, si c'est Maïka l révolutionnaire, je vois vraiment pas pourquoi ça serait une traitresse et qu'elle t'aiderait à traquer un autre révolutionnaire ? c'est quand même bizarre, non ? Elle chercherait plutôt à avertir ses amis pour t'arrêter. Et puis, pour la trouver, ça doit pas non plus se faire facilement. Elle doit être caché, protégé, etc. Elle a l'air d'être d'une aide précieuse pour la révolution locale et la laisser à la portée du premier type venu, ça la fout mal.

Bref, il reste des choses à préciser :p

Bon courage
Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut,

En effet il manque le mot "épargné". Et puis en relisant je vois pas où il est dit que l'ancien collègue connait la révolutionnaire. Et ni que c'est une traîtresse qui va m'aider à quoi que ce soit. Juste que Law' réussira à avoir les infos qu'il veut. Et j'ai demandé au préalable pour poser la quête, on m'a dit que c'était pas mission impossible pour la retrouver. Et le rapport est qu'il va peut-être se passer la même chose qu'en 1624.

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Salut,

Hector, seul rescapé de l'équipe de Law à l'époque durant le raid pour s'assurer de la véracité des propos du jeunot, avec l'idée d'établir un contact avec un membre révo' pour lui soutirer les informations nécessaires à la chasse de la taupe de l'époque

Moi, quand je lis ça, je comprends que tu vas voir Hector et qu'à la fin, tu peux établir le contact avec un membre révolutionnaire, donc que Hector t'a filé les moyens de contacter un membre de la révolution, c'est à dire qu'il connait un membre de la révolution. Si c'est pas ça, comment tu visualises le fait qu'il permet à Lawrence de contacter un membre de la révolution ?

Lawrence réussit à trouver un allié de taille de la Révolution qui n'est autre Maika

Dans le même genre, quand je lis ça, je comprends que Maika, c'est devenu ta pote, ton allié, qu'elle fait ça de son plein gré. Et du coup, la révolutionnaire qui t'aide à débusquer un autre révolutionnaire pour qui tu sembles pas avoir une grande affection, pour moi, c'est être un poil un traitre. S'il a fait quelque chose de vraiment mal, elle a qu'à en référer à ses supérieurs et même au sein de la révolution, les sales types, on les apprécie pas. Ils feront le nettoyage d'eux-mêmes, question d'avoir une image la plus propre possible.

Je n'ai pas dit que c'était impossible de la retrouver, je voulais demander comment tu la trouves. Parce qu'en l'état, j'ai l'impression que ta seule source d'informations pour la trouver, c'est ton pote Hector, et je trouve bizarre qu'un marine détienne des informations sur une révolutionnaire avec une importance notoire sans chercher à donner l'information à ses supérieurs pour qu'il la capture.

Du coup, pour être sur, ce qu'il va se passer là maintenant, comme en 1624, c'est une attaque de marine sur une cellule révo mais c'est un piège en réalité ? Du coup, l'homme du début qui te prévient, il te prévient de cette attaque. Mais s'il est révo, il donne l'information à la marine (parce qu'il pense que tu l'es) qu'ils savent que les marines vont attaquer. C'est un peu se tirer une balle dans le pied non ? Les révos qui cherchent à piéger des marines et l'un des leurs qui les plombent sans état d'âme, quitte à ce que ça soit l'inverse et que ça soit tout ces potes qui crèvent dans un piège de la marine ?

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Hoy Plud

Peut-être qu'une fois de plus, des points auraient pu être mieux rédigé afin d'améliorer la compréhension. Mais non, a la fin Maika ne devient pas la pote de Lawrence, au contraire. Pour faire simple, il va lui faire cracher le morceau pour qu'elle retrouve le type recherché et ensuite basta. Et pour ce qui est de l'ancien collègue Law lui rendrait visite en mode "j'ai entendu une telle rumeur" mais comme à ce moment je ne pense pas qu'Hector aurait un poste à responsabilités mais aurait très bien pu avoir eu vents des avancées de l'enquête de ses supérieurs. Du coup il ne parle pas forcément à n'importe qui et lui lâcherait une information exploitable. Au minimum, ca mettrait Law sur les rails et lui confirmerait que quelque chose se prépare et que les bleus savent plus ou moins quelque chose mais Hector n'enverra pas Law vers Maika, impossible. (contre son gré ou non selon le moment mais ca reste faisable)
Et pour ce qui est du jeune révo qui prévient Law, la on est dans le coup du hasard car je n'aurai pas su trouver une autre raison. Donc quand on replace tout ca dans le contexte : en 1624 Law épargne le jeune homme -> en 1626 le type rend la pareille à Laurent et, d'accord il prend le risque de prévenir un Marine mais il part du principe que si il balance, c'est lui qui va prendre. J'avoue ne pas avoir trop réfléchi sur ce point car a ce moment le personnage est devenu civil et que le plus important est de trouver la nana.

Tchousse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Salut,

Parce que je suis pas là pour juste pointer mes gros doigts boudiner sur ce qui semble ne pas aller, je viens pour te proposer des trucs.

D'abord, sur l'aspect "apprendre" qu'il va y avoir une attaque. ça me chagrine toujours un peu, cette histoire de révolutionnaire qui vient de livrer sur un plateau. Le hasard, c'est un peu normal, c'est difficile d'avoir un élément déclencheur qui vient pas au hasard dans ce type de de situation, par contre, on peut envisager à mieux amener l'information. Dans le genre, Lawrence peut se distinguer en s'opposant à un marine qui seraient un peu chiant/insistant/opressant sous le coup de la colère, de la boisson ou juste parce que c'est pas un mec très sympa. Le fait d'aider autrui, ça peut être ledit révolutionnaire contre la marine peut laisser croire au révolutionnaire, justement, que tu t'opposes à la marine et il te connait depuis cette histoire d'il y a deux ans. Il peut se dire que tu serais intéressé par rejoindre la révolution et te parle, justement, de ce qui va se passer, après lui avoir dit que tu avais quitter la marine. Pour lui, c'est comme s'il parlait à un futur allié et toi, tu peux jouer le jeu du mec faussement intéressé.

Surtout que du coup, cette possibilité peut t'offrir un autre moyen de récupérer des informations. Via ton nouveau pote révolutionnaire. Combiné aux infos d'Hector, tu peux inciter le révolutionnaire à te faire plonger davantage dans le projet d'attaque. Avec Hector, s'il est bien toujours marine, Lawrence peut récupérer des fausses informations qui fausseront l'attaque révolutionnaire si elle se produit en échange, justement, de l'informations de l'attaque et de ce qu'il peut posséder comme infos sur la révo.

De plus, Maika est une expert en escargophone, ce qui peut impliquer qu'elle a participé à l'attaque d'il y a deux ans en espionnant les conversations de la marine. Sa présence pour la nouvelle attaque peut s'inscrire dans une continuité et sa présence sur l'ile, ou une ile voisine, s'expliquait ainsi.
L'interrogatoire de Maika réalisé, elle sera contrainte à te révéler ce que tu veux.

ça t'inspire, ou j'ai tout mal compris ?
Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Plud

En effet tu as compris, c'est d'accord pour ta solution !

Merciiii :tortue:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Salut,

Validé dans ce cas.

Pense à maj ton premier post, sinon, ça va être chiant pour le recompenseur de connaitre la quête sabs devoir tout lire.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Hoy, et c'est édité. Juste retiré l'idée de l'ancien collègue, plus simple pour suivre la trame !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen