Vertbrume
Nouveau Monde
Nouveau Monde
Population & Particularités
Vertbrume n'est pas vraiment une île. Il s'agirait plutôt d'un archipel. Un étrange archipel formé de blocs rocheux verticaux qu'on dirait littéralement jaillis de la mer. Au point qu'en voyant leurs sommets couronnés de verdure, on les prend souvent pour de gigantesques arbres, semblable à ceux de Shabondy. Mais quand on s'approche on s'aperçoit qu'il s'agit bien d’îles. Tout comme on constate rapidement que les courants et les récifs rendent une traversée de l'archipel plutôt dangereuse. Quand on rajoute à cela que tout débarquement semble problématique, et que les logs se rechargent ici a une vitesse anormalement rapide, on comprend que rare sont ceux a être resté suffisamment longtemps dans le coin pour comprendre que l'endroit abrite bien d'autres choses, pour peu qu'on lève les yeux vers la canopée.
- La Légion perdue de Pizarro :
Il y a quelques siècles, a l'époque ou le royaume Luvneel était le phare de l'exploration des blues, des centaines d'explorateurs partirent dans toutes les directions. L'un d'eux s’appelait Pizarro. Et il avait fait le serment de ramener au roi un de ses mythiques vestiges des temps oubliés. Un Ponéglyphe. Muni de textes censés indiquer les positions des ponéglyphes, Pizarro se fit successivement repousser d'Alabasta et de l’île des hommes poissons, et ne réussit jamais à trouver la pierre de Jaya. Ayant perdu la moitié de sa flotte, miné par le scorbut, la fièvre et une terrible infection, Pizarro finit par s'échouer dans le coin, siège d'un autre ponéglyphe, et sur son lit de mort il fit promettre a ses hommes qu'ils ne quitteraient jamais le coin sans ramener la pierre avec eux. Puis il mourut. Et pour être sur de tenir leur promesse et n’être pas tenté d'abandonner, ses hommes sabordèrent les bateaux et partirent en quête du Ponéglyphe. - Le Fort de la Légion :
Mais au lieu de l'ile déserte qu'ils s'attendaient à trouver, les hommes de la Légion constatèrent rapidement que l'archipel était habité. Loin au dessus de la mer, un peuple local avait patiemment colonisé les sommets de l’île, et s'opposait obstinément a ce que les hommes de la Légion aillent se promener dans leur lieu sacré au cœur de l'archipel. Déterminé à respecter leur promesse, les colons s'intallèrent donc pour durer, bâtissant un fort massif sur deux îlots isolés a proximité de l'archipel. Qu'ils finiront par abandonner un siècle plus tard pour fonder Railway City.
Le fort désaffecté deviendra beaucoup plus tard une base de la 404ème Division à partir de laquelle Anurodha Nilofar lancera ses raids contre la cité placée sous la protection de l'Impératrice Pirate Kiyori. - Railway City :
Grâce au savoir-faire Luvneelois, les plus gros rochers se dressant entre l'océan et la Canopée ont pu être aménagés pour accueillir une population un peu plus civilisée, sans empiéter sur les terres des natifs. Rapidement les colons ont pu remarquer que les gigantesques piliers rocheux contenaient eux aussi d'immenses quantités de matières premières : de l'or, de l'argent, du cuivre, du zinc... Assez de métaux pour progressivement transformer Railway City en une mine gargantuesque, traversée par un vaste et performant réseau ferroviaire circulant dans des voies souterraines ou bien au-dessus du vide. Effectuant des boucles, grimpant à la verticale ou bien atteignant des pics avant de faire plonger instantanément les mineurs sur une pente démentielle, Railway City peut se vanter de posséder non pas un réseau de chemin de fer, mais plutôt de gigantesques montagnes russes s'étendant ainsi sur une bonne trentaine de rochers. Ce qui a invariablement fini par attirer l'attention d'un Empereur Pirate, ou plutôt d'une Impératrice Pirate avec une âme d'enfant, qui s'est aussitôt appropriée l'endroit.
Aujourd'hui Vertbrume est donc officiellement sous la protection de Kiyori pour ses minerais extraits au sein de Railway City, mais plus officieusement pour son attraction ferroviaire. Et la Déesse Enfant vient généralement sur l'île pour uniquement passer ses journées à bord du train qui a été confectionné rien que pour elle et qui peut l'emmener n'importe où dans la mine : le Highlight Crew. Du reste, elle ne semble pas préoccupée par les habitants de la Canopée et n'agira pas contre les indigènes tant que ceux-ci ne viendront pas casser son nouveau jouet. - La Canopée et le peuple sylvestre :
Car si vu du sol l'archipel parait parfaitement impropre à la survie. Quand on prend de l'altitude, on découvre tout autre chose. La haut, dans les forêts qui grignotent les sommets des piliers de pierre, un peuple a su s'installer et prospérer, parsemant les cimes d'une multitudes de villages à la légèreté aérienne. Ceux qui se nomment les Canopéens se prétendent les descendants d'un peuple venu du ciel sur un grand oiseau de feu, contraint de se poser ici car pourchassés par de puissants ennemis. Ce qui explique le coté inaccessible de l'ile choisie. Bien qu'il soit difficile de déterminer avec précision d'ou venait "l'oiseau de feu" et qui le pourchassait, il est aisé de relier ce genre de légendes au flou qui entoure le siècle oublié. Ce qui permet d’expliquer facilement la source de l'étonnante technologie dont dispose ceux que la légion traite de simples sauvages. - Les villages flottants :
Habitant des lieux depuis toujours, le peuple Sylvestre est parfaitement adapté à la vie dans les espaces étroits que lui laisse l'archipel. Ses villages sont posés au dessus des sommets forestiers, suspendues a des ballons gonflés du gaz d'une plante locale, et reliés entre eux par de long ponts de lianes eux aussi suspendus, poue épargner au maximum la fragile végétation des sommets. Adaptant la technologie des ballons de soutien de leurs villages, les Canopéens ont aussi créés des navires volants pour rallier les îlots trop éloignés pour les simples ponts de lianes. Navires qui permettent aussi de transporter des charges nettement plus importantes que les insectes volants. - L'épave et le Ponéglyphe :
Au centre de l'archipel se trouverait une antique épave, dernier vestige du navire volant de l'ancien temps qui aurait amené les canopéens sur l'ile. Une épave qui d’après les notes de Pizarro, contiendrait un des légendaires Ponéglyphe. Légende difficile à vérifier, les locaux considérant ce lieu comme hautement sacré, et interdisant à tout le monde de s'en approcher.
Forces de l'ordre et respect de la loi
L'allégance de Railway City à la Déesse Enfant a permis la mobilisation de la onzième de l'impératrice sur l'île, servant principalement à repousser les assauts du régiment d'Anurodha Nilofar ayant récemment réhabilité le Fort de la Légion pour mener des raids sur la cité. Bien qu'une grande partie des Railwayens ne s'intéresse plus à la Canopée mais seulement aux minerais que les mines contiennent, il existe cependant un héritage Luvneelois pour les petits-enfants de la Légion qui demeurent à la recherche du ponéglyphe se trouvant sur l'île. Et qui ne trouveront pas le repos tant que la promesse de leurs ancêtre envers Pizzaro n'aura pas été exaucée.
Coté Canopée c'est nettement plus diffus. Les étrangers n'y sont pas mal accueillis mais plutôt globalement ignorés. Après tout, l'environnement limite assez vite les mouvements de ceux qui ne sont pas d'ici. Les lois sont celles d'une société humaine plutôt calme et tournée vers une symbiose importante avec la nature. Un calme qui ne veut pas dire pacifisme, les guerriers locaux sont féroces, leurs armes efficaces et leurs poisons violents. Et les rares pirates a venir si haut comme en terrain conquis s'en aperçoivent très vite.
Historique & Évènements récents
► [1525] La promesse de la Légion :
Après s'être échoués sur Vertbrume et avoir vu leur capitaine dépérir lentement, la Légion envisage de tenir la promesse faite à Pizzaro et retrouver le ponéglyphe dissimulé sur l'île. Bâtissant le Fort de la Légion pour pouvoir idéalement lancer des assauts contre les Canopéens qui défendent l'endroit, les Luvneelois se rendent compte de la richesse des piliers rocheux et finissent par abandonner le fort pour établir une ville au creux de la roche qui deviendra un siècle plus tard la florissante Railway City.
► [1625] L'arrivée de Kiyori :
Désireuse de mettre la main sur les montagnes russes de Railway, Kiyori apporte son soutien militaire à la colonie Luvneeloise désormais devenue une gigantesque ville minière s'étendant entre plusieurs îles rocheuses reliées par un complexe réseau de chemins de fer. Au même moment, le Commandant Nilofar réhabilité le Fort de la Légion pour y loger son bataillon et répéter des raids sur la ville. Les petits enfants de la Légion continuent quant à eux à tenir le flambeau de leurs ancêtres et à partir à la chasse au ponéglyphe.
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
1 heure
1 heure
Dernière édition par Annabella Sweetsong le Dim 17 Juil 2016 - 4:58, édité 3 fois