Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des bonbons pour Aiko

Savonné par Myo:


Dernière édition par Aiko Nishimura le Ven 11 Aoû 2017 - 12:21, édité 3 fois
    Hello je passe pour ton RP du 14 !

    Point forme :

    J'ai pas grand chose à dire sur la forme, tes paragraphes sont bien agencés et tu gères bien tout ce qui est typo. Quelques petites coquilles mais c'est pas bien grave, ça n’entache rien du tout donc continue sur cette voie là !

    Point fond :

    Je passe vite au fond parce que c'est certainement là où j'aurai le plus de choses à dire concernant ton RP. Et pour cause, si la forme était bien géré j'ai trouvé le fond, disons le, assez vide. Ton RP est cruellement court et il ne s'y passe pas grand chose, si ce n'est rien. Ton personnage rencontre Gin, qui est l'héroine du RP et non pas Aiko. Et c'est dommage, tu mets Gin en lumière dès le début et c'est elle sur qui on va se concentrer pendant tout le long. Ton personnage n'est pas assez mis en valeur et il se fait pas mal écraser par Gin et sa personnalité assez haute en couleurs.

    J'ai trouvé ça dommage car avec un perso comme ça on aurait pu avoir pas mal de situations cocasses, elle rejoint Aiko sans trop se poser de questions alors qu'elle ne semble pas vraiment avoir besoin de quelqu'un d'autre. Donc peut être pas assez d'exposition et d'exploitation à mon sens. Dommage.=/

    Je vais tabler sur : +170 D, PP/PI inchangés.

    Total : 830 D, PP/PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Cafardé par Joe:


    Dernière édition par Aiko Nishimura le Lun 26 Déc 2016 - 21:34, édité 1 fois
      Salut Aiko,

      Pas besoin de mettre ta demande sous spoiler, c'est le donneur de récompense qui s'en occupera une fois la récompense faite.

      Question de lisibilité.

      Merci pour la prise en compte.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Salut Aiko, je viens pour ton FB avec Balthazar.

      Point forme :

      Poiscaille et BangBang ( mes armes ) bougèrent un peu -> utilise la narration pour définir que ce sont tes armes. Et sur format numérique, y'a pas d'espace qui sépare les parenthèses de la première et dernière lettre de la phrase (c'est protocolaire et con, mais c'est comme ça).

      Peu de fautes, descriptions riches, précises et fournies sans être étouffantes, juste ce qu'il faut pour véhiculer une atmosphère, ça se lit tout seul. Un pur plaisir.

      Point fond :

      Et c'est mon quatrième RP en taverne en deux semaines ! :051:

      Eeeeeet.... J'aime bien le début.
      Entrée en matière calme et feutrée après le chahut qu'a commencé Balthazar, une référence au manga avec le trésor d'Alvida qui est bien pensé, restant dans un ton très One Piece. Agréablement surpris de ce début de RP.

      Défaut que je retrouve pas mal (surtout dans les RP taverne), c'est que tu reprends presque l'intégralité du post précédent, avec les réplique et le tutti, en modelant à ta sauce. Alors te concernant, c'est bien écrit, mais c'est rébarbatif malgré tout. Tu peux rebondir sur certaines répliques, pas de souci, mais faut pas tout reprendre, et faut surenchérir en ajoutant des éléments d'intrigue, que ça ne stagne pas. Comme la plupart des RP taverne que j'ai récompensé dernièrement, ça patine, vous vous renvoyez le patate chaude pour décider qui fera finalement avancer le scénario de manière conséquente.

      Chaque post n'avançait pas du tout. Le premier il se présente, ensuite tu te présentes, ensuite il dit enchanté et lui pose une question, ensuite elle répond à sa question et en pose une autre.... Le tout entremêlé de narration : c'est long, et encore une fois, cruellement rébarbatif.

      Puis, vient l'élément perturbateur : "Hep mam'zelle ! T'es bonne". Tu me diras, c'est Rokade, la population n'est pas réputée pour son civisme ou sa délicatesse avec le sexe faible, maaaaaais, tu ne m'empêcheras pas de te dire que c'est assez peu inspiré pour briser la monotonie de la discussion qui n'a pas eu le temps d'être approfondie, justement car il y avait grosso merdo qu'une réplique par post.

      Lorsque tu emmenais Balthazar vers une destination surprise et que tu concluais ton post là dessus (après avoir, une fois n'est pas coutume, repris l'intégralité de son post précédent en ajoutant quasiment rien), je m'attendais à ce que vous ayez conversé par MP pour lui donner des indications du lieu où vous diriger. Mais à la place, il a préféré stagner.
      J'ignore quel est ton passif en matière de RP, mais en ce qui concerne la collaboration avec un autre joueur, établir une intrigue réfléchie au préalable, communiquer par MP, même faire jouer l'autre personnage (avec l'autorisation du joueur) pour établir un RP plus fluide, plus dense s'avère plus que préférable. C'est par là où ce RP a péché, pas de communication entre joueurs, vous avez improvisé, et ça s'est senti.
      Vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers dans ce cas.

      Ensuite ils s'en vont batifoler en bord de mer, il lui demande ce qu'elle compte faire, elle lui parle de son désir de partir à l'aventure et "Zi Hénd" la fin est plutôt abrupte, mais j'imagine que ça a à voir avec l'absence de Balthazar.

      Bref, c'était un RP taverne qui ne s'est pas trop embourbé dans la baston de bar (il faut dire que Balthazar a buté le type d'un coup Laughing), ça aurait pu prendre un autre tournant plus sympathique par la suite, mais ça ne s'est pas fait.

      Dans la mesure où c'était très bien écrit et que j'ai réellement apprécié la lecture malgré une intrigue bancale, prévisible et déjà vue : je t'aurais mis 200 dorikis (j'ai mis un tarif normal malgré l'action anodine) mais je vais en mettre 169. Prochain RP, tu seras notée sur 520 au lieu de 420, tu y gagnes dans l'affaire.

      Vu que t'as pas pris part au combat, pas de PP/PI.

      Ce qui te fait un total de 999 dorikis, PP et PI inchangés.

      Bonne continuation et bon jeu.



      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Tranché par Salem:
        Salut Aiko. J'viens pour ton rp du 12 avec Rag.

        Commentaire commun : C’est un rp sympa, mais il n’y a pas vraiment d’intrigue derrière. On débarque sur une île inconnue, on fout un peu le bordel, bonne baston dans une taverne (Cliché mais rigolo) et on se barre fissa la même soirée. Globalement, c’est ça. Si j’ai aimé dans l’ensemble, il y a quelques petits points qui passent pas et la fin du rp m’a laissé sur ma faim. J’veux dire… Il se passe quoi entre Rag’ et Aiko ? Compagnons d’infortune pour une baston et rien derrière ? C’est quand même dommage vous avouerez…

        Avis perso :

        Points positifs :

        - Peu de fautes, good job.

        - Tu sais nous mettre dans l’ambiance à travers tes descriptions, c’est parfait.

        - J’aime beaucoup son caractère (plutôt mature) comparé à Gin, son acolyte, qui est beaucoup plus survoltée et tête brulée. Y’a un côté grande sœur qui ressort d’Aiko que j’ai beaucoup apprécié.

        - Y’a pas mal de parties assez drôles dans ton rp ! Ça par exemple :

        Me voilà juste en dessous du soldat qui portait une très jolie robe rouge et moi j'avais une très jolie vu sur son entre jambe. Pas le temps de s’échauffer, je donnais un coup de couteau dans le pénis du gars, pas d'état d'âme.

        J'ai explosé de rire et je me suis senti mal pour le type. C'est mal Aiko, c'est maaaaal ! xD

        - Aucun souci avec ta narration. Ta plume est superbe et le style, plutôt fluide, colle magnifiquement bien à ton personnage.

        Points négatifs :

        -
        Le roi des mers était détrôné et à mon grand soulagement, il s'écroula dans l'eau.

        J’vais p’être pinailler, mais buter des rois des mers à ton niveau (d’autant plus que c’est un flashback), armes puissantes à l’appui ou pas, c’est juste pas possible. Ils sont non seulement plus géants mais aussi plus intelligents que les autres monstres marins banals sur lesquels tu aurais dû tabler. Dans la même veine, les hommes-poissons qui ont du mal à tuer un roi des mers/monstres marins, c’est pas du tout crédible non plus. Qu’ils en tuent pour en revendre, oui d’accord, mais qu’ils aient du mal en sachant que leur espèce a l'ascendant sur ces bestioles, bof…

        -
        Je croisais les bras et respirais, la seule solution que j'envisageais pour le moment c'était d'aller se réfugier au village des hommes poissons, ils devaient bien habiter quelques part.

        Aiko est pourtant sur une île qu'elle ne connait pas, qu'elle déduit qu'il y a un village de poiscailles aux alentours. Un peu trop facile pour le coup... ^^

        - Ton combat contre Baluid a été trop facile. Non seulement vous êtes à niveau égal, mais en plus il s’aidait de 3 marines. T’aurais dû rendre le tout plus corsé et qui plus est, mieux retranscrire l’état de ton personnage. J’ai pas eu l’impression qu’elle s’est mangée des droites à la fin de son combat… Dommage.

        Voilà. Y’a pas mal de petites choses sur lesquels tu devrais quand même faire gaffe. ^^

        Et maintenant, les recomp :



        - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : ici l'enfant poisson. Bof non. Il est susceptible de se faire défoncer plus tard…
        - Tuer seul 10/20 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ou 30 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : beaucoup de marine tués, ici c'est à vous d'en juger. Accordé.
        - Duel (Victoire) : PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Baluid a été poignardé, Aiko s'en sort donc gagnante. Ne sachant pas quoi correspond à quoi j'ai pris le plus bas niveau. Le duel ne m’a pas convaincu, mais je t’accorde 10 PP&PI.
        - Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : des batiments ont été endommagés à cause des explosions de minigun et de bzooka, la mention reste quand même très minime dans le rp, à vous de juger. Accordé.

        + 369 dorikis, 21 PP et -20 PI.

        Total : 1368 dorikis, 38 PP et -25 PI.


        Si vous avez des commentaires ou des réclamations, n’hésitez pas.

        Bon jeu !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
        • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
        Givré par Arhye:
          Yop ! Comment va notre belle rousse ? What a Face
          J'viens pour ton RP du 11/08 alors perdons pas plus de temps :

          Point Forme :

          Spoiler:

              Dans l'ensemble pas tant de fautes que ça, des étourderies tout au plus. Juste cet accord désagréable avec le h inspiré x) à part ça c'est simple à lire, on comprend que c'est ton personnage qui s'exprime et qui pense ce qu'il dit au moment où ça vient donc c'est sympa. Peut-être un passage un peu lourd dans le deuxième post, celui où ton ventre gargouille et où tu dis "ouais ouais" par ci par là. Sinon j'ai apprécié la lecture ^^

          Point Fond :

              Alors bon, j'ai déjà lu comme ça quelques uns de tes RP, donc je savais à peu près à quoi m'attendre. Mais comme je suis là pour noter celui-là de manière objective, je vais passer outre le reste ( que je ne trouve pas mauvais hein ).

              Déjà la situation est bien mise en évidence. On sait pourquoi Aiko est là, ce qu'elle y fait et on finit même par apprendre pourquoi. Du coup c'est cool.
              Les descriptions... Bon sang ce que j'aime les descriptions ! Et toi tu en as mis partout et juste comme il faut ! Rien que pour ça je suis aux anges Des bonbons pour Aiko 241150042 car on est plongé dans l'ambiance de manière convenable. On a vraiment l'impression de se retrouver dans cette ferme au milieu de ces moutons.
              D'ailleurs tu mets des moutons vraiment partout ! Même pour les cadres photos dans la maison : tu le répètes deux fois et on comprend que ce n'est pas une répétition mais bien une insistance !

              C'est ce point qui me permettra de faire la transition entre le positif et le négatif. Car à autant parler de l'amour de Suji pour ses moutons, sa cuisine et sa ferme en général, je me suis dit que ça aurait un rôle clé dans la suite des événements...
              Et là du coup je suis un petit peu déçu par la conclusion. Parce qu'elle est trop simpliste, trop courte même.

          Spoiler:

              Non ! Je ne suis as d'accord ! Alors okay c'est ta copine, ta pote, ton amie sur l'île tout ce que tu veux, okay elle est gentille comme pas deux, okay elle a l'air candide à souhait mais... NON ! Elle vient juuuuuste d'apprendre que t'étais une pirate ( ce que t'amène sur la table avec le tact d'un camionneur en train de draguer une mineure en l'appelant "ma poulette" ) et tu lui demandes d'emblée de te rejoindre et de tout quitter ? Comme ça ? Et elle "dit pas non" ?! J'avoue avoir bugué devant ce passage. Pendant bien trois secondes.
              Surtout que comme je l'ai dit ( et comme tu l'as décrit ) elle est gentille et même candide. Alors si son père était vraiment un soldat de la Marine et même si on est sur les Blues, un pirate... On sait tous ce que c'est ! Ce que ça fait de son temps libre ! Pourquoi elle dirait oui ? Parce que t'es trop sympa avec elle ? Mouais...
          Si jamais tu essaies de la recruter dans tes futurs RP, t'as intérêt à envoyer du lourd.

             L'autre truc qui m'a laissé sur ma faim c'est la cuisine. Littéralement. Vu l'annonce que tu en as faite, pendant tout un post, je me suis dit qu'on aurait droit à une séance de gastronomie avec Suji et compagnie. Mais non. En plus on se retrouve avec "le meilleur plat que j'ai jamais mangé" qui n'est rien d'autre qu'une viande de bétail accompagnée de riz et de patates. Fais-nous saliver que diable ! Tu parles de l'assaisonnement mais décris-leeeeeee ( non je ne suis pas qu'un estomac, j'suis pas venu ici pour souffrir ok ?! ) Des bonbons pour Aiko 3052582196

             Tout ça pour dire que tu te débrouilles vraiment bien pour ce qui est des descriptions, et c'est pourquoi je me montre sévère car si on juge le maigre contenu du RP, c'est le seul vrai point qui a de l'importance ici. Les 4 posts sont là pour faire transition entre ton ancienne vie et ta nouvelle, donc forcément il y a peu de choses à raconter, c'est normal. Mais quitte à faire dans l'ambiance, autant aller jusqu'au bout : ne manquait que la séance cuisine et une meilleure approche de la conclusion pour que le tout soit parfait.
             Je te tire quand même mon chapeau pour m'avoir permis de me sentir bien dès le matin au milieu de cette campagne si paisible.

             Passons à la récompense !



          Je pars sur 98 dorikis de gain, PP et PI inchangés.

          Ce qui te fait donc un total de 1466 dorikis.


          Si tu as des questions ou des remarques à faire, n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu Des bonbons pour Aiko 2043749267
          • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
          • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue