Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Step by step

-Alors, on fait quoi maintenant Izumi?

La réponse, la capitaine ne semblait pas l'avoir. Percher sur le toit de l'Originel. Le bâtiment le plus grand de son cadran, elle balançait ses jambes dans le vide et passait nerveusement un doigt s'enroulant dans ses mèches blondes. Une clope en bouche sur laquelle frénétiquement elle tirait, inquiète du temps à ne rien faire. Inquiète de tout surtout, rien n'était comme avant et cette conclusion digne des plus grands scientifiques la chamboulait. Bien sur il y avait du bonheur dans cette nouvelle vie, elle ne regrettait pas d'avoir tronqué son armure contre une image d'elle même plus sereine. Mais maintenant, maintenant elle s'ennuyait ferme et aucun des vices proposés dans son quartier ne pouvait la rendre joyeuse. Condamnée à voir des hommes et femmes exploser de joie primitive tandis qu'elle se renfrognait de jour en jour. Elle avait même délaissée les chiourmes sentant que son tempérament de conne prendrait le dessus. A la place elle traînait souvent des pattes dans les rues, Elizia sur les talons comme un garde fou.

-Je réitère ma question capitaine. On fait quoi maintenant?

Le bruit de bouche en provenance de la libre pirate ne lui convint pas et elle haussa les épaules en pestant. Il fallait reconstruire sa vie, trouver d'autres objectifs maintenant que les anciens ne convenaient plus. Il fallait une carotte pour qu'elle avance, il fallait que Izumi se trouve son propre mécanisme déclencheur. Mais elle seule pouvait y parvenir, et l'aide de ses soutiens ne ferait pas avancer la chose plus vite. Elle tira sur sa cigarette toujours en tournant le dos à sa seconde qui passablement exaspérée s'avança vers les escaliers pour redescendre.

-Elizia.

L'ancienne tueuse des blues s'arrêta, le pied droite sur une marche et tourna légèrement la tête en direction d'Izumi.

-Suis-je une mauvaise capitaine?

La question, qui trottait sans doute dans son esprit depuis un bon moment. Elizia fit marche arrière et alluma à son tour une cigarette. Son visage neutre, y peignit un sourire en coin. Le tabac sortant de sa bouche y laissa place à une réponse.

-Tu n'es pas la pire, pas la meilleure tu es une capitaine lambda. Tu t'es effacée Izumi, tu as perdue ce qui te définissait. Ton armure signifiant l'originalité, je ne dirais pas que c'était forcément bon mais au moins tu étais unique. Aujourd'hui libre pirate parmi tant d'autres, flânant dans le luxe. Qui es-tu maîtresse de l'Iron Fleet.

Aucune réponse. Pendant cinq bonne minutes, avant que finalement elle ne jette son mégot, se lève toujours le dos tourné. Comme si un mur séparait les deux femmes, le mur d'une motivation subite qu'espérait provoquer Elizia.

-Tu n'as pas répondue à ma question Elizia.

Le ton froid, impatient et sa main qui touchait le pommeau de Menteuse, donnèrent quelques sueurs froides à l'amie de la capitaine.

-Non Izumi je ne pense pas que tu sois une mauvaise capitaine. Mais cela dépend de ce que tu entends par...

-Merci. Prépare le navire, un équipage suffisant en nombre pour aborder un galion. Nous mettons les voiles dans trois heures. Réveille Scarlet aussi.

Sans dire un mot Izumi lui passe devant et descend. Visiblement pressée, agacée ? Vexée? Les trois réactions ont en tout cas une supposition commune.

L'Iron Fleet va de nouveau voguer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi