Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Equipage] : Les Blattards

Joe a écrit:
Les Blattards


Présentation des Blattards


Volet piraterie


Les Blattards avant d'être un équipage sont les garants d'une philosophie leur étant propre. Dirigés par Joe Biutag, surnommé le cafard par ses contemporains du fait de sa propension malsaine à survivre à tout malgré sa veulerie manifeste, il va de soi que les Blattards ne s'embarrassent d'aucun code de l'honneur.

Néanmoins, dans un souci de cohésion à bord, il est interdit de tuer un camarade de l'équipage sans que le capitaine ne l'ait autorisé. Toute vie à bord n'est donc abandonnée qu'à l'appréciation de l'arbitraire d'un capitaine prêtant le flanc à la mutinerie à chaque jugement expéditif, heureusement très rares.

La discipline règne aussi longtemps que l'équipage vogue en mer, en atteste la variété des punitions réservées à certains manquements à bord            :

En cas d'insubordination → Une balle dans la nuque pour mettre un peu de plomb dans la tête
En cas de vol   →    Une balle dans l'estomac pour satisfaire l'appétit des trop gourmands
En cas de fainéantise   → Une balle dans chaque genou pour justifier l'incapacité de lever son cul pour le capitaine.
En cas de soupçon de mutinerie → Une balle dans chaque poumon parce que les mutins ne manquent vraiment pas d'air.

Les règles à bord ne sont pas écrites mais relèvent de la coutume, de la jurisprudence orale, et de l'humeur du moment du capitaine.

Les Blattards se spécialisent à l'origine dans l'esclavagisme, bien qu'ils ne délaissent pas pour autant les trafics divers, sans parler des abordages en mer. Cet équipage constitue le repaire idéal de tous les forbans travailleurs ayant un compas moral leur faisant office de ventilateur.

En clair, tout Blattard qui se respecte se doit d'être dépourvu de la moindre forme d'empathie pour le genre humain et surtout, doit avoir les nerfs assez solides pour supporter l'autoritarisme aussi maladif que mal placé du cafard aussi longtemps qu'ils seront en mer. La contrepartie étant la jouissance totale une fois à quai avec une bonne part du butin.
Volet gouvernement mondial (à suivre)

Équipage


Joe Biutag
Description : Pernicieux, veule, et sans scrupule, Joe Biutag a mérité à plus d'un titre son surnom de cafard. Néanmoins, aussi fourbe puisse t-il être, ce capitaine retors sait se montrer aussi perfide qu'ingénieux, établissant des plans rusés pavant la route de son équipage de richesses allant généralement de pair avec des emmerdes conséquents.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
Poste : Capitaine, membre fondateur de l'équipage
Mahach Besinger
Description : Rejeton de la dernière génération des Saigneurs et ancien capitaine des pirates de la Hyène, le palmarès du punk constitue un C.V de choix pour incorporer tout équipage digne de ce nom. Récemment père de famille, on le suspecte d'avoir mis de l'eau dans son vin de forban, faisant de lui l'unique homme à bord doté d'un semblant de morale.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
Poste : Premier matelot, membre fondateur de l'équipage
Balior Blackness
Description : Un vieux de la vieille qui a écumé autant de mers que de kilolitres de rhum. Bourru et impulsif, il est la force de frappe des Blattards. Attention cependant, on le dit fort comme un bœuf mais il carbure au rhum à raison de 10 litres aux cents nœuds parcourus, ces deux caractéristiques faisant généralement mauvais ménage.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
Poste: Garde du corps du capitaine, membre fondateur de l'équipage.
Elijah Croqdur
Description : Afin de prouver par A+B que les Blattards recueillent le fond du panier de ce que la piraterie a à offrir, Elijah a rejoint la bande sur un malentendu à Citadelle. Drogué outre mesure, se nourrissant quasi exclusivement de pilules qui font voir et faire des choses bizarres, cet homme-piranha est aussi versatile que stupide. Seule la cruauté autoritaire et excessive de son capitaine permet de le faire obéir. Parfois. Quand il n'est pas en pleine hallucination. Ce qui est relativement rare.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
Poste : Mousse, provision ultime en cas d'avarie.
Rowena Clown
Description : Petite fille de Caesar Clown, recrutée suite à un partenariat bancal et stérile sur Kikaï Shima, elle est la caution scientifique de l'équipage. Douée en chimie, elle tente au mieux de se tenir digne au milieu du ramassis de crétin que constitue cet équipage auquel elle s'est agrégée dans l'espoir de mener à bien ses expériences sans entraves.
Mais la dignité ou la santé mentale ne pèse pas lourd chez les Blattards, d'autant moins lorsque le potentiel d'armes chimiques se profile au sein de l'équipage.
Pour plus d'informations, c'est par ici.
Poste : Mousse, chimiste.

Flotte


Le Terrier
Jonque de petite taille pouvant supporter jusqu'à huit hommes à bord. Légère mais fragile, sa vitesse lui permet de s'extirper de bien des situations fâcheuses.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag