-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Big Bang Joe

Le Big Bang Joe



Le Big Bang Joe Sdrapeau


Nom : Gun N' Gun's
Capitaine : Unwin Vail
Taille : Navire de taille respectable.
Contenance : 50 ~
Canons : 2 à forte pression, et 3 rudimentaires



Le Big Bang Joe Bateaupirate0

Description :

Nombre de navires : 1

Taille du navire : Le Joe est un navire de taille modeste pouvant accueillir une cinquantaine de personnes. Il est relativement simple d'utilisation, vu qu'une bonne partie de ses systèmes sont déjà mécanisés, ainsi, un groupe de dix personnes peut parfaitement le manœuvrer sans difficultés majeures.

Système de navigation : Le système actuel est un système de propulsion à voile. Cela dit contrairement à la plupart des bateaux, sa voilure ne repose pas sur un mât, mais est tendue entre deux bras arqués reliés à la poupe du navire. L'écartement des deux bras est réglé très simplement grâce à des commandes adéquates situées à proximité du reste du système de navigation. Dans le futur, le bateau sera équipé d'un système plus élaboré.

Structure : Le bateau est fait de bois et de métal et est optimisé pour dans le futur devenir une véritable forteresse. Cet état de fait a de nombreuses conséquences positives sur sa résistance. Tout d'abord, il ne dispose pas de mât, ce qui rend très difficile de l'immobiliser, pour peu que la voilure soit assez refermée. Ensuite, sa structure ne repose pas sur une seul et unique poutre au milieu de la coque, mais sur un ensemble complet et complexe de planches et de poutres entrecroisées permettant de mieux le modifier. Ainsi, même s'il n'a pas de réelle point fort, le Joe n'a pas non plus de point faible flagrant, puisque c'est un navire fait pour être démantelé et reconstruit.
Par contre, à l'heure actuelle, il ne supporte pas d'avoir un trop grand nombre de canons, tout simplement parce que le recul d'une trop grande quantité de pièces d'artillerie risquerait de disloquer le navire.

Système d'armement : Le Joe dispose de cinq canons différents chacun ayant son nom et son utilité.
Il y a 3 canons rudimentaires, qui ne sont absolument pas conçus pour détruire des cibles trop solides, mais qui sont par contre très utiles car ils disposent d'une cadence de tir très importante grâce à leur petit calibre. Il peuvent être utilisés pour tirer soit des boulets, soit de la mitraille (en gros des morceaux de métal inséré dans le canon), ce qui les rend redoutable contre la plupart des équipages humains.
Parmi ces trois canons, il y a Blowing Jenny, qui a été fixée directement sur la proue du bateau, ce qui certes neutralise complètement sa mobilité, mais qui permet également de n'avoir besoin que d'un seul membre d'équipage pour la manier.
Les deux autres canons de faible gabarit, Booming Betty et Splashing Kelly, sont la majorité du temps cachés dans les flotteurs latéraux du navire, et ne sont sortis qu'en cas de combat. Ce dispositif est très intéressant côté sécurité, car il permet de dissimuler les canons pour les recharger, ce qui fait que les hommes chargés de les manipuler ne prennent pas le risque de se faire abattre.
Les deux autres canons du navire, Jacky Bang et Billy Bang, sont deux canons à forte pression bien plus conventionnels. Ils ont une bien meilleure portée que Betty, Kelly et Jenny, ils sont capable d'endommager significativement un navire, et surtout, ils peuvent être chargés (en plus des boulets conventionnels) avec des boulets chainés (deux petits boulets reliés à une chaînes) conçus pour détruire les mâts des navires. S'il sont le plus souvent attachés à l'avant du navire, ils peuvent très bien être déplacés en cas de besoin.
Ah et accessoirement, le principal armement du navire : un équipage qui aime bien cogner sur tout ce qui bouge. (et tout ce qui bouge pas pour certains d'entre eux...)

Equipage:
PJs :

Unwin Vail
Métier :
Sniper/fabricant d'armes à feu
Archétype : Meneur
Prime : 37 000 000 de berrys

Timuthé N. Tempiesta
Métier :
fabricant de jouets explosifs/bras droit
Archétype : Artilleur/canonnier
Prime : 41 000 000 de berrys

Saru O. Suiji
Métier :
Cuisinier/botaniste/zoologiste
Archétype : Cuisinier
Prime : (en attente)

Winchester D. Arthur
Métier : Charpentier/forgeron/alcoolique
Archétype : Charpentier
Prime : 15 000 000 de berrys

Flint Westwood
Métier : Tireur
Archétype : Bretteur/Snipeur
Prime : (en attente)

Gnuh
Métier : Fusil/mascotte
Archétype : aucun (c'est une bestiole)
Prime : encore moins


PNJs :

Ailis
Métier : gamine
Archétype : Autodidacte (divertissement) même si c'est pas volontaire de sa part
Prime : trop choupi p'tite pour ça


Les P8 : huit prisonniers ralliés à la cause des Gun

James "Black Haired" Errington
Métier :
Matématicien/escrimeur
Archétype : Bretteur
Prime : 8 000 000 de berrys

Annabella Tattaglia
Métier :
Serrurière/tueuse
Archétype : Autodidacte (Nombre de navire) elle sert de messagère à TnT, donc est parfaitement capable d'assurer un maximum la communication.
Prime : 3 000 000 de berrys

Tyle Torpedo Curtis
Métier :
Sociologue/assassin
Archétype : Autodidacte (Equipage) son métier fait qu'il connait particulièrement bien la psychologie humaine
Prime : 2 000 000 berrys

Archibald Schamberger
Métier : Médecin/charcutier (avec option complètement drogué)
Archétype : Médecin on va dire
Prime : 5 000 000 de berrys

Ivan Kovalievsky
Métier :
Charpentier/sculpteur
Archétype : Charpentier
Prime : 5 000 000 de berrys

Keion'gaku Emiko"Rocking Pyro"
Métier :
Musicien/pyromane
Archétype : Artiste (sisi je vous jure)
Prime : 2 000 000 de berrys

Notsunashi Yamisaru
Métier :
Nutritionniste/tueur sanguinaire
Archétype : Bretteur/sniper
Prime : 6 000 000 de berrys

Kyutama no Shashô
Métier :
Navigateur/frimeur
Archétype : Navigateur
Prime : 5 000 000 de berrys


Equipement : Y'a tout à bord pour trouver ce dont les membres ont besoin, tant au niveau de l'armement qu'au niveau des gadgets et outils en tout genre, sans pour autant que tout le monde vive dans le luxe. Il y a également une caisse commune pour tout ce qui est "grosse dépense".

Santé à bord : Celle des ennemis qui s'y risquent est mauvaise, mais techniquement, l'équipage ayant un cuisinier (PJ) et un médecin (PNJ), la santé est relativement bonne (à l'exception de certains accidents involontaires dus au comportement de l'équipage). Bon la plupart du temps c'est parce que l'équipage à peur des méthodes radicales du médecin mais bon, l'important, c'est le résultat. Niveau hygiène etc., c'est acceptable, manger par terre est un poil risqué, mais la sécurité est pas mal, d'autant plus que le cuistot chasse les rats pour les cuisiner.

Restauration à bord : Saru étant un cuisinier talentueux, la nourriture est très diversifiée. Bien sûr, l'équipage étant ce qu'il est, la consommation de viande est importante, mais le régime est équilibré. Même Gnuh, le tapir/fusil à droit à son bonus, vu qu'il a des croquettes spéciale à la poudre noire. Ah un petit détail, Saru est un botaniste et un zoologue donc, il arrive qu'il fasse des expériences sur ses plats. Mais l'équipage ne pose plus de questions sur le contenu des assiettes depuis longtemps, si c'est bon et mangeable, il vaut mieux pas prendre le risque de découvrir comment ça a été fait.

Divertissement : Quand on est chez les Guns, il est impossible de s'ennuyer. D'un le bras droit est devenu génial dans l'art de faire des feu d'artifices (pas forcément volontaires), mais en plus ses courses autour du bateau pour pas se faire tabasser par le capitaine fournissent un excellent moyen de se détendre. Ensuite, il y a Ailis, la gamine allumée, qui en combinaison avec le Tapir/fusil d'Unwin et le lémurien de Saru a l'art et la manière pour transformer un pont sans ambiance en une véritable cour de récrée d'école primaire. Il y a également régulièrement des concerts organisés par le musicien des P8, ce qui prend une dimension presque divine quand Ivan en profite pour faire une exposition de ses sculptures sur bois. Enfin, pour les plus violents, il y a atelier dépeçage et attachage de squelettes sur le rafiot organisé par James Errigton tous les soirs, ainsi qu'une activité tabassage de navigateur narcoleptique 24h sur 24, 7 jours sur 7, même les vacances et les jours fériés.
Ah, et accessoirement, il y a assez d'ateliers et d'équipement pour que tous les ingénieurs/scientifiques/mécaniciens/etc. puissent concevoir leur diverses inventions sans soucis.

Prototype : Dans la cale se trouvent des engrenages volés sur l'horloge de l'église de Manshon (qui serviront à faire un système de propulsion). De plus, le bateau est optimisé pour recevoir des changements conséquents et sans que cela ne nuise à sa structure.
Enfin, les voiles sont mécanisées et reliés à la poupe du navire plutôt qu'à un mât et deux des canons du navire sont situés dans les flotteurs du bateau et peuvent être sortis ou rentrés à volonté.


Histoire :


Le Big Bang Joe a été offert à Unwin par un ingénieur ami d'enfance : Tsunechika Dai. Ce dernier lui a offert en guise de cadeau d'adieu lorsque Vail a quitté l'île natale pour trouver sa propre voie. Qui plus est, Tsunechika espèrait également voir ce bateau devenir célèbre et lui apporter une grande réputation. Ce n'est pour le moment pas le cas, mais qui sait ce que l'avenir réserve ?[/color]













    ♦ Booming Betty ♦


    Position dans le navire : dans le flotteur de Droite
    Calibre : Petit calibre
    Temps de rechargement : relativement rapide
    Porté : plusieurs centaines de mètres
    Type de tir : Boulet légers ou mitraille
    Autres particularités : dissimuler dans le flotteur jusqu'à action du mécanisme adéquat
    ♦ Splashing Kelly ♦


    Position dans le navire : dans le flotteur de Gauche
    Calibre : Petit calibre
    Temps de rechargement : relativement rapide
    Porté : plusieurs centaines de mètres
    Type de tir : Boulet légers ou mitraille
    Autres particularités : dissimuler dans le flotteur jusqu'à action du mécanisme adéquat
    ♦ Blowing Jenny ♦


    Position dans le navire : sur la proue
    Calibre : Petit calibre
    Temps de rechargement : relativement rapide
    Porté : plusieurs centaines de mètres
    Type de tir : Boulet légers ou mitraille
    Autres particularités : suit obligatoirement l'orientation du bateau
    ♦ Billy Bang ♦


    Position dans le navire : à gauche de la proue
    Calibre : Calibre Moyen (canon grosse pression)
    Temps de rechargement : moyen
    Porté : entre 600 mètres et deux kilomètres (portée moyenne d'un canon de marine)
    Type de tir : Boulet de taille normale, mitraille ou boulets chainés
    Autres particularités : aucune
    ♦ Jacky Bang ♦


    Position dans le navire : à gauche de la proue
    Calibre : Calibre Moyen (canon grosse pression)
    Temps de rechargement : moyen
    Porté : entre 600 mètres et deux kilomètres (portée moyenne d'un canon de marine)
    Type de tir : Boulet de taille normale, mitraille ou boulets chainés
    Autres particularités : aucune






Dernière édition par Unwin Vail le Sam 7 Jan 2012 - 20:14, édité 2 fois
    Salut.
    Des news à propos de la nouvelle fiche de navire ?
    Y a rien de pressé, mais j'voudrais juste savoir. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Bon je précède l'capitaine qui est en train de changer la morveuse qui vit au pays des bisounours (Ailys, si tu nous entend...), je suis sur qu'il me pardonnera. A priori c'est en cours, on est un poilounet embêtés par les différents archétypes (l'avantage de jouer un équipages de persos anormaux) mais on s'en occupe.

    Au pire, si c'est vraiment urgent, je prendrais les choses en main et soudoierais une bande de petites chinois de moins de dix ans que j'exploiterais dans ma cave. Mais dans tous les cas, ça avance.
      Désolée pour le temps que ça a pris >_< C'est enfin refait selon les règles ! =D
        Validation powa !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei