-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Récomps Anya

Tranché par Salem:


Dernière édition par Anya Leonheart le Jeu 13 Juil 2017 - 23:24, édité 3 fois
    Tranché par Salem:
      Kosmagique:
        Kosmagique:

          Yo Anya. Je viens pour ton premier rp.

          C'est un topic plutôt sympa. Il est bien écrit, sans fautes, rigolo et un peu dégueu (le coup du bras en moins et des asticots) mais c'est sans doute l'effet recherché. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère la petite Anya et c'est pas pour me déplaire. J'ai un peu tiqué sur sa "victoire" sur le primé, mais ça tient plus de l'anecdote qu'autre chose. J'ai pas non plus compris la chute : Le kif du gros boeuf qui la suit sans rien dire, m'enfin bon.

          Bref, one shot sympa à lire. Le commentaire est concis, mais vu qu'il ne s'agit que d'un seul post, j'ai pas grand chose à rajouter.

          On passe aux gains :

          Tarif discussion pour mam'zelle.



          +3 PP pour le p'tit concours de bras de fer.

          +140 dorikis, 3 PP, PI inchangés.
          Cumul : 740 dorikis, 3 PP, PI inchangés.


          Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^

          Au plaisir de te relire. (;

          Bon jeu !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
          • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727

          Yo. Encore moi pour ton one shot du 11/07.

          Elle est misandre la Anya ? Sinon j'ai pas grand chose à dire. Même commentaire que là haut ou presque. Rp sympa tout ça...

          Ah, si deux petits points noirs :

          Pour la forme, fais gaffe à l'emploi de la première personne de l'imparfait et du passé simple. Je te laisse voir ce qui va pas, tu vas détecter ça très vite.

          Pour le fond, j'ai eu une seconde fois une impression de facilité vis-à-vis de la victoire d'Anya sur le primé. C'est trop fastoche et même pour un one shot, elle n'a pas de difficultés. Rien de bien méchant, mais essaye quand même de revoir ça.

          La chute est géniale par contre. J'ai eu un petit rire. ^^

          +210 dorikis et 2PP, PI inchangés.
          Cumul : 950 dorikis, 5 PP, PI inchangés.


          Bon jeu !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
          • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
          Hoy Anya, et me voilà pour deux récomps d’un coup.

          J’vais commencer par Le superstitieux, avec un point sur la forme :

          « Un individu lambda qui assisterai à ça, froncerai les sourcils d'incompréhension » > « qui assisterait » et « froncerait », tu utilises le conditionnel, c’est donc accordé comme l’imparfait, là tu utilises les terminaisons du passé simple qui sont valables pour le futur. Aussi, la virgule est inutile.
          « Ses yeux rouge sang » > « rouges »
          « en imaginant mile et une manière » > « mille et une manières »
          « Par égo peut-être » > « ego », de même que l’expression « a priori », c’est du latin, donc pas d’accent
          « Mais lorsqu'elle entendait ses cheveux revenir trop souvent dans les sujets de discussions elle se fit une couleur orange avec les citrouilles de son jardin » > Ici y a un souci avec le lorsque qui exprime une action ponctuelle, alors que le trop souvent indique que ça se répète, utilise plutôt « comme » dans cette tournure de phrase.
          « pour ennuyer les gens afin qu'ils décidaient de parler de leur vie » > « afin qu’ils décident » ou « afin qu’ils décidassent », afin que, pour que, bien que, quoique et jusqu’à ce que se conjuguent tous avec le subjonctif, le présent de décider au subjonctif est qu’ils décident et l’imparfait qu’ils décidassent, c’est pas très beau la deuxième, mais c’est plus correct que qu’ils décidaient.
          « Je me baladais dans le centre ville, observa le grand échafaudage lorsqu'il m'interpella  » > Si tu utilises le passé simple pour observer à la première personne du singulier c’est « -ai » la terminaison, pas « -a » donc « observai », de plus, je pense que le temps correct à utiliser est l’imparfait, c’est pendant que tu te balades et que tu observes qu’il t’interpelle.
          « Il courra vers moi » > « Il courut » si t’es pas sûre des terminaisons des verbes, un petit saut sur internet ;)
          « je reconnu qui c'était mais ne laissa pas paraître ma surprise ni ma haine » > « je reconnus qui c’était mais ne laissai pas » encore une fois, l’accord de la première personne du singulier au passé simple pour les verbes du premier groupe, c’est « -ai »
          « Je plongea » > « Je plongeai »
          « Cela fait une cinquantaine qu'elle me rabâche ses histoires dès que je la croise » > Il manque un mot, une cinquantaine de quoi ?

          Je vais m’arrêter là, il en reste quelques unes que je n’ai pas relevé, comme le rp était court, j’en ai quand même fait la majorité. Attention à tes accords de verbe, dans le doute, une vérification sur un bescherelle ne fait jamais de mal, c’est là-dessus que tu pêches le plus sur la forme. Sinon, le style est fluide et pas désagréable à lire, continue comme ça. (Dernier petit point, et c’est un avis très personnel, les contractions comme cmdt à la place de commandant, j’suis pas très fan)

          Du coup, j’vais passer au fond. Et j’trouve ça un peu facile et c’est bien dommage. Parce que tu nous embarque avec ta façon de nous caler plusieurs narrations à droite et à gauche, pour finalement qu’Anya arrive comme un cheveu sur la soupe pour tuer quelqu’un dans la rue parce qu’un type l’a payée pour. Au fond, pourquoi pas, seulement, j’trouve que ça manque d’un poil de développement pour rendre l’ensemble vraiment construit. Tu ouvres plein de pistes intéressantes sans prendre la peine d’aller creuser un peu plus, c’est dommage.
          Autre point, ces mouches, ce sont juste des bestioles attirées par l’odeur ou tu les contrôles un minimum ? Parce que si c’est la deuxième proposition, faudra veiller à aller faire valider ça en fiche technique histoire que ça te retombe pas dessus plus tard.

          Bref, y a des qualités mais je trouve que ça mérite de creuser un peu plus l’ensemble pour chercher de véritables scénarios, parce que ça nous laisse un peu sur notre faim.

          Du coup, je vais passer au deuxième, La carte, et je vais passer le point forme, j’ai déjà été assez exhaustif pour le premier, je pense pas avoir besoin d’en rajouter.

          J’ai mis assez longtemps à piger ce qui se passait dans ce Rp, puis j’ai lu la demande de quête, et j’ai encore moins compris, puis j’ai fini par saisir. J’ai l’impression que tu t’es rabattue sur la deuxième quête après avoir commencé la première qui n’avait finalement pas été validée. Rien de mal à ça étant donné que tu ne fais rien de ce qu’on t’a refusé, seulement, du coup, le seul rapport avec la quête, c’est le dernier post. Ceux d’avant sont l’amorce d’une histoire qui aurait pu être intéressante, mais que tu avortes avant même qu’on comprenne vraiment ce qui se passe.

          Du coup j’suis carrément dubitatif quant à ta façon d’écrire. Parce que tu nous lances sur une histoire, puis, paf, tu t’en expulses pour nous refaire en un post quasi mot pour mot ce qui est marqué dans ta quête. Là je me demande pourquoi t’as pas utilisé ce que t’avais mis quasi six posts à construire. T’as des pnjs en masse, t’es au milieu d’une histoire que tu décris vachement, et au lieu de t’y rattacher en nous montrant ce que tu vas y faire, tu coupes court pour tomber comme un cheveu sur la soupe dans les égouts que t’as décrits en quête.

          Bref, j’ai pas pigé.

          Du coup, c’est compliqué de te filer une récompense, y a plein de qualités dans l’écriture, mais tu nous fait des trucs assez étranges dans le scénario, essaie de te fixer sur un fil conducteur, ça t’aideras. Et je te conseille le Rp à plusieurs, c’est pas mal pour suivre un scénario.

          J’vais donc te donner un tarif discussion pour les deux Rps, parce que même dans le second, Anya ne prend jamais vraiment part à l’action et que ça manque d’un véritable scénario.
          100 Dorikis pour chacun étant donné que tu changes de pallier entre les deux, et 20 PP en plus avec un signe négatif, c’est pas très joli de tuer des gens ^^

          Du coup, un total de 1150 Dorikis, -25 PP et PI inchangés.

          Voilà, si t’as des questions, ou des remarques, n’hésite surtout pas, sache que c’est un avis personnel et subjectif qui a pour objet d’essayer de se faire progresser, pluche et bonne continuation o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
          Coucou tardif causé par la vie active..

          Alheïri, c'est vrai que la victoire sur le primé aurait dû mériter au moins un paragraphe pour plaire. Pour la fin incompréhensible, l'armoire ambulante était un mercenaire du primé. Du coup, après qu'Anya aie battu son patron, il a suivi la personne la plus forte. En fait ce devait être un futur pnj mais j'avais fait aucune démarche pour le faire valider, et fallait que je le mentionne quelque part dans le passé d'Anya.

          Je viens, dans l'heure, de chercher la définition de misandre. C'est vraiment le mot qui définissait le mieux Anya, oui ! Pour l'impression de facilité sur la victoire, je suis bien d'accord sur ton avis, je m'améliorerai.

          Alexandre, merci pour le point forme et ce que tu m'y apprend (surtout le coup des expressions latines sans accents). J'ai pas encore assimilé tout les conseils que tu m'offres mais en relisant cela régulièrement ça finira par rentrer. Le mot manquant est : fois. Je suis assez déçue car je sais c'que ça fait de tiquer sur des fautes à la lecture. Ça fait quand même un paquet d'erreurs, autant pour les temps et la conjugaison je m'en étais pas rendue compte mais les fautes sur les mots simples démontrent bien que j'avais clairement pas relu. La manière radicale pour prendre tes conseils en compte c'est de me concentrer sur l'écriture au présent, à plusieurs. Mais t'en fais pas, tes lumières restent en veille ici et dès que j'écrirai au passé je viendrai les rallumer. Les détails que j'ai pas jugé bon de commenter n'en sont pas moins pertinents que les autres.

          Merci à vous pour vos généreux avis et j'espère, un jour relativement lointain, vous retrouver dans les récompenses de Pogo.

          La zombie peut changer de couleur et mourir en paix à présent.



          Bon week d'avance !