AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Grimper les échelons

Mountbatten
Mountbatten
Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Terra

Feuille de personnage
Dorikis: 7942
Popularité: +862
Intégrité: -590

Lun 31 Mai 2021 - 3:46

Hello,

Demande de Quête
Cherche : Intrigue politique
Nombre et noms des participants : Soloter c'est un peu mon ADN donc bon Grimper les échelons 2983686574
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Investissement de boutique, la suppression de l'armée des Élus au profit de la Garde Impériale, une place au Conseil, une promotion dans la Garde Impériale

PNJ présents : Quasiment tous ceux ici
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Aucun

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? /

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t16012-fiche-d-ile-terra
Intrigue : L'équipe du CP9 envoyée sur Terra a été détruite par Mount. Il compte donc utilise ce moment de grâce et le transformer en avantage définitif. Il va donc mener une campagne de propagande, en sollicitant les journaux de l'île pour raconter l'histoire à la population et mettre en avant la Garde Impériale, dont il fait partie. Flika l'aide afin de changer la donne, et d'enfin supprimer l'armée des Élus.

En parallèle, et avec le financement partiel de la Garde, le CMIT s'agrandit et ouvre de grandes usines partout dans le pays, produisant un panel plus large d'armes et garantissant l'indépendance stratégique du royaume en matière d'armement.

Le Fantôme accroît son influence auprès des élites financières et militaires du pays en organisant des réceptions somptueuses et en sécurisant la sympathie de certains membres du Conseil. Flika et Dash sont déjà de son côté, mais il arrive à s'entretenir avec Lushina et à gagner ses faveurs. Ensemble, ils iront demander à l'Imperiosa une place au Conseil pour l'ancien marin, avec succès.

Mount accède à une place définitive au Conseil. Ensuite, il plaide en faveur de l'intégration des Elus dans la Garde Impériale. Avec quatre voix sur sept acquises à l'idée, Sekiza accepte et l'armée est finalement unifiée. Pour solidifier sa place, Mount est promu Stratège et est chargé de la réorganisation de l'armée, notamment dans le but de la moderniser et de la rendre apte à affronter la Marine en conflit ouvert.

Situation finale : La Garde Impériale devient la seule force armée de Terra. Mount a une place au Conseil et est promu Stratège, le CMIT s'agrandit.
Merci Smile

_________________
Mount's theme:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Red
Red
Administrateur
Capitaine Red

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 14 206
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Mer 2 Juin 2021 - 17:41

Salut Mount,

J'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre le rapport de force. De ce que j'ai lu, on a une jeune impératrice totalitaire (au pouvoir depuis 7 ans) arrivée au pouvoir par la force, et qui s'assure qu'on ne lui refasse pas la même avec une armée personnelle pouvant au besoin s'opposer à la classique.
Et a priori, elle s'est assurée que ça fonctionne comme ça, les élus qui sont ses servants fidéles sont majoritaires au conseil, et l'autorité supérieure qu'elle confère a ses fidéles lui assure certainement leur loyauté.

Du coup j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi Lushina serait prête à perdre en pouvoir tout en s'opposant manifestement aux intéréts d'une impératrice auquelle elle a l'air loyale. Et pourquoi l'impératrice accepterait de suivre l'avis du conseil alors qu'on cherche clairement à la priver de son bouclier, ce qu'elle va surement prendre comme une préparation du même coup d'état qui l'a mené au pouvoir.

A plus o/

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-terminehttps://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
Mountbatten
Mountbatten
Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Terra

Feuille de personnage
Dorikis: 7942
Popularité: +862
Intégrité: -590

Mer 2 Juin 2021 - 20:47

Yop Red,

L'armée des Élus était utile au moment sa création. Cependant, au fil des années, c'est devenu un corps inefficace, et ça s'est montré avec l'épisode des "troubles", où une équipe du CP9 est venue déstabiliser l'île. La Garde Impériale était seule pour lutter contre ces menaces, et donc a monté en estime auprès de l'Imperiosa. Aussi, elle a prouvé sa loyauté et sa résistance, alors qu'elle aurait pu profiter des troubles pour se monter contre la souveraine. Mais ce fait-là seul ne suffira pas à faire assimiler les Élus dans la Garde.

Mais dans tous les cas, en l'état, ce n'est plus dans l'intérêt de l'impératrice de bloquer la Garde Impériale. Avec les récents événements, elle s'est rendue compte de la vulnérabilité de l'île et de la nécessité d'organiser efficacement sa défense. En intégrant les Élus dans la Garde, ça rendrait le tout plus efficace.

Au Conseil, il y a donc Dash et Flika, puis en Élus il y a Lushina, Satori et deux autres PNJs non posés (mais nommés inRP). Si Mount obtient une place, le rapport sera de 3 contre 4.

Mount compte gagner le vote de Lushina en échange du vote de Mount pour rejoindre Kiyori. Le Conseil est divisé par rapport à l'Empereur pirate à rejoindre et Lushina compte augmenter son pouvoir personnel en intégrant Sekiza chez Kiyori. Sauf qu'elle ne sait pas que Mount a pour mission de faire basculer Terra dans le camp de la Déesse-Enfant, et donc que le marché n'est pas équitable.

Avec un vote du Conseil pour l'intégration, l'Imperiosa n'aurait pas d'intérêt à s'y opposer. Au contraire, les forces armées de Terra n'en ressortiront que plus fortes.

_________________
Mount's theme:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Red
Red
Administrateur
Capitaine Red

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 14 206
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Mer 2 Juin 2021 - 21:37

Je te remercie, c'est bien plus clair, beau boulot la bas ^^

Et c'est donc validé.

Bon jeu o/

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-terminehttps://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Jeu 16 Sep 2021 - 18:19

Quête effectuée, à archiver.

_________________
Grimper les échelons V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1