-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Orientation du RP - Plus rien du tout

Topic pour que les rescapés de Nowel (Rachel-Elie-Mwa) puissent deviser confortablement leurs plans de croquette du Nouveau Monde parce que Discord c'est le futur et qu'nous on est de la vieille école.

https://www.onepiece-requiem.net/t22449-plus-rien-du-tout


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Sam 2 Avr 2022 - 22:21, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Pour envoyer le mp à tout le monde j'ai failli écrire Otarin dans la liste des destinataires... bon allez screw that après concertation avec lui vaut mieux relancer une orientation du RP comme à l’ancienne et comme on va quand même pas retourner sur shino juste pour ça même si ça serait drôle je propose ça ici.

Nan bah bienvenue à bord hein carrément.

Le ponéglyphe sur place personne en a entendu parler à priori (après si on découvre que c'est une bombe nucléaire ou un équivalent fantastique genre énorme bébète façon godzilléviathan ou autre ça peut être marrant niveau bordel… après je dis ça mais les rois des mers sont monnaie courante dans OP, donc osef), ni sait que y'en a sur place. Les ponéglyphes c'est toujours d'actualité en mode personne doit découvrir on chasse à vue.

La marine peut proposer une aide matérielle (et ça peut même être de la vraie bonne volonté qui laissera tout le monde sceptique H24 alors que pas du tout... ou bien ça rajoute des acteurs certains complètement de bonne volonté et d'autres plus inspecteurs). Après tout si je jouais un perso de leur coté ils veulent pas que Luvneel vire révo et la situation y est ultra cheloue alors autant faire les choses proprement pour aider le pays. Le danger pouvant être que la marine s'accapare / se voit attribuer aux yeux du reste du monde toute la gloire du sauvetage et que du coup on veuille absolument pas d'eux dans l'expédition, sauf qu'à l'inverse certains au GM verraient mal que la marine soit inféodée à Luvneel sur une affaire... ou bien ils en auraient rien à faire si c'est une coopération magnanime sous le commandent de Luvneel quand même... bref ça fait des sujets intéressants à aborder en RP, je vous écoute.

Ou alors, vu la renommée de Sigurd (connu dans tous les Blues et GrandLine), la Marine le considère comme élément stabilisateur de la Région et lui colle sans le dire une garde d'honneur/du corps parce que ça la foutrait mal qu'il meurt bêtement à l'autre bout du monde.
Oublie le ranking des PP, je suis une bestiole unique en son genre à l’international xD Un gestionnaire / animateur moins sexy que Brute-En-Chef des factions, mais ça serait aucunement déconnant que n'importe quelle faction même un empereur pirate cherche à le recruter comme administrateur, bras droit pour un de ses lieutenants ou autre.

Sig’ est carrément un stabilisateur régional, il est pas dans la politiqueil fait pire de manière informelle. Le truc c’est qu’il est autant contre le GM que contre la révo, donc c’est à la fois plus bien et moins pire. Sauf que sans lui ça aurait plus de chance de passer révo que GM, et que si on oublie les manigances de faction et tout, c'est un gentil PJ rigolo et très distrayant qui fait le bien et tout. Bref tu le butes tu provoques une réaction en chaîne imprévisible, après le CP et la révo pourraient avoir des membres assez cons pour essayer ça en faisant porter le chapeau à l’autre.

Sauf qu’il est pas inoffensif non plus parce qu’il donne ses idées à d’autres quand ils viennent lui demander et que sur le dernier truc que j’ai fait sur OPR avant de m’endormir, c’est de faire passer indépendante une île qui était disputée entre la marine et la révo. En vomissant à la gueule de tout le monde à la Dendenvision en direct pour finir un event. C’est très long à expliquer. Et depuis ce jour, le CP fait une mauvaise pub à Sigurd, même que mes PP sont passés en neutre !

Bref au quotidien suis sous surveillance régulière des CP et des révos (et je trolle volontiers en ouvrant mes placards en RP juste pour vérifier que y'a personne dedans, même que parfois il y a des gens dedans - Sig' commence à les repérer à l'odeur, Haylor a sympathisé avec des ninjas révolutionnaires-mais-de-plus-en-plus-Luvneelois-plutôt qui lui fournissent beaucoup d'infos mais elle peut pas vraiment les partager sans avoir à expliquer d'où ça vient).

Conclusion : va pour la sous-mission protection marine officielle ou officieuse à la demande du CP1, ça rend bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Sigurd a écrit:En vomissant à la gueule de tout le monde à la Dendenvision en direct pour finir un event. C’est très long à expliquer.
Ah, ben je veux bien lien de ce passage, si jamais tu l'as sous la main ^^

Brainstorming sans intérêt:

Je suis aussi pour l'option contingent d'escorte pour le Sigurd : c'est peut-être une facilité rp, mais ça permet justement de ne pas se casser la tête à former artificiellement le trio (parce que Sig' ne sera que conseiller de l'expédition, pas leader). Et puis, entre autre facilité, parce que j'ai une chance de réussir la mission, du coup ^^ Alors qu'empêcher Luvneel de faire des conneries ou pactiser avec un Empereur, ch'uis laaaargement moins catégorique...
Pis ça fait une excuse bidon pour l'assignation de mon personnage : "vous avez servi dans le même corps d'armée, il vous fera plus facilement confiance, voilà pourquoi vous écopez de cette mission".
Bon, après, je suppose que c'est aussi surveiller Sigurd au sens large, genre éviter de le laisser encore raconter des imbécillités à la télé, parce que c'est que ça commence à coûter bonbon en territoires perdues au GM, ces conneries !

Maintenant, mission officielle ou officieuse ? Je dirais que c'est officieux pour pouvoir soupçonner Elie ! au moins pour le début (scène à inclure: "Ah et au fait, Sig', j'vous ai pas dit mais quelqu'un cherche activement à vous tuer. Passez une bonne nuit !"). Pour la raison officielle, tractation diplomatique compliquée entre le GM et Luvneel : le contingent sert "d'espion officiel" au GM sur les activités de Luvneel et sert en même temps de caution à Luvneel pour montrer qu'ils collaborent à donf avec le GM, alors, franchement, qui pourrait nous soupçonner de Révo ou d'indépendance, hein ?

Edit: Super idée, le topic. Plus mieux pratique, j'aime.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Ce que t'as à savoir à propos d'Elie ?

Ben disons que Manshon s'est transformée pour elle en calvaire. Elle est restée bloquée là-bas sous l'identité d'une mafieuse pendant deux ou trois ans, y a adopté une petite fille qui a désormais six ans et qui s'appelle Chloé, s'est séparée de Kalem à la suite de son évacuation de Manshon (il revient en cours de Rp) et a décidé de se foutre à la tête d'une bande de pirates sous l'identité de Barbara afin de se protéger et de protéger sa fille.

C'est un gros résumé, mais je pense que t'as l'essentiel.

Ca marche pour moi la mission contre le CP1, pas grand-chose à rajouter. Du coup on attend le post de Sig et tu peux enchaîner Rachel, je prendrai ta suite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Tout relu bien comme il faut. Meilleure compréhension maintenant que je reprends mes marques. Encore un peu perdu sur la foultitude de Pnjs, mais comme c'est ceux de Sig', j'vais honteusement les lui laisser ^^

Je viens de réaliser que je n'avais pas forcément besoin d'attendre la finalisation du post de Sig' pour pouvoir commencer à rédiger au moins le briefing de la Marine. Je m'y attelle. Auto-deadline: 2 semaines.

Ensuite, pour l'arrivée de Rachel à Luvneel, pas encore sûr de comment mettre en scène ça. On (je?) avisera en temps utile. La pifométrie, une recette qu'elle marchait bien et qu'on va pas changer, hein...

On est tous d'accord qu'en vraie l'objectif réelle de la quête, c'est de justifier le silence de 3 ans de Cap'taine Barbara parce qu'elle préparait tout bonnement l'annexion d'une île du NM ? ;)

Questions random-stupide-c'est-pas-grave-si-z'avez-pas-la-réponse:
- Y'a des Empereurs originaires de North Blue ? C'est mentionné que pour Frost, mais il est de South Blue...
- J'ai l'intention de dépendre hiérarchiquement de CAPSLOCK. Sauf qu'il a pas de navire amiral indiqué sur sa fiche malgré ses skill de capitaine. C'est normal ? J'ai le droit de lui en pondre un (en vrai, je veux juste un nom de galion) ? 'faut entreprendre une démarche en particulière ou c'est le genre de détail dont tout le monde se fiche ? Au pire, je dois pouvoir rédiger le rp sans jamais rien mentionner d'autre que la cabine de réunion...
- Quelqu'un se souvient d'à partir de quel grade les Officiers de la Marine ont le droit de frimer avec le Manteau de la Justice ? Ch'uis pas jaloux mais je veux carrément le même...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Argh argh argh, chuis plus assez rapide. J’avais commencé à te répondre ça mais j’ai eu de l’inspi pour RP à la place puis chuis passé à autre chose puis blablabla xD Bref jabrège.

là, ch'uis pas bien certain de l'objectif affiché de la première expédition : tataner l'émissaire pirate d'un Empereur que même la Marine n'ose pas aller chercher me paraît peu crédible. Relancer l'expédition perdue, hého, ça fait 400 ans, maintenant avec notre technologie, tu vas voir si ça va pas passer face aux sauvages ! D'accord, mais ça règle pas la question du devenir de l'enclave et de ses démêlées avec l'Empereur. Une délégation diplomatique ? Négocier avec l'émissaire pour que Luvneel prenne en charge la cotisation de Vertebrume à l'assurance-pas-d'ennui de l'Empereur et checker l'île pour voir si y'a pas des ressources intéressantes à exploiter pour l'essor de Luvneel (Caoutchouc, truc onepiecien, autre...).
A vu de nez, je dirais la troisième option, mais ch'ais pas.

c'est une délégation diplomatique pour jouer les médiateurs avec l'émissaire pirate tout en farfouillant l'île à la recherche de plus-value.
MERCI. Je bloquais sur mon RP. Evidemment qu’il faut que j’aborde ça quand je me fais recruter putain >_> Ok chuis sur les rails je peux retricoter.

J'avais aussi dans un coin de ma tête la possibilité "Luvneel essaie de prendre les commandes sur le gouvernement local et devient un autre genre d'envahisseur", et de suite on est nettement moins les gentils comme ça. Et hop Sig' qui démissionne et va bouder dans sa cabine en plein milieu du RP.

Côté Luvneel, je viens d'aller lire fiche (tiens, c'est étrange, y'a plein de topics "par Sigurd Dogaku"). De ce que je comprends, GM et Marines sont à la peine et la Révo a carrément le vent en poupe. Et plus que la Révo, l'indépendance semble attiser pas mal les esprits.
Exactement. En gros avant que j’arrive le royaume était complètement replié sur lui-même et était posé pour servir de potentiel bastion révo facilité si des PJ y allaient (la révo à l’époque c’était assez laborieux on va dire). Mais personne y touchait et puis j’ai fini par me dire que l’île était pas intéressante à première vue mais que je pouvais probablement m’éclater en développant des trucs sur les petites bases posées. Au fil du temps j’ai joué sur le statut quo funambuliste à protéger à tout prix. Parce que si le GM décide de rouler sur Luvneel il le fait  sans problème. Par contre il se prend un flak de réputation monstrueux en retour.

Sig’ est sorti de la phase où on le soupçonne d’être un révo qui se fait passer pour un gentil gugusse inoffensif, maintenant on a la certitude qu’il est pas révo et qu’il est pas inoffensif non plus et c’est là que je m’en suis arrêté.
Pour le passage en question c’est là >!< (tu peux scroller vers le bas si tu veux, la police change un peu au moment du discours).
Si la curiosité pousse plus loin mon RP juste avant c’était ça : https://www.onepiece-requiem.net/t19148-troll-du-mais-et-des-mouettes

Ce RP commence avec… Capslock qui me demande de l’aide pour démissionner de la marine, donc tu vas pas pouvoir être à ses ordres. Faut que je mette sa fiche à jour j'imagine. Mais le plus marrant dans l’histoire c’est que d’autres PJ marines veulent l’avoir dans leur équipage actuellement. Et que ces PJ viennent de buter un haut gradé militaire de Nanokutruk alors que Capslock est littéralement l’homme qui a changé le destin de l’île pour qu'elle échappe à la marine et à la révo. C’est même plus un Capslock de Schrodinguer là xD

Si, c’était aussi Kiyo pour Manshon, y’a quelque chose dans le trip de l’armée de cultistes d’Amaterasu réincarnée qui me parle faut croire.
Sig’ devient étrangement silencieux et gêné quand on parle de Manshon. Il s’écrase, il maussade, ça n’existe pas s’il vous plait, c’était une erreur, c’était un échec, c’était la honte totale, on-ne-parle-pas-de-Manshon-je-le-vis-trop-trop-mal merci xD
Ni à Sig’, ni à moi xD
« Et c’est depuis ce jour qu’il ne fit quasiment que des solos », raconta la légende. Une part de moi est morte avec ce RP avorté. Je suis déchu, et j’ai trahi Elie.

Enfin c’est loin maintenant. Bref en RP Manshon ça s’est résolu sans nous et Sig’ en garde un trauma indéfini relatif à l’échec.

Je sais pas pour les empereurs, je sais pas pour le manteau ^^’ C’est pas à partir de sous-amiral ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Concernant les objectifs de Luvneel, vu les différentes cabales politiques, ça m'a pas choqué plus que ça que l'objectif soit pas encore clairement définie.
Je veux dire, ça me paraît pas forcément incohérent que les différentes factions se la jouent à qui qu'à la plus grosse pour l'appel d'offre mercenaire et que ceux qui finissent en position de force imposent leurs points de vue aux autres. Et si les positions de force fluctuent pendant le voyage/une fois sur place, l'expédition ajuste ses objectifs en conséquence ^^
Na, mais on peut reste simple aussi, sinon. Y'a pas de soucis...

J'aime bien l'idée de Luvneel en pas-si-héros-providentiel que ça, ça pourrait valoir le coup d'affiner. Parce qu'en réintégrant le sénat où ils seront de toute façon toujours minoritaire, c'est pas déjà un peu ce qui attend Vertebrume ?

Vais aller lire le discours. ça m'intéresse.

Naaaaan, z'voulais CAPSLOCK T_T
Bon, si je te grille avant que Caramélie valide tes modif', j'ai encore une chance de remettre une pièce dans la machine à paradoxe ! Twisted Evil
Plus sérieusement, il voulait que tu l'aides à démissionner, mais ç'a marché, du coup, ou pas ?
C'est dommage, le briefing aurait eu une certaine allure avec CAPSLOCK en sympathisant/soutien de Sigurd et le CP1 à fond pour Sigurd aussi parce que, grâce à lui, ils ont une raison d'exister après 400 ans au placard... T'es sûr que tu veux pas plutôt créer une cellule indépendantiste au sein de la Marine avec CAPSLOCK ?
Un officier de North Blue sympa à me proposer ? Sinon, je pense que je vais aller troller au QG du BAN, avec le chef obligé de reconnaître que la Marine d'Elite n'est pas en mesure de gérer les aspects diplomatiques de ce genre de mission. Et Jared du QG de la Marine Régulière est beaaaaucoup trop sanguinaire pour que le CP1 le laisse approcher cette affaire.

C'st noté pour le truc-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.

Vice-amiral pour le manteau !? Arrrgh ! Bon, ben je vais en voler un, alors !
C'st quoi les conditions pour devenir Vice-Amiral ? Hum. Ah oui, quand même... Misère U_U'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
J'envisageais que même à Vertbrume y'ait une faction qui préfèrerait payer son tribu à Kiyo plutôt que de se faire coloniser par Luvneel, donc...

Pour Capsolock, ouais, démission de tout son équipage avec miracle RH pour que ça soit pas considéré comme une mutinerie, ils ont gardé tous leurs jouets et la propriété intellectuelle qui va avec et ont choppé une prime pour services rendus. Maintenant il a fondé CAPSLOCK CORPORATION à coté de chez Sig' et il vend/loue ses gadgets (les tanks, les hommes parachutistes, les drones aériens/bombardiers à base de mouettes-pélicans-denden, les services de ses troupes spécialisées, chais plus quoi d'autre), et peut faire conseiller militaire.

Je connais plus vraiment les PNJ du fow, et y'a pas de marine qui a attiré mon attention dans ceux de l'annexe... après tu peux en bouger un d'ailleurs si ça se colle bien.

J'avais bricolé cette fiche y'a mathusalem pour le gars que j'envisageais à la tête de la partie militaire de l'expédition pour les forces Luvneel, Kosma avait aimé, je te laisse me dire pour toi.

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Sig' a écrit:J'envisageais que même à Vertbrume y'ait une faction qui préfèrerait payer son tribu à Kiyo plutôt que de se faire coloniser par Luvneel, donc...
Ouais ! J'aime les sacs de noeuds compliqués ! :D

Pour la hiérarchie, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai décidé de taper directement au niveau de l'Amiral de North Blue. Mission secrète confidentielle, tout ça... J'ai toujours eu un faible pour les dingues, c'est plus fort que moi ^^'
Pis comme j'ai déjà bien avancé, je vais rester sur cette idée...

Je l'aime bien aussi, le colonel Tapio-cas. Il va faire un peu doublon avec Rachel (ou inversement, dépend du point de vue), mais d'un autre côté, ça peut être fun, deux idéalistes plus intéressés par aider leur prochain que de se soucier des tenants et aboutissants politiques. "Hmm ? Un ordre de mission ? Ah mais oui, c'est vrai, on avait un ordre de mission, au départ, en fait !"
Allez, on l'ajoute aussi à la choucroute, y'aura bien des trucs sympas à faire avec lui !
Challenge #3 - rallumer la flamme de l'enthousiasme au futur Gouverneur de Vertebrume.
Rohohoho ! Il peut creuser des tranchées à la vitesse de l'éclair ! Ayé, j'ai des idées pour quand les autochtones vont attaquer les forteresses Vertebrumoises !

Celaaa dit... Pourquoi Tapiocas et pas CAPSLOCK, s'il est disponible, qu'il propose ses services de conseiller militaire et qu'il peut aligner des gigatonnes de tanks ? La pelle magique, c'est cool, mais les tanks, c'est mieux :)
Quoique qu'avec CAPSLOCK, ses joujoux et un peu d'imagination, on va peut-être se retrouver vite en mode facile, en fait...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Brainstorming:

Je bricole les quelques modif's pointées par Sig' et si Elie n'a rien à signaler de son côté, le RP est prêt à poster. Mwahaha, ça va mettre la pression à Sigurd pour qu'il boucle son post, je suis machiavélique, mwhahaha !

Je pense que pour la suite, ça serait intéressant de commencer à se regrouper :

Option 1: Elie + Sigurd ? Genre Elie apprend que Sig' va conseiller/accompagner l'expédition et file lui rendre visite pour mettre les points sur les i, façon cap'taine Barbare [Edit: Oooh, c'te lapsus. C'était Cap'taine Babara, normalement ^^'] (genre "T'as intérêt à veiller sur ma fille pendant le voyage parce que s'il lui arrive quoi que ce soit, je te jure que le Nouveau Monde aura l'air d'un pique-nique gentillet comparé à ce que je te ferais subir, maraud !")
Option 2: Elie + Rachel ? Pas la moindre idée de comment gérer ça. A brûle-pourpoint, j'utiliserais la petite comme entremetteuse pour faire se rencontrer les deux protagonistes. Elie révèle d'une façon ou d'une autre qu'elle était très impliquée dans les évènements de Crachin et se fait engager comme consultante négo'/diplo' par la commandante ? J'peux amputer mon salaire pour l'embaucher si besoin pour la cohérence scénaristique, hein...
Option 3: Rachel + Sigurd. Véto, c'est au tour d'Elie de faire mumuse.
Edit: Option 3.5: Elie, tu voulais récupérer Kalem. Si tu veux t'en occuper sans que les histoires de regroupement interfère, on peux toujours refiler la patate chaude au suivant, pas de soucis.
Option 4: Autre. Je suis toujours ouvert aux idées ^^ Mais à un moment, va bien falloir qu'on regroupe les Pjs.

Vos avis ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Coucou,

J'ai toujours pas lu ton post mais :
Je prends la suite une fois que Sig aura fini son pavé explicatif.

Et quant aux regroupements j'ai ma petite idée là-dessus, je fais ma tambouille et je vous propose, vous disposez, okay ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Moi ça me va, j'aime les surprises ^^

Y'a plus qu'à spammer quotidiennement Sigurd pour le motiver Twisted Evil
Il va finir par regretter que je sois revenu u_u'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
J'ai graaaaaaave avancé dimanche mais j'ai pas fini. Au moment où je me disais "yay quasi fini" je me suis dit "ah merde faut que j'insère ça aussi et ce truc que je veux mettre après sniff... tuez-moi pitié".

Avais pas rep' en me disant que j'allais répondre avant mais... greubleuh hein.

Faut que je poste avant toi aussi, vu que l'intervention de la marine ça sera moi le déclencheur dans ce que je tricote.

Le temps, l'énergie, la concentration, que des ressources rares >.>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Coulisses du Rp - scène refusée:
Voilà, comme ça, si je disparais soudainement, on saura que le ridicule peut tuer... u_u'  Mais c'est pour la bonne cause, je ne regrette rien ! ^^

Nan, mais si t'as profité du 14 pour te faire un long week-end vacance, y'a pas d'urgence, hein ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Même pas j'avais taff'. 'Sert à rien de me chercher des excuses, j'peux plus RP pendant les cours et je finis plus à 17h comme quand j'étais à la fac c'tout xD.

J'ai encore avancé j'y suis preeeeeeeeeeesque. Probablement ce WE c'est bon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bon, ça y est, j'ai enfin fini de lire le post de Rachel Honte sur moi, je sais, désolé... C'est terrible de devoir travailler, ça empêche de faire des choses à côté héhé

Du coup, no prob pour moi, je prends la suite dès que Sig' a posté, je vais essayer de pas trop vous faire attendre. Juste, la semaine prochaine je suis en camp, comptez pas sur moi...

Si j'ai une critique sur le post What a Face C'est Vertbrume le nom du bled, pas Vertebrume
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Oh noooon... Bon, pas le choix, alors, je le jette et je recommence tout ! ça ou alors ctrl+h. Humm, j'hésite...

C'est vrai que y'a pas de "e". Pourtant, entre les Rps et la fiche d'île, j'ai vu défilé le nom un paquet de fois mais je l'ai toujours lu Vertebrume... Hé ben, ça augure bien pour la suite u_u'
Je rectifie, merci de l'avoir pointé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hop.


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Sam 2 Avr 2022 - 22:23, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bon alors sur la fin du deuxième paquet vous allez voir que j’ai pas pris le temps de mettre des bricoles narratives rigolotes dans la masse de dialogues parce que je suis en mode ABREGE PUTAIN mais normalement je reviendrai dessus… sûrement… plus tard… bientôt dans la semaine pour les finitions hein. J'ai complètement l'impression d'être un entrepreneur du BTP en disant ça : "Mais oui je reviendrai pour poser les fenêtres, vous en faîtes pas c'est habitable en attendant". Ce soir j’ai plus le temps xD

Si vous avez des remarques ou autres, vous me dîtes, je modif’. Des bisous, j’espère vraiment que ça vous plaira, désolé c’est de ma faute JE N'AI PAS SU FAIRE COURT MUR DE BRIQUES BOOM xD

Sinon question stupide mais je me demandais pour le chapitre 8, puisque le plan a l’air de devenir trop propre à ce stade si on va sur Vertbrume pour Bonjour-on-paie-au-revoir-sans-encombres.

Faut un truc qui fera tout partir en couille, évidemment.

Crachin xD ?

Ou plutôt non, Mecha-Crachin, il a changé ses deux jambes de bois par des prothèses cybernétiques et il est devenu ultra balèze.

Nouveau plan : prendre Sigurd en otage pour faire chanter le monde.

Au chapitre du combat final, acculé dans ses derniers retranchements, il choppe le haki des rois cette fois. Juste avant de s’effondrer de fatigue.

Ca ou alors un empereur essaie vraiment de me recruter, ça pourrait être marrant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Trop génial à lire ! Roooh, ça m'avait manqué !
a) J'adore la maman-roublard. On l'embarque ?
b) Toutes ces descriptions des bonhommes. Juste waouh. Ch'uis pas jaloux mais j'aimerai pouvoir en faire d'aussi bien... Pas moyen, va falloir que j'apprenne.
c) Sig' est génial. Génial et ostensiblement casse-pied pour ses interlocuteurs. Je ne le connaissais pas comme ça. J'aime beaucoup. Je risque d'avoir besoin de conseil pour bien le jouer par contre. Sig' X Haylor sont trop mignons. J'ai bien fait de revenir juste pour voir ça ^^
d) J'aime beaucoup comment la trame Luvneeloise est présentée. C'est clair et ç'a plutôt de la gueule.

Pas de remarques particulières à faire à chaud, mais je suis en mode super-enthousiasme. Je referai une lecture à froid, mais pour moi, tout va. Je n'avais pas pensé au recrutement de pirates en tant que corsaire. L'idée peut être rigolote. Aucune idée de comment ça passe auprès du GM, cela dit.

Le plan à l'air trop propre... parce qu'on a que le nôtre d'exposé, je dirais. On ignore si Wu-Zong, et l'Impératrice à travers lui, ne sont pas venus sur Vertbrume avec une idée derrière la tête : si la proposition de Luvneel fait tomber leur plan à l'eau, bernique la médiation. Y'avait pas une sombre histoire de carcasse de bateau volant à récupérer ? Est-ce que Kiyori peut s'intéresser au Poneglyphe pour ses bidules mystiques ?
Parce que là, en l'état, on a juste zéro raison de se prendre la tête avec les autochtones vénères, ça serait un peu dommage, il va falloir un ou des rebondissements pour les rameuter dans l'histoire.
La médiation repose aussi sur le fait qu'il y a des richesses exploitables pour Luvneel à Vertbrume. Et si c'est pas le cas et que l'expédition décide que walouh, pas assez de retour sur investissement, on laisse tomber, on fait quoi, nous ?
Par ailleurs, Kiyori a peut-être plutôt intérêt à ce que la contrepartie de Luvneel concerne le Gila plutôt qu'elle. Et d'un seul coup d'un seul, Luvneel qui se croit tranquille pépère parce que le NM c'est loin se retrouve entre les mâchoires d'un truc probablement beaucoup trop proche à son goût. Comment t'explique à l'Impératrice que finalement, non, tout bien réfléchi, on décline l'offre de résolution à l'amiable ?
Bref, je pense qu'il y 'a encore assez de zones d'ombre pour faire dérailler le plan bien huilé si on se creuse la tête.
Mais, carrément, on peut envisager Mecha-Crachin en joker si tu veux ^^

Note que ça pourrait aussi être Kiyori qui s'intéresse à Sig'. Vu sa réput', il est peu probable qu'il se laisse recruter même par un Empereur, mais il représente quand même un gros moyen de pression et une grosse monnaie d'échange pour beaucoup de monde.
Elle a promis de te livrer à Mecha-Crachin en échange de son allégeance ;) C'est qu'elle a une deuxième flotte à remplacer, hein...


Sinon, j'attends la réaction d'Elie et je poste.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum