AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal

Changements à Poiscaille

William White
William White

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 3010
Popularité: +116
Intégrité: 22

Ven 8 Oct 2021 - 17:43


Coucou,
De petites modifications faisant suite à  :
https://www.onepiece-requiem.net/t22947p20-fbpoisson-poison#249029

Et touchant les PNJ de l'annexe ainsi que le background de l'île :
https://oprannexe.forumactif.com/t1021-poiscaille-les-puissants-videurs-de-poiscaille

https://www.onepiece-requiem.net/t1279-fiche-d-ile-poiscaille

Et on y va !

► [1628]Poisson & Poison
Après avoir créé sa petite entreprise, William est pris en joue par les grandes familles de l'île qui rackettent les habitants.
Avec l'appuie de Peeter et Judas, ils mettent en place une grève générale qui entraîne de nombreux changements politiques.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22947p20-fbpoisson-poison#249029



  • Plus de maire :
    Le maire Blop a été assassiné en 1627. Il est à supprimer d'OPRAnnexe



  • Titre :
    Profit, telle est l’idée maîtresse de cette île. C’est cette idée qui a fait se regrouper tous les habitants dans la même ville, du même nom que leur île : Poiscaille. C’est une ville industrielle, uniquement portée sur la pêche. Pour une raison inconnues de tous, les poissons viennent en très grand nombre au large de la cité et s’y arrête, dans l’attente de quelque chose. Personne ne sait expliquer leur comportement, mais tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de pêche plus facile qu’ici. Les poissons sont totalement immobiles et regroupés au même endroit, tous les jours pendant toute l’année. Il suffit alors aux pêcheurs de passer avec leurs filets et de remonter leurs prises. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à prendre pour la journée. Ils rentrent alors au port et ne ressortent pas avant le lendemain matin, quand une nouvelle flopée de poissons est arrivée.

    Les prises sont vidées et apprêtées dans de grands entrepôts le long du rivage. Toute cette chair est alors expédiée partout dans les blues, dans les marchés les plus importants. Mais le principal client des entreprises de Poiscaille, c’est la Marine. L’île est en effet le premier fournisseur en poissons pour les forces armées gouvernementales. Des bateaux partent tous les jours pour livrer les bases dispersées sur les blues, et parfois même sur Grand Line.

    La population de l’île s’élève à +/- 20 000 personnes, dont 80% travaille dans l’industrie de la pêche. Vu la richesse du commerce de l’île, on pourrait s’attendre à une niveau de vie assez élevé, ce n’est hélas pas totalement le cas. Nombreux sont les mendiants et les ouvriers ayant du mal à joindre les deux bouts.Toute l’industrie poissonnière est sous la coupe de 3 familles richissimes. Les Portdragon, les Malsoin et les Keudver. A elles trois, elles gèrent tout le marché maritime de l’île et ce sont elles qui gouvernent officieusement la ville. Le maire n’est qu’une marionnette et les soldats de la base de la Marine obéissent volontiers à ces riches hommes d’affaires, contre des rétributions conséquentes.Encore nombreux sont les mendiants et les ouvriers ayant du mal à joindre les deux bouts.
    La majorité des industries est sous la coupe des 3 familles riches de l'ile : Les Portdragon, les Keudver et les Malsouin. A elles trois, elles gèrent la majorité du marché maritime de l’île et ce sont elles qui gouvernent officieusement la ville.
    Maîtresses absolues avant la première grève générale de 1628, elles sont depuis soumises à un traité mis en place qui équilibre les forces entre patrons et ouvriers.

    Ajouté par William White


8ayp.jpg

  • Titre : Humphrey Malsouin - Boss par intérim
    Nouveau chef de la famille Malsouin, il n'en aurait pourtant pas le sang. D'après les oui-dires, il serait un cousin par alliance de l'ancien responsable et se serait hissé au sommet par différents moyens peu avouables.
    Froid, distant et calculateur sont les seules descriptions certaines que l'on a de lui.
    Ajouté par William White

Et c'est tout.
Au plaisir de bousculer encore et toujours l'annexe.
La cordialité,
W.W

_________________
Spoiler:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-whitehttps://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Ven 8 Oct 2021 - 22:00

Miaou Smile

Ce n'est pas grave de bousculer l'annexe, elle est la pour servir tant que tu ne laisses pas un désert derrière toi ! Razz

Avant de valider tous les changements par contre il faut que ton rp soit récompensé: des fois que le récompenseur trouve à redire a ce qui a été fait.

_________________
Changements à Poiscaille Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Page 1 sur 1