Ce poste pour vous présenter une petite idée qui a fleuri dans mon esprit et qui pourrait être sympathique.
Le concept est simple mais reste efficace:
Un survival au milieu des zombies. L'event/tournoi/rp libre aurait lieu sur Thriller Bark, abandonnée depuis longtemps, mais qui continue de flotter au gré des courants. Les joueurs participant se réveilleraient au cœur même de l'île, sans trop savoir pourquoi et surtout, sans arme. Les fdd serait accepté. Le but des joueurs et de leur perso: partir loin, quitter l'île. Le problème: l'île est infesté de zombies! Des petits, des gros, des lents, des véloces, des malins, des cons. Une chose est sûr, ils sont nombreux, trop nombreux que pour foncer dans le tas et les découper en rondelle. et à ceux qui se demanderaient le pourquoi de la présence des zombies je répondrai : no reason !
Les joueurs auraient le choix de faire des équipes ou se la jouer solo, de se serrer les coudes ou de se trahir. Leurs moyens de protections sont nombreux: branches, tiges métalliques, chaises, tubes de colle (?) tout ce qui traine.
Si ce survival devait être un event, ou si le staff est d'accord, une carotte serait proposée au(x) vainqueur(s).
Dernière chose: une morsure, et vous passez du coté obscure de la vie (mais vous pouvez continuer à jouer. Un zombie bien évidemment).
Deuxième dernière chose: les zombies sont tenaces: il faut leur défoncer la tête sévèrement pour les neutraliser . Si vous la coupez, le corps ne bougera plus, mais la tête tentera tout de même de vous mordre.
Le but de ce survival serait de donner l'occaz aux joueurs de rp dans un univers différent. Les zombies perso, j'trouve ça méga fendard. Niveau jeu, les joueurs doivent se rappeler que c'est pour le fun, pour en faire baver son perso. En gros, le gagnant le fera au panache et non grosbillisme ( et ce pourrait être un zombie) !
Voilà, dites ce que vous en pensez, autant niveau faisabilité que déroulement de la chose . Si je poste au mauvais endroit, désolé, c'est la faute à Rik.
Posté Mar 9 Aoû 2011 - 13:02 par [mort] Satoshi Noriyaki
♥_♥
Posté Mar 9 Aoû 2011 - 13:18 par Toji Arashibourei
J'en suis évidemment
Posté Mar 9 Aoû 2011 - 23:30 par Tuul Kossetsu
Moi je ne me prononce pas sur le pourquoi du comment, mais j'en suis. Peu importe si je dois soudoyer le staff pour y participer, mais je participerai.
Enfin quelque chose de jouissif qui est à ma portée. ~~
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 0:20 par Trinita
J'en serais pour sûr.
Ne reste plus qu'à plancher sur le comment ça se passe. Qui gèrera les PNJs zombies par exemple, le matériel à disposition, ce genre de détails qui servent à la bonne route de l'affaire.
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 0:30 par Toji Arashibourei
Ben jpense qu'au début chacun peu gérer ses zombies... ensuite quand ça passe aux choses sérieuses PNJ opr peut faire intervenir les des du destin (taquin) Et pour le final quelques hordes de zombie et zombies balaise gérer par PNJ vicelards.
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 1:00 par Trinita
Ouais ça parait bien bon.
J'dirais même que passer du côté zombie de la force avec son propre PJ peut être sympathique également héhé.
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 1:07 par Leanne B. Howell
A condition que la zombification prenne fin après l'évent... J'en suis à mort ! L'idée d'un gros bordel au milieu de Thriller Bark, sans histoires compliquées et avec la liberté de s'allier avec n'importe qui (voire personne), j'adore ! Alors si en plus on peut basculer du côté obscur de la force en devenant zombie...
Comptez sur Leanne et ses puuuunchs !
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 2:04 par Lou Trovahechnik
En effet j'envisageais aussi de gérer soi-même les zombies de départ, à grand renfort de dés du destin pour donner du piment, pour ensuite, lorsque les choses se corsent, faire appel, qui sait, à Pnj opr.
Le but étant de se faire un gros plaisir, je suis pour ne pas trop encadré la choses, les joueurs ont l'air motivés et feront ça avec panache j'en suis certain!
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 2:21 par Tuul Kossetsu
Ouais, pour le ''départ'' de la chose, le faire libre en jouant ses pnj's peut être bien et assez simple, mais il faudrait envisager de compliquer la vie des joueurs qui progresseront car si cela se déroule uniquement en freestyle même en étant zombifié, ça ne mènera pas à grand chose mis à part un tas de posts de PJ vs Zombies jusqu'à ce que tous soient sur l'eau avec leur barque. ^^
Je propose donc de mettre en places certaines restrictions, sans pour autant changer l'idée de base qui est un survival.
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 3:26 par Rik Achilia
Ouaip, c'est bien dans cette optique que je soulevais la question du comment ça se passe manière de faire de ce plan un vrai survival.
Après sûr qu'on est tous la pour délirer et que tous les participants s'en donneront à cœur joie dans tous les cas de figure.
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 5:40 par Yakutsuki Serei
Moi j'veux bien en être, mais ça dépendra de mes dispo à venir qui sont incertaines. Donc si je sais que je pourrais répondre, j'y participe, sinon, bah non hein ^^.
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 10:26 par Lou Trovahechnik
Remarques notées!
L’infâme Toji est en train de vous concoctez un ensemble de règles sadiques dont il a le secret pour pimenter un peu tout ça!
Le sujet devrait être lancé d'ici peu! D'ici là, mangez vos professeurs!
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 11:00 par Toji Arashibourei
Voilà les règles de base. Je lance le 1er post dans pas longtemps : Zombieland. En cas de question n'hésitez pas à jouer du MP, je ferais office de chef d'orchestre pour cette sinistre pièce.
Spoiler:
Le but de zombie land est simple, rester en vie et se tirer de cette île pourrie. Tout le monde peut décider de participer, sans pour autant avoir à respecter un certain tour d'ordre entre les PJ. Il est juste demander d'attendre que deux PJ aient posté avant de re-poster à son tour (peu importe quels autres PJ), ainsi bien sûr que de faire interagir le personnage d'un autre joueur. Sauf les premiers post d'introduction, le but est de faire des post courts afin de laisser aux PJ la possibilité de rebondir dessus et d'enchainer les opportunités.
Il y a trois phases à cette belle aventure au pays de l'horreur et du sang coagulé :
- Découverte (1 à 3 post) : les PJ se réveillent plus ou moins séparés au sein de thriller park, sans arme ni équipement utile. A eux d'essayer de comprendre ce qui se trame et de se balader un peu (ou pas). C'est évidemment ici qu'ils feront leur première rencontre mouvementée avec la zombification. Aucun Pnj n'est nécessaire, chacun fait jouer ses propres zombie durant ses premiers post. Ces zombie sont vraiment ce qui se fait de plus nul parmis les zombies, pas encore trop nombreux ou enragés pour être dangereux (100 dorikis par zombie grand max [tout de même] ) C'est à la fin de cette phase que les PJ vont finir par se croiser et interagir entre eux : cf phase d'exploration.
- Exploration (autant qu'on veut) : C'est durant cette phases que les PJ vont devoir plus ou moins interagir entre eux pour s'en sortir. Alliance et entre-aide sont loin d'être obligatoire pour arpenter l'île à la recherche d'un moyen de fuite, mais vivement conseillé. En effet, pénétrant un peu plus profondément dans l'île (et faisant hélas un peu trop de bruit) les PJ rencontre des zombies de plus en plus nombreux et surtout gros. Ici aussi les PJ continuent à faire agir les PNJ, mais à une nuance près. PNJ OPR lancera régulièrement un dès du destin, pour mettre en place des évènements aléatoire, allant d'une arrivée massive de bouffeurs de cervelle à un glissement de terrain bloquant un joueur déterminé au « hasard » (tiens le GB, ça t'apprendra !).
- Finale (autant qu'il faudra): Là c'est le moment de se bouger les miches ! La sortie n'est plus loin, mais ça va être rude ! Les hordes de zombies sont innombrables, toujours plus gros et violents, les affronter de face révèle de l'inconscience. Bah, ce sera l'occaz d'envoyer à la mort les PJ qui vous ont embêté, le nombre de place pour s'enfuir étant peut-être insuffisant (dans le doute...). Ici, plus question aux PJ de faire intervenir les zombies, c'est PNJ OPRequiem qui prend le relais et vous pourrira la vie. Les évènements aléatoire sont toujours de mise évidement.
Les trois phases se suivent sans interruption, PNJ Requiem sera là au pire pour souligner un changement de phase. Cependant ça devrait être assez clair sans ça ^^.
La place de chaque joueur dans l'intrigue ? Avant de commencer, chaque PJ se verra envoyer un MP d'intrigue. Dans ce MP, il y est décrit l'endroit où il commence, ainsi qu'une petite liste d'objet plus ou moins utile. C'est aussi dans ce MP que le PJ aura accès à une ou plusieurs infos utile, qu'il pourra troquer au autres PJ ou garder pour lui. Ce genre d'info peut se révéler crucial pour se repérer, trouver la sortie, trouver un éventuel antidote, créer un piège à con, etc...
Si un PJ veut se joindre à l'aventure en court de route ? Simple, il envoie un MP au MJ (Toji probablement), qui l'intègre aussitôt après avec un fameux Mp d'intrigue.
Si un Pj se fait mordre ou mange un bout de zombie ? Pas de bol, t'es mort... Enfin pas tout à fait... enfin bref. Il peut continuer à jouer normalement sur quelques post (si ses potes le découpe pas direct). Arrivera un moment où le MJ lui enverra un MP lui disant qu'il perd le contrôle et qu'il essaye de mordre tout le monde. Le PJ continuera à jouer, mais en tant que PNJ cannibale pas très subtil (mais au combien violent selon ses techniques. Zombie + fdd de l'invisibilité ? Aouch)
Comment buter un zombie ? En leur broyant passablement la cervelle, tout simplement. Planter un pieu assez gros dans le cerveau marche aussi, mais il faut tout de même que le crane soit assez endommagé. Le reste n'a tendance qu'à les énerver un peu, les ralentir dans le meilleurs de cas. Le feu ? Bah ça leur fait bizarre, mais il n'en sont pas moins dangereux. Juste un peu plus chaotique quand ils flambent.
La place de Toji PNJ ? MJ ? Le personnage de Toji sera considéré comme un PNJ, puisque c'est aussi lui qui fera MJ (boite à MP donc). Comme les autres il possèdera des infos sur l'île, à vous de voir si vous voulez les lui soutirer ou pas.
Comment on s'en sort ? Une fois la sortie trouvée, à vous de vous jeter dessus avant de vous faire boulotter. En cas de manque de place, les premiers à y parvenir seront sauvés, les autres...
Comment s'inscrire ? Ben dans ce même post, vous vous portez volontaire comme certain l'ont déjà fait (merci de confirmer). La liste sera tenue au tout premier post du sujet zombie land, et sera éditée pour que tous sachent quelques renseignement de base (HRP ! Donc en tenir compte dans le rp que si cela reste logique). Dès que vous aurez reçu votre MP d'intrigue, vous pourrez commencer à poster (phase de découverte pour ceux qui suivent pas).
La place de l'event ? Cet event se place hors du temps. C'est juste un délire. Que vos perso meurent, se fasse zombifier ou autre ne change rien à vos rp "normaux". De plus vous avez accès à vos dorikis et techniques actuelles.
Cartographie ? Une carte sera donnée en premier post, à vous de vous y référer si vous le pouvez en rp (un des PJ aura cette fameuse carte sur lui ^^) c'est à dire que vous n'avez pas la science infuse. Cette cart est donc HRP, sauf pour les plus malins qui ont découvert des indices ou des points de vue IRP.
Un PJ peut il lancer des événements aléatoires ? Au début durant la phase de découverte pourquoi pas. Apres, il sera demander aux PJ de ne pas lancer d’événements suplémentaire pour ne pas rendre le jeu trop brouillon. Si tout le monde part en sucette personne n'avancera jamais. De toute façon il y en aura largement assez pour vous pourrir la vie sans que vous ayez à le faire vous même.
Dernière édition par Toji Arashibourei le Ven 12 Aoû 2011 - 0:11, édité 2 fois
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 11:35 par Timuthé N. Tempiesta
Zombis? Survie? Massacre d'innocents à coup de machette? Tondeuse à Gazon?
Je suis plus excité à l'idée de faire ça qu'une adolescente prépubert apprenant que Justin Bieber viens lui rendre visite!
Donc comptez moi dedans, même si du coup ça fait que le gagnant est tout trouvé!
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 12:22 par Blacrow L. Rachel
La tondeuse à gazon! Mouahahahahahahahahahahahaha.... Je suis diabolique!
Je confirme ma présence. Seul souci, je pourrais pas faire peur aux zombies. T^T Rachel risque de s'amuser comme une petite folle entourée de zombies en putréfaction et à la chair flasque. =)
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 15:08 par Leanne B. Howell
Un PJ peut il lancer des événements aléatoires ? Au début durant la phase de découverte pourquoi pas. Apres, il sera demander aux PJ de ne pas lancer d’événements suplémentaire pour ne pas rendre le jeu trop brouillon. Si tout le monde part en sucette personne n'avancera jamais. De toute façon il y en aura largement assez pour vous pourrir la vie sans que vous ayez à le faire vous même.
Dans cette optique, je suggère que tous les PJs (ou seulement ceux qui sont partants) lancent un dé du destin après chacun de leur RP à la première phase... Et les répartitions du dé seraient du style :
1) Le prochain joueur trouve une craie. 2) Le prochain joueur trouve un bout de bois vachement lourd. 3) Le prochain joueur trouve une corde. 4) Le prochain joueur perd un de ses objets. 5) Le prochain joueur trouve une cachette idéale. 6) Le prochain joueur rencontre un autre joueur.
Je suis conscient qu'une telle répartition schématise pas mal l'évolution du jeu, mais cela permet un déroulement super sympa... Et pour le moins aléatoire (on a vraiment un "jeu", pas de grosbillisme, on fait avec ce qu'on trouve et si le dé nous donne un truc de merde on fait avec) ! Le schéma "50% de chance de trouver un objet pour la baston, et une chance sur six de perdre un objet/trouver une cachette/rencontrer un joueur (pour alliance ou autre)" permet de bien se marrer, surtout si les cachettes ou les trouvailles proposées par le RPGiste lançant le dé sont originales (va tuer un zombie avec une craie par exemple... Faut être ingénieux) ! Sans compter que si le dé tombe sur une bonne option (par exemple, "cachette idéale"), ça peut forcer les joueurs à RP très vite pour obtenir le bonus avant les autres... Ce qui promet une bonne activité.
Donc bon, à prendre ou à laisser... Mais moi j'trouve ça cool, donc même si personne accroche, j'compte bien le faire en RP (sauf si on me l'interdit). Soit dit en passant, je re-confirme mon inscription.
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 15:12 par Lou Trovahechnik
Jouable, après dans l'optique de rester un rp sans trop de contrainte, j'crois qu'il faut laisser aux motivés le choix la-dessus. L'idée est bonne mais elle pourrait surcharger ou ne pas coller avec l'action.
Envisageons dès lors le fortement conseiller l'usage des dés durant la phase d'exploration. Non ?
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 15:18 par Toji Arashibourei
Le but de la phase découverte est juste de se mettre dans le bain, du pure ambiance quoi. Pour ce qui est des rencontres entre PJ c'est à eux de se gérer eux-même, quoique si les choses stagnent PNJ Requiem sera toujours là pour orienter et débloquer les situations
Mais honnêtement je préfère qu'on gère ça en pure RP avec faire play plutôt que de s'obliger avec 46 000 tirage aléatoire. Ne vous inquietez pas, les événements aléatoire seront suffisants pour vous mettre la pression et lancer des perches à ceux qui veulent partir en sucette. (cf mon post juste avant quoi...).
Posté Mer 10 Aoû 2011 - 15:23 par Leanne B. Howell
Ça me va aussi ; je fais donc confiance à PNJ OPR, qui a intérêt à être un vrai salaud !