Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'étrange destin des deux frères. [PV Edward Minaro]

Cette fois-là, je n'avais pas de mission et pourtant, j'étais au service du Cipher Pol numéro neuf, mais il faut croire que même dans cette division, l'accalmie était possible. J'étais toujours a la recherche de Dallas Clint et de sa clique, avec la ferme intention de le mettre moi-même sur l’échafaud. Pourtant, dans le fond, il ne serait pas l'adversaire le plus dur que j'aurais à combattre et ça, je le savais bien.

Je devrais aussi faire tomber mon propre frère, enfin celui qui a aujourd'hui son corps.... Lui, qui aspirait a la tranquillité, était devenu un véritable serpent avide de pouvoir. Il se pensait aujourd'hui dans une autre dimension, rendu fou par son ivresse de pouvoir, dans le fond malgré tout, je devais avouer que j’espérais encore que mon frère était encore quelque part dans ce corps visqueux et sucré.

Une véritable ironie, lorsque nous étions enfants, j'étais bien souvent celui que l'on voyait comme le bad boy, celui qui deviendrait un jour, un pirate ou un grand bandit. Aujourd'hui, j'étais devenu un agent du gouvernement, un chef d'équipe du Cipher Pol le plus vindicatif envers les criminels. Une carte blanche, une immunité afin de tout mettre en œuvre pour arrêter un criminel, je pourrais exécuter une île entière pour arrêté un voleur a la tir pour ainsi dire.

Cette fois, je m'étais rendu a jaya, une île jadis a moitié propulsée dans les cieux a ce qu'on dit. Certains y croient, certains pensent que cela est impossible, de mon point de vue, rien n'est impossible et j'en étais pratiquement le parfait exemple. Des rues plutôt encombré, des commerces ou encore de jolies femmes, cette île avait décidément tout pour plaire.

Je me baladais assez simplement en ville, pouvant observer une large fontaine, des bancs et un sol jonché de pierre. D'un amusé, je me saisit de l'une d'entre elles avant de commencer a jongler avec, après tout, je suis avant un magicien et je n'en oubliais pas les plaisirs simple, même si ma vie d'agent me donnais beaucoup moins de temps que par le passé.

Pourtant, d'un coup d'un seul, mon regard se décompose. Observant les gens, je suis sur de voir mon frère. De dos certes, mais je le reconnaîtrais entre mille, alors que je lâche la pierre contre le sol et ravale mon sourire habituel. Je le suis, jusqu'a ce qu'il finisse par s'asseoir sur un banc, alors que je reprends le sourire :


" Et bien... Qui aurait cru que je t'aurais croisé ici, comme quoi le hasard fait bien les choses, tu ne trouves pas mon frère? "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Les jours filaient, y'a pas à dire. Qui aurait cru que le jeune Edward Minaro, un simple petit arnaqueur inoffensif, pensant juste à amasser de la thune pour vivre, se retrouverait un jour à la tête d'un équipage pirate, primé de la coquette somme de trente-cinq millions de berrys, et surtout chassé par son propre frère jumeau. Ils avaient toujours étés très proche en soit. Ils avaient même prit la mer ensemble de base, il ne faut pas l'oublier. Ils formaient un binôme, une team et rien ne semblait pouvoir changer ce fait. Même lorsqu'ils se sont séparés, suite à leur petite dispute sur les mers du sud, à aucun moment, le futur capitaine de l'Ouroboros aurait pensé qu'un jour, ça serait lui son ennemi le plus dangereux.

Mais voilà, les années étaient bien cruelles et c'était désormais une réalité qu'il avait réussit à avaler. L'heure n'était pas au sentimentalisme et Edward n'y céderait pas. Il avait trop à perdre. C'est ainsi que même après leur affrontement, il continua donc ses activités illégales, pour continuer de faire grandir son entreprise si on peut dire ça. Il avait désormais un réseau sur une bonne partie de la première partie de la route de grand line dans laquelle il était implémenté et ce n'était encore qu'un début. Il était désormais temps pour lui d'essayer de continuer à s'étendre. Sauf qu'il n'était pas judicieux d'aller sur le terrain des gros poissons, c'est donc ainsi que le choix qui lui sembla le plus judicieux était tout simplement de faire un petit voyage sur une autre route. Il irait seul avec seulement quelques hommes. Il laisserait ses lieutenants s'occuper de la fabrique et de ses affaires, il savait qu'il pouvait leur faire confiance.

C'est donc tranquillement qu'il commença son petit voyage qui allait durer un bon mois dont j'éviterais les détails pour me concentrer sur ce que nous souhaitons vous raconter aujourd'hui mais en gros, sachez que ce fût plutôt pas trop mal. Son stock de friandises s'était plutôt pas mal écoulé et il avait obtenu des accords avec quelques confiseries des îles qu'il visita pour qu'ils acceptent de vendre aussi ses produits, sans en connaître les vertus addictives, évidemment.

Enfin bref, ce jour-là, c'était donc sur Jaya que le jeune homme arriva. Une fois n'était pas coutume, c'était plus pour se reposer un peu que pour le travail. Il n'avait pas arrêté depuis un mois alors il pouvait bien s'accorder un peu de repos non ? Puis cette île relativement accueillante était l'endroit idéal pour décompresser un peu. Les rues pavées étaient remplies de monde, sous un soleil plutôt agréable, et en plus, il y avait quand même peu de chance que quelqu'un reconnaisse le serpent ici non ?

Du mois le croyait-il. Au bout de quelques heures, alors qu'il se promenait tranquillement, l'âme en paix, il allait repérer une aura qu'il connaissait bien et qui se rapprochait. Son frère était là. C'était incroyable sérieux, comment il pouvait avoir tant de malchance des fois. Enfin bon, il savait déjà comment réagir mais bon, il espérait juste maintenant que ça suffirait. Il allait juste s'asseoir sur un banc non loin de là, en laissant la place à Alaaric pour qu'il s'installe. Avant de lui répondre d'un air calme.

"- En effet. Mais compte tenu du peuple autour de nous, je te suggère d'éviter de tenter de se battre. Cela ferait des tas de victimes innocentes, et je suppose que ce n'est pas ton but. "

Il allait ensuite faire un sourire narquois.

"- Mais je suis quand même curieux de savoir ce que tu fais ici ceci-dit. Ne me dit pas que tu m'as suivi depuis la quatrième voie. "

Le jeune homme allait ensuite rigoler à cette phrase. Il y avait peu de chance que ça soit le cas mais si ça l'était, ça devenait vraiment terrible. Mais il était temps d'avoir le fin mot de toute façon, Roulement de tambour j'ai envie de dire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Assez rapidement, celui-ci m'expliquait l'importance de ne pas se battre avec autant de monde autour de nous, et a vrai dire, il avait plutôt raison. Au vu de nos pouvoirs respectif, il serait pratiquement impossible de se battre sans faire de dommages collatéraux. Cela dis, en tant que membre du CP9, j'avais carte blanche et si tel me semblait nécessaire, je pouvais très bien massacrer une île entière pour capturer mon frère, mais comment pourrait-il le savoir ?

Nous étions diamétralement opposées, car contrairement a lui, même si j'en avais le droit, je n'avais pas spécialement envie de me mettre sur les mains le sang de centaine d’innocents. Celui-ci me répondait, alors que de mon côté, je prenais également un bien étrange sourire :

" - Qu'est-ce qui te dis que tous ces gens sont des civils ? Qui te fais croire que tout ça n'est pas qu'une immense mise en scène afin de te faire tomber toi ainsi que ta petite clique ? Tu aurais tort de sous-estimer mon côté théâtral... "

Je prenais dans ma main des avis de recherches que je gardais dans mon veston, alors que je prenais la parole :

" Lola Coelho, 28 Millions de bérries.... Kitsuna Locaille, 29 Millions de bérries.... Klaus Van dragan, 45 millions de bérries.... C'est une belle brochette qui t'accompagne, ca m'étonne que tu ne sois pas toi-même chercher a les capturés afin d'empocher leurs primes, ca te ressemblerait tellement... Quoi que, sachant que tu est toi-même a 91 millions, tu seras aussi capable de faire passer quelqu'un pour toi et d'empocher la prime, n'est-ce pas? .... Après tout, avant d'être un pirate, tu restes un vulgaire escroc de bas étage n'est-ce pas ? "

Je commençais alors a rire, avant de reprendre :

" Ne t'en fais pas, je suis en vacances, je suis aussi surpris que toi par notre malheureuse rencontre. C'est plutôt étrange comme le destin cherche a réunir des frères. Je n'aurais jamais cru que tu serais celui qui serait devenu le bad boy, toi le gentil Edward. Je suppose que nos parents ne seraient pas très fiers de ce que nous sommes devenues pas vrai? "

Je sortais ma pièce et commencer a jouer avec, la faisant passer avec agilité d'une main a l'autre. Un tour  qu'il devait avoir vu une bonne centaine de fois, mais qui jadis le faisais réver, le temps avait bien passer depuis.  Je lui donnais les primes, je les avais garder au cas ou, mais j'en avais pas forcement besoin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Décidément, il n'y avait rien à faire. Alaaric avait toujours eu cette lueur d'une sorte de condescendance qui avait toujours fait vriller son frère. Alors qu'il annonçait lui-même que le Serpent avait presque atteint la coquette somme de 91 Millions de berrys de prime, il restait quand même à le traiter d'escroc de bas étage. A vrai dire, ça fit même rire Edward à ce stade, et il allait jouer le jeu.

"- Ne me donnes pas des idées comme ça, tu pleurerais si je venais à les appliquer. "

L'agent allait ensuite faire une remarque qui allait néanmoins faire perdre son sourire au pirate. Il n'avait pas tord dans le fond. Si une chose était sûre, c'est bien que leurs parents n'avaient sans doute pas prévus que leurs fils deviendraient ce qu'ils sont aujourd'hui. Un capitaine pirate recherché, et un agent du gouvernement mondial qu'ils désapprouvaient à cause de ses inégalités.

"- Tu as peut-être raison. Mais si on y regarde bien, je préfère mille fois ma vie actuelle que celle qu'ils m'avaient destiné. Tu m'aurais sérieusement vu tenir cette stupide boutique d'antiquaire toute ma vie ? Non. J'avais besoin de plus. Et passée une époque, toi aussi tu partageais mon rêve je te rappelle. "


Le jeune homme allait reprendre un sourire, un poil nostalgique, un poil malicieux, mais surtout pour rappeler une vérité qu'Alaaric semblait avoir oublié a force de jouer au paladin blanc.

"- Tes tours, mes arnaques. On étaient une bonne équipe à l'époque. On en a fait de la thune à nous deux. "

Après avoir reprit sa respiration, le capitaine de l'Ouroboros allait ensuite enfin conclure son monologue.

"- Quand on y pense bien, j'espère que tu comprendras le choc que j'ai eu quand j'ai appris que tu travaillais pour le gouvernement, et encore plus quand tu as essayé de me capturer alors qu'à pas loin, on pourraient presque dire que ta voie vers la piraterie a faillit voir le jour également. "

Edward allait ensuite rigoler. Au fond, ça le faisait doucement rigoler d'être le soi-disant bad boy du duo. La seule différence fondamentale entre les deux frères, et il le savait, loin d'être leur objectif, était surtout ce qu'ils étaient prêts à faire pour y arriver. Il était devenu un pirate. Il était désormais répudié par tout le monde ou presque mais au moins, il était plus proche que jamais d'une richesse suffisante pour ne plus jamais avoir de problème dans sa vie entre son commerce de bonbons et les activités de son équipage. Est-ce qu'Alaaric pouvait en dire autant ? C'était discutable.

Mais je m'égare. pour l'heure, Edward espérait surtout que cette piqure de rappel avait suffit au tatoué pour descendre un peu de son pied-d'estale du vertueux défenseur de la veuve et de l'orphelin.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Mon frère et moi rions a ma blague, qui aurait cru que cela arriverait a nouveau ? Mais qu'importe, très rapidement le sérieux de la situation repris place lorsque celui-ci admit la cruelle vérité, nous étions devenues très différents de ce que l'on nous avez destiné. Des rêves que nous avions, un désir de bien plus qu'une vie modeste d'antiquaire aurais jamais pu nous offrir, pourtant, Edward avais tort sur un sujet, notre rêve avais toujours été bien différent. Je prenais un sourire alors que je prenais enfin la parole :

" Je n'ai jamais partagé ton rêve, l'argent n'a jamais été au centre de tout ça pour moi et tu aurais tort de croire que j'accorde autant d'importance a de simples bouts de papier que toi. Pour moi, tout cela n'a jamais été qu'un immense jeu, une comédie qui n'avait aucun autre but que de me permettre de m'amuser. Tu désirais une vie de tranquillité, dans l'or et le luxe, alors que pour moi, qu'importe l'argent. Je voulais la grandeur, être vu comme le plus grand des magiciens, surpassé le corbeau, c'est ça mon unique rêve, ca l'a toujours été. "

Je prenais un air plus calme, continuant a jouer avec ma pièce. Dans le fond, je suis un magicien, ce qui m'anime n'a jamais été de la même trempe que mon frère. Avec le temps, celui-ci plaisait son désir au-dessus de tout le reste, un mélange d’égoïsme et de narcissisme. Je n'avais pas encore fini mon monologue, c'est donc avec calme que je reprenais :

" Je n'ai pas toujours été très honnête, et ça, je le concède. Cela dit, je n'ai jamais mis le sang d’innocent sur mes mains, dans le but de satisfaire une quête vide de sens. Je suis peut-être a la solde du gouvernement, mais regarde toi.... On t'appelle le Serpent, tu a tué des centaines d'innocents, et tu espères encore que tu auras accès a cette vie de tranquillité dont tu a rêvé? Ne te moque pas de moi, ou que tu ailles, quoi que tu tentes un jour quelqu'un te mettra derrière les barreaux. Tu veux savoir pourquoi j'ai accepté cette mission ? Car je préfère encore que ca soit moi plutôt qu'un autre. Je n'agis pas par plaisir. Tu ne désire pas la tranquillité, tu ne désire pas la grandeur, mais tu désire le pouvoir, un pouvoir qui n'a plus rien en commun avec la notion du bien et du mal. Et c'est pour cette raison que la prochaine fois que nous nous verrons, je n'aurais pas le choix... Je mettrais fin a ta folie pour de bons, même si cela implique que je devrais te tuer. Parce que tu est mon frère, et que je t'aimerais toujours. "

C'est empli de regret que je me levais, et que je partais en marchant, avant de disparaitre dans la foule. Est-ce que j'avais encore le secret espoir qu'il redevienne celui qu'il était par le passé ? Plus que n'importe qui au monde, mais je ne pouvais pas le laisser sombrer dans les ténèbres, quoi que ça me coûte, même si je devais noircir mon propre sens moral pour y parvenir, car c’était là l'étrange destin des deux frères Minaro.    
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Les paroles de son frère fît rire une nouvelle fois le serpent. Il avait une opinion bien biaisé d'Edward. Tuer des innocents ? C'était faux. Malgré les atrocités auxquelles il avait été mêlé, il n'avait jamais tué de civils. Les seules personnes qu'il avait abattu étaient des marines, des personnes contre qui il avait eu un affrontement. Ce n'était pas des meurtres froids et sans raison, et il allait bien le recadrer comme cela n'avait pas été assez clair.

"- Tu sais, il y a quelque chose que j'ai trouvé drôle chez toi. C'est que tu n'as jamais fait la part des choses. Je n'ai jamais tué personne de sang-froid. Ni aucun civil, ni rien. Je n'ai tué que des personnes contre qui ma propre vie était menacée. Je suis beaucoup de choses. Un Arnaqueur, un capitaine pirate, un menteur, un manipulateur, un égoïste mégalomaniaque même si cela t'amuses. Mais je ne suis pas et n'ai jamais été un meurtrier. Et si tu le crois, tu l'es aussi. Après tout, oses me dire que tu n'as jamais mit fin à la vie de qui que ce soit lorsque tu étais menacé. "

Le jeune homme allait ensuite reprendre avec un petit sourire alors qu'il allait une dernière fois adressé la parole à son jumeau avant de le laisser partir pour de bon, sans relevé son énième justification pour dire qu'il n'était pas du même bois que son frère.

"- Et ne t'inquiète pas pour moi. Tu le sais plus que personne, j'arriverais à mon objectif de tranquillité. Même avec tout les bagages que je me suis fait ses derniers temps. Après tout, comme l'un de nos héros d'enfances aimait bien le dire ...


I'm a man with a plan."




Cette seule phrase suffisait à définir la mentalité du Serpent. Quoi qu'il lui en couterait, il se ferait sa place au soleil. La vie avait fait que ça passerait par une confrontation avec son propre sang. Une belle mise à l'épreuve j'imagine. Et la prochaine fois qu'ils se croiseraient, ça serait sans doute pour en découdre. Mais au moins, ils avaient eu une dernière fois un moment de complicité, quelque chose qui ne pouvait avoir aucun prix. Du moins, lorsque l'ont était pas Edward Minaro.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro