Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Notice Island

Salut,

Je viens proposer une île en lien avec ces Pnjs.

Notice Island
North Blue


Population & Particularités

C’est une île bourgeoise, la bourgeoisie y est très répandue là-bas, même s’il existe d’humbles personnes aux revenus modestes. Mais c’est avant tout une île paisible, cette paix est rendue possible grâce à la protection de l’une des sept familles mafieuses, la famille Grante. Le généreux protecteur du milieu souhaite que son business ne soit pas interrompu à cause de gêneurs. La marine est aussi présente, mais elle ne s’occupe que de la capitale de l’île, et elle laisse la milice locale gérer les autres patelins. La marine ne s’occupe donc que de la capitale, c’est dans cette capitale où se retrouvent les plus grandes fortunes. Les plus modestes doivent vivre dans les autres villes , ces gens ne sont pas pauvres, mais ils n’ont pas la fortune nécessaire pour vivre dans la capitale qui est extrêmement luxueuse.

La population de l’île s’élève à soixante mille habitants, tous sont issus d’un milieu bourgeois, et ils sont tous répartis dans les différentes villes de Notice. La ville la plus peuplée est sans nul doute la capitale, il y a vingt mille habitants. Les quarante mille restants vivent donc sur le reste de l’île, certains sont dans des patelins, et d’autres dans les campagnes. Pour la milice locale, elle n’est présente que dans les villes et campagnes. Il y a une chose importante à retenir sur Notice, c’est la mafia qui gouverne l’île. Ce n’est pas la marine ni les bourgeois, ce n’est que de la poudre aux yeux. Le vrai dirigeant de Notice n’est autre que Victor Aleopoldo Grante, ses affaires sont supervisées par le groupe Pulizia. Ce groupe dirige l’île, la marine est grassement payée pour fermer les yeux sur les différents trafics mafieux. La mafia est propriétaire de tous les cabarets, des restaurants, des lieux de luxures, etc. En somme, la famille Grante à la main mise sur tout ce qui est susceptible de lui rapporter de l’argent, mais elle se spécialise également dans l’industrie du spectacle. Grâce aux relations dans le milieu, un parfait inconnu peut devenir une grande star du jour au lendemain, si derrière il y a un talent à exploiter.

  • Clean city
    Cette ville fait partie des quatre grandes villes, elles sont appelées ainsi, car il s’agit de ville où il y a beaucoup de populations. La ville du nord est réputée pour sa propreté, c’est en effet l’une quatre grandes villes à être entretenue en permanence. Les habitants de Clean City sont particulièrement attachés à la propreté des lieux, mais aucun détritus ne doit être autorisé à salir les rues de la ville. Les habitants peuvent se montrer excessifs envers toutes formes de saleté, il n’est pas rare que la milice doive intervenir pour emprisonner un individu ayant jeté un papier par terre. Le « criminel » aura une amende à payer, s’il ne peut pas la payer, il fera un petit séjour de deux à trois jours dans les prisons de la milice. À Clean City, on peut notamment y trouver de beaux vêtements, de belles maisons, des objets de qualité et de raffinement, etc. Il existe une caserne où la milice est présente, et elle peut enfermer des criminels dans ses cellules.



  • Love city
    Cette ville fait partie des quatre grandes villes, elles sont appelées ainsi, car il s’agit de ville où il y a beaucoup de populations. Cette ville est la ville des plaisirs, de la luxure, de l'envie, de la gourmandise. Les civils habitent dans la ville de l'ouest et jouissent d'un climat de plaisir. Il y a des maisons closes, des restaurants réputés, des cabarets, des combats clandestins, des musées, etc. En somme, tout ce qui touche aux plaisirs des yeux ou des mains. Il existe une caserne  où la milice est présente, et elle peut enfermer des criminels dans ses cellules.


  • Port city
    Cette ville fait partie des quatre grandes villes, elles sont appelées ainsi, car il s’agit de ville où il y a beaucoup de populations. Il s’agit d’une ville portuaire, c’est l’unique entrée et l’unique port de Notice Island. C’est une ville qui se spécialise dans ses charpentiers, et de leurs créations. Les différents échanges maritimes avec Notice et les autres îles se passent dans la ville portuaire. Il existe une caserne milésienne où la milice est présente, et elle peut enfermer des criminels dans ses cellules. Les contrôles sont très rigoureux, si vous êtes un pirate et que vous essayez de rentrer sur l’île, vous vous ferez arrêter ou tuer.



  • Market town
    Cette ville fait partie des quatre grandes villes, elles sont appelées ainsi, car il s’agit de ville où il y a beaucoup de populations. La ville du sud est sans doute l’une des quatre villes les plus intéressantes. Il y règne une ambiance festive, de bonne humeur. Les gens sont heureux de vivre ici,  c’est grâce à ses nombreux marchés, dans cet endroit où tout se marchande. Il y a énormément de boutiques en tout genre, sans parler des marchands ambulants. Tout se négocier ou presque. Il existe aussi des services plus sombres, illégaux. Il n’est pas impossible d’acheter un humain ou de payer un mercenaire pour prendre la vie de quelqu’un. Le marché noir est tenu par la mafia. Il existe une caserne milicienne où la milice est présente, et elle peut enfermer des criminels dans ses cellules.


  • The capital
    La capitale est le top du top de l'architecture, nourriture, style de vie, protection, etc. C’est l’endroit parfait pour vivre paisiblement, mais encore faut-il en avoir les moyens. C’est la ville la plus belle de toutes, en plus d’être la plus avancée technologiquement. Elle possède les meilleurs boutiques, cabaret, artisans, etc. Tout ce qui est dernier cri, tout ça est présent dans la capitale. Le bureau du maire est dans la ville, il assure la paix de tous ses concitoyens. Elle est protégée par la 45e division de la marine.


  • Base de la marine
    La base de la marine se trouvant dans la capitale, elle a pour objectif de protéger et d’assurer la sécurité des habitants. C’est la 45e division de la marine qui s’occupe de tout ça. La base est classique, elle possède un armement banal pour la marine ainsi que des navires spécialement amarrés à la ville portuaire. Elle possède une prison, lorsqu’un pirate se fait arrêter sur l’île, la milice le transfère à la marine, et celle-ci l’enferme dans l’une de ses cellules.


  • La Campagne
    C'est l'endroit le plus vaste et le plus libre de Notice Island. Les propriétaires de champ font travailler leurs employés pour labourer la terre. Généralement, les propriétaires vivent dans la capitale, et les employés ne sont que les bourgeois qui vivent dans les autres villes. Le rêve de tout bourgeois, c’est de vivre à la capitale, voilà pourquoi certains font de petit boulot pour gagner plus d’argent qu’ils n’en gagnent déjà. Sinon, à part ça, c'est une campagne classique.



Forces de l'ordre et respect de la loi


Les miliciens sont des civils ayant reçu une formation militaire, mais ses membres ne sont pas, dans l’ensemble, des combattants dans l’âme. Il existe un chef pour toute la milice, ce dernier est l’autorité suprême en ce qui concerne la loi, en dehors de la marine, évidemment. Généralement, la force d’un milicien se situe autour de 5 Dorikis. La milice n’est que l’exécutant de la marine, celle-ci à l’autorité sur la milice locale et son chef. La milice comporte trois cents défenseurs de la loi, ils sont mobilisés là où il y a de la vie, mais plus généralement dans les villes.

Concernant la marine, cette dernière possède une base ainsi qu’une division entière, il s’agit de la 45e division. Cinq cents soldats protègent l’immense capitale sous la supervision du colonel et de ses officiers. Généralement, la force d’un soldat tourne autour de 10 Dorikis. Les soldats ne sont pas habitués aux combats réels, sauf durant les entraînements. Il faut dire que les pirates qui s’aventurent sur l’île n’ont pas le temps d’arriver à la capitale. Généralement, la milice s’occupe des criminels, mais lorsqu’elle n’y arrive pas, une autre faction prend le relais. La Pulizia s’en charge, ce groupe possède quatre cents porte-flingues éparpillés à travers l’île pour s’assurer que les affaires fonctionnent. Chaque lieutenant est mobilisé dans l’une des quatre grandes villes, et le commandant s’occupe des affaires de la capitale.
 
Historique & Évènements récents

  ► [16]Titre :
blabla
Événement joué ici : [url=URL][/url]

Personnalités importantes




La famille Grante

Lien cliquable :




Pulizia

Lien cliquable :




Marine

Lien cliquable :




Civil

Lien cliquable :




Milice

Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
0 jours




Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24467-fiche-du-shinobi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24438-le-shinobi
Salut Piotr,

Les images sont jolies mais au dela de ça l'ile n'est finalement qu'une réplique d'iles existantes, manshon, Goa, logue, sain uréa. La le souci à mon sens c'est qu'Il n'y a rien ici de vraiment particulier qui permettrait au coin de se démarquer des autres, et qui justifierait de la valider et de la rajouter à la liste.

Mon conseil c'est que tu devrais plutôt essayer de t'intégrer sur une des nombreuses iles du même genre, sur les blues on en a plein, plutôt que d'en créer une de plus juste pour toi.


A plus o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut,

Dommage, je trouvai qu’avoir une île avec une apparence festive, de belles images, et tout changerait de Manshon par exemple qui est une île où toutes les familles sont réunies, et Notice ce n’est pas le cas, c’est une île contrôlée par un chef de famille. Pour les images, merci. J’ai voulu mettre des images qui donnent envie aux lecteurs de Rp, car les îles que tu proposes, style Manshon, elles sont déprimantes voir trop sombre pour un univers comme One Piece. Après pour moi, ça ne change rien en soit, j’ai mis la fiche en brouillon, ça ne n’empêchera pas de Rp dessus. C’est dommage pour ceux qui auraient voulus Rp là-bas et interagir avec une famille en particulière, surtout que celle de Grante est presque un mythe. Notice changerait de Manshon où limite on croise la mafia à tout les coins de rue, et on a l’impression que c’est l’unique île mafieuse (je sais qu’il en existe d’autres) de North Blue. Puis, le soucie que j’ai avec Manshon, c’est qu’elle fait trop mafieuse affiché. L’île est notoirement connue pour être de la mafia, tu as l’impression que c’est limite autorisé même s’il y a la marine dessus. Ce que je propose avec cette île, c’est une mafia qui tire les ficelles dans l’arrière-boutique, elle n'est pas affiché, tandis que la marine et la milice passent pour les défenseurs de l’île.

Tout ça pour résumer que c’est une île de la famille Grante et non une île mafieuse comme Manshon qui regroupe toutes les familles, et de ce fait, l’ambiance morbide de Manshon n’existe pas. Après pour la jouabilité des Pjs qui se fichent de la pègre, ils pourraient très bien faire sans, juste se promener en ville et faire leur truc comme ils font sur Shell Town. La seule différence entre logue Town et Notice, c’est juste les patrons qui changent, l’un est la marine, l’autre c’est la mafia.

Merci de ton passage en tout cas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24467-fiche-du-shinobi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24438-le-shinobi