Le Deal du moment : -35%
-35% LG – TV OLED 55″ 139 cm – ...
Voir le deal
1299 €

Poser pour mieux s'organiser/discuter : quête From Zaun to Faun

Salut !

Je note juste mes idées pour ce projet, n'hésitez pas à apporter votre grain de sel si vous le désirez, voire même à intervenir si vous souhaitez prendre part de près ou de loin à cette quête !

Zaun:


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)


Dernière édition par Mama Boutanche le Jeu 4 Aoû 2022 - 14:14, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
J'étais en train d'écrire un truc pour Ragnar en RP là à l'instant mais en relisant un peu West Blue ce matin pour me dire "c'est quand même con qu'ils y perdent Aeden alors que c'est le mer la plus susceptible de passer 100% révo", je suis tombé sur ça qui collerait vachement mieux à ton plan initial.

https://www.onepiece-requiem.net/t1279-fiche-d-ile-poiscaille

Là t'as des travailleurs exploités qui gagneraient à se syndiquer et où ça serait 100% pertinent d'y combattre le méchant capitalisme. J'ai juste lu la fiche d'île, pas le détail des fiches PNJ pour avoir les détails, mais ça m'a mieux que de vouloir appliquer à Zaun un schéma qui n'y serait pas pertinent. Je dis ça sans avoir lu ta nouvelle bouture / proposition.

Et maintenant si on commence à rêver en grand.

L'île a une faible garnison marine ET est un grenier à bouffe (poissons) pour la marine à l'échelle mondiale. Si tu la fais passer révolutionnaire ou pro-révolutionnaire (en tant que civil j'ai toujours une préférence pour la seconde parce que je considère que vous avez plus de chances de garder vos positions si vous avez réellement le soutien des locaux parce que vous les aidez vraiment), ça peut faire moins de ressources pour la marine. C'est pas le genre de trucs qui est joué niveau impacts macros / conséquences, mais ça serait rigolo.

Qu'est-ce que la révo ferait avec tout ce poisson?

On peut considérer que ça leur ferait des ressources à commercer / consommer et que ça leur serait très profitable, sûr. Je propose une piste en plus.

Là on rêve en très grand et on se dit que la révo parvient aussi à libérer l'île aux esclaves. C'est pas très dur faut juste faire ça bien et l'officier marine du coin a une ligne en rouge qui vous tend les bras faut juste être imaginatif.

L'île au esclaves c'est aussi un gros exportateur de bouffe pour le GM. Pour ses bases et plusieurs de ses gros royaumes (ça mentionne Saint Urea, Goa). Donc si vous libérez les esclaves de l'île, les gros royaumes n'auront plus assez de bouffe et les populations vont souffrir de famines, y'aura des révoltes, le GM va mettre ça sur le dos des révos et faire passer que l'esclavage était un mal nécessaire pour subvenir aux besoins de ces royaumes...

Vous cour circuitez tout ça en vendant directement la bouffe de l'île aux esclaves (ça fait plein de champs qui seraient cools de continuer à exploiter, autant niveau macro que pour pas vider l'île bêtement) et de poiscaille aux royaumes en question. 'Fin vous êtes des révos donc vous choisirez peut être de les distribuer mais on se comprend.

Donc évidemment tout ça c'est Sig' qui tricote un joli scénario avec son cul et sans grande notion d'économie mais on est sur un forum RP, ça m'a pas l'air trop dégueu.

Je sais pas exactement comment le GM réagirait si vous faîtes tout ça à intervalle rapide mais c'est le genre de truc qu'il vaut mieux voir avec tout le monde, dont le staff. juste une chose :

"La marine va pas laisser faire ça elle va envoyer une flotte pour reprendre ses trucs".

Niveau logistique, y'a trois gros territoires sur West Blue : Aeden, Kanokuni et Hinu Town. Aeden est full révos, Kano' est totalement alliée aux révos parce qu'ils sont dans la même merde, et Hinu Town est 100% GM jusqu'aux orteils. PS : si un révo pouvait se dévouer et aller sauver la princesse d'Hinu Town sur l'event actuel en guise de premier bon geste diplomatique ça serait cool pour débloquer la longue et fastidieuse chaîne de quête qui permettrait à terme de faire accepter la révo sur Hinu Town. Mais là même moi j'ai pas d'idées donc bon courage.

Le Don des saints c'est une forteresse mais elle a pas vocation à envoyer des forces où que ce soit, elle a trop de dragons célestes à protéger sur place. Las Camp a une population à tenir à carreau je pense pas qu'elle enverrait grand chose. Y'a que le QG de West qui a des troupes à envoyer, je pense pas que les autres îles de West puissent contribuer significativement si y'a une bataille à faire.

Donc si je raconte pas de la merde (si des gens veulent me corriger hésitez pas c'est juste mon raisonnement dans mon coin que je partage aux concernés là), West Blue est la mer où les flottes révos ont le plus de chance de pouvoir tenir tête à celles de la marine (s'est déjà vu pendant l'event Kanokuni). Z'avez l'avantage de la logistique à priori.

"La marine va envoyer un amiral alors!"

Ragnar has entered the chat.
Ombre has entered the chat.


Et si jamais les planètes s'alignent et que ça se fait vraiment, la révo sera sensiblement plus proche d'avoir West Blue et ça serait cool que vous arrêtiez enfin de pas être pris au sérieux. J'ai l'impression de vouloir sauver des bébés baleines échoués sur le rivage et recouverts de mazout quand j'écris ça, c'est terrible.

Bon bah voilà hein. Evidemment tout ça demanderait de l'investissement coordonné de plusieurs révos sans que d'autres PJ passent par derrière pour retourner le truc, et moi je suis pas du tout parti pour participer à ça.

Edit : correctifs que Red m'a glissés, apparemment y'a déjà du syndicalisme sur Posicaille (faut voir avec Will) mais si ça leur profite pas des masses autant pousser le truc dans le sens dont je parlais, et le gentil officier de l'île aux esclaves s'est fait suriner et remplacer par un rigide donc la voie douce n'est plus possible. D'un autre coté y'a que 1500 marines sur place donc ça se prend quand même d'assaut pour conquête si on y met les moyens, facilement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Chaud pour être impliqué sur un quelconque projet à portée relativement humaniste dans le domaine de la santé, à condition que le scénario le permette (pas d'implication dans la révo, pas de contact avec Mama qui est désormais primée). Sinon, dispo pour une discussion idéologique avec Mama derrière les barreaux ! Poser pour mieux s'organiser/discuter : quête From Zaun to Faun 1f607

PS : Attention à jouer un truc autour de Swain, il y a une mission du CP qui demande son assassinat/sa conversion en tant que pion du GM.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Merci à vous deux pour vos retours !! ♥

Du coup, je vais recopier ma réponse ici, pour garder le fil :

- J'avais choisi Zaun parce que l'idée de l'île me plaisait. Je me disais que proposer une dépollution et instiller la solidarité pouvait être cool, mais visiblement je m'étais fourvoyé sur tous les plans ^^'

- Poiscaille, j'étais passé rapidement sur la fiche d'île au début, et j'étais pas hyper chaud à propos de ton idée mais au final, elle concorde sur deux points que Mama aime défendre : l'écologie et la solidarité (sur le premier point, j'imagine qu'on peut broder un truc). Le hic, c'est que je cherche pas forcément une mission, c'était juste histoire de repasser sur une île que j'avais déjà visité

- Le reste de tes propositions ne me tentent pas plus que ça, même si la logique derrière est bonne ! Comme je l'ai dit juste au dessus : je cherche pas forcément une mission/une implantation de la Révo, juste retourner sur un lore que j'aime bien ^^

- Ragnar a dit sur Discord qu'il avait été chaud pour griser West Blue, ce qui pourrait correspondre avec le scénario de Poiscaille. En plus, Mama vit/a vécu sur Kage Berg (avant qu'elle n'ait son équipage clairement revendiqué AR et qu'elle soit primée (en cours d'écriture)). Jusque là, j'ai joué le LC Horse amical envers elle et les siens tant qu'elle ne troublait pas l'ordre public (genre avantage d'avoir des PP positifs).
En plus, elle a fait un tour sur l'Île aux Esclaves (contre sa volonté). Malgré tout, elle appréciait l'ancien gradé donc si elle apprend sa mort et qu'elle sait que c'est un connard qui dirige l'île, y'a peut-être moyen finalement ... ^^'

- C'est vrai que je ne pense pas à regarder les missions !! Ca peut apporter tellement de trucs IRP !!

- Alex : même si le projet que j'avais imaginé ne se fait pas, on pourrait peut-être se bricoler un truc si ça te tente ? (même sans se croiser)


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Mama Boutanche a écrit:- Alex : même si le projet que j'avais imaginé ne se fait pas, on pourrait peut-être se bricoler un truc si ça te tente ? (même sans se croiser)

Yep, mon projet à Zaun est toujours prévu si on fait la mission Marine avec Wayne. On peut toujours se croiser en FB (ou se taper un RP discut' à bord du Cuisino si on a la flemme).

Pour rebondir sur ce que vous dites entre Poiscaille et Zaun, Zaun c'est effectivement pas dit que les choses soient pas un peu délicates à mettre en place vu que la marine d'élite est en train d'y mettre, en termes techniques, le zbeul.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Les deux me vont ! ^^

Et pour Zaun, c'est pas faux ! Toujours est-il qu'on peut attendre de voir ce qu'il en résultera pour se décider ensuite (surtout que cette discussion a levé pleins d'autres trucs hyper intéressants aussi !)

Du coup, on pourrait peut-être partir pour une discussion sur le Cuisino ? Ce serait plus simple et rapide, sans contrainte d'attente que les choses soient terminées ?

En tout cas, je suis hyper heureux d'avoir ouvert ce sujet ! Encore merci à vous ! ♥


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Je n'aurai jamais la foi, le temps et l'énergie de RP à ce sujet, mais... si la marine prend Zaun par la force, avec le contexte et les antécédents sur d'autres îles, j'imagine que Luvneel va commencer à transpirer parce que la marine commence à flex beaucoup trop fort alentours. Plein de trucs que je pourrais/devrais jouer par derrière. Vous repeignez tout en bleu, c'est terrible.

Du moins, si j'étais pas parti pour faire un RP à l'autre bout du monde pour le reste de ma vie OPR xD Faudrait que je trouve un truc pour me dupliquer, une trame avec les copains pour la gloire et la déconne, une trame pour le BG forum... aw chuis perdu xD

Bref allez-y, c'est très intéressant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig