[GL-Shabondy] HADES

HADES (Honorables Association Des Enrobeurs de Shabondy)
Shabondy, Groove 21


Description des lieux

Une série de vieux hangars dans un des coins les plus pourris du Groove 21, la ou finissent par échouer ceux qui n'ont plus nulle part ou aller et les hommes poissons qu'on ne veut pas ailleurs. Récemment rénovés, repeints et retapés, les hangars de l’honorable Association Des Enrobeurs de Shabondy semblent maintenant presque neuf par rapport au reste du village. Ce sont de simples constructions utilitaires en bois, ou sont stockés tout ce qui sert à l'enrobage et à la vie des ouvriers du chantier. La seule partie sécurisé est l'atelier d'Alienor, ou sont rangés les merveilleux pisto pinceaux qui sont la marque de fabrique du chantier, et la ou elle fabrique le mélange de résine et de solvant qui permet de les utiliser. Une façade directement ouverte sur la mer permet de ranger les barques dont se servent les ouvriers, le reste étant strictement utilitaire.

Produits et Services

Le Revêtement est un processus dans lequel un navire est recouvert de résine spéciale provenant des Yarukiman Mangrove, lui permettant de naviguer sous l'eau tout en résistant aux fortes pressions exercé à 10 000 mètres sous la mer.

Contrairement aux autres chantiers d'enrobage, qui utilisent de gigantesques pinceaux, les ouvriers de l'Hades utilisent un outillage appellé pisto pinceaux, qui, via des tonneaux de résine mise sous pression, permet de vaporiser la résine sur une surface bien plus vaste que les pinceaux, et de façon nettement plus rapide

Une fois qu'un navire est revêtu, il perd la capacité de flotter. Jusqu'à ce que le navire soit prêt à partir, un « sac flottant» remplit d'air est utilisé pour le maintenir à la surface. Une fois que le navire est prêt à partir, une vanne reliant le sac de la bulle de résine est ouverte, transférant de l'air dans la bulle, provoquant par la même occasion son extension sur le bateau, afin de fournir de l'air respirable à l'équipage durant le voyage.

La bulle est imperméable à l'extérieur mais perméable à l’intérieur, tout comme les bulles de l'archipel Saboady, et elle conservera son intégrité si les objets passent à travers elle, même sous l'eau. Cela inclut des personnes et même des boulets de canon si nécessaire. Toutefois, en cas de perforation dans de trop nombreux endroits à la fois, la bulle éclate

Enrobage personnel

Une bulle à taille humaine, parfaite pour jouer au Dragon céleste ou se suicider de manière originale en essayant de rallier l'ile des hommes poissons en solitaire.

Prix : 100 000 Berrys



Enrobage de navire

Le passage indispensable pour rallier l'ile des hommes poissons et traverser Red line sans demander la permission au gouvernement mondial. Le navire se retrouve englobé d'une bulle de résine et perd toute flottabilité, ce qui lui permet de plonger vers les profondeurs de l'océan.

Prix : 5, 10, 50 ou 100 millions de Berrys, suivant la taille du navire.



Historique & Évènements récents

 ► [1629] Remise à flot:
Alors que le chantier périclite sous le poids de la concurrence des syndicats d'enrobeurs et du racisme anti hommes poisson, un investisseur miracle vient relancer la machine, et le chantier.
Événement joué ici : LIEN VERS LE SUJET

Personnel de la boutique


Aliénor, maitresse des bulles
Enrobez moi ça ! Faut que ça coule !

Eleanor a toujours été partagé entre deux passions, la maitrise des bulles de Papy Durham, et les bidouillages technologiques. Jusqu'a finir par mettre au point pour sauver le chantier de Papy, un appareil absolument novateur, permettant de projeter une couche de résine sur une coque par une simple pression. Et rendant le travail de revêtement bien plus rapide qu'avec les pinceaux traditionnel. Une invention de génie qui lui a permis de relancer le chantier à la dérive.
Stats : 2000 Dorikis / 50 PP / -10 PI


Papy Durham, gardien des traditions et maitre enrobeur dépassé
C'est le pinceau de mon père, C’est élégant, maniable. L’outil noble d’une époque civilisée, les nouveaux pisto pinceaux sont bien moins précis...

Papy Durham a longtemps revendiqué un enrobage de qualité et de tradition. Depuis que les syndicats humains l'ont mis sur la paille et que sa petite fille à inventé une méthode de revêtement sans pinceau, il est un peu perdu. Mais la reprise du chantier et la fierté de voir Eleanor relancer et reprendre en main les affaires constituent un bon palliatif. Faute de pouvoir mettre la main à la pâte sur le boulot, c'est lui qui s'occupe de la gestion des comptes du chantier, des fournitures et des ouvriers.
Stats : 500 Dorikis / 80 PP / -10 PI


Les hommes poissons de l'Hades
Si ça peut flotter, on peut l'enrober

Les ouvriers du chantier sont tous des hommes poissons, d'abord parce que personne d'autre ne veut les employer, et ensuite parce qu'ils sont les seuls assez costaud pour porter les tonneaux de résine qui alimentent les pistos pinceaux. Ils sont une cinquantaine, largement assez pour revêtir n'importe quel navire en un temps record.
Stats : 50 Dorikis




Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120M
 ► Gain mensuel : 10M



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine