-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Récompenses Alba Nona

Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24681-ft-alba-nona
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24664-albarosa-nona-executrice-de-haute-justice-termine
Hello tous les trois ! Récompenses Alba Nona 3966657152

Je viens récompenser votre RP au présent du 29/03 : Les sentiers de la Gloire .
J'ai beaucoup aimé vous lire et j'ai trouvé que ce RP était original , tout en s’inscrivant dans quelque chose de très réaliste sur OPR. L'idée de ce jeu pour renflouer les effectifs de la 102ème était géniale.

Commentaire pour Alba :

Avant tout, pense à renseigner dans ton profil le lien de ton sujet de récompense. Comme tu l'as fait avec ta présentation et ta fiche technique. Merci d'avance ! Récompenses Alba Nona 2386912693
Autrement !
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as écris ta vie dans le bagne. C'est intéressant, surtout quand on ne connait pas ton personnage et surtout ça donne de la crédibilité à ton récit.
Niveau forme pas grand chose à dire, il y a pas mal de fautes d'étourderies qui auraient pu être évitées. Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseilles de te relire ou utiliser des outils gratuits comme Cordial ou Scribbens.
C'est une bonne idée de mettre les liens des fiches PNJ. Ça aide à la compréhension et ça nous évite de les chercher. ^^
Tu décris très bien les scènes de combat et de cohue. Souvent c'est délicat pour les joueurs (moi le premier), mais avec toi tout était bien écrit. Il ne manque que les odeurs ! Ici tu aurais pu parler de l'odeur de la poudre ou du sang. Je suis d'accord que c'est du détails mais tu verras que ça te permettra de donner de la profondeur à tes descriptions (déjà très biens !).
On cerne ton personnage et son passif avec certains hommes du bagne. En revanche, c'est dommage que t'ailles pas plus loin. On a du mal à comprendre les raisons de ta colère. Peut-être que rajouter un souvenir ou un flash-back aurait été intéressant ? Ça aurait permis au lecteur de vraiment comprendre les racines de cette haine.
Pour conclure, tu as trouvé le juste milieu entre texte et dialogue, ça rend tes posts agréables à lire. C'est toujours intéressant de te voir rebondir sur les actions des autres.
Encore bravo, j'ai passé un moment sympa à vous lire !

Récompenses :

- Devenir officier subalterne : 10 PP
- Tyranniser ses subordonnés (Niveau I) : 2 PP / -2 PI
Ici tes PI sont négatifs car je doute que la Marine voit d'un bon œil une officier tyrannisant ses subordonnés.
- Tuer seul 30 hommes armés (Niveau II) : 5 PP / +5 PI
À l'inverse, tuer des bagnards n'est pas quelque chose de mal vu. (les pauvres...)
- Victoire contre Klaus PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau III) : 8 PP / +8 PI
Les PI sont positifs étant donné que tu te fais bien voir de la hiérarchie.
- Défaite contre Kirk PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau II) : 3 PP / -3 PI
À l'inverse, perdre contre Kirk qui est plus faible que toi a pu entaché ta réputation.

Tu reçois également 405 dorikis.
Ta promotion en tant que sergent d'élite est évidemment validée ! Félicitations ! Récompenses Alba Nona 1f44f
Il ne te restera qu'à la demander sur ta fiche technique pour qu'elle soit effective, en mettant le lien de cette récompense.



Situation initiale :

670 dorikis
0 Points Popularité
0 Points Intégrité

Situation finale :

1 075 dorikis
28 Points Popularité
+8 Points intégrité


Explication pour Alba ! Je ne sais pas si tu es familière avec le fonctionnement des Points de Popularité. Ces derniers peuvent être neutres, positifs ou négatifs. Pour l'instant, j'ai choisi de te laisser en Points de Popularité neutres. J'estime qu'avec ce RP la population ne saura pas vraiment quel regard avoir sur toi. D'un côté il y a du positif (s'engager dans la marine d'élite) mais de l'autre tu te montres tyrannique. Pour ce RP tes Points de Popularité restent neutres, mais ils pourront changer par la suite de tes RPs ! Rien de définitif en somme.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

À bientôt sur les mers ! Récompenses Alba Nona 545924882  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
croqué par Behnime:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24681-ft-alba-nona
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24664-albarosa-nona-executrice-de-haute-justice-termine
Salut mes petits gaillards de la 102ème ,

Pour vous au programme une récompense pour votre quête 09, sur Elysea. Tout d’abords un commentaire globale. J’ai beaucoup aimé. Voilà. Il y’a une très bonne synergie entre vous, qui prouve que tout a été pensé, réfléchis, organisé… Ce qui ne m’étonne guère du Colonel  Jakku. Dommage que Baal a été au abonné absent, cela vous aurait donné plus de jeu et aurait sans doute allongé un peu le rp, parce que j’ai envie de dire : J’en voulais encore après ma lecture !  … Ma foi, c’est la vie hein, on a pas toujours ce qu’on veut.
Je résume, de belles plumes, un bon scénar, des combats millimétrés, une stratégie crédible qui permet l’élimination rapide des ennemis… Bon, le cocktail je l’ai siroté avec beaucoup de joie.

Pour Alba : Putain mais quelle plume, quel dynamise, quel vocabulaire ! Tu m’as appris deux mots super cool aujourd’hui, merci. Le personnage est maîtrisé sur le bout des doigts, seuls quelques petites coquilles et fautes d’inattentions viennent entacher le bilan, mais c’est vraiment chouette, j’espère pouvoir te relire bientôt, Alba est un personnage qui a de l’avenir mon.a cher.e ! On sent néanmoins un petit frein chez toi, je comprends car tu es dans le NM avec un perso tout neuf, mais du coup j’ai eu moins l’impression de te voir participer, hormis la bataille finale.

La nota en détail :
Spoiler:

Sans plus attendre, les gains :


+400 dorikis
+50 PP
+ 40 PI
+ 23 millions
dans la popoche, pense à moi si tu en as de trop !

Les médailles Hagyar et Croix de fer, sont accordées.

Ce qui donne :

1475 dorikis
+ 78 PP
48 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26394-cendres-os-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26362-behnime-la-terreur-des-abysses-terminee
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24681-ft-alba-nona
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24664-albarosa-nona-executrice-de-haute-justice-termine
Salut Alba. Je passe pour ton FB du 25/08.

Ta plume est giga immersive. En plus de décrire parfaitement tout ce qui t’entoure (environnement, situation, pj comme pnj), tes écrits ont le mérite d’être très clairs, sans fioritures, et parfois même assez bruts. Bien comme je les aime, personnellement. Qui plus est, tu as un humour presque gras mais savamment bien dosé. Le coup de gueuler ton identité à Alegsis m’a arraché un gros rire, et pas que. Il y a certes quelques passages qui souffrent de fautes d’inattentions, mais là encore, ce n’est pas bien méchant, pour ne pas dire que ça prête même à sourire. Ça doit être quelque chose de partager des écrits avec toi, en tout cas.

Pour ce qui est du rp en lui-même, il était bien narré, bien marrant, avec une très bonne alchimie entre vos deux personnages. Nona m’a l’air d’être une grosse sociopathe, mais sa personnalité est loin d’être un cliché ambulant comme on pourrait en voir un peu partout. Bourrine, simplette, pragmatique et un peu rageuse sur les bords, t’as en plus réussi à lui foutre une espèce d’innocence qui transparait dans la méconnaissance du monde qui l’entoure et ça c’est giga génial ! T’as donc une marge de progression intéressante et ça donne tout simplement envie de suivre de plus près les aventures de ton personnage qui promet énormément.

La seule chose que je reprocherais à votre duo, c’est un petit passage à vide, surtout au milieu du rp quand vos personnages ont quitté le bar. Ça a trainé un peu en longueur et preuve en est que pour dynamiser le tout, vous en êtes venus à jouer vos persos l’un l’autre sur l’initiative de ton partenaire. Si je comprends la nécessité et la pratique de ce style de rp, je n’y adhère pas personnellement pour pas mal de raisons, mais c’est un avis purement subjectif que tu n’as pas à prendre en compte. Enfin, le reste du rp a été un peu expédié, mais puisqu’on connait tous les raisons, je ne vais pas t’en porter rigueur. Ça reste un rp sympa où j’ai pris plaisir à découvrir ta plume et ton perso géniaux !

Sur ce, on passe aux gains. Malus FB oblige.

Notation:

Résultats : +144 dorikis. Va pour toutes tes demandes de PP/PI.

On a donc : 144 dorikis, 19 PP & -5 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 1475
Popularité : +78
Intégrité : 48

Situation finale :
Dorikis : 1619
Popularité : +97
Intégrité : 43


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727