Quête 09 — Ral ZAREK — Elysia — Arc Final.


Bonjour.

Demande de Quête

Cherche: Traque, Combat, Sauvetage & Mise à sac.

Nombre et noms des participants:
Alcéa OFFSET, dite l'Agent Amaryllis. 4800 Dorikis.

Alba NONA. 670 Dorikis.
AYZAMI Lin. 5700 Dorikis.
Jakku KATTAR, dit le Freux. 8200 Dorikis.
Baal Z. ARAN, dit le Briseur de Rêves. 6000 Dorikis.

Difficulté: Impossible.

Récompense voulue:
Pour Alcéa OFFSET:
• Médailles en fonction de comment le RP se déroule.

Pour Alba NONA:
• Médailles en fonction de comment le RP se déroule.

Pour AYZAMI Lin
• Médailles en fonction de comment le RP se déroule.

Pour Jakku KATTAR
• Une information pour localiser les anciennes bases/planques de Ral sur d'autres îles célestes, de sorte à ce que la piste amène à Skypéia.
• Médailles en fonction de comment le RP se déroule.

Baal Z. ARAN
• Découvrir sa véritable identité en devant ZAREK D. Zephyr.
• Médailles en fonction de comment le RP se déroule.

PNJs présents:
CRIMINEL
Ral ZAREK, dit le Voleur de Foudres. Réévalué à 8000 Dorikis. ฿ 600.000.000. Haki de l'Observation. Soru. Mémoire Eidétique. Machine contrôlant l'électricité et le magnétisme.
Kiora ZAREK, dite la Mère-Tempête. 6500 Dorikis. Haki de l'Observation. Climat-Tact. Mémoire Eidétique.
Tori Tori no Mi, Modèle Oiseau-Tonnerre. L'utilisateur peut se transformer en Oiseau-Tonnerre ou en hybride mi-Humain mi-Oiseau-Tonnerre. En déployant ses ailes, il peut invoquer la foudre. Il est insensible à l'électricité, mais il n'est pas comme un Logia. Il reste vulnérable aux coups physiques, etc... S'il n'est pas accepté, j'opte pour le Fruit du Félin modèle Byakko.
• Les Titans des Mers composés de :
- KITAN Saito, dit le Caméléon. Réévalué à 6500 Dorikis. ฿ 300.000.000. Paramécia du Répliquant. Haki de l'Armement. Analyste.
- KAMAKURA Zieg, dit la Lame Invisible. 5000 Dorikis. ฿ 250.000.000. Ame Datenshi (Lames Supérieures — Rang 2). Haki de l'Observation. Soru.
- NAN Oroshi & Ryuu. 1000 Dorikis chacun. 3000 à deux. ฿ 100.000.000.
Taranis Z. ARAN, dit le Doppelgänger. Dorikis identiques à Baal Z. ARAN.

EX-MARINE
Golgoth Z. ARAN, dit l'Homme au Cœur de Fer. 6000 Dorikis.

MARINE
FUURYUKO Shiro, dit Thunderbird.

CIVIL
Mustafa NADYLAM, dit le Vagabond sans Âge. Fruit des Âges. Il ne sert qu'à justifier le contrôle de l'âge, mais comme il s'échappe à la fin, j'aimerais l'exploiter par la suite avec Aoi.
Grotto & Koteuh-Koteuh, Gardien du Tesseract & Trésor Familial.


PNJs destinés à mourir lors de la quête: Ral & Kiora.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem? Non.

Situation initiale:
• Considéré pendant une dizaine d'années comme un Supernova sans équipage, il s'avère que Ral n'a rien du pirate solitaire. Au contraire, il dispose depuis longtemps sur Elysia de la main d'œuvre caché. Entre combattant, ingénieur, mécanicien et climatologue, il n'est pas avare en ressource. Puissant, riche et influent dans le milieu de la pègre, il est sûr de rien manquer et fait preuve d'une ambition digne d'intérêt. Il est sur le point de remettre à flot un terrible bâtiment de guerre baptisé le Vahagn qui sommeille au sein de l'île. En vérité, il s'agit de la véritable nature de l'Arche Perdue.
• On pourrait croire que Kiora est la femme de Ral, mais il s'avère qu'elle est sa sœur jumelle. Elle est évidemment la personne la plus digne de confiance aux yeux du Voleur de Foudres. Son rôle consiste à maîtriser le climat et à créer des dispositifs basés sur le Climat-Tact.
• Golgoth Z. ARAN, un haut gradé à la retraite (Voir présentation), est ingénieur et scientifique pour le compte du Voleur de Foudres depuis longtemps. Collaborant pour un projet commun en créant Baal Z. ARAN ainsi que son jumeau Taranis Z. ARAN, il devient le responsable le plus important après Ral lui-même. De plus, il reste évidemment l'un de ses confidents les plus fiables.
• Depuis déjà très longtemps, afin de s'aventurer dans l'Arche Perdue en réduisant l'influence du Ponéglyphe, il engage Mustafa à son service dans une certaine mesure. C'est lui qui surveille l'île en l'absence de Ral ou de Kiora quand ils opèrent en bas.
• Engeant comme mercenaire les Titans des Mers, Ral s'assure de s'entourer de pirates réputés et fiables en vue de mettre en pratique son plan ultime. À savoir, conquérir le Nouveau Monde comme un Dieu chevauchant sa monture éclatante grâce à l'Arche Perdue. Il s'avère qu'il s'agit d'un navire d'une puissance monstrueuse qu'il a restauré depuis presque un demi siècle. De plus, bien avant la chute du Malvoulant, il continue de collaborer avec En Marche, du moins, avec les désormais survivants.

• Suite à cette quête, Ral et Kiora s'échappent de Zaun en direction de Rengoku, mais Baal parvient à les suivre malgré tout.
• Parallèlement, Saito attire Shiro sur Rengoku. Rejoignant Saito, grâce à ses Tubes d'Éclairs et à la fourberie de ses compagnons, Ral parvient à défaire l'Amiral. Le Marine délivre néanmoins un message de secours à toutes personnes aux alentours qui travaillent pour le Gouvernement Mondial.
• Arrivant au large de l'île, Baal reçoit l'appel à l'aide. Bien que son rival s'échappe encore une fois, à force de connaître ce dernier, le Briseur de Rêves détermine sur quelles îles célestes le pirate compte se rendre avec une intuition pour Elysia. Il fait donc appel à ses supérieurs pour qu'on envoie du soutient là-bas.

Intrigue:
• Jakku, Lin, Alba, ainsi qu'Alcéa, sont dépêchés sur Elysia pour rejoindre l'équipage de Baal. Ensemble, ils ratissent les environs sans plus attendre. Entre découverte fortuite et embuscade, les Marines devront lutter pour leur survie en milieu hostile et inconnu jusqu'à ce qu'ils atteignent l'Arche Perdue. Ignorant de quoi il s'agit concrètement et ne s'apercevant pas que le Ponéglyphe en son sein exerce une influence sur le temps, ils sont heurtés à une bonne défense, tant au niveau des hommes qu'au niveau des armes de technologiques de pointe nouvelles. Entre les dispositifs de camouflage et les combats, les 101ème et 102ème Division d'Élite mesurent à quel point il est difficile de mettre la main sur le Voleur de Foudres qui ne s'est toujours pas révélé. Ce dernier se retranche au cœur de la falaise afin de mettre en route le Vahagn.

• Et pendant que la Marine perd du temps, à l'intérieur de l'Arche Perdue, Ral n'apprécie pas de les voir si près de lui, craignant que son plan ultime soit anéanti. Il rassemble Kiora, Golgoth, Taranis Z. ARAN, Mustafa et les Titans des Mers auprès de lui pour y établir une meilleure stratégie. Avec l'aide d'une machine conçue par le précédent Végapunk qu'il a dérobé, il extrait le Fruit du Démon de l'Amiral et se l'approprie immédiatement. Grâce à ses nouveaux pouvoir, il s'empresse d'alimenter le Vahagn. Aussitôt, les falaises de l'Arche Perdue laissent place à la structure interne plus mécanique du navire, le permettant de le libérer. Le bâtiment se met alors en route pour Raijin Island en faisant fi des combats en contrebas.

• Avant que le Vahagn s'arrache du champ de bataille, Jakku, Lin, Alba, Alcéa et Baal parviennent à monter à bord. Entre les couloirs labyrinthiques et l'équipage, les Marines ne sont pas au bout de leur peine. Avec l'aide de son Mantra, Ral détecte leur présence, mais il ne peut pas encore intervenir du fait qu'il doit stabiliser l'énergie délivrée dans le bâtiment pour le faire fonctionner. Il envoie les Titans des Mers pour mettre fin à la progression des soldats. Taranis Z. ARAN part également avec eux pour les épauler, mais avec l'objectif de capturer le Briseur de Rêves. Parallèlement, à l'extérieur, ne comprenant pas pourquoi l'Arche Perdue quitte Elysia, Grotto & Koteuh-Koteuh tentent de trouver l'origine du problème. Et comme le titan a le vertige, il s'attaque à la structure située sur au premier pont. Agacé, Ral envoie alors Kiora pour régler le problème.

• À l'intérieur de l'Arche Perdue, les combats font rages. Baal se retrouve vite séparé de son groupe et se fait capturer. Avec ce nouveau problème, la Marine doit faire preuve de stratégie pour retourner la situation à leur avantage. Puisque que le Vahagn est le fruit d'un travail de longue haleine et la chose la plus précieuse pour Ral, les soldats se divisent donc en deux pour qu'une équipe parte le saboter. Cela forcera le Voleur de Foudres à faire des choix. Pendant ce temps-là, dans un local proche du poste de commandement, cherchant à faire perdre définitivement l'humanité du Briseur de Rêves, Golgoth et Taranis l'incubent dans une machine pour le corrompre. Dans son expérimentation, il lui dévoile ses véritables origines et lui explique qu'il est le fruit de recherches scientifiques visant à améliorer la ténacité de l'homme, ainsi que d'autres compétences.

• Ne faisant pas le poids, Kiora bat en retraite jusqu'au poste de commandement. L'arrivée de Grotto & de Koteuh-Koteuh provoque une stabilité dans la machine qu'utilise Ral pour faire fonctionner le Vahagn, le contraignant à prendre part au combat. Au même moment, grâce à l'équipe de saboteurs, des explosions surviennent dans les salles des machines qui endommage une partie du vaisseau, faisant définitivement perdre le contrôle de la navigation et de l'altitude. L'expérimentation sur Baal est interrompue, ce qui lui permet de reprendre son combat contre son agresseur. Libéré aussi par la même occasion, Shiro prend également part au combat pour l'épauler. L'instabilité du bâtiment sème alors la confusion. Les Titans des Mers luttent désespérément contre la Marine, certain d'entre eux comme Zieg décide de fuir. De son côté, Mustafa préfère abandonner à son tour Ral. Jakku, Lin, Alba et Alcéa débarquent à leur tour au poste de commandement pour la bataille finale. Tout le monde se retrouve au même endroit où chacun fait fi de la perte de l'altitude. Les combats ébranlent le navire de l'intérieur, le disloquant toujours davantage jusqu'à le déchirer en deux. De là, chacun lutte pour sa survie, mais toujours confronté à quelqu'un. Toutefois, Golgoth et Taranis réussissent à s'échapper, laissant alors les uns et les autres dans cette configuration.

- Alcéa & Shiro VS Grotto & Koteuh-Koteuh.
- Alba VS Oroshi & Ryuu ou l'un des deux.
- Jakku VS Saito.
- Lin VS Kiora.
- Baal VS Ral.

Situation finale:
• Au point d'impact, sur Raijin Island, l'Arche Perdue s'écrase avec son Ponéglyphe (On peut dire sur le littorale pour minimiser les dégâts).
• Shiro est délivré, mais il perd son Fruit du Démon.
• Saito est défait par Jakku, mais il trouve le moyen de s'échapper avant l'impact.
• Ral et Kiora sont vaincus. Ils meurent dans leur chute.
• Mustafa, Zieg, Golgoth, ainsi Taranis survivent et s'échappent avant la chute.
• Le combat entre Alcéa & Shiro contre Grotto & Koteuh-Koteuh est interrompu. Ces derniers se retrouvent désormais sur Raijin Island, en proie à un nouvel avenir. Le titan est guéri du vertige parce qu'il survie à la chute, mais s'en retrouve apeuré par la foudre.
• Baal accepte sa nouvelle identité.

• Jakku, Lin, Alba, Alcéa et Baal sont reconnus pour le sauvetage d'un gradé et pour avoir déjoué Ral dans son plan de conquête du Nouveau Monde.

• Toutes les personnes ayant été dans l'Arche Perdue ont vieilli (de quelques jours?).

Merci.


Dernière édition par Baal Z. Aran le Mar 28 Fév 2023 - 23:13, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Bonjour,

Petit ajout perso, de mon coté, pour le sauvetage de l'amiral, je voudrais recevoir la lame noire, un meitou de rang1, réservé, et aux mais de la marine, et qu'on me donnerait en récompense.

D'avance merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Hello Aoi ! Quête 09 — Ral ZAREK — Elysia — Arc Final. 3966657152

C’est une quête intéressante qui est proposée. Ici on ne va pas du tout discuter des PNJs, uniquement la faisabilité et cohérence du jeu que tu proposes. Petite remarque, c’est toujours plus intéressant de nous envoyer sur la fiche PNJ de l’Annexe que le profil du PNJ sur le forum (cf ton lien de l’Amiral).

Comme tu n’utilises pas le modèle standard des demandes de quête je ne sais pas si tu as remarqué mais il existe une ligne qui demande une justification du trajet. Si tu souhaites garder ton modèle de message pourras-tu ajouter cette ligne ? Elle nous sert à comprendre comment ton personnage parvient sur l’île et si le trajet est cohérent ou possible. Red m’a expliqué que le trajet s’effectue grâce à un eternal pose donné par la Marine à Baal pour traquer Ral Zarek. Ça serait bien que tu me confirmes ça ^^ Et du coup les renforts arriveraient ensemble ?

Aoi a écrit:« le Briseur de Rêves détermine sur quelles îles célestes le pirate compte se rendre avec une intuition pour Elysia. Il fait donc appel à ses supérieurs pour qu'on envoie du soutient là-bas. »
Je doute que la Marine se contente d’une « intuition » pour accepter de t’envoyer des renforts. Peut-être que tu pourrais utiliser le message envoyé par l’Amiral ?
D’ailleurs en parlant de l’Amiral, étant un PNJ important il y a plusieurs choses que je voudrais voir avec toi. Tout d’abord on ne sait pas comment et pourquoi il atterrit sur Elyséa, on ne sait pas non plus comment des adversaires aussi faibles parviennent à le vaincre et pour finir les PNJs lui retirent son fruit avec une machine. Pourrais-tu m’en dire un peu plus ?

As-tu pensé à piéger l’Amiral pour qu’il utilise ses pouvoirs sur quelque chose en particulier permettant de mettre en marche le navire volant ? Ça éviterait de lui retirer son fruit avec une machine. Ou alors utiliser complètement autre chose pour démarrer l'arche ?

Tu fais mention qu’avec les pouvoirs du FDD volé de l’Amiral, le Vahagn se dirige vers Raijin. Pourquoi se diriger vers cette île en particulier ? (Curiosité de ma part ^^)

J’ai également l’impression que tu as sous-estimé Grotto (qui mesure une centaine de mètres) et Koteuh-Koteuh. Alcéa et Shiro (qui vient de perdre son fruit) ne font clairement pas le poids. Il faudrait les gérer autrement. Ils vont forcément impacter ton RP et pas forcément dans la direction que tu souhaites. Pourrais-tu proposer autre chose pour ces deux PNJs ?

Pas de soucis pour la récompense de Jakku ! Pas content !

À bientôt ! Quête 09 — Ral ZAREK — Elysia — Arc Final. 545924882


Quête 09 — Ral ZAREK — Elysia — Arc Final. Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Salut Hitoshi.

Merci pour le passage.

Hitoshi a écrit:Petite remarque, c’est toujours plus intéressant de nous envoyer sur la fiche PNJ de l’Annexe que le profil du PNJ sur le forum (cf ton lien de l’Amiral).

Corrigé.

Hitoshi a écrit:Comme tu n’utilises pas le modèle standard des demandes de quête je ne sais pas si tu as remarqué mais il existe une ligne qui demande une justification du trajet. Si tu souhaites garder ton modèle de message pourras-tu ajouter cette ligne ? Elle nous sert à comprendre comment ton personnage parvient sur l’île et si le trajet est cohérent ou possible. Red m’a expliqué que le trajet s’effectue grâce à un eternal pose donné par la Marine à Baal pour traquer Ral Zarek. Ça serait bien que tu me confirmes ça ^^ Et du coup les renforts arriveraient ensemble ?

À chaque fois que je fais une nouvelle quête, je reprends le code de ma quête précédente, donc j'ai simplement oublié de rajouter cette ligne. Oui, en tant que Marine, Baal dispose de l'équipement nécessaire pour la navigation, donc même s'il ne possède pas particulièrement l'Eternal Pose, il suffit qu'il en demande un pour l'obtenir le temps de la mission. Les renforts arrivent ensemble, oui.

Hitoshi a écrit:Je doute que la Marine se contente d’une « intuition » pour accepter de t’envoyer des renforts. Peut-être que tu pourrais utiliser le message envoyé par l’Amiral ?

Je ne pense pas que l'Amiral sache où est-ce qu'il sera emmené. Il n'y a que Baal qui connaisse suffisamment bien Ral pour trianguler sa position. Donc, plus qu'une "intuition", il s'agit d'une déduction parmi les choix possibles. C'est mathématique.

Hitoshi a écrit:D’ailleurs en parlant de l’Amiral, étant un PNJ important il y a plusieurs choses que je voudrais voir avec toi. Tout d’abord on ne sait pas comment et pourquoi il atterrit sur Elyséa, on ne sait pas non plus comment des adversaires aussi faibles parviennent à le vaincre et pour finir les PNJs lui retirent son fruit avec une machine. Pourrais-tu m’en dire un peu plus ?

L'Amiral est combattu et capturé sur Rengoku, puis, il est emmené sur Elysia. Ce n'est certes pas décrit sur l'île ou sur la fiche de Ral, mais je l'explique dans la demande de quête qu'Elysia est le repère principal de Ral. Tu ne veux pas parler des PNJs, mais ils apportent justement les explications nécessaires. Déjà, je demande un up pour Ral afin de le réévaluer à 8000 Dorikis, ce qui correspond à la force estimé d'un Amiral selon les règles du forum.

Forum a écrit:Amiraux [3]
Les trois Amiraux sont les combattants les plus efficaces du GM, ses derniers remparts. Ces monstres de puissance sont capables de balayer une flotte de pirate comme d'autres soufflent une bougie. Ils sont l'incarnation de la loi et de la justice du Gouvernent Mondial et les types les plus en vue de la marine. Leur autorité est totale et seuls l'Amiral en Chef et le Chef des armées du GM ont autorité sur eux. Ils sont choisis parmi l'élite de la marine... régulière comme d'élite.
Prérequis : 8000 Dorikis - 800 PI
Salaire : 6 000 000 B / mois
Lien : Les Amiraux

Et j'imagine bien que l'Amiral n'est certainement pas précisément à 8000 Dorikis, mais les règles précisent encore un autre point.

Forum a écrit:Pour mieux comprendre, il existe un barème permettant de concevoir la difficulté d'un combat en fonction des Dorikis :
Dorikis du joueur - 50% et plus : la victoire est certaine à ce stade.
Dorikis du joueur - 35% : combat très facile qui peut difficilement être perdu.
Dorikis du joueur - 25% : combat facile, le joueur a l'ascendant mais peut toutefois perdre s'il se déconcentre.
Dorikis du joueur +/- 10% : combat à forces égales dont la victoire est décidée par la stratégie choisie par le joueur.
Dorikis du joueur + 25% : combat difficile duquel le joueur peut ressortir victorieux mais pas indemne.
Dorikis du joueur + 35% : combat très difficile qui ne peut être remporté que si certaines conditions sont réunies et laissera définitivement des marques.
Dorikis du joueur + 50% et plus : mieux vaut fuir tant qu'il en est encore temps.

L'écart peut être de 10%, voire 25%, mais dans tous les cas, ça reste faisable, d'autant plus qu'il s'agit uniquement d'une bataille entre PNJ. De plus, il n'est pas question d'un combat en 1V1, mais plus d'un guet-apens. J'ajoute que dans l'ancienne description de Ral que j'ai laissé en spoiler, je précise que ce dernier est à la recherche de ce Fruit du Démon, ce qui implique qu'il en connaît tout le potentiel. Et il détient une arme qui capture la foudre. Étant l'essence même de la nature de cette élément, l'Amiral perd son avantage.

Fiche de Ral a écrit:Cet homme manipule les gens pour obtenir ce qu'il veut. Notamment, il désire ardemment le Fruit de la Foudre pour gagner en puissance, mais aussi pour alimenter ses engins qu'il fabrique. À chaque fois qu'il trouve un Fruit du Démon qui n'est pas le Goru Goru no Mi, il le revend au marché noir pour financer ses recherches complexes, et plus particulièrement, pour pouvoir construire une machine qui serait en mesure d'extraire les Fruits du Démon sur une personne. Ral espère d'ailleurs pouvoir l'utiliser contre FUURYUKO Shiro lorsqu'elle sera opérationnelle.

En parlant d'arme qui utilise l'électricité, Ral utilise pour se battre une machine décomposée en trois parties et un parapente. Il capte la foudre en la stockant dans un gros cylindre et il la décharge sur ses adversaires en la démultipliant, ce qui donna rapidement son surnom de Voleur de Foudres.

Et tu as plus de détail sur les Tubes d'Éclairs, vu que son arme est basée sur ça.

Pour résumé et répondre à ta question sur la manière du comment des adversaires moins forts qu'un Amiral parviennent à le vaincre, c'est parce qu'ils sont organisés, avantagés par la technologie et le éventuellement par la météo.

Hitoshi a écrit:As-tu pensé à piéger l’Amiral pour qu’il utilise ses pouvoirs sur quelque chose en particulier permettant de mettre en marche le navire volant ? Ça éviterait de lui retirer son fruit avec une machine. Ou alors utiliser complètement autre chose pour démarrer l'arche ?

J'ai songé éventuellement à faire que l'Amiral puisse être neutraliser comme dans un champ de force par exemple et qui pourrait faire fonctionner le navire, mais ça reste pour moi un plan Z. Je souhaite absolument à ce que le FDD soit remis dans la BDD avec ce scénario. Premièrement, ça permet à un PJ de l'obtenir (en espérant qu'une personne ne décide pas de le coller sur un autre PNJ) sans devoir tuer le détenteur. Deuxièmement, ce n'est du jamais vu, car se faire extraire le Fruit pourra impacter un peu l'Amiral ou la Marine. Certes, vous utiliser le PNJ Saladin pour justifier une remise en circulation d'un Fruit, mais ça reste du HRP pour moi. Troisièmement, je tiens également à ce que Baal affronte un Logia, en particulier celui de la foudre, vu que c'est aussi son arme de prédilection. De plus, j'ai demandé à faire une Mise à Jour du Fruit du Répliquant afin d'avoir un combat final mettant en scène des adversaires avec des Fruits du Démon particulièrement avantagé et donner une impression de supériorité.

Hitoshi a écrit:Tu fais mention qu’avec les pouvoirs du FDD volé de l’Amiral, le Vahagn se dirige vers Raijin. Pourquoi se diriger vers cette île en particulier ? (Curiosité de ma part ^^)

Ral est affilé à l'éclair. Il s'agit juste d'un justification pour faire descendre le Titan et le Ponéglyphe sur la Mer Bleue. Il faut considérer que sans l'intervention de Baal et des Marines qui acceptent faire cette mission avec lui, Ral était en route pour conquérir le Nouveau Monde avec pour ambition de prendre la tête de l'Empereur Amber FROST. Il avait pour projet de s'attaquer à toutes les îles célestes du Shin Sekai et celles du Fléau en passant par Raijin Island qui est quand même une île dédiée à la foudre... Et je compte RP là-bas avec Baal à la suite de cette quête^^

Hitoshi a écrit:J’ai également l’impression que tu as sous-estimé Grotto (qui mesure une centaine de mètres) et Koteuh-Koteuh. Alcéa et Shiro (qui vient de perdre son fruit) ne font clairement pas le poids. Il faudrait les gérer autrement. Ils vont forcément impacter ton RP et pas forcément dans la direction que tu souhaites. Pourrais-tu proposer autre chose pour ces deux PNJs ?

Oui, j'ai totalement conscience que Grotto n'est pas n'importe qui. Son intervention est en défaveur de Ral, ainsi que de la Marine. Il permet d'être un des responsables de la destruction du navire. Encore une fois, je tiens absolument à faire un final où tout le monde tombe. Je suis conscient que le combat n'est pas équilibrer, mais c'est l'idée.

Baal a écrit:• Le combat entre Alcéa & Shiro contre Grotto & Koteuh-Koteuh est interrompu. Ces derniers se retrouvent désormais sur Raijin Island, en proie à un nouvel avenir. Le titan est guéri du vertige parce qu'il survie à la chute, mais s'en retrouve apeuré par la foudre.

Plutôt que de faire fuir Zieg, Mustafa ou Golgoth avant le combat final, l'un d'eux peut se retrouver obligé de combattre Alcéa pour sa survie, mais il parviendrait à s'échapper au dernier moment...?

Est-ce que c'est plus clair?

Z.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Miaou Smile
Je vais reprendre le suivi de la quête à la place de Hitoshi.

Parmi les éléments qui nous posent souci, l’amiral se place en tête de liste alors on va commencer par lui.
La liste des prérequis pour devenir amiral indique bien 8000 dorikis, mais il s’agit d’un grand minimum et heureusement ! La marine ne pourrait pas prétendre faire face aux autres factions si ses plus puissants représentants étaient aussi faibles. Comme beaucoup de pnj de l’annexe, chacun des trois amiraux possède ses propres dorikis qui sont des valeurs cachées, et Fuuryuko a presque le double des dorikis que tu lui attribues !

- En prenant ça en compte, vos adversaires n’ont pas le niveau pour le capturer. On peut essayer d’imaginer des alternatives à ça, mais ça ajoutera forcément une difficulté supplémentaire à ton scénario. Les pirates auraient pu se trouver un ou des alliés puissants, mais dans ce cas il faudra expliquer qu’ils ne participent pas à votre quête (ou imaginer des représailles à votre encontre plus tard), exploiter la puissance des gardiens (on reparlera de ceux la ^^), un situation particulière qui l’aurait laissé vulnérable au point d'être capturé, ou employer un moyen retors que je te laisse le soin d’imaginer.
En résumé ce n’est pas un “non”, mais un “il va falloir trouver une explication crédible en accord avec la puissance du pnj” !

- Autre élément en lui avec la puissance de l’amiral mais pas seulement: nous n’allons pas te laisser lui retirer son fruit du démon. On comprend ton envie de le donner à ton adversaire pour faire un combat sympa, mais on le trouve plus utile et plus profitable au jeu entre les mains de son détenteur actuel.
J’ai tout de même plusieurs alternatives à te proposer: piocher dans un des logias actuellement disponibles, ou bien le fruit du caoutchouc, ou encore de donner à ton adversaire la capacité “Résistance à l’électricité” qui réduirait beaucoup l’efficacité de tes attaques liées à cet élément. On peut également envisager que l’amiral, capturé, soit piégé et confié à la garde du pnj possédant le fruit réplicant, qui disposerait alors des pouvoirs du logia de la foudre.


- Les gardiens sont aussi un peu sous-estimés. Si Koteuh a 7000D et Grotto XxX, tu es en droit de supposer qu’il en a plus, et c’est le cas !
C’est un élément qu’il va falloir prendre en compte dans la gestion de votre scénario et de vos combats.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse