-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Alexandre Dubal [Terminée]

Alexandre Dubal

Age : 22 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Marin d'élite de la 102ème
Groupe : Marine
But : Rendre sa mère fière et lui permettre d'accéder à la noblesse
Équipement : Un cache-oeil en cuir, une lance familiale ainsi qu'une chevalière avec un emblème.
Parrain : Yvraline
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? N/A
Codes du règlement :

Description physique

Alexandre est un jeune homme à la stature élancée et athlétique. Il atteint le mètre quatre-vingts-dix, qu'il sait mettre en avant avec une posture droite et noble. Il possède une chevelure blonde lui arrivant au bas de la nuque et dont les mèches se baladent de part et d'autre de son champ de vision.

Son visage affiche généralement un air sérieux, une mâchoire bien marquée, ainsi qu'un nez fin et convexe. Un cache-oeil habille le côté droit de son visage, tandis que l'autre côté arbore un oeil à l'iris bleu ciel.

Ses épaules sont larges et musclées et il est aisé de constater l'entraînement physique auquel il soumet régulièrement son corps. Ses bras possèdent également des muscles saillants qui dissuaderaient une personne lambda à s'attaquer à lui.

Finalement, si ses jambes sont solides et stables, elles manquent légèrement d'agilité, pouvant rendre ses mouvements quelque peu rigides.

Lorsqu'il n'est pas en train de travailler, Alexandre apprécie porter des vêtements classieux, bien qu'il n'hésiterait pas à retrousser sa chemise si cela est nécessaire.

Après l'avoir côtoyé, ses partenaires s'apercevront sans doute que lorsqu'Alexandre s'impatiente il fait preuve de certains tics de comportement, tels que s'étirer les bras ou passer sa main dans sa nuque.

Description psychologique

Alexandre est considéré par certains comme arrogant ou vaniteux. Cela est principalement dû à son air snob et détâché qu'il adopte face à ceux qui ne l'intéressent pas. Il ne fait pas partie de ceux qui pensent que chaque rencontre est bonne à prendre.

Une chose dont il ne se cache pas est son obsession pour le pouvoir. Conditionné depuis petit comme étant l'espoir de la famille, celui qui leur apportera finalement leur statut de noblesse, Alexandre s'est préparé mentalement à tout faire pour parvenir à ses buts, peu importe l'ampleur de ses sacrifices, expliquant son caractère ambitieux.

Il n'est pas rare qu'Alexandre considère certains membres de son équipe comme des rivaux, voulant à tout prix s'approprier les mérites en solitaire plutôt qu'en groupe.

De la même manière, seules les quelques personnes en qui il a confiance peuvent être certaines d'entendre le fond de sa pensée. Alexandre n'est pas mythomane, simplement manipulateur et versatile lorsque la situation l'exige.

Cela implique qu'il reste une personne réservée, qui préfère un environnement calme et tranquille à un endroit bruyant et grouillant de monde.

En cas d'affrontement, il fera de son mieux pour se battre de manière honorable, cependant il n'est pas rare qu'il fasse appel à un peu de fourberie pour prendre l'avantage.

Dans ses centres d'intérêts se trouvent donc le maniement des armes et autre arts martiaux, tout ce qui pourrait le rapprocher de la noblesse (potins, rumeurs, secrets de polichinelle) et bien évidemment sa famille, plus particulièrement sa mère, qui possède une très grande influence sur sa vie.

Enfin, il déteste perdre son temps pour des futileries et surtout qu'on lui rappelle l'absence de noblesse de sa famille.

Biographie

Alexandre naît en l'année 1607, dans une famille déjà nombreuse, étant le quatrième membre composant sa fratrie. Cette famille n'a jamais eu de problème à élever le jeune Dubal, sa mère s'occupant tout particulièrement de son éducation.

Il possède plusieurs souvenirs marquant avec ses frères et sœurs. Alphonsine, la sœur aînée, faisait office de seconde mère lorsque sa véritable mère se montrait trop exigeante ou sévère envers le petit. Lorsqu'il pense à elle, il se souvient systématiquement de sa gentillesse et de sa douce voix lorsqu'elle lui lisait des histoires.

Son grand frère avait toujours été là pour qu'il puisse se confier. Ils passaient la plupart de leur temps libre à jouer ensemble, puis à s'entraîner en binome lorsqu'ils en avaient l'âge. Il sentait cependant une certaine jalousie de la part de ce dernier quant à l'attention que leur mère portait à Alexandre.

En effet depuis son plus jeune âge, sa mère qui passait le plus clair de son temps avec lui, répétait à Alexandre qu'il était l'espoir de leur famille et que sa réussite était primordiale. Ainsi il passait plusieurs heures par jour à s'entraîner, à réviser, en plus des cours habituels que sa mère lui dispensait dans un enseignement draconien.

Pour Alexandre, qui avait toujours connu cela, tout lui semblait entièrement normal. Mais quand sa mère finit par se rapprocher d'une noble, qui possédait également un fils du même âge qu'Alexandre, il comprit rapidement que son éducation n'avait rien de classique.

Cet enfant chez qui il allait régulièrement vers l'âge de ses dix ans, s'appelait Laurie. Il devint le premier vrai ami d'Alexandre, passant la plupart de leur temps ensemble, le jeune Dubal n'avait pas beaucoup de contact avec l'extérieur.

Alexandre appréciait passer du temps avec Laurie, qui lui montrait les jeux à la mode chez les enfants, les derniers jouets sortis, etc. Il était d'ailleurs courant que Laurie prête un jouet à Alexandre et que ce dernier se fasse punir par sa mère pour avoir joué alors qu'il aurait pu s'entraîner à la place.

Quant à sa seconde sœur, Capulina, il ne peut pas dire qu'il en conserve un aussi bon souvenir. Toujours à essayer de le pousser à bout, que cela soit en mettant de la terre dans ses draps ou en introduisant toute sorte d'insectes dans ses chaussures, il a beau chercher, il lui est impossible de trouver un souvenir positif à ses côtés.

Lors de la nuit du départ de Capulina, Alexandre se trouvait chez Laurie. En retournant dans sa chambre le lendemain, il découvrit un blaireau qui avait passé la nuit entière enfermé dans sa chambre, tandis que l'intégralité de ses murs étaient recouverts d'écritures sanglantes et cauchemardesques, sur lesquelles on pouvait lire "Oui maman !". L'animal sauvage, paniqué, se jeta sur l'enfant et lui griffa férocement le visage.

Une griffe atteignit son oeil, la blessure s'infecta rapidement et Alexandre perdit l'usage de son oeil droit. L'odeur mêlée au saccage de sa chambre était la dernière chose dont il se souvenait de sa soeur et la borgnitude dont il souffrait désormais lui rappelait à chaque instant la malice de Capulina.

Le reste de la famille n'avait pas été épargné et l'ambiance fut tendue encore plusieurs semaine après sa fugue.

Dès qu'il atteignit la majorité, Alexandre fut envoyé dans la marine, encore une fois sous décision de sa mère. Cette dernière souhaitant le voir atteindre les rangs d'officiers au plus vite n'a pas voulu perdre un instant. Là-bas, il recroisa la route de Laurie, se soutenant mutuellement pour s'en sortir.

Après que le duo ait passé un an dans la marine régulière sur Saint Uréa, la 102ème déjoua un coup d'état sur l'île et continuait de grossir ses rangs, proposant un environnement propice au développement physique et promettant la gloire aux plus ambitieux. Alexandre et son ami profitèrent alors de l'occasion pour s'engager dans ce qui semblait être une épopée mouvementée.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : NoisyFox
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : J'aime manger, dessiner, jouer aux jeux vidéos. J'aime pas le poisson et les fruits de mer.
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Celui sur les bateaux là
  • Vous vous définiriez comme : Amateur de jeux vidéos et de mangas
  • Vous faites du RP depuis : 2 ou 3 ans
  • Vos disponibilités (approximatives) : Quelques soirs par semaine, ça reste variable !
  • Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à Yvraline


Dernière édition par Alexandre Dubal le Dim 25 Juin 2023 - 12:37, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26326-fiche-technique-alexandr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26274-alexandre-dubal-terminee
Hello, juste pour vous annoncer que j'ai terminé ma fiche !

Bonne lecture et merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26326-fiche-technique-alexandr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26274-alexandre-dubal-terminee
Bienvenue sur OPR,


Pour la forme:
Quelques fautes ici et là mais rien ne m'a vraiment choqué. La présentation se lisait bien.

Pour les descriptions:
Je suis ressorti de la lecture avec un très net sentiment de trop peu. Que ce soit le mental ou le physique, j'ai trouvé que c'était trop concis. Je pense que ça manque de détails, de plus de défauts, de toutes ces choses qui rendent le personnage plus crédible, plus vivant. Les descriptions auraient gagnées à être plus étoffées, mais malgré ça on, a une bonne image du personnage.

Pour l'histoire:
Là aussi j'ai trouvé que c'était trop court. Tu nous parles un peu de sa famille, mais finalement sans vraiment rentrer dans le détail, et pour le reste de l'histoire d'Alexandre, c'est assez banal. Il s'entraine, il grandit, il entre dans la Marine. Il n'y a finalement pas grand chose à dire de plus. J'ai trouvé drôle cependant de le voir se faire estropier de la sorte. Ne jamais sous-estimer un blaireau ! Autre chose, j'ai du mal à comprendre cette histoire avec la mère qui pousse son fils depuis tout petit pour que peut-être plus tard il permette aux siens de devenir nobles. Pourquoi pas, mais ce n'est pas si développé, on ne sait pas pourquoi la mère cherche cela à ce point, ni pourquoi cet enfant et non les autres.

Tout ça pour dire que je te valide donc à 600 dorikis en tant que Sergent d'élite au sein de la 102ème.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544