Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Drinks ? Who wants 'em ? Who's got 'em ? [Ft. Nova Stainless]


Drinks ? Who wants 'em ? Who's got 'em ?    



Nova Stainless

▬ Winnin', now that's a good feelin'.



Logue Town... C’est un peu la deuxième maison de Mono, en réalité. Hannah le traîne toujours au moins une fois par ici quand elle vient le récupérer à Shell Town. Elle doit avoir sa famille par ici et puis, niveau connexions, ça doit être plus facile sur son île natale. En ce jour de l’année 1629, il y a le plus grand concours de mixologie qui prend place au Paradisco, la patronne de notre barman préféré n’a même pas eu besoin de lui proposer d’y participer. Eh non, il en avait déjà entendu parler des semaines à l’avance et il trépignait d’impatience, personne ne tiendra un concours pour trouver le meilleur bartender sans que Mono ne participe. Ah ça non.

Il était parti très tôt dans l’après-midi, le concours ne prend place qu’en soirée mais il n’avait pas envie que sa chef le traîne quelque part. Heureusement parce que c’est exactement ce qui allait se passer si jamais elle avait réussi à le trouver. Dommage pour elle, le jeune garçon avait un titre à gagner et il n’allait pas laisser l’occasion passer. Il faut dire que la seule chose dont il est réellement fier c’est ses talents de barman. Il n’a pas honte de dire qu’il aimerait se faire reconnaître pour cela. Ça pourrait aussi vachement aider ses affaires et ainsi Hannah lui trouvera peut-être des jobs plus intéressants sur des îles sur lesquelles il ne s’est jamais rendu.  

Le jeune homme aux cheveux couleur ébène était arrivé au Paradisco bien avant la foule, il était déjà inscrit, il l’avait fait directement en arrivant à Logue Town. Comme je l’ai dit plus haut, c’était une compétition qui lui tenait à cœur. Il entre dans le bar nonchalamment, ne prêtant pas vraiment attention aux gens autour de lui. Sans attendre, il s’installe au comptoir, un sourire apaisé sur le visage et le regard confiant. Il était même un peu trop confiant !  

Après tout, il s’était préparé, il avait réfléchi à ce qu’il pouvait faire comme cocktail et il s’était même entraîné à la maison, de nombreuses fois même. Il sort son kit de mixologie et le pose sur le bar, vérifiant que tout y est bien et, après avoir sorti un chiffon de sa poche, se met à le nettoyer pour être sûr que tout est dans la meilleure des conditions.  

Absorbé dans son nettoyage, il paraît stoïque, voir blasé. Pourtant, un connaisseur saurait reconnaître à la lueur dans son regard qu’il brûle d’impatience.  

Le temps passe, il reste assis au bar et commande même une bière en attendant. Il restera donc ainsi jusqu’au début du concours, n’étant pas du tout perturbé par la foule qui se faisait de plus en plus grande à l’intérieur de l’établissement.    
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25942-mono-s-guide-to-cocktail
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25890-mono-s-life-through-liquor-terminee