Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et un petit marché noir un!

Aloa, alors je viens faire une demande un peu spéciale vue qu'on peut pas dire que c'est une boutique à proprement parler, mais après avoir vu avec les deux maîtres sur le sujet, à savoir gm et Toji, je vais considérer ma demande comme une boutique, même si s'en est pas vraiment une.
Pour l'obtenir, je devrais payer son coup et faire une quête pour me la chopper.

Donc vueuala :

Nom : Marché Noir
Lieu d'implantation : Partout et nulle part. C'est le principe pour le rendre pratiquement intouchable. Il y a au moins 1 homme (ou 1 femme) dans casiment chaque île qui peuvent servir d'intermédiaire. Pour éviter d'attiré l'attention, ils se dissimulent dans d'autres entreprises, cela dit, c'est facile de les trouver si on les cherche (de toute façon, ils n'en savent pas assez pour menacer la structure de la mafia). Comme rien n'est stocké, et qu'on fait tout sur mesure pour les clients, il n'y a pas besoin d'entrepôt ou quoi.
Type de boutique : C'est multi-fonction. On y vend des objets ou des services, la seul constante, c'est que rien n'est légal.

Surface : 200 m² en bois = 8*1 000 000 = 8 000 000 (même si la boutique n'aura pas de surface à proprement parlé)
Qualité: qualité donc 8 000 000 *1.25 = 10 000 000
Matériel utilisé : qualité 15 000 *200 = 3 000 000

J'ai monté la qualité et le matériel d'un cran tout simplement parce que vu le coup des services, TnT s'arrangerait pour investir dans des entreprises où les gens fortunés peuvent aller.

Prix de la boutique : 13 000 000

Employés et salaires:

Sachant qu'il y a au total, 25 îles crées sur les Blue, plus toutes celles qui peuvent entrer dans "autres îles", je compte :


vu que j'ai 1193 dorikis, et que j'ai la flemme de faire un calcul tordu, je considère que je suis à 1200 je pense que vous n'allez pas chipoter pour 7 dorikis.

40 employés de base (le modèle qui sait rien et dont on peu se débarrasser facilement) à 10 dorikis : 150 000*40 = 6 000 000 de berrys que j'aurais à payer qu'à la création, vu qu'ils représentent un tiers des dorikis de TnT (puis en pratique c'est ceux qui ont déjà un salaire) Chacun ne connait que TnT et le responsable de son marché (sauf ceux de South Blue qui ne connaissent pas leur responsable)

Et comme je suis un fou, je me tape un luxe de payer en plus et donc, avec les salailres à part que je devrais payer tous les mois :

Mickelangello Le Orange : Responsable de la gestion du Marché du Sud, même si les hommes de South Blue ne connaissent pas. Il passe le plus clair de son temps dans l'île du karaté, dans une petite maison modeste, où il fabrique des Pizza et fait du bénévola pour éduquer les enfants de l'île aux bases du Karaté. Pour la marine il est insoupsonnable, et les rares fois où l'on a essayer de le piégé, il s'en est sortit grâce à de nombreux faux témoignages de ses voisins qui l'apprécient énormément.
Cela dit, derrière sa douceur et sa bonne humeur permanente, il se cache un puissant karatéka utilisant deux nunchakus avec une adresse incroyable. On dit qu'à chaque fois qu'il quitte l'île pour réguler un conflit dans le marché, cela se termine très vite, et sans que personne n'ai eu le temp de se rendre compte de son absence sur l'île du karaté.
Puissance : 500 dorikis salaire : 350 000 + (500 * 100) = 400 000 berrys

Léonardo Le Bleue : Responsable du Marché de l'Ouest, Léonardo est respecté par tous les mafieux de West Blue participant au marché noir. En effet, officiellement, il n'est ni plus ni moins qu'un des chasseurs de primes assigné au QG de West Blue. Et le pire, c'est qu'il remplit cette mission avec une très grande efficacité, ses deux sabres étant responsables de la mort ou de la capture de plus d'un criminel primé. Au final, ne serait-ce que grâce aux multiples services qu'il a rendu à la marine, nombre des officiers qu'il cotoie font disparaitre les dossiers le concernant sur les dégâts "collatéraux" qu'il fait. On dit qu'il utiliserait le zoan de la tortue (si ce détails va pas je change, mais, rien que pour le délire fallait que je le tente).
Puissance : 500 dorikis salaire : 350 000 + (500 * 100) = 400 000 berrys

Donatello Le Violet : C'est le chef du Marché de l'Est, et accessoirement un des meilleurs ingénieurs de Est Blue. Actuellement, il travaille comme consultant du gouvernement à Tequila Wolf, où il conçoit des machines visant à faciliter le travail des esclaves de l'île. Il a la violence en horreur, et gère tout son marché en utilisant des armes telles que la corruption, la négociation, le chantage et la dénonciation plutôt que par la force. Cela dit, ne vous détrompez pas. Lorsqu'il sort son Bô (baton de combat), peu de gens peuvent prétendre l'égaler en terme d'efficacité...
Puissance : 500 dorikis salaire : 350 000 + (500 * 100) = 400 000 berrys

Raphaël Le Rouge : Responsable sans coeur du Marché du Nord, Raphaël est un ancien chef de famille qui a perdu son groupe suite à une guerre de gang. Il vit en général à Manshon, au milieu des autres groupes mafieux, mais sa sauvagerie et son absence de pitié concernant les ennemis du Boss ou les traitres font qu'il voyage beaucoup sur l'océan pour faire parler ses Saïs. S'il n'est pas encore recherché par la marine, c'est parce que TnT le couvre parfaitement bien. C'est également le seul de tous les membres de la mafia qui a expressément le droit de désobéir à un ordre de Tempiesta.
Puissance : 500 dorikis salaire : 350 000 + (500 * 100) = 400 000 berrys

Prix total des salariés : 7 600 000 (6 000 000 + 1 600 000) avec 1 600 000 payable par mois.



=> Coût du bâtiment : 13 000 000 + 7 600 000 = 20 600 000
Rentabilité : A définir par le staff
Salaires mensuels : bah, ça ferait... 1 600 000
Bénéfices finaux : tout dépend de la rentabilité.

vala maintenant que vous ayez un beau descriptif du truc, et que vous sachiez ce que je prévois précisément :


Description :
Besoin d'un objet rare, mais sur lequel le gouvernement à le monopole? Envie de quelque chose qui ne vous appartient pas, mais qui ferais très bien dans le salon? Manque de matériel de guerre pour votre lutte contre vos ennemis? D'autres choses encore plus illégal?
Tout ce que vous pourrez demander, le marché noir pourra vous l'offrir, et ce grâce à son formidale résau, et le tout dans la plus totale discrétion. Chaque demande, chaque client est traité de manière unique, et avec la garanti des meilleurs délais possible.
Pour accéder à de tel service, en plus, pas besoin d'aller loin, il y a un agent dans chaque île. Posez les bonnes questions, ou faites comprendre que vous cherchez les bons objets, et avant que vous ne vous en soyez rendu compte, on vous aura orientez vers un commerce, dans lequel la bonne personne prendra contact avec vous, afin que tout vos petits problèmes soient résolus.

Agents :
Ca differt à chaque île et ça dépasse pas le 10 dorikis donc à la rigueur si un jour j'ai la motivation, je les ferais au cas par cas. (ça sera pas long)


Services rendus :
Avec intermédiaires :
Spoiler:
Sans intermédiaires :
Spoiler:

Vala, merci du temps consacré
    Voilà, petit post pour dire que j'ai éditer ma demande en fonction de ce qui a été vu avec mes amis Toji et Gm

    reste plus qu'une validation =D
      C'est un marché noir, les marchés noir c'est cool et c'est toujours vachement rentable, j'dirais 1/6,5 soit 3 169 230 par mois ^_^

      ( A cela enlever les 1 600 000 )
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      3 169 231 vu que les virgules était plus vers le supérieur, excusez mwaaaaaaa
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Bonjour, où ce marché est-il plus ou moins implanté ?
      (où est la fiche ?)
        Il me manque le fric pour le payer (j'attends les récompenses) donc tant que c'est pas fait, bah...
          Ok ok. Reviens-ici une fois que ce sera fait ;)
            Je viens d'avoir l'argent et je le dépense illico pour le marché tant qu'à faire.

            Si j'ai bien compris, Il faut que je post moi-même la fiche dans la partie adéquate (vu qu'elle a été validée) c'est bien ça?

            En sachant juste que je vais enlever le zoan que j'avais donné à l'origine à un des "grands chefs" du marché, et que je rajouterais ses petites photos.

            Pour la localisation, comme je l'ai dit au début du post, l'entreprise est partout, il y a un ou deux employé pour pratiquement chaque île habité des Blues, ce qui explique les 44 employés (ce qui est quand même relativement énorme).

            Donc ben comme titre je me contenterais de [partout sru les blue]

            Vala, si la réponse à la question un peu plus haut et oui, je fais ça dès que j'ai le temps !
              Ok pour moi. ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei