Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une discussion d'adultes


Depuis son passage sur Jaya, le révolutionnaire errait dans les mers depuis des mois, seul et sans objectif précis. C’était du moins ce que laissait présager son expédition solitaire. Des retrouvailles poignantes avec quelques-uns de ses plus proches alliés qui promirent de garder secret son retour. Mais comme lui avait Jonas Mandrake, s’il avait réussi à le retrouver, parce qu’il connaissait son petit protégé par cœur, l’institution révolutionnaire a pu en faire de même en employant de plus gros moyens. Cette analyse resta dans un coin de la tête de l’Atout durant son pèlerinage. Cette information ne serait pas confirmée tant qu’il n’y aura pas eu de confrontation avec ses pairs qui, pour l’instant, le laissaient tranquille.

Après tout, l’annonce de son retour pouvait bien attendre. Il était encore trop tôt. Pour l’heure, le jeune homme devait réponses à ses propres questions et prendre une décision sur son avenir. De l’extérieur, si l’on voyait un simple fou voyager au gré des courants, la réalité était quelque peu différente. En effet, sans être un grand navigateur, on savait Terminus Island était un arrêt presque inévitable pour les perdus, les sans honneur, les perdants, les ratés… n’échouaient ici que ceux qui n’avait pas la stature pour prétendre à plus. Et ils étaient nombreux. Ragnar, on le savait, n’en faisait absolument pas partie. Il avait déjà prouvé sa valeur au monde entier.

Mais il approchait pourtant l’attol. Au sein du DRAGONS, grands décisionnaires et figures iconiques du mouvement révolutionnaire, existait une rumeur selon laquelle la tête pensante se dissimulait sur Terminus Island. Mais l’Atout ne savait pas où il avait entendu une telle chose. Comment l’avait-il appris ? Le lui avait-on réellement dit une telle chose ? Sans paniquer, il s’aperçut que son esprit était embrumé. Et il savait qu’un tel phénomène lui était déjà arrivé auparavant, mais ne se souvenait plus qui l’avait provoqué. Voilà quelques minutes que les réponses à ses questions s’effaçaient les unes après les autres. Un seul ordre résonnait dans son esprit : avancer vers cette plateforme, cette petite ville construite sur pilotis.

Après avoir amarré son navire sur le petit port du lieu, le révolutionnaire sauta directement et avec agilité du bastingage jusqu’au sol artificiel. Il était encapuchonné par une longue cape noire, dans le seul et unique but de conserver son identité secrète. Quiconque s’habillait de cette manière attirait forcément le regard des autres. Néanmoins, quiconque tentera de le toucher ou de le questionner sur son identité, se verra envoyer paitre. Cet endroit normalement réputé pour être triste semblait maintenant retrouver des couleurs. L’ambiance était plus festive. De l’échec naissait de nouveaux objectifs, une sorte de renaissance. Plutôt que des dépressifs, on pouvait ici trouver des personnes déterminées à changer de vie.

Mais l’Empereur ne comprenait toujours pas ce qui l’avait poussé à suivre cette destination. Et moins encore ce qui l’entraîna à entrer dans ce bar isolé de tout, vide de monde, dans lequel le tavernier lui posa sa chope de bière sans avoir eu besoin de la commander. Inutile de résister. Ragnar récupéra sa chope et s’assit à une table, à l’opposé de la seule entrée et sortie, mais le regard toujours face à celle-ci. S’il ne comprenait pas à qui ou à quoi réagissait son corps, il sentait qu’une personne franchirait cette porte. Dans une ambiance presque lugubre, au cœur d’une petite et jeune ville en construction, l’Atout leva sa chope en direction de sa bouche quand la porte s’ouvrit enfin.


Dernière édition par Ragnar le Mer 21 Juin 2023 - 9:14, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Il y a des choses qui ne vont pas dans ce bar. Des choses qui ne vont pas. Qui sonnent faux, comme mettre des voiles de navire sur une structure clouée sur un rocher. Des voiles gréés et encordées, des voiles que le vent tend, comme si tout l'atoll allait soudain s'élancer vers le mur de Red line qui barre l'horizon ou que porte la vue, des voiles absurdes, faisant de l'endroit tout entier une sorte d'ode aux espoirs déçus, un navire tendu vers le rêve de liberté qui anime tous les marins de la route de tous les périls, mais pourtant incapable de naviguer ne serait ce que d'une brasse pour l'atteindre.

Et cet endroit ? Qui s'arréterait ici alors qu'a quelques heures de mer de plus se trouve l'archipel de Shabondy, ses plaisirs, ses excès, sa symbolique de dernière étape avant le légendaire Nouveau Monde !

Personne.

A part ceux qui ont perdu toute envie d'aller plus loin,échoués la plutôt qu’amarrés. Ceux qui ont renoncés, encore vivants mais aussi mort que des pierres a l'intérieur, sans envies, sans rêves, sans espoirs,

Des gens qui sans nul doute t'ont reconnu malgré ta capuche, sans que cela suscite chez eux le moindre intérêt, ni peur, ni malaise, ni enthousiasme, rien.

Et puis elle est entrée dans le bar.

- Bonjour Monsieur ? Que puis je faire pour vous ? Je vous ressers quelque chose ?

Et malgré son allure quelconque, c'est comme si le soleil illuminait soudain le bouge miteux. Les regards chassieux s'éclaircissent, le geste du barman sur son bar se fait soudain plus vif, les regards noyés au fond des chopes se redressent, les gueules sombres et mortes tentent de sourire en suivant du regard la serveuse qui vient de les sortir de leur tombe. Et toi aussi tu remarques des gens.





Ce vieil infirme a l'air familier et a qui semble destinés les cordages et les sangle qui pendent un peu partout, au regard farouche, aux bras fort, et qui te fixe comme s'il attendait un signal pour te sauter à la gorge. Cette femme aux cheveux blancs qui ressemble a cette poétesse que tous les pirates ont un jour cherché pour inscrire leur nom dans sa geste...

Étrange impression de déjà vu dans un endroit ou tu n'as jamais mis les pieds.

- Monsieur ? C'est la première fois que vous venez ? Je m'appelle Rayon de Lune. Qu'est ce qui vous amène ici ?


Dernière édition par PNJ Requiem le Sam 24 Juin 2023 - 9:59, édité 1 fois

    Qu’était-ce cette étrange sensation ? La choppe déjà vidée de son contenu, alors que Ragnar ne se rappelait pas en avoir bu une goutte. Comme tous les autres, il leva les yeux à l’apparition de cette femme. Charmante, rayonnante, mais il en avait vu d’autres. Or, dans ce décor austère et cette ambiance morbide, ce petit bout de femme semblait redonner des couleurs à ce monde obscur. Et à cet instant, le révolutionnaire s’aperçut qu’il n’était pas seul dans ce bar, que d’autres misérables se trouvaient à ces côtés. Mais pourquoi se sentait-il si misérable ? Pourquoi est-ce que tout allait si vite et si lentement à la fois ? L’avait-on drogué ? Manipulé ? une voix dans sa tête le rassurait sur sa destination. C’était bien ici qu’il devait se trouvait.

    Perdu dans ses songes, une voix s’éleva parmi les autres murmures et le sortit de sa prison mentale. C’était justement la serveuse. Elle se présenta naturellement à lui. Tout autour, les autres semblaient hostile à ce que leur poupée prit la décision de s’adresser à cet inconnu encapuchonné. Ne craignait-elle pas d’être agressée par un homme désespéré ? Après tout, tous ceux s’arrêtant ici le faisait de manière définitive. Depuis combien de temps étaient-ils tous ici ? L’infirme a dû en voir des choses, lui. Il s’agissait néanmoins du plus dangereux de tous. Bien que perturbé par des facteurs dont il ignorait tout, Ragnar pouvait encore utiliser son empathie pour ressentir certaines émotions. Il regarda son interlocutrice qui attendait réponses à ses questions, puis décida de découvrir. Après tout, qui voudrait bien lui faire la peau dans un tel lieu ?

    « Inutile de me présenter, je pense que tout le monde me connait ici. », dit-il en faisant glisser la capuche le long de ses cheveux et laissant à la serveuse le plaisir d’observer son visage. « C’est bien la première fois que je mets les pieds ici. Quant à ce qui m’emmène, je l’ignore, mademoiselle. Je n’ai pas échoué ici, à l’instar des personnes se trouvant autour de nous ; je n’ai pas de famille en ces lieux ; je ne me suis pas perdu ; j’ai traversé une bonne partie de ce monde. Alors, qu’est-ce qui m’amène ici selon vous ? Des murmures, une légende, je l’ignore. »

    Il observa le contenu de sa chope, de nouveau pleine, puis but une bonne gorgée en sachant qu’il aura probablement oublié qu’il l’avait fait. Il pouvait s’exprimer clairement, comme auparavant, mais doutait de ce qu’il disait. Il eut pour idée de ne pas trop en dire, d’observer la réaction de cette dénommée Rayon de Lune, mais craignait de s’être lui-même corrompu.

    « Pensez-vous pouvoir m’aider à trouver des réponses ? »

    • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
    - Vous êtes monsieur Ragnar c'est ça ? Un Corbeau m'a dit que vous alliez finir par venir. On m'a dit que vous étiez quelqu'un de très important, de très fort, mais que vous aviez disparu, quitté votre place du jour au lendemain en laissant tous ceux qui vous suivaient.

    Et vous ne savez pas vraiment pourquoi vous êtes arrivés ici... A moi vous m'avez l'air plutôt perdu.

    La serveuse te fait un sourire radieux et un clin d’œil rieur, avant de passer un coup de torchon tout à fait expert sur ta table, de vérifier d'un coup d’œil dans le bar que personne ne semble requérir ses services. Et pour cause, il est visible que même ceux qui n'en ont pas l'air ont leur attention fixée sur votre échange.

    - Je ne suis pas très forte en réponses. Mais je peux surement vous aider à poser des questions. Vous le cherchez Lui c'est ça ? Pourquoi maintenant ?

      « Un corbeau, hein ? Ce monde regorge de choses toutes plus étonnantes les unes que les autres. »

      Ragnar ignorait totalement d’où pouvait venir ce corbeau, et surtout comment avait-il pu annoncer sa venue, alors que lui-même ignorait où il allait. Une aventure encore une fois des plus intéressantes. Il ne s’agissait pas ici d’une bataille ou d’un assassinat, mais bien de mystères auxquels il n’avait pas de réponse. Par ailleurs, ce corbeau en avait bien trop dit. Cette Rayon de Lune appartenait-elle à l’Armée Révolutionnaire ? Que pouvait-il bien lui répondre ? Tous les autres écoutaient attentivement la conversation. Mais un étrange sentiment le poussait à croire qu’il ne craignait rien en ces lieux, entourés de ces gens.

      « Hem. Votre corbeau ne semble pas détenir l’entière vérité, ni toutes les informations. Des raccourcis ont été pris par ce dernier. J’aurais presque préféré que mon histoire soit aussi simple. », fit-il avant de boire du gorgée de sa chope.

      Le regard las, il observa la rayonnante serveuse qui lui souriait.

      « Perdu, je le suis. Mais est-ce réellement une fatalité ? Par expérience, je dirais bien que non. Chaque fois que je me suis perdu, égaré dans les abysses, la lumière a jailli de moi. Elle peut aussi jaillir de chacun d’entre vous. Ce lieu peut porter le nom de terminus, ce n’en est pas un. »

      En prononçant ces paroles, il réalisa qu’il avait autrefois été porteur d’espoirs. De son point de vue, s’il était lui-même capable de surmonter toutes les épreuves, alors n’importe qui le pouvait. S’il avait réussi à donner espoir à ces désespéré, alors il en serait satisfait. Vivre sans espoir n’avait aucune saveur. Certes un court instant, mais il était passé par cette phase, à un moment de sa vie. Des souvenirs de son périlleux parcours survinrent quand la serveuse le réveilla de ses songes. Il prit quelques instants pour réfléchir aux questions posées.

      « Si Lui est la réponse à mes questions, alors c’est bien lui que je cherche. Pourquoi maintenant ? Excellente question, Rayon de Lune. J’ai probablement vu la mort de si près que j’ai quelque peu changé ma conception des choses. La vie est courte et je dois agir au plus vite. Différemment. »

      Il vida le contenu de sa chope et la posa sans délicatesse sur la table, juste avant de plonger ses yeux dans celle de la demoiselle.

      « Maintenant, dis-moi où est-Il ? »

      • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
      - Il a toujours été la. Mais c'est moi qui choisit ceux qui peuvent le rencontrer. Tu sais bien, beaucoup de gens le cherchent pour le tuer, et certains sont mêmes arrivés jusqu'ici quelquefois. Ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive. Viens.

      La môme t'attrape par le bras, te faisant signe de te lever avant de t'entrainer vers le bar et une porte barré d'un rideau,

      - Il est la.

      La pièce ou elle te pousse doucement après avoir tirée le rideau est plongée dans le noir, mais la lumière venant du bar suffit a te donner un aperçu de la salle le temps que le rideau retombe derrière toi, quelques coussins épars autour d'un brasero qu'on vient de moucher, une silhouette qui t'invite à t'asseoir et que ton empathie rend parfaitement visible malgré les ténébres. Une silhouette, une curiosité qui te concerne et dont tu perçois les émotions sous jacentes, soigneusement tenues en laisse par un esprit discipliné, appréhension, attente, lassitude, espoir. Celui qui se tient la n'est visiblement qu'un homme.

      - Ragnar. Je suis Freeman. Assieds toi. Du thé ?

        De toute sa carrière, jamais il n’avait rencontré une personne capable de maîtriser ses émotions à un tel niveau. Cela lui rappela Niklas Aldo, le télépathe, capable de contrôler ses pensées ainsi que celles des autres. S’il ne pouvait pas le décrire avec précision, le révolutionnaire pouvait « voir » sa silhouette dans cette obscurité. Quand le dénommé Freeman lui proposa du thé, l’Atout ne sut pas trop quoi répondre. Des tas questions lui brouillaient l’esprit. Il n’avait pas réellement soif avec les chopes de bière, mais cela allait peut-être lui permettre de tenir la discussion. Il accepta.

        « Volontiers. », dit-il en s’asseyant.

        Et maintenant ? Que pouvaient-ils se dire ?

        « C’est assez déstabilisant de ne pas pouvoir te regarder dans les yeux, confrère. La maîtrise de tes émotions m’empêchent de savoir ce que tu penses, mais le regard aurait pu me permettre d’en savoir davantage. »

        Toujours dans une obscurité profonde, l’Empereur sentit l’Excuse déposa sa tasse devant lui, sur une petite table basse. Ragnar la saisit après un remerciement, l’humecta et trempa légèrement ses lèvres. Le contenu n’était pas empoisonné. Dans sa profession, le révolutionnaire savait pertinemment que tout pouvait arriver et ce n’était certainement pas Freeman qui lui en voudra pour ces précautions. Il but une petite lampée et apprécia la forte teneur en menthe poivrée. Mais il n’était pas ici pour goûter et évaluer les thés. Pourquoi était-il ici ?

        « J’ignorais où j’allais. J’ignore encore ce qui m’a amené ici. Et j’ignore qui tu es, Adam Freeman. Une légende ? Un mirage ? Une connaissance ? Un collègue ? J’ai plusieurs théories mais qui sait laquelle est la bonne. Alors, qui es-tu ? »


        • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
        - Adam Freeman est une légende oui, évidemment. Freeman c'est d'abord un symbole. Le fondateur et leader de l'Armée révolutionnaire, le successeur de Dragon, l'ennemi public numéro Un du gouvernement, le visage invisible et immortel de la Révolution. Un artifice que je préférerais éviter mais qui a prouvé son utilité. C'est malheureux, mais malgré tous nos efforts il a fallu un nom pour nous unifier et personnifier la révolution pour en refaire une véritable force.

        Un nom. Mais pas un visage. Les noms sont nettement plus durs à tuer et a faire disparaitre.

        Pourquoi veux tu voir mon visage Ragnar ? Quel intérêt ?

          Plus il écoutait le dénommé Adam Freeman et plus il ressentait un étrange sentiment. Comme un malaise. Ce dernier représentait effectivement le successeur direct de Dragon, mais personne ne pouvait prétendre l’avoir déjà rencontré, d’où cette légende qui circulait au sujet de son existence. Quand il mentionna le « visage invisible et immortel » de la Révolution, l’Atout en avait presque le cœur net et avait pratiquement obtenu sa réponse. Un nom mais pas un visage. Un nom indélébile marqué dans la tête de chaque opposant à la cause. Un nom qui faisait réfléchir quiconque souhaitait s’en prendre à l’Armée Révolutionnaire.

          « Finalement, c’est aussi clair que de l’eau de roche, camarade. J’ai parfaitement compris les enjeux, les intérêts qui se cachent derrière cette – pardonne-moi – supercherie. Et ce n’est pas péjoratif car l’idée est absolument brillante. », fit-il en buvant une gorgée de sa tasse de thé.

          Freeman était à la fois personne et tout le monde. Ragnar lui-même, dissimulé dans la pénombre, pouvait prétendre être Freeman. Il sourit à cette idée. Mais cela ne tiendra pas indéfiniment et quelqu’un devra un jour assumer ce rôle de leader de la cause révolutionnaire. L’Empereur avait-il réellement envie d’une telle responsabilité ? Lui qui hésitait déjà à reprendre ses fonctions ?

          « Tu as raison. Inutile de me parler à visage découvert. Je ne vous connais pas assez pour savoir lequel de mes confrères, ou du moins ex-confrères, se tient aujourd’hui face à moi. Certainement pas Kardelya, je connais toutes ses gestuelles sur le bout de des doigts. D’ailleurs, comment s’en sort-elle en tant que Guerre ?
          Ensuite, j’aimerais parler de mon avenir au sein de notre honorable cause. Mon ancien poste – qui ne m’appartient pas - a été récupéré par mon honorable Excuse et ne me sied probablement plus. »


          • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
          - Non, je ne crois pas que tu ais compris du tout.

          Tes cheveux et tes poils se hérissent quand une vague d’électricité statique parcourt soudain la pièce, suivant un crépitement électrique et bleuté qui allume des ampoules autour de vous, ramenant la lumière dans la pièce pour te révéler ton interlocuteur.

          - Est ce que c'est plus clair maintenant ?  


          Pas de violence, c'est les vacances !
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine

          S’il avait volontairement montré un désintéressement à l’idée de voir le visage de son interlocuteur, il ne s’attendait certainement pas à tomber sur Shiro Fuuryuko, amiral de la marine, réputé comme étant le plus sage d’entre eux. Ragnar en avait parfaitement conscience, si un duel démarrait entre les deux, il n'avait aucune chance de s’en sortir. Néanmoins, quelque chose le chiffonnait. Il retrouva son calme rapidement.

          « Alors ça, pour une surprise ! Quel sens de la mise en scène ! »

          Si c’était un piège, l’Atout ne l’expliquait pas. Il n’avait émis aucune communication à ses partenaires et, jusqu’à preuve du contraire, était considéré comme mort. Dans le cas où la localisation de Freeman était grillée, c’était toute l’organisation qui était compromise. Dernière option : Shiro était Freeman.

          « Notre chef est un amiral de la marine, un des plus grands défenseurs, chiens de garde de notre ennemi. Intéressant. Je comprends bien qu’il ne s’agit pas de le crier sur tous les toits pour des raisons évidentes, mais pourquoi n'avons-nous jamais pris le moindre avantage sur l’ennemi avec une telle position ? Le pire est probablement le fait d’avoir attaqué des bases révolutionnaires et tués des frères et des sœurs… Qui est au courant ? »


          • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
          - La plupart des membres du Dragon sont déjà passé sur Terminus, et un certain nombre d'atouts aussi. Cet endroit est fait pour ça, ceux qui cherchent Freeman l'y trouvent toujours. Kardelya ne l'a pas encore fait, elle a beaucoup de choses à faire à Jaya si elle décide que nous devons y combattre, et trop de nouvelles responsabilités après ta défection pour se poser des questions pour l'instant.  

          Quand au reste, je crois que nous n'avons pas la même analyse de la situation, est ce que c'est pour ça que tu n'es pas revenu après qu'on t'ai cru mort ? Parce que tu as peur de perdre la guerre ?  


          Pas de violence, c'est les vacances !
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine

          Ragnar apprenait avec surprise que de « nombreuses » personnes étaient informées de l’identité secrète de Freeman. Concernant les membres du DRGAONS, c’était plutôt logique, mais que cela s’élargissait à d’autres atouts l’étonnait. L’affaire Jaya attisa sa curiosité, sauf qu’il n’était pas ici pour ça. De nombreuses choses semblaient prendre place en son absence et cela l’inquiétait autant que ça le rassurait.


          « Défection ? Nous n’avons pas les mêmes informations. En ce qui me concerne, j’ai été laissé pour mort. Sans une certaine personne à mes côtés, je ne serais probablement plus de ce monde. Le temps de me remettre, aussi bien physiquement que psychiquement, me voici devant toi aujourd’hui. »


          Et d’ailleurs, l’amiral passa rapidement à l’essentiel, esquivant une partie des propos. Il pouvait tout à fait le comprendre, le temps était compté pour un homme jouant un double-jeu.

          « J’ai tendance à croire que seul un fou ne ressent pas la peur. Affronter l’ennemi ne m’effraie pas plus que ça, c’est plutôt le contraire. Ce qui me fait peur, davantage encore en te voyant face à moi, c’est l’inactivité du mouvement. J’ai peur de l’épuisement et de l’essoufflement. Vois-tu, Shiro, je crains que la flamme ne s’éteigne jour après jour. Il nous faut un coup d’éclat pour raviver cette flamme. De quelle guerre dois-je avoir peur ? Aujourd’hui, je n’en vois aucune.  »
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
          - L'inactivité du mouvement ? Vraiment ? Il y a moins de dix ans la révolution n'était plus qu'une bande disparate de mouvements indépendants, éparpillés sur les sept mers, et incapable de réaliser la moindre action d'envergure sans se faire prendre. De ce qu'avait tenté de forger Dragon il ne restait guère que le conseil de Luvneel a essayer de maintenir un front commun dans la lutte contre le Gouvernement Mondial.

          Et aujourd'hui l'Armée révolutionnaire est un mouvement unifié qui n'a jamais été aussi puissant. Nous avons des bras, des armes, des bases, et bien plus important encore nous n'avons jamais eu autant de sympathisants et d'alliés dans les plus hautes sphères du gouvernement mondial. Au sein du conseil des nations, les voix sont de plus en plus nombreuses à s’élever contre la politique des cinq étoiles et à nous soutenir...

          Je crois que tu as les oeilléres de ta fonction Ragnar. Je suppose que pour la Guerre, toute absence de combat et de sang ressemble à une défaite...

          Ce n'est peut être pas plus mal que tu ais le choix de changer de siège.


          Pas de violence, c'est les vacances !


          Dernière édition par Shiro Fuuryuko le Mer 12 Juil 2023 - 10:19, édité 3 fois
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine

          Le voyage avait été long, trop long pour s’éterniser dans une discussion qui n’avançait pas. Ragnar avait appris à manier sa langue aux côtés de Suelto, surtout face à des politiciens tels que Shiro, qui prétendait être Freeman. Faire l’historique de la Révolution pour prouver que tout allait bien, par exemple, était clairement une manœuvre de politiciens. Certes, l’Armée Révolution s’était reconstruite, consolidée et renforcée. Néanmoins, à l’heure actuelle, la situation ne semblait pas être celle imaginée par cet homme qui se tenait face à lui. Les soutiens, les alliés, la puissance de la révolution… Un très beau discours. L’Atout se tint le menton. Il termina sa tasse, la posa délicatement sur la table se trouvant face à lui et s’adossa confortablement sur son siège, jambes croisées et menton posé sur la paume de sa main.

          « N’est-il courageux ou indécent de dire à celui se trouvant sur le terrain que ses œillères l’empêchent de voir la réalité ? D’autant plus que mon rôle n’a pas été uniquement de servir de bouclier à la cause. J’ai aussi négocié des traités, réalisé des alliances… Bref, je ne pensais pas devoir étaler mon curriculum vitae à un camarade. Et j’imaginais encore moins qu’un homme aux nombreuses casquettes puisse douter de mon analyse. Finalement, ne serait-ce pas tes nombreuses fonctions qui t’empêchent de voir la vérité ? Après toutes ces années à servir la marine, quelle garantie avons-nous de ta fidélité ? »

          Avoir comme chef, l’un des chefs de son pire ennemi devait représenter un avantage certain. Mais aussi un fardeau et potentiellement une bombe à retardement. On pouvait rapidement basculer d’un côté comme de l’autre.

          Il ne sourcilla pas. Son regard ne quitta pas un seul instant celui l’Amiral.

          « Autre chose, Shiro : je n’ai pas abandonné mon poste. On m’a simplement remplacé. »

          • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
          - Indécent ? Nous ne sommes pas le gouvernement mondial Ragnar, nous avons tous nos biais, nos angles mort, et savoir les reconnaitre est la meilleure manière d'y faire attention, et ne pas y laisser trop de choses y pourrir. Tu as les tiens, et de manière évidente, j'ai les miens aussi, et j'attends de mes frères qu'ils me les pointent du doigt si je les oublie, comme je le fais pour eux, pour que tous ensemble nous restions meilleurs que ceux que nous combattons.  

          Quand je te dis que tu as peut être laissé trop de place à la Guerre, ce que je veux te dire c'est que ton rôle n'était pas de vaincre militairement le Gouvernement mondial, et ça n'a jamais été le but. A mon sens, tu as fait bien plus pour la révolution par tes actions auprès des dirigeants de Parisse, Jaya, et Winter Island, que par tes actions de combat. Et c'est en cela que ne voir nos actions qu'a travers le prisme déformé de nos affrontements frontaux avec le gouvernement mondial me semble manquer de lucidité.

          La Guerre est un moyen, pas la fin. Et de tous nos moyens c'est celui qui nous coute le plus cher, et qu'il faut donc user avec le plus de prudence.    

          Cela éclairci.

          As tu des raisons de te méfier de moi ? Autres évidemment que de découvrir mon identité ? Après toutes ces années a faire de l'AR ce qu'elle est aujourd’hui, as tu des raisons de croire que Freeman travaille pour le gouvernement ?

          Je comprends que je puisse t'avoir choqué, tu n'es pas le premier à me rencontrer, et c'est toujours un moment délicat. Mais notre mouvement tout entier est basé sur la confiance que nous avons entre nous. C'est parce que je te fais confiance que je te reçois ici, que je m'expose en te révélant ce qui se cache derrière le Terminus. Alors plutôt que de me demander des garanties de ma fidélité, as tu des raisons de douter de moi ?


          Pas de violence, c'est les vacances !
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine

          L’Atout écouta attentivement ce que l’Amiral avait à lui dire. Une longue tirade sur les liens sacrés qui unissaient les membres de l’Armée Révolutionnaire. Cette fraternité réellement et Ragnar y tenait. Si une hiérarchie existait, on ne la mettait pas en valeur avec des protocoles tous plus ennuyeux les uns que les autres. Si la marine avait quelques bons attraits, celle-ci n’en faisait pas partie.

          La seconde partie concernant les actions de Guerre, leur utilité et leur pertinence, n’était pas dénuée de sens. L’Empereur préférait éviter les batailles, qui engendrait forcément la perte d’amis et camarades. Les négociations étaient de loin plus rentables pour tout le monde. Hélas, cette option ne se présentait pas toujours. Adam Freeman était le mieux placé pour savoir l’intérêt d’avoir une armée puissante et d’en faire usage. Étant l’ennemi numéro un, il devait se défendre. L’attaque étant la meilleure défense, des opérations devaient être montées.

          Le troisième point abordé, et pas des moindres, concernait la confiance à avoir les uns envers les autres. Quand on occupait de tels postes, aussi bien Shiro qui menait un double-jeu, ou bien Ragnar qui était en représentation permanente dans le monde, donner sa confiance était un acte presque héroïque. On ne pouvait faire confiance à personne. L’envisager donnait des nausées, mais quiconque au sein des DRAGONS pouvait être un agent à la solde du Gouvernement Mondial, comme l’était l’Amiral pour la Révolution. L’ancien Guerre avait un avis tranché sur la question. Il décida d’éviter soigneusement cette question.

          « Disons que je n’ai rien vu qui puisse m’inquiéter pour la suite. Alors, Adam, ou Shiro, quelle est la suite ? »


          • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt