Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Mission Saint-Adela] Une armée de dinosaures

La 102ème était partie pour Elysia depuis un moment maintenant et le reste des troupes avaient été appelé en renfort pour les rejoindre sur cette île du nouveau monde. La raison de ce besoin était encore inconnu des plus jeunes marines du bateau mais l'excitation, ou l'angoisse pour certain, de rejoindre le nouveau monde était plus que palpable sur le pont. Pourtant, remonter Grand Line demandait du temps et des arrêts de ravitaillement. Dans ce cas ci, on était plus sur le kidnapping de marine passant tranquillement vers Little Garden que d'un arrêt volontaire pour chasser du dinosaure. Mais le bateau de la 102ème n'avait pas échappé aux yeux aiguisés de la nouvellement nommé Impératrice Adela. Leur assistance avait donc été exig... gentiment demandé. Depuis quelques jours, il avait été exigé au près des quelques marines et pirates corsaires suivant l'impératrice de capturer moultes dinosaures sur cette île. Pourtant, en dehors de beaucoup de mort, la récolte avait été maigre. Deux jeunes parasaurolophus enfermés dans une cage près des nombreux bateaux et tapant avec force contre les barreaux d'acier, priant pour que le bruit tonitruant et continuelle suffise à leur accorder la pitié des hommes.

C'est dans ce brouhaha, rythmé également par les allés et venus des hommes chargeant les navires que les troupes de la 102ème, afféré autour d'une table, cherchait un moyen efficace et rapide d'attraper ces dinosaures pour qu'enfin, on les laisse reprendre leur route.

- "Sinon, on crame tout !" Dit alors Laurie.

Une carte de l'île était étendu sur la table devant eux, et le sergent pointait différent endroit comme si cela rendait son acclamation plus clair. Pourtant, un rapide coup d'oeil à ses équipiers montraient qu'ils avaient tous aucune idée de où le jeune marine voulait en venir.

- "Mais si, vous avez jamais vu Bambo ? Le petit cerf qui vit dans la forêt ? À un moment, y'a un feu et les animaux sortent de la forêt pour fuir le feu."

L'imcompréhension du groupe se faisait de plus en plus prononcé. Laurie était perplexe devant l'inculture de ses compagnons, Bambo, c'était un classique non ? C'était donc ça de fréquenter des vieux ...

- "Il n'y a pas de feu dans Bambo." Répondit sobrement Alexandre.
- "T'es sûr ?"

Le regard de Laurie se tourna vers son compagnon qui le fixa sans détourner les yeux. Oui, il était sûr.

- "On s'en fout dans quoi c'est. On coupe des arbres, on trace un chemin, on fout le feu tout autour. Les dino seront obligés d'emprunter la route qu'on leur a tracé. Et au bout, on dresse une cage. C'est simple."


Dernière édition par Laurie S. Nelseen le Dim 8 Oct 2023 - 20:22, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
Après un long trajet, la 102ème arrivait enfin à proximité de l'île, dont la végétation luxuriante se dessinait à l'horizon. Le sergent blondinet n'avait pas imaginé un instant en s'enrôlant dans la 102ème, qu'une de ses missions pourrait consister à se créer une armée à partir de la faune locale d'une île préhistorique.

Il se reconcentra sur ce que ses confrères pouvaient dire. Comme à son habitude, Laurie monopolisait la parole. Son ami avait beau gesticuler dans tous les sens ou changer de plan à chaque phrase, Alexandre avait simplement l'impression qu'il cherchait à tout prix une raison de se précipiter sur l'île.

"- À moins de vouloir expliquer à sa Sainteté pourquoi ses nouveaux dinosaures de compagnie sentent le brûlé, je pense qu'on devrait réfléchir a une alternative Laurie. Et qui sait, peut être que les flammes ne feraient que les exciter, auquel cas ce seront ceux en première ligne qui en subiraient les frais." répondit calmement Alexandre.

"- Et c'est à Rex et Rico que tu pensais, Laurie." ajouta-t-il.

Ces dinosaures devaient forcément se comporter de la plus primitive des manières, obéissant à la loi du plus fort. Il leur suffisait de montrer qu'ils leur étaient supérieurs, et ils ne devraient pas leur donner de fil à retordre.

"- Je pense qu'il serait plus efficace d'affirmer notre dominance et de leur faire comprendre qui donnent les ordres ici. Rien ne nous empêchera de maîtriser physiquement les plus récalcitrants." proposa le sergent.

Les herbivores devraient être les plus simples à impressionner, mais ce seraient également les moins efficaces du point de vue d'une utilisation offensive. Mieux valait chevaucher une créature capable de déchiqueter l'adversaire qu'une monture qui se baisse pour brouter l'herbe.

Cependant, c'étaient aussi très certainement les carnivores qui risquaient de s'opposer le plus à leur mission. Ils devaient également penser à préparer de quoi garder les créatures capturées en bonne santé : vivres, aménagements, dressage.

"- Agent Yamiko, une idée sur la manière d'aborder cette mission ?" demanda le marine à la femme aux cheveux argentés, qui s'était tue jusqu'à présent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26326-fiche-technique-alexandr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26274-alexandre-dubal-terminee

Une armée de dinosaures - feat. Laurie S. Nelseen et Alexandre Dubal

~ Little Garden – 1629 ~

Débout en dehors du cercle qu'avait formé tes camarades autour de la table sur laquelle était déplié la carte de Little Garden où vous vous trouviez, des oreilles attentives, tu les écoutaient discuter, ou plutôt, se chamailler sur le comment mener à bien la mission qui vous a été confiée. Une mission que tu trouvais bien égoïste de la part de celle qui en était l'origine mais vous n'étiez point en position de pouvoir la refuser, ni même de la contester. En effet, aller en l'encontre de la volonté de l'Impératrice Adela équivalait à se condamner à mort. Tu n'étais qu'une nouvelle recrue au sien de la Marine mais tu avais vite compris que la volonté d'un Dragon Céleste était au-dessus de tout. Une soumission que beaucoup ne semblaient pas apprécier et pourtant aucun n'osait défier la suprématie de ces êtres considérés comme divins, même si à tes yeux, ils ressemblaient juste à des créatures ignobles qui pourraient mourir aisément si vous, les agents du Gouvernent Mondial, ne les protégeriez pas. Tu ne comprenais pas vraiment pourquoi vous devriez vous soumettre à des êtres aussi faibles et abjects mais il était de ton devoir de courber l'échine comme les autres.

Les yeux clos et les bras croisés sous ton opulente poitrine, on pourrait croire que tu n'écoutais rien et pourtant, tu entendais tout. Même les tapages des deux infortunés parasaurolophus enfermés dans une cage un peu plus loin, te parvenaient nettement. Ainsi, lorsque le sergent Dubal t'interpella, tu ouvris immédiatement les yeux pour le fixer.

«  - J'y travaille Sergent Alexandre, fis-tu d'une voix placide tout en décroisant les bras. Accordes-moi juste un instant. »

Outre les vacarmes des ornithischiens en quête de liberté, le calme régna alors que des regards interrogateurs étaient braqués sur toi. Tu comprenais que tes camarades attendaient une explication de ta part mais tu restas dans le silence, comme à la coutume. Ceux-ci devraient être habitués - ou pas - à ton côté taciturne à présent. Après tout, durant le trajet qui vous avait mené jusque sur cette île sauvage, tu n'avais échangé que quelques mots avec certains d'entre eux. Surtout avec les agents Laurie et Alexandre que tu connaissais déjà ; ayant déjà eu des interactions avec eux lors de leur visite à Marineford où tu te trouvais également.

Tes camarades commençaient à perdre patiente lorsque ton aigle royal vous voila de son ombre tout en vous forçant à lever la tête, avant de se poser un peu plus loin de votre position. A part la tienne, l'animal n'appréciait pas réellement la présence des humains envers qui il préférait donc garder ses distances. Tu rejoignis la bête qui revenait d'une mission de reconnaissance que tu lui avais confié dès l'instant où tu avais eu connaissance de votre mission. Par des piaulements, le rapace géant te fit un rapport rapide de ses découvertes.

«  - Terry a découvert un lieu idéal pour une chasse. Nous allons nous y rendre puis élaborer une stratégie sur place. »

Par nous, tu parlais en réalité que de toi et des agents Laurie et Alexandre que tu saisis, chacun, par une corde au niveau de la taille alors que tu étais sur le dos de Terry qui avait déjà pris de la hauteur pour vous mener sur le lieu de chasse idéal qu'il avait repéré. Alors que vous disparaissez dans le ciel, vos camarades délaissés sur place s'interrogèrent, ne comprenant pas ce que tu venais de faire.

« - Qu'est-ce que ça veut dire ? … Pourquoi, elle est partie qu'avec Laurie et Alexandre ? Et nous alors ? … On fait quoi ?
- Qu'est-ce que j'en sais moi !
- Cette fille est vraiment bizarre ! Elle ne parle jamais. Elle ne se mêle pas à nous. C'est à se demander ce qu' elle fout avec nous ! Une vraie snob.
- Sûrement qu'elle a la grosse tête parce qu'elle est la protégée du vice-amiral Fenyang ... »

Alors que des médisances fusaient à ton encontre, vous parvenez jusqu' au lieu de votre destination. Terry se mit en vol stationnaire avec Laurie, Alexandre et toi-même sur son dos. Tu avais hissé tes deux compagnons entre temps. Vous étiez au-dessus d'une plaine, avec une haute herbe, fréquentée par des diverses bêtes et de différentes tailles. La vaste prairie était encerclée par des hautes forêts - comme on en trouvait majoritairement sur l'île - mais une extrémité se terminait par une colline rocheuse qui s'étendait de part et d'autre de l'étendue d'haute herbe.

« - On pourrait peut-être pousser des bêtes jusqu'à la colline pour les piéger ? Terry dit qu'il y a des carnivores de petite taille embusqués dans la haute herbe. Il les a vu attaquer en groupe une créature bien plus grosse qu'eux. On pourrait donc les capturer car ils semblent bien téméraires. »

L'Impératrice désirait une armée, une quantité donc assez conséquente de créatures, alors autant lui offrir un troupeau d'audacieux carnivores de petite taille qui seront bien plus aisé à maintenir captifs et à transporter. Et si besoin, rien ne vous empêchera de capturer quelques bêtes géantes pour garnir la troupe ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Troublé. C'était bien l'état d'esprit de Laurie face à l'action de Yamiko. Et même si ce mot semblait bien diminué, il suffisait pour comprendre la tête du marine lorsque sa camarade le déposait dans la brousse. Le regard plissé, la bouche droite, ses yeux cherchant autour de lui la raison de leur présence. Tout ce qu'il croisa cependant, était Alexandre, affichant tout autant d'incompréhension face à la situation.

- "Je ..." Il arrêta sa phrase un instant. Yamiko était nouvelle, il était de coutume d'être polie avec elle. "Cuiseuse façon de nous prendre à part. Si tu nous voulais pour toi toute seule, suffisait de demander."

L'humour était sûrement le meilleur moyen de calmer son envie montante de lâcher une raillerie méchante pointant la stupidité des actions de la lieutenant. De toute évidence, le vice-amiral Fenyang choisissait des oiseaux bien ... exotiques à mettre sous sa garde. Et pourtant, ce volatile-là avait  été envoyé dans la cage des corbeaux. Alors il allait devoir apprendre à en devenir un.

- "Bon, puisque de toute évidence vous ne croyez pas en ma méthode, on va essayer la votre sur ces dinosaures là."

Posant un genou à terre, Laurie faisait glisser son fusil de son épaule avant de le charger de deux balles. Heureusement pour lui, la marine avait un proverbe : "en terre sauvage, on garde toujours un couteau dans sa botte". Et il y avait rien de plus sauvage qu'une île remplie de dinosaures. Ici, son couteau était un fusil de précision et il comptait bien s'en servir pour répandre paix et amour, le nom des cartouches qu'il venait d'insérer dans l'arme.

Si la vue du marine était bonne, au travers des herbes hautes il était loin de se sentir à l'aise. Il avait le sentiment d'être la proie plus que le chasseur. D'un regard en arrière, il s'assurait que ses deux compagnons le suivaient encore. Le bruissement des herbes n'était guère rassurant. Cependant, au-delà des extrémités sèches et cassantes des plantes, il entrevit un haut de tête écailleux. L'animal faisait des mouvements régulier de bas en haut, arrachant avec force des morceaux de chair à la proie qu'il venait d'abattre. La visibilité était réduite, mais Laurie ne comptait pas tuer le dinosaure. Seulement lui mettre une balle dans la patte pour l'invaliditer. Après tout, il n'avait pas pris son fusil pour se gratter le dos.

Il visait grossièrement au travers des herbes. Sa cible était à plus de trente mètres de lui mais il ne doutait pas qu'il toucherait. Une assurance qui lui jouait parfois des tours. Son souffle se faisait plus calme, tout comme sa respiration. Ses doigts se contractaient, appuyant doucement sur la gâchette pour l'enclencher. Il s'attendait à entendre la détonation, alors qu'à la place, une vive douleur le saisit. Un autre de ces espèces de raptor avant bondit entre les herbes, fondant sur Laurie avec force. Le plaquant que sol alors que le coup de feu ne partie pas. Une des griffes puissantes de ses pattes arrière était enfoncé dans la cuisse du marine alors qu'il essayait de repousser la créature, faisant barrage avec son arme dans laquelle l'animal mordait avec rage et détermination. Il hurla donc à ses camarades plus eloignés.

- "C'était vraiment une idée de merde !"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
C'est l'esprit et l'estomac bien secoués qu'Alexandre atterrissait en même temps que ses camarades. Il n'avait pas encore eu l'occasion de s'en rendre compte jusqu'à maintenant, de part la rareté de la situation, mais les voyages aériens à dos d'oiseau semblaient lui procurer un certain mal-être. Tandis qu'il se remettait de ses émotions et de ses haut-le-coeur, son ami de toujours se retrouvait mains à mains, ou plutôt mains à griffes avec un dinosaure, pas plus haut qu'un demi mètre, mais qui tenait à se remplir la panse.

Sans attendre un instant de plus, le sergent d'élite se saisit de sa lance et la fit passer de part et d'autre du thorax du reptile. La créature inerte gisait désormais au sol alors que Laurie se mordait la lèvre inférieure pour éviter d'attirer d'autres dinosaures. Alexandre sortit un bandage de sa sacoche de premiers secours dont il ne se séparait jamais et s'affaira à panser la plaie.

"- Ton arme n'est pas abîmée ? On risque d'en avoir besoin au vu de la tournure des événements." murmurait Alexandre. Il pouvait paraître pragmatique, mais il savait que Laurie avait mal, aucune utilité à lui poser la question alors qu'ils étaient en infiltration dans un territoire hostile. Ils devaient se montrer rusés et discrets désormais. Son plan initial était en effet de maîtriser physiquement les créatures pour les soumettre, mais il se rendait maintenant compte qu'ils risquaient de se faire submerger rapidement sous le nombre de dinosaures qui composaient ces meutes.

Ils venaient de passer de chasseurs à proies. Ils pourraient tenter de redécoller, mais cela signifierait que tous les dinosaures aux alentours les apercevraient et risqueraient de fuir, garantissant un échec cuisant. Ils pourraient également tenter d'enlever les dinosaures discrètement, soit au travers de pièges ou d'embuscades. Mais l'extraction des corps inconscients des créatures se révèlerait compliquée, surtout en étant éloignés de leurs équipiers.

"- Laurie, je repense à ton idée de feu pour effrayer les dinosaures. Que dirais tu qu'on devienne ce feu, en essayant de rabattre ces antiquités vers nos forces alliées ? Il reste à trouver un moyen de leur faire peur sans les blesser et sans finir en charpie. Lieutenant Yamiko, ce plan vous convient il ? Voyez vous une manière de procéder ?" demanda Alexandre à sa nouvelle alliée, dont il attendait beaucoup.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26326-fiche-technique-alexandr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26274-alexandre-dubal-terminee