Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'ascencion du bizu bleuté

Bien le bonjour oh équipe divine de donnage de grade, je viens ici
afin de te prêter allégeance, et jurer de te vendre mon âme pour un prix
dérisoire, et ce afin que tu m'offres ce que je demande.

Nom du perso : Rain Maniko
Grade et groupe actuel : Bizu, bleusaille, noob...
Grade demandé : Sergent d'élite
Groupe demandé : Ba...Marine ^^"
Poste demandé : Ba...Sergent d'élite (comment ça je comprends rien aux questions? è.é)
Autre : J'aime les cacahouètes.


Merci
beaucoup, oh équipe divine, d'avoir lu ma requête sans trop roupiller,
et en lisant un mot sur deux, pour te remercier de ta glorieuse
magnificence, je t'offre 5 vierges en sacrifice, ainsi qu'un service à
thé et un bonbon à la menthe.
    Alors, à priori, je ne vois pas d'inconvénients pour que tu sois dans la marine d'élite.

    Par contre, j'ai un soucis sur ton grade.

    Le truc, c'est que les sergents d'élites ont des postes dans des grosses bases de la marine, hors si j'ai bien compris ce que j'ai oui dire, tu comptais rejoindre les Sea Wolfs, c'est bien ça?

    Si oui, faudrait que tu sois soit Sergen-chef d'élite (t'as pas le niveau en dorikis, mais le caractère de ton perso et sa dévotion à la marine, sont un facteur qui te rendent tout désigné pour ce grade), soit caporale d'élite.

    Donc au final c'est à toi de voir, est-ce que tu veux avoir un poste dans la flotte et traquer du vil pirate (en ayant pour tache de veiller à ce que les hommes du navire où tu seras fassent pas trop de bétise si tu es sergent-chef d'élite) ou bien est-ce que tu veux avoir un poste dans une base de la marine, auquel cas tu seras un peu moins mobile?
      Alors, plus on me donne un grade haut, mieux je me porte (plus gros salaire $.$).
      Et j'ai bien l'intention d'être mobile plutôt qu'attaché à une base.

      Par contre, je n'ai jamais évoqué la possibilité de rejoindre les seawolfs, c'est de la pure fabulation ^^ Je dis pas que je ne veux pas, mais je sais même pas qui c'est :s
        Regardes dans les équipages, c'est un groupe de bourins d'élite fous furieux tabasseur de tout ce qui bouge.

        Je vais voir avec le boss concerné pendant que tu regarderas la description de l'équipage, si vous êtes tous les deux d'accord pour que tu boss avec eux, tu seras nommé comme Sergent-chef d'élite dans l'équipage des Sea Wolfs, chargé de la surveillance officielle de Toji Arashiburei, et ce pour veiller à ce que son zèle ne le pousse pas à agir contre les intérêt de la justice absolue.

        A moins bien sur encore une fois que mes collègues ne militent activement contre ça et que toi ou Toji ne soyez pas d'accord avec cela.
          Et bien personnellement je serais ok pour le sergent chef d'élite, mais attention à ne pas remplacer le rôle des agents du gouvernement en ce qui concerne les enquêtes internes, même si je me doute que la marine doit avoir ce même type de services.
            Hola tout doux ma belle... du caaaalme... du caaaaalme...
            Voilà.... C'est que pour un peu elle se serrait emballée la jument. ^^

            De un : est -ce que Rain a vraiment envie de venir chez les SW ?
            De deux : est-ce que les Sea wolfs ont la place de l'accueillir ?
            Jusqu'ici j'ai privilégier un équipage restreint mais tres motivé, et je compte bien garder cette ligne de conduite. Si Tu veux venir parmi nous Rain, c'est avec plaisir que j'étudierai cette demande avec toi. Mais pour l’instant il va y avoir une arrivée massive de nouveau SW, et je ne voudrais pas non plus que ça soit l'invasion.
            Rachel et Red (après sa validation imminente) vont venir à 100% sûr. Il était aussi question d'un Falco, mais dont à plus de nouvelle. Idem pour Jerry Kan qui a aussi été validé. De même pour Ao qui est toujours en attente lui aussi de validation. Dans le pire des cas j'ai déjà donc deux nouveaux subalterne de prévu, dans le meilleur 5 (!). Faudra donc voir en fonction de ça et en fonction de la motivation de chacun (surtout)

            Pour ce qui est du grade je vous fais confiance, mais laissez aux intéressés le choix de l'équipage quoi :p
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Je n'ai jamais rien forcé Toji, au contraire, c'est juste que je t'ai vu parler plusieurs fois de plusieurs nouvelles recrues chez les Sea Wolf, et qu'il me semblait que ce nom là était ressortit.

            En fait, je crois bien avoir précisé plusieurs fois que c'était avec votre accord à tous les deux si je ne m'abuse. C'est pas pour faire semblant d'être poli, au contraire, la réponse ben écoute je veux personne d'autre, ou écoute l'autre face de Findus me plais pas étaient des réponses parfaitement valable... Surtout qu'il y a pas que les Sea Wolfs qui pourraient l'accueillir.

            Et pour gm, il ne faut pas confondre enquête et surveillance. la seconde peut provoquer la première, et la première a besoin de la seconde, mais ça m'étonnerais que le gouvernement mette ses meilleurs enquêteurs en continue sur des navire juste pour surveiller.
              Mouais...
              Bon, j'ai été voir les deux équipages de Marines et, d'après les dire de Toji, ils sont tout les deux bien pleins pour accueillir un nouveau membre, surtout sachant que je ne suis pas très utile sur un navire, ni navigateur, ni charpentier, bien que je pourrais, ayant les connaissances pour, ni cuistot...

              Donc je pense que je ferais mieux de prendre un poste de Marine "pas-élite" et devenir plus fort en repoussant les pirates qui viendrait dans mes alentours.

              Je pourrais toujours revenir vous embêter plus tard, quand j'aurais mis à genoux la moitié de la piraterie actuelle.

              Donc voilà, Marine normal pour le grade je vous laisse déduire ce que je mérite d'après ma présentation ou à l'issu d'une quête, encore mieux, mon test-Rp n'ayant pas fait l’unanimité Razz (J'ai vu que certains grades nécessitaient certaines conditions pour être obtenus.
              ex : Pour avoir ce grade, il faut montrer une grande capacité à réunir des informations sur autrui, et d'être capable les futurs poseurs de problème.
              ou
              Pour avoir se grade, les prétendants doivent également être de fin stratèges, et avoir une très grande réactivité, chose nécessaire pour protéger une ville en cas d'attaque pirate.)

              En vous remerçiant ^^
                Marine normale ne veut pas forcément dire être assigné à une base, et inversement, Marine d'élite ne veut pas forcément dire bosser dans la flotte....

                Pour ton grade Rain si tu finis dans la marine normale, il faudrait qu'on voit en fonction de où tu te sends le plus à l'aise pour bosser. De ce que j'ai vu et compris de tes buts, je crois que tu irais bien avec un groupe qui travaille en lien direct avec la brigade scientifique.

                Il se trouve qu'on a pour l'instant une division de la marine basée à Shell Town, très axée science qui boss actuellement sur la reconstruction d'un bateau volant sournoisement détruit par un vil pirate pas joli qui put. Ca te dirais d'y être?
                Pour les termes précis de ton rôle c'est encore en cours de réflexion, mais on essaiera de te trouver un truc pas trop limitant pour que tu puisse quand même vadrouiller un peu à droite à gauche pour.

                Et bon, j'ai peut être eu l'air un peu autoritaire un peu plus haut, mais, je ne pose pas la question pour me donner bonne conscience, tu as parfaitement le droit de me dire que ça te dérange pour ce que tu veux faire de ton perso ou quoi, je ne suis pas là pour imposer mais pour construire un background un peu interressant en rp. C'est ton perso, pas le mien, c'est à toi de me dire si tu trouves que les propositions sont bien, où s'il faut améliorer...
                  Mais je ne me suis pas braqué du tout, au contraire, j'apprécie ta démarche. Moi, tout nouveau tout beau, je suis un peu perdu. Toi qui sait tout ce qui se passe sur le forum, tu es plus à même que moi (bizarre mais vrai) à savoir où je pourrais aller.

                  Mon but est de shooter du pirate (UN en particulier). La Marine traquant les pirates, Rain s'y est engagé, mais sa passion est tout de même la science. Donc si ta proposition me permet de contribuer à un projet scientifique (Rain étant aussi constructeur, un bateau volant est proche de la perfection de ce qu'il cherche (oui, c'est pas français mais j'arrive pas à bien la tourner(oui, j'ai fait une parenthèse dans la parenthèse))) tout en me permettant de me battre quand j'en ai envie, j'accepte avec joie ^^

                  Mais Rain est tout de même plus portée sur la baston que les sciences, ses talents ne servant qu'à l'aider à devenir toujours plus fort et plus intelligent. Un peu comme inspecteur gadget, ses avancées technologiques servent à obtenir des moyens de combats plus élaborés, efficaces, et drôles surtout Razz

                  Donc je ne sais pas si m'engager dans la brigade scientifique de la Marine ne risque pas de m'enliser trop profondément dans les labos. Mais si c'est cool alors j'accepte aussitôt, Rain adorera le projet de bateau volant ;)
                    Ben t'as bien fait d'apporter cette précisions ça devrait permettre d'établir à peu prêt ton grade.

                    Du coup, te mettre dans la division de la marine chargée de protéger les membres de la brigade scientifique reconstruisant le navire volant, avec option coopération avec eux et opérations de récupérations de truc scientifiques divers, afin que tu puisse aller poutrer du vilain pas beau autre par que sur l'île de temps à autre pour te changer les idée, ça te semble une situation correct par rapport à ce que tu imaginais?

                    Après ça sera pas forcément définitif hein, en fonction de tes rps etc, la situation de ta division pourra évoluée, et puis tu pourras toi même aller ailleurs (smoker est pas le seul à pouvoir le faire).
                      Ba disons que j'aurais pas pu demander mieux ^^
                        Yop, ça nous fait quoi tout ça du coup ?
                        Brigade scientifique de la marine ou alors marin "normal" ^^
                        Vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un mp pour que j'ajoute le rang sous le pseudo Smile
                          Marine normale

                          En fait, précisément, le cher monsieur sera assigné à la 358ème divisions de la marine, assignée à la protection du Léviathan en reconstruction à Shell Town.

                          Il sera Vice-lieutenant (c'est ce qui va le mieux à son perso), et aura comme rôle principal de se charger de la gestion des différent transport d'équipement pour la dite reconstruction, ainsi que la protection des divers convois, en plus de la participation à la construction, et la protection du bateau.

                          Rain, si tu veux regarder précisément la fiche de Shell Town, tu aura un descriptif précis de la 358ème division, tu pourras bien sur l'arranger un peu et donner un peu plus de profondeur aux officiers qui t'entoureront, il suffira juste de tenir le staff au courant pour qu'on valide tout à chaque fois =D

                          des questions ou objections?
                            Ca me va carrément. Je me rend à Shell Town de ce pas.

                            Question : Y a t-il un supérieur sur place où est-ce que ça se passe avec des PNJ? Par rapport aux Rp, je veux dire, il y a des PJ là bas avec moi?
                              Euh, dans ta division a toi, nop ton supérieur (le colonel) est un PNJ.

                              Par contre, Alheïri S. Fenyang est le colonel de la division qui protège l'île elle même, donc si tu veux rp avec un vrai marine PJ, prend contact avec lui =D
                                Parfait ça me convient aussi, je te mets ton rang !
                                  Yo.

                                  J'sais j'sais, je devrais pas, mais comme on est dans le topic du gouv', j'me permet d'intervenir.

                                  En fait le gouvernement en me mutant Shell, voulait que j'assure tout d'abord la sécurité du secteur de l'île après l'incidant du Léviathan, qu'on connait tous. Et on m'a pas demandé de reconstruire l'bateau hein. J'ai du faire mon boulot premier.

                                  La reconstruction, je l'ai décidé d'mon propre chef pour alimenter un peu un rp que je fais avec Shaï ; et bien sur, ça a prit une toute ampleur puisque le fait a été noté dans le contexte du forum (Ce qui n'est pas pour me déplaire, petite précision)

                                  Juste pour dire donc que le léviathan est sous ma responsabilité, non de celle de la division scientifique. (Bah oui, c'pas le gouv' mais bien moi qui ait prit l'initiative d'le réparer) Parce qu'en plaçant Rain sous l'autorité d'une division autre que la mienne, ce fait vient à m'écarter complètement du projet de reconstruction du Léviathan et pour tout vous dire, ça déforme assez mon background et mes projets et c'est pas pour m'faire plaisir. ^^

                                  Mon perso a beau être bon paresseux toussa, n'empêches que reconstruire le léviathan lui attirerait grandement les faveurs de l'amirauté.

                                  Mais comme j'suis un brave zig, j'veux bien que la division scientifique squatte à fond mon île, mais SOUS mes ordres. Parce qu'un colonel en temps normal, ne va jamais accepter qu'on vienne empiéter sur ses plates bandes, n'est ce pas ? Rain peut bien sur refuser de bosser sous mes ordres, ok d'acc. Mais après, j'pense pas que j'accepterais qu'une autre branche de la même faction prenne ses aises sur mon île. Même temporairement. (C'est pas mes supérieurs en plus !)

                                  V'la v'la. J'ai blablaté, radoté, mais à mon sens, fallait qu'on rectifie certains trucs. Merci de prendre en considération ce post.

                                  PS : Message dépourvu d'aggressivité hein, peace and love. x)
                                    Alh, je suis bien placer pour savoir précisément quel est ton boulot et ce pour la simple et bonne raison que c'est moi qui te l'ai donné.

                                    Cela dit, après les exploits de sato, placer 2 divisions pour protéger Shell Town d'une part et le léviathan de l'autre est loin d'être un luxe, et chaque division est assignée à un colonel spécifique, donc, a toi et un autre type du même grade que toi.

                                    Puis pas sur que l'avis d'un colonel ai une quelconque importance pour l'amirauté (sans aller bien loin, la manière dont ils snobent les remarque de Smoker à Alabasta.)

                                    Et dans la logique, aucun de tes hommes n'a les compétences pour aider la brigade scientifique comme peut le faire une division de la marine spécialement formée pour ça. Parce que la division de Rain, contient exclusivement des types entrainés pour maitriser la technologie de haut niveau. Après, la coopération entre les deux divisions est primordiale, vu que tu connais Shell Town, et que c'est toi qui gère les ressources de l'île.

                                    Que tu comprennes bien, au total, Shell town contient la brigade scientifique et 2 divisions de la marine, une que tu commandes, et où tu as établi une base, et l'autre qui est dirigée par un autre colonel pour rester spécialement sur le léviathan.

                                    Alors certes personne n'oublie que sans toi ça serait pas possible, mais confier à un seul la protection d'une île complète + la reconstruction du bâteau, ça a pas marché la première fois, donc, on sépare, même si l'honneur d'avoir relancer la chose te revient.

                                    Pour transposer à notre échelle : un porte-avion, ça appartient à la marine, pourtant, les pilotes de chasses et les avions qui sont dessus, ils sont sous la responsabilité de l'armée de l'air. En fait, je suis pas sur, mais je crois même qu'entre la marine et l'armée de l'air, les grades sont pas les mêmes...

                                    Là c'est pareil, toi t'es le dirigeant du porte avion, et l'autre division c'est l'armée de l'air, ils ont besoin de ton île et de ta protection, mais toi tu pourras pas piloter ou entretenir les avions aussi bien qu'eux.