Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Acquisition

Shoga est de passage dans la ville de Logue Town, il marche dans les rues, tout en regardant les alentours. Il remarque une boutique spécialisée dans les armes blanches. Le Mink rentre dedans, le vendeur qui est aussi le patron de l'établissement lit son journal accoudé derrière le comptoir. Le Mink regarde la petite boutique, elle possède plusieurs sabres, des haches, des lances, des boucliers, même des poignards. Le vendeur regarde le renard, il mâchouille un chewin-gum qu'il fait gonfler puis éclater machinalement. Son regard est las, il regarde le sous-amiral examiner les armes blanches. Le Mink ne trouve pas ce qu'il veut, il prend une épée bâtarde pesant 100 Kilos, et mesurant un mètre cinquante. Le vendeur se dresse, toujours en restant accoudé au comptoir, puis il fait un petit sourire.

- Puis-je vous aider ?

Le renard regarde légèrement dans la direction du vendeur nonchalant, puis il regarde la lame de l'épée.

- C'est notre article le plus cher, et le plus puissant.

Le Mink brandit l'arme, tenant celle-ci à une main.

- Elle est inutilement lourde, trop grande. Sa lame semble aiguisée, et le pommeau est fissuré.

Le renard pose l'épée sur l'étagère où il l'a trouvé. Le vendeur sourcille.

- Que cherchez-vous précisément comme arme, et combien avez-vous comme budget ?

Le marin cherche dans plusieurs tonneaux.

- Qu'importe, tant que c'est une arme de qualité. J'ai 240 0000 000 pour budget, si vous avez quelque chose dans ce prix-là.

Le vendeur est étonné, il voit en ce renard un bon client, il lui propose des armes très chères, et selon lui de très bonne qualité.

- Ne vous embêtez pas à regarder dans les tonneaux, ce sont de vieux sabres inutile à bas prix... Laissez-moi vous présenter un article de qualité. Ceci est la lance du dragon, elle aurait poignardé un dragon qui pourchassait des enfants pour leur voler leur tablette de chocolat.

Le Mink continue de farfouiller dans les tonneaux.

-... La lance ne vous intéresse pas. Voici le fléau du dieu du tonnerre ! Son histoire est contée à travers tous les océans, un jeune garçon aurait renversé un Dieu tyrannique vivant au plus haut des cieux. Tout ça grâce à cette arme qu'il lui a été donné par un chevalier des cieux en récompense de son humilité constante !

Le renard regarde le fléau, puis il se remet à chercher. Le vendeur balance le fléau pour prendre une nouvelle arme.

- Je vois que vous avez l'œil, l'œil d'un expert, ne seriez-vous pas aventurier ? Je vous propose le chef œuvre de ma collection, j'ai obtenu cette arme après moult et moult voyage dans le nouveau monde. Je vous présente le couteau e poche du célèbre roi des pirates, Gold Roger ! Des rumeurs racontent qu'il ne s'en séparait jamais, il mangeait avec, il cueillait les champions avec, il beurrait ses tartines en utilisant ce couteau, et mon bon monsieur, si vous êtes fan de Gold Roger, je peux vous vendre... Le peigne à moustache de Gold Roger !

Hurle-t-il en le sortant. Le Mink semble avoir trouvé quelque chose, son indifférence énerve le petit bonhomme.

- Bon, si n'avait pas l'intention d'acheter, vous pouvez prendre la por...

Le Mink sort un sabre d'un des tonneaux.

- Il me plaît. Combien ?

Le vendeur est songeur, il s'approche de l'arme, l'examine. Il se rend compte qu'une vieille étiquette pendouille autour du fourreau.

- Étrange, je ne savais pas que je possédais un Katana comme celui-ci... 10 000 000 de Berry, pas plus. Il doit dater de l'époque où mon grand-père tenait la boutique.

Le marin paye le vendeur, puis il part avec sa nouvelle arme.

- Quel type étrange. En tout cas, il a refait ma journée !

Il fait bientôt nuit, le renard décide de retourner sur son navire. Une fois dans sa cabine, il se pose sur son lit. Une fois allongé sur son lit, il regarde le Katana. Il le retire du fourreau, examine sa lame de plus près, puis il ricane.

- Shushushu... C'est un Meitou, j'en étais sûr.

Il sort son livret qui regroupe la liste des Meitou connus jusqu'à ce jour. Shoga tombe sur le sien, ce qui l'étonne.

- Chesnut, une bonne lame avec un bon équilibre. Il fut forgé dans le royaume de Luvneel pour l'amiral de l'armée de Luvneel Montblanc Norland, le célèbre explorateur et pas si menteur que ça. Valeur du Meitou, 10 000 000 de Berry. Celui qui mit en vente cette épée connaissait sa valeur. En tout cas, l'achat de cette lame fait deux heureux. J'ai donc en possession l'arme de Montblanc Norland, je me demande si le révolutionnaire que j'ai combattu avait un lien de parenté avec l'explorateur... Montblanc Cacao, c'était son nom. Il faudra que je fasse des recherches sur l'héritage des Montblanc.

Le Mink est heureux de son achat.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier