- Viens mon pote, c'est par la ! Ça fait tellement d'années qu'on est coincé ici qu'on connait les sous-sols comme notre poche.Qui ça nous ? Et ou ce terrifiant Johny m'emmenait-il ?!
Bien qu'il sortait tout droit d'un conte pour horrifier les jeunes enfants, ce fameux zombie - au fil de notre marche - semblait des plus sympathique. Les quelques minutes passées avec lui m'en apprirent beaucoup. Ce John était célibataire, aimait les jeux de cartes et allait mourir d'une maladie rare. Sa rencontre avec un certain pirate le sauva et il eut un nouveau corps "immortel". Alors qu'avant il était seul, aujourd'hui il avait tout un tas de copains sur qui compter. Malheureusement, cela faisait pas mal de temps que lui et ses confrères avaient étés enfermés ici, alors voir un nouveau "camarade" dans les parages était plutôt attrayant.
- Yo les gars ! Vous devinerez jamais ! J'vous ramène un nouveau ! Et celui la à l'air d'avoir toute sa tête ! Pas comme toi Claudius ! Bwahwahwa ! Claudius, c'était un de ses charmants confrères tranquillement installé dans ce qui semblait être une salle de repos. La particularité de ce personnage était qu'il se trimballait sans cesse sa tête sous le coude, sans quoi il ne pourrait pas voir ou il marche. Et des types comme Claudius, il y en avait une bonne demi-dizaine dans la pièce ...
- Meuuuuuh nan ?! Le corps de Claudius souleva sa tête en l'air pour mieux m'observer et dépasser l'amas de cadavres qui m'entourait désormais.
- Troooop cool ! Moi c'est Rick ! J'en ai des papillons dans le ventre ! Justement, non. Rick avait un trou béant à l'abdomen et seules quelques tripes pendantes restaient encore sur place.
- Tu a des grandes jambes ... J'en suis tellement jaloux ! Lui c'était Eduardo. Eduardo n'avait plus de pieds, ni de jambes d'ailleurs. Eduardo n'avait que la moitié supérieure de son corps et pour se déplacer sa seule option était de ramper à la force de ses bras.
- Hmpfffh mfhpph fphm mfph ... J'appris plus tard que son nom était Tonio. Tonio avait la mâchoire totalement arrachée, ce qui était un petit problème pour communiquer... Cependant, au fil du temps, ses compagnons réussirent enfin à le décrypter.
Et des comme ça, les lieux en étaient remplis. Bien qu'ils était vraiment dégoutants à voir et qu'une certaine odeur de rat mort m'anesthésiait les narines, il fallait avouer, cette belle bande de mort-vivants semblait en pleine forme !
- Bougez-vous les gars ! Laissez lui un peu de place pour respirer. Mon super pote Grimmjack va vous raconter son histoire ! Jonhy, tel le bon ami qu'il était, me fit une place autour de la table et m'invita à m'asseoir. Un tas de poussière croulait dessus avec quelques cartes et ce qui semblait être .... Un globe oculaire. Bref, rien d'alarmant en ce qu'il les concernait.
Tous s'assirent autour de moi et attendirent avec ferveur mes exploits et ma provenance. Ils se demandaient bien comment un cadavre momifié n'avait pas été découvert plus tôt malgré leurs années d'errance dans les catacombes.
Yeux remplis d'étoiles, ils me fixèrent, me foutant par la même occasion une sacrée pression.
- Hrum ... Un raclement de gorge et me voila en train d'affronter ma timidité.
Je suis né sur Alba ... Ma mère était tisseuse du clan Fraser. J'avais huit ans quand ...Et je continua. Un peu trop à leur gout car ils semblaient tous décrocher au fur et à mesure du récit monotone de ma vie à la ferme. J'aurais pu continuer longtemps comme ça si Claudius ne m'avait pas interrompu, parlant de sa tête que son corps avec posé devant lui sur la table.
- Mais on s'en fou l'ami ! On veut savoir ou t'étais caché ! Ils y a encore des pièces inexplorées dans ces tombeaux ?! Des nouveaux compagnons à découvrir ?! D'autres zombies-momies comme toi ?!!!- Alors ... Euh ... Des momies oui, certainement. Cependant, je ne suis théoriquement pas un zomb...GROOUUUUUURGGGGGMon ventre venait de gargouiller assez fort. Tous furent stupéfaits et un silence de mort (c'est le cas de le dire ...) s'installa.
- Bwahwahwahwa ! T'es trop drôle mon pote ! J'y ai vraiment cru !- Rihihihihihihi ! T'es fort toi ! Comment t'as fais ?- Trooooooop drôle ! Fooofoooofooofooot !!!- J'suis super jaloux, apprends moi à faire pareil !- Mmmpfffhhhh mmmmpppffffhhh !!!Un peu gêné, je ne comprenais pas pourquoi ils étaient tous morts de rire (pardonnez les jeux de mots ...).
- Excusez-moi messieurs, mais comment faire ... Quoi ?- Bah ce bruit de gargouillement pardi ! - Tout le monde sait que les morts n'ont pas faim ! - Bah oui ! C'est trooooop un truc de vivant les gargouillements !- Justement, en parlant de ça ... Je pris mon courage à demain et j'y alla franco. Je me leva de la table, tous me dévisagèrent et je saisis ma faux. Du bout de la lame, je me coupa l'extrémité du doigt. Une goute de sang tomba sur la table poussiéreuse devant mon auditoire bouche-bée (sauf pour Tonio, évidemment).
- Je ... Je ... J'y crois pas ! - Et pourtant mon cher, ceci est bien la vérité ! Je suis un vivant, j'ai même un coeur qui bat !Le corps de Claudius colla sa tête contre ma poitrine et écouta attentivement pour prouver la véracité de mes dires ...
- C'est vrai les gars ! Ce type est vivant ! - J'y crois pas ! Notre super nouveau pote est vivant !- Troooooop cool !- Moi aussi j'veux un coeur qui bat !- Mmpfh mpfh mpfh !!!Me voila de nouveau au centre de leur attention et surtout d'un gros câlin collectif. C'était assez chaleureux comme réaction malgré la froideur de leur peau et un bout des tripes de Rick qui s'était accroché à ma veste.
Johny m'invita de nouveau à m'asseoir et nous reprirent notre discussion.
Je leur expliqua alors ma vie, comment j'étais arrivé ici et par quelles épreuves mon ancien équipage et moi avons traversés.
Il me racontèrent la leur. Ce qu'ils faisaient avant de devenir pirate pour le compte de Shoma, l'ancien dirigeant de l'île. Comment ils étaient devenus des zombies et pourquoi ils étaient restés enfermés ici depuis si longtemps. Ils devaient sécurisés les lieux, qui était une cache d'armes pour leur maitre. Mais que par la suite, ils n'avaient plus eu de nouvelles et que la porte des catacombes était lourdement scellée. Qui sait combien de temps étaient-ils restés ici ...
Soudain, l'écho d'un cri féminin longea les parois. Cela n'inquiéta personne d'autres que moi. Claudius, pour me rassurer, me raconta qu'eux seuls avaient encore gardés toute leur tête et que la majorité des autres, avec le ravage du temps et de l'enfermement, avaient oubliés qui ils étaient et se contentaient d'errer dans les couloirs gémissant avec parcimonie. Carl était sans doute l'exception car il cherchait encore et toujours son bras dans ce sombre labyrinthe.
GROOuuuuUUUUUuuuuURGGGGGCe fut un nouveau gargouillement qui coupa notre chouette conversation. Lui par contre, était beaucoup plus gras et douloureux que l'autre. De bonne éducation, je me posa la main sur le ventre et fit mine de rien mais Johny s'inquiétait.
- Dis moi Grimmjack, vous les vivants, si vous mangez pas, vous mourrez c'est ça ?- Huuum et bien ... Oui ...- MON DIEU ! Voila qu'on se fait un nouvel ami tout en vie et il va mourrir ! C'est une tragédie ! De quoi en perdre la tête !- C'est troooooop nul ! Johny, il faut lui donner de quoi becter !- Non mais ne vous inquiétez pas, ça va aller ...- Silence Grimmjack, laisses nous t'aider !Silencieux, je les écoutèrent déblatérer de mon cas. Après reflexion, il semblerait avoir bel et bien de la nourriture dans ce sous-sol. Une sorte de fruit qui ne pourrit jamais. Ils cherchaient d'ou venait ce fruit mais leur isolement avait fait de sacrés dégâts sur leurs mémoires et pas moyen de s'y souvenir...
[...]
Nous étions rassemblés devant une étrange porte blindée. Des bruits peu rassurants s'échappaient des quelques fissures du mur. Et malheureusement pour moi, on semblait arriver à la fin de notre voyage ...
- C'est ici, derrière cette porte. Bon, j'te préviens quand même Grimmjack, si tu veux pas clamser, va falloir bouffer ce fruit. - Ce fruit qui est derrière la porte.- Ouaip. Par contre, derrière la porte, y a aussi Isa' et Marcus. Et ça, c'est plus problématique ...- Isa' et Marcus ? Je suis sur que ce sont de charmantes personnes comme vous !- Baaaaah ... Non. C'est la qui l'est le problème.- Isabella Fernandez "the Undead Wave" ... Et Marcus d'Égine "the Undead Doc'" ... Tous deux des anciens lieutenants de Shoma avec, comme pour nous, ordre de surveiller les catacombes et ce coffre particulièrement. - Mec, ils ont trooooooop péter les plombs et sont devenus hystérique ! Genre trooooop trooooop quoi !- C'est pour ça qu'on à du fermer la porte... J'suis pas trop jaloux d'eux pour le coup ...- C'est pas trop rassurant votre histoire messieurs ...- Mais pas de soucis ! T'es avec nous, tu risques rien ! On a bien réussi à les arrêter une fois alors pourquoi pas deux ?- Car Carl avait encore son bras et Eduardo ses jambes avant que Marcus lui ampute ...- Mpppfhh mmmffpphh mpfh.- Tonio a raison, faudrait peut-être retrouver Carl avant.- Mais nan les gars vous faites pas de bile. Puis y doivent dormir la dedans, ou alors ils se sont entre déchiqueter. Tout ce qu'on va trouver ça sera des morceaux de cadavres un peu partout Bwahwahwa !Sans plus attendre l'avis général et surtout le miens, Johny ouvrit un par un les multiples verrous qui cadenassaient la porte. S'en suivit un lourd grincement métallique et nous finîmes par pénétrer les succursales.
L'endroit était morbide comme tout le reste, mais particulièrement ici. Il y avait un truc en plus. Une sorte de danger flottait dans l'air. Si j'écoutais mes sentiments profonds, je fuirais les jambes à mon cou. Mais Johny m'avait bien indiqué que si je ne mangeais pas très vite ce fruit j'allais bientôt mourrir. Quel type de confiance ce Johny, on voyait de suite qu'il savait de quoi il parlait.
Nous avancions à pas de loups, petit à petit. Johny, en tête de file, nous guidait à travers le réseau de pièces. C'était lui le dernier qui était venu la, il était donc logique que ça soit lui l'ouvreur du convoi. Seul bémol ... La mémoire et les zombies enfermés, ça faisait pas bon ménage, alors on tourna plusieurs loooooongues minutes en rond avant de trouver l'objet de notre recherche.
- Tiens ! Le voila ! J'vous avais dis quoi les gars ! L'est dans l'coffre l'fruit qu'tu peux graille ! Répliqua-t-il comme un enfant trouvant un trésor.
Il ouvrit de ce pas le récipient et me donna le fameux fruit.
Mon ventre prit alors le contrôle de mon corps et sans même se soucier de la provenance de ce que j'allais ingurgiter, je croqua net dedans et l'avala tout cru.
- Beeeeeuuuurk, c'est écoeurant !- Bah tu m'étonnes, avec sa drôle de gueule, c'était sur que ça allait pas être bon !- C'était quoi la particularité de ce fruit déjà ? M'en souviens plus.- Mmmmpphhh mmmfffph mppffhh mpfh mpfffh.- Un fruit du démon ? Troooooooop cool !- Mais moi aussi je veux en manger un !Hein ? Quoi ? Un fruit du démon ? Ce truc ignoble que je venais de gober tout rond ?!! Sérieusement ?!! Il fallait qu'ils s'en rappellent QUE maintenant ??!!
Soudain, un cri strident nous percèrent les tympans. Si violent qu'il me coucha à terre, m'obligeant à me boucher les oreilles du mieux que je le pouvais.
Mes nouveaux amis eux - certainement du fait qu'ils n'avaient plus d'organes sensorielles en état de marche - ne semblaient pas affecter.
- Et merde, Isa' et Marcus se sont échappés. - Boarf, ça risque rien. On à qu'a les arrêter. Et puis Grimmjack, t'as bien fermé la porte derrière toi quand tu es rentré ? Aucun soucis.La porte ... Cette fameuse porte que j'avais dégondé avec tant de mal ... Que j'avais posé un peu plus loin de l'entrée des catacombes ... Et dont l'accès des sous-sols étaient désormais en total libre-service ... Zuuuuuuuuut ! Et si ils s'échappaient ?! Si ils s'en prenaient aux enfants du parc ou du village ? Et si ils trouvaient Révi sur leur passage ?!!!!!!
- Informations complémentaires:
Tous les zombies que vous rencontrerez ne sont pas dangereux. Ils errent tels des âmes perdues dans la caveaux en baraguinant je ne sais quoi.
Ils savent aussi la menace que représente Isabelle Fernandez et Marcus d'Ègine.
Voici les fiches PNJ's :
Isabella "Undead Wave" Fernandez
PNJ gardien-zombie

Ma voix est la plus douce du royaume des morts
Isabella était une chanteuse d'opéra talentueuse et reconnue dans
tout Grandline. Outre la puissance de sa voix - capable d'atteindre un niveau sonore tellement
élevé que le verre s'en brisait - elle était aussi célèbre car c'était une pirate redoutée de sa
génération, primée a 82.000.000B. Elle alliait au combat son don pour le chant et son talent dans
la danse, se battant frénétiquement au corps à corps en suivant une rythmique fluctuante (de
rapides et surprenantes accélérations). La légende raconte qu'elle avait l'oreille absolue, et en la
combinant dans ses assauts, pouvait comprendre "la mélodie" du corps l'adversaire et en tirer
profit.
Sa carrière en pleine accession se stoppa net lors de sa rencontre avec un pirate notoire de
l'époque : Mantle Shoma. Depuis, Isabella disparue des radars, comme si elle avait été évaporée.
Shoma à introduit son ombre dans un robuste cadavre de femme-poisson de type "raie
pastenague" avec pour seul et unique but de protéger son trésor. Dorénavant appelée Deadwave
et transformé en zombie, l'ombre d'Isabella, outre ses anciennes capacités, est renforcé par la
puissance des hommes-poissons et par sa queue venimeuse de raie. Ce qui, vous l'aurez
compris, en fait un adversaire redoutable.
Niveau évalué :Dorikis : 2500
PP : Anciennement -250
PI : Anciennement -250
PRIME : Anciennement 82.000.000B
Innocent Island :Habiletés/Pouvoirs :Immortel (zombie)
Femme-poisson (Raie Pastenague)
Cri Strident
Venin (Pointe de la queue)
Marcus "Undead Doc" d'Égine
PNJ gardien-zombie

Laisse moi voir tes boyaux
Marcus d'Égine était un grand médecin connu sur North Blue. Il était
célèbre, aidait les plus démunis et respecté par ses confrères. Mais Marcus était aussi un grand
curieux, et bien que l'idée le rebutait au début, il tenta alors des expériences interdites sur des
cobayes fraichement kidnappé de son île natale.
Les autorités locales firent rapidement le lien entre les disparitions et le Doc avant de l'arrêter. Ils
découvrirent alors d'horribles sujets disséqués et de tentatives de greffes animales sur des êtres
humains vivants de tout genre. Bien sur, cela ne prenait jamais, et les cobayes finissaient tous par
périr dans d'horribles souffrances.
Marcus brûla tout son laboratoire pour échapper à la marine et il fut déclarer mort. Mais il avait
miraculeusement survécut et dans le but d'atteindre ses rêves, il prit la mer et partit en direction
de Grandline.
Sa rencontre quelques mois plus tard avec Mantle Shoma et les capacités extraordinaires qu'il
avait fut perçues par le Doc comme un signe divin. Il se porta lui même volontaire pour se sacrifier
et échanger son ombre afin d'assouvir ses objectifs. Une fois dans un cadavre lambda, Marcus
entreprit alors ses expériences sur lui. Maintenant qu'il était immortel, personne ne pouvait arrêter
ses greffes animales.
Redevable envers Shoma qu'il considérait comme son maitre, il fut en charge de garder son
trésor pour toujours. Et, accessoirement, de tenter de nouvelles expériences sur quiconque
oserait s'approcher ...
Niveau évalué :Dorikis : 2500
PP : Anciennement -100
PI : Anciennement -100
PRIME : Anciennement 23.000.000 B
Localisation : Innocent IslandHabiletés/Pouvoirs :Immortel (zombie)
Chimère (Gueule de lion, bras de poulpe, jambe de guépard)
Excellent bretteur (qu'il manie avec la précision d'un scalpel)