AdopteUnGouvernemental

Dans l'espace de travail ouvert du Cp5, l'agent Tarentule semble prise dans des pensées rêveuses, affalé sur son bureau. Elle joue avec une petite araignée entre ses doigts luttant pour faire sa toile pendant que cette main lui offre un logement idéal. La jeune femme a déjà trier ses rapports, composer ses notes de frais et pointer sa disponibilité pour une nouvelle mission. Cependant, celle-ci semble bien tardé et contre toutes attentes, elle ne s'en plaint pas. Capulina reste ainsi en réserve sans broncher. Ce qui ne manque pas d'interroger ses collègues à proximité, habitués à son agitation et ses farces pour chasser l'ennui. La blonde ignore leurs jacquassements en arrière-plan. Elle se ressasse une rencontre qu’elle n’aurait pu imaginer la troubler ainsi. Cela lui est tombé dessus si brutalement. Les émotions l’ont complètement submergés. Et même quelques jours après, elle y pense encore. Un si beau sourire et de si manières si joueuses, est ce que c’est ce qu’appelle celle dont elle se moque l'âme sœur? Une pensée si dangereuse pour sa carrière, l’agent Tarentule troublée fronce les sourcils. Tiraillé entre son cœur et sa raison, cette désagréable sensation lui est insupportable. Une chance qu’il y est bien peu de chance qu’elle en retrouve le responsable. Une chance ou une souffrance. Un appel sur son denden interrompt le manège de ses pensés.

“Purururu.
-Ici, Agent Tarentule.
-Oh bonjour, Coordinatrice quelconque à l'appareil.
-Comment cela quelconque?
-Eh bien… je suis la coordinatrice que l’on envoie sur des sujets sensibles. Je préfère garder le silence sur mon nom pour éviter… enfin, vous savez bien. La colère des agents surentraînés, etc.
-Vous m'inquiétez, ma chère.
-Fff. Bon, allons droit au but, Madame l’agent Tarentule. Suite à votre mission à Shimotsuki, quelques failles vous ont été reprochées.
-Que je cauchemarde ! Elle a été un franc succès. Qu’est ce que l’on veut me mettre sur le dos, encore?
-Euh… Comment dire? Il nous est parvenu certains témoignages de votre manque de tenue envers un suspect aujourd’hui fugitif.
-Je ne suis en rien responsable de son évasion !
-Oui, oui, évidemment. Je me suis mal exprimé. Disons que nous sentons que les missions en solo doivent vous stresser.
-Arff ! Où voulez-vous en venir?
-Hum. Il se trouve que l’un de nos administrateurs s’est penché sur ce cas. Pour votre bien, il aimerait vous rapprocher de l’agence matrimoniale de notre Gouvernement.
-Comment?! Vous me prenez pour une fille à marier ! Quelle inconvenance !


Les exclamations de Capulina ne manquent pas d’attirer d'attirer l’attention des agents présents à proximité, tendant une oreille. Il est rare de voir l’agent Tarentule en colère, elle est plutôt du genre à mettre les autres en rogne. La voir en furie doit ravir certains de ces homologues.

“Hiii ! Je suis désolé, madame Tarentule. Cela ne vient pas de moi…
-Arrêtez de pleurnicher ! Ce n’est pas sur vous que l’on entre les bottes pleines de boue dans votre vie intime. Je refuse catégoriquement.
-Je.. je crains que cela ne soit possible…
-Et puis quoi encore !
-L’a… l'administrateur l’a soumis comme une obligation avant de vous livrer de nouvelles missions.
-Où est le bureau de cet administrateur? J’aimerais avoir une petite discussion.
-Je crains que… que ce soit impossible. Toutes mes excuses…vous savez tout. Je vous envoi le reste en denden fax. T…Terminé.
-Non, attendez deux minutes, ma chère. je crois que vous n’avez pas compris… Coordinatrice? Quelle salope !


Le constat d’avoir été raccroché au nez ne lui a pas du tout plu. Les nerfs à vif, elle prend la fiche avec toutes les indications pour se rendre à cette fameuse agence. Elle fait sa valise par des gestes et des manières agacés et frénétiques. Balançant sa chaise par terre d’un dernier mouvement de colère, elle agrippe son parapluie pour marchant d’un pas sanguin hors des bureaux du CP5.

—------------------------------------------------------


Agitant nerveusement sa jambe, l’agent Tarentule, la mine renfrognée, fait face à un bureau désordonné. Juché sur un tas de feuilles volantes, une simple étiquette renseigne le nom du propriétaire : Madame Rednit. La femme, au style aussi extravagant que clinquant, compile des dossiers et compose des notes avant de lever son stylo d’un air satisfait.

Voili, Voilou ! Votre profil est enregistré, mademoiselle Dubal ! Vous ne serez pas déçu, nous avons de quoi satisfaire tous les goûts dans notre base de données aussi riche que le monde est vaste. Huhu. Bienvenue dans notre agence AdopteUnGouvernemental ! Un plaisir de voir une fille aussi charmante que vous faire appelle à nos services. Nous nous voulons que votre bonheur!

La femme mure mais dynamique tend la main pour serrer celle de sa nouvelle cliente. Levant les yeux au ciel, la blonde reste les bras croisés. L’entremetteuse n'hésite pas à se pencher vers elle pour lui foncer la main toute sourire. De quoi ajouter de l’agacement à Capulina qui n’a aucune envie d'être là. La dame, qui lui fait face, se rassoit pour scruter du haut de ses lunettes ses piles de feuilles volantes.

Voyons, voyons ! Quel profil d’homme vous conviendrait, demoiselle? D’abord, le physique pour aller vers le psychologique, si vous voulez bien.
-Petit. Très petit.
-Un tonttata?
-Non encore plus petit.
-Un petit tonttata?
-Encore plus petit.
-Un tonttata atteint de nanisme sévère?
-Bien plus minuscule.
-Je crains que nous n’ayons rien de tel...
-Exact ! Vous avez trouvé mon profil parfait ! Il n’y a pas à dire, vous êtes excellente dans votre métier. Hihi !
-Je vous en prie, mademoiselle Dubal.
-Je sais. On ne va pas lâcher si je n'adhère pas à cette mascarade.
-Bon essayons une autre méthode. D’après nos études statistiques et votre fiche, je peux sélectionner quelques profils compatibles à trier selon vos préférences.
-Pff. Si vous insistez.

De son œil avisé, cette femme enthousiaste fait ses recherches en chantonnant. L’agent Tarentule, quant à elle, lui sourit à chaque regard qu’elles échangent.

Elégant homme d'âge mûr. Toujours propre sur lui. Droit et expérimenté. Il est au sommet de sa carrière au sein de la Marine. Cependant, il y a beaucoup de concurrence et donc beaucoup d’exigences de sa part. Son passé compliqué, notamment son veuvage, rend cet homme prudent.
-Attendez une minute. N’est ce pas l’Amiral Shiro?
-Tout à fait.
-Finir comme la première? Très peu pour moi.
-Arum. C'est déplacé. Retenez vous, un peu. Très bien. Le suivant. Homme aux cheveux argentés longs. Poitrine saillante. Bien apprêté et toujours sérieux dans sa tâche. Honorable et valeureux. On dit que dans le privée, sa justesse se transforme en tendresse…
-Madame Rednit. Cette proposition est-elle sérieuse? Le Sous-Amiral Sanders me ressemble bien trop pour m'intéresser, si vous voyez ce que je veux dire. Hihi !
-Je vois, vous êtes plutôt terre à terre. Nous avons tout notre temps.


Cette phrase donne des frissons à Capulina. Elle n’a aucune envie de continuer cette expérience des plus humiliantes. Il est temps d’abréger cette entrevue et de passer à autre chose rapidement. De toute manière, la jeune femme a bien constaté que les hommes ne restent pas longtemps à l’aise avec elle. Les prétendants ne vont clairement pas se bousculer pour la revoir. Et si ce n’est pas le cas, elle s’en assurera.

Le suivant n’est qu’au balbutiement de sa carrière. Il est un peu spé…
-Je prends.
-Comment? Mais je n’ai rien dit.
-Peu importe. Quelle est la suite?
-Regardez sa photo au moins!
-Un clown, quelle ironie pour en finir avec cette gigantesque blague. Hihi ! Et bien je suis sous le charme.
-Vous ne devriez pas sous-estimer nos intuitions. Il suffit juste d'y mettre un peu du votre et vous seriez surpris. J’organise une rencontre de ce pas. Alors, nous avons un point de rencontre disponible à West Blue, les autres sont complets. Le voyage sera au frais de votre institution. Nous vous appellerons une fois tout régler.
-Bien, au revoir.
-Ne stressez pas trop, nous sommes toutes passées pas là, mademoiselle Dubal. Bonne chance.
-Merci… je suppose.


Dernière édition par Agent Tarentule le Ven 26 Avr 2024 - 17:09, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Deux dans le passé, suite au chapitre 4 du clown...

Depuis l'obtention de son diplôme, le clown de jade attendait avec impatience que la paperasse soit faites pour rejoindre sa nouvelle habilitation. Seulement, ce genre de chose prenait du temps auprès des bureaucrates, car la moindre erreur sur un dossier pourrait compromettre la base de données. Toutefois, après deux semaines d'attente interminable pour le pitre, il aura enfin son poste en main. Accompagné de ses fidèles camarades jusqu'au port, tous se promirent amicalement de revenir ici, le même jour, un an plus tard histoire de découvrir le métier chacun de leur côté. Une année après avoir prononcé ces paroles, le quatuor se retrouvèrent avec une joie non dissimuler devant la caserne. Amusé et à la fois heureux de les revoir en bonne santé, le clown invita ses loyaux amis à faire une bonne balade en forêt de façon à trouver un truc loufoque à faire. Au milieu des bois, le quatuor s’adossèrent finalement contre un chêne massif et commencèrent à engager une conversation plutôt inattendu : comme parler de débat amoureux. Peu habitué à ce genre de conversation le pitre laissa Bradley raconter ses anecdotes de manière à mieux cerner la gent féminine, car il n'avait clairement aucune expérience dans la matière. Quant a Gary, il expliqua que son amour d'enfance attendait avec empressement son retour sur sa terre natale, Joey comprenait mieux pourquoi il voyait son ami écrire des lettres tard le soir selon le jour de la semaine. Une fois ce mystère résolu, le troisième de la bande, Chris, alias la binocle parla de l'amour qu'il éprouvait envers la tenancière de la taverne, il semblait être sur un doux nuage sucré rien qu'en parlant d'elle. Hébété par cette annonce inattendu, le groupe entier resta cloîtré durant un court moment sous l'effet du silence, sauf que, les deux autres camarades pointèrent leur regard en direction du clown, l’invitant clairement à ce confier sur le sujet. Un peu embarrassé au départ, Joey dira avec un simple rictus :

Joey : «Moi ? Je n'ai jamais connu l'amour. Fin de l'histoire.» Il haussera les épaules en souriant bêtement. «Je n'ai pas le temps pour ce genre de chose. Puis, quelle femme serait assez folle pour vouloir de moi comme époux ? HAHAHAHAHA!!!!!» Il éclata de rire qu'en y pensant. Cependant, son groupe ne l'entendra pas de la même manière. Le colosse furieux des paroles de son compère lui lança un défi au nom de l'amour.

Bradley : «Menteur ! Toi ! Tu n'as jamais connu l'amour ? Bah tu sais quoi !? Je te lance un défi, Joey Wilson !!! »

Égayé par la réaction démesurée de son pote, le joker croisa les bras et répondra d'un air provocateur :

Joey : «Je t'écoute, tu vas perdre de toute façon.» Affirma le clown en imitant une belle tête d'abrutie.

Gary et Chris regardaient la scène dépités par la bêtise de leurs collègues.

Bradley : «D'accord ! Toi et moi on va s’inscrire à une agence matrimoniale de la marine. Si jamais je suis sélectionné tu auras le droit de me donner un gage, celui que tu souhaites, mais si une femme te choisis, tu devras aider Chris à conquérir le cœur de la tavernière !»

Éclatant de rire face à ce dilemme palpitant, le farceur sera sans réfléchir la main de son ami pensant que la victoire était déjà sienne. Une fatale erreur de sa part.  Ainsi, quelques jours plus tard après leur inscription à l'agence, Joey et Bradley se défiaient du regard en buvant une délicieuse bière au cœur de la taverne habituelle. Le suspens était à son comble car l'un d'eux devra assumer sa bêtise auprès de la déesse de l'amour. Tandis que le farceur commanda deux autres pintes à la tavernière, Chris et Gary arrivèrent essoufflés à l'entrée de l'établissement armé d'une mystérieuse enveloppe de couleur rose. Préparés à entendre le verdict final de cette compétition foireuse, le clown et le colosse laissèrent leur compère se joindre à la table. Ils ouvrirent lentement la lettre et proclamèrent à unisson l’heureux vainqueur du jour :

Gary et Chris : Cher Monsieur Wilson, nous avons le plaisir de vous informer qu'une dame est fortement intéressé par votre profil. Vous êtes donc convier à la rejoindre sur le QG de la Marine à West Blue afin de pouvoir vous rencontrer autour d'une table en tête à tête. Les frais de voyage seront offerts pat notre service. Pour conclure cette rencontre nous vous invitons à venir rapidement à l'agence afin de valider la rencontre. Si jamais vous procéder à cette étape, un bateau vous attendra demain matin pour vous mener à bon port.» Ils posèrent la lettre devant Joey en dansant comme des idiots autour de lui.

Dépité par le résultat, Joey fera tomber violemment sa tête contre la surface de la table. Il ne comprenait littéralement rien à la situation, qui en ce bas monde voudrait le rencontrer sur le plan amoureux ? Cela cachait clairement quelque chose aux yeux du comique. Et de l'autre côté de la table le géant savourait sa victoire en hurlant comme un sauvage, il était heureux de voir que son plan avait fonctionné à merveille, car pour la première fois il voyait le clown subir une cuisante défaite. Hormis cela, le joker reviendra rapidement à lui, prendra des mains cette fichue lettre de malheur et contempla la photo de la mystérieuse demoiselle. Sur l'image on pouvait voir une ravissante demoiselle à la chevelure d'or avec en accompagnement un regard bleuté saisissant et un sourire à faire fondre la glace. Sa grande beauté ne laissa pas indifférent le cœur du clown. Discrètement, il dissimulera l’image dans sa manche, ni vue ni connu et se leva de la table en félicitant son ami pour sa victoire.

Joey : «Bravo champion ! J’admets ma défaite...» Il lâcha un grand soupire. «Bon ! Je vais à l'agence pour accepter la demande.» Avant de franchir la porte du bâtiment, le clown dira haut et fort. «Pour ce qui est du gage, Chris, sois rassuré je réussirais ma mission !» Passant les portes de la taverne d'un pas déterminé, Joey ira se rendre à l'agence pour signer les document et le lendemain matin, muni d'un bagage, il emprunta le navire indiqué par l'agence et ira se rendre sur le fort de la marine avec une certaine appréhension.  

Quelques jours plus tard...

Arrivant sur la zone pile dans les temps, Joey s'empressa de se préparer pour la soirée à venir. Il posera ses affaires dans une chambre attitré à son nom pour cet événement et commença les préparatifs sans plus attendre. Il devait atteindre la perfection pour épater la charmante demoiselle et de se fait, il avait pris avec lui dans sa valise le plus beau vêtement en sa possession. Une sorte de costume une pièce, entièrement teinté d'un rouge flamboyant, munis par-ci par là de petites pétales de fleurs de toutes couleurs avec en prime, des chaussures de ville de la même teinte. Avec un tel accoutrement, il ne passera pas inaperçu, car il était aussi flamboyant que le soleil en portant cette ravissante tenue haute en couleur. Durant sa préparation à faire son maquillage de clown, Joey sera durant un court instant happé par un souvenir de sa tendre mère lui disant :

Rebecca : «Mon fils, si un jour tu sors avec une femme, tu dois absolument la mettre en confiance. Laisse la parler, dialogue avec elle sans trop parler non plus, car tu risques de l'ennuyer... Enfin, le plus important, c'est que tu dois être toi-même, donc mon chéri, je sais que tu trouveras un jour l'amour...» Finissant son maquillage et passant un dernier coup de peigne sur sa chevelure de jade, le Joker était fin prêt à rencontrer la mystérieuse dame autour d'une table.

Il se présentera à l'heure convenue devant la salle dédier à cet effet et prendra place où la serveuse le guidera. Désormais, assis à attendre la charmante créature, le clown touchait la gourmette métallique de sa sœur pour se donner du courage et de la force au sein de cette épreuve le menant vers l'inconnu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
Habillé comme si elle partait en mission, l’agent Tarentule, de son vrai nom Capulina Dubal, se pointe devant le point de rendez-vous. En robe noir victoirienne, la jeune femme porte même sa malette qu’elle emporte toujours avec elle en mission. Après avoir jouer la femme du magicien ridicule Alaaric dans le cadre de l’enquête de son dossier, là voilà forcer dans un rendez-vous avec un clown. Encore un qui n'a rien à faire au Cipher Pol. La blonde n’est absolument pas disposée à ce genre de rencontre. Dans sa mauvaise foi, elle compte bien se venger sur le malheureux collègue sélectionné.

Entrant dans le bâtiment, ayant tous les aspects d’une cafétéria, le lieu est empli de duo faisant connaissance, pour certains, déjà bien proches pour d’autres. Cette ambiance répugne déjà Capulina. L’air désinvolte, elle se laisse guider par la serveuse vers la table réservée. Silencieuse, elle s’affale sur sur son siège en croisant les bras et les jambes. Toisant du regard, ses yeux affichent tout son mépris devant autant d’extravagance. Des personnes ont-elles vraiment besoin de cela pour se faire remarquer? Derrière le maquillage de l’extransicité, on y trouve souvent du vide.

Navré de briser, d’ores et déjà, vos espérances, mon cher. Je ne suis absolument pas ici de mon plein gré. Mes choix ont tendance à s’aligner aux circonstances. Et, j’ai le plaisir de vous annoncer que votre ridicule s’allie parfaitement avec ma situation.

Se servant de l’eau, elle pose ses coudes sur la table. Portant son verre du bout de ses doigts, la blonde fixe ce clown avec un sourire hautain.

Joey Wilson, n’est ce pas? Je comprends qu’avec un nom aussi oubliable, vous vous sentiez obligé de vous démarquer par tous les moyens. J’espère que vos blagues seront à la hauteur de l’honneur que je vous fait. Mon temps est précieux, mon attention vaut de l’or.

D’un geste léger de son poignet, Capulina fait tournoyer le liquide.

Et puis, vous connaissez certainement l’adage. Il n’y a rien de plus cruel que le public !

D’un coup, la jeune femme jette l’eau au visage de son premier prétendant. Malgré son visage moqueur, une main cache sa bouche avec une voix faussement désolée.

Oups ! Quel maladroite, je fais. Gnihihi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Tranquillement assis sur son siège à penser à de multiples scénarios pouvant se produire durant cette rencontre, le clown de jade apercevra enfin après quelques minutes d'attente la mystérieuse demoiselle rentrer à l'intérieur du bâtiment. Vêtue d'une robe noire somptueuse, la belle blonde sera guidée par la serveuse à la table du farceur. Une fois assise devant lui, Joey comprendra rapidement que cette dernière n'était pas vraiment heureuse d'être à cet événement, car son silence, sa gestuelle et le regard froid de la belle créature présager rien de bon. Joey pouvait facilement ressentir dans ces pupilles bleutés un mépris intense envers sa personne. Finalement, le clown n'aurait peut-être pas du accepter ce défi en fin de compte.

Voulant briser le mur du silence, le farceur se fera couper dans son élan par la belle boucle d'or qui expliquera son mécontentement d'être en ce lieu pour répondre très certainement à des obligations, n’omettant pas le fait que la tenu extravagante du clown n'arrangeait en rien son problème. Puis, elle se servira d'un verre d'eau en se moquant des origines du clown et que sans son accoutrement, il ne serait rien de plus qu'un brin de poussières parmi la foule, par ailleurs, elle attendait de lui une performance comique digne de sa personne. Malheureusement pour elle, Joey se fichait éperdument de ses paroles, son visage gardera son sourire jovial habituel malgré les piques à son encontre. Puis, soudainement, cette dame fera semblant de verser le contenant de son verre à la figure du clown, ruinant totalement toute la préparation effectuée sur le maquillage. En temps normal, un humain ordinaire aurait pu se fâcher ou s'indigner face à une telle « maladresse », mais le clown avait lui aussi une carte sous sa manche. Gardant un calme légendaire, il usera de sa serviette pour retirer le masque de peinture en rigolant un bon coup.

Joey : «Je comprends votre agacement, Mademoiselle Dubal vous savez ? Moi aussi je suis là contre mon grès, j'ai perdu un défi contre un ami et me voilà face à une dame au fort caractère.» Il offrira son plus beau sourire à cette dernière «Je tiens aussi à vous remercier, mon maquillage me tenait chaud, vous êtes vraiment une femme qui mérite toute mon attention finalement.» Il ne pourra s’empêcher de se retourner vers les autres invités de la pièce. «Ne vous inquiétez pas tout le monde ! La brave dame à ma table m'a sauvé du feu destructeur en me jetant de l'eau à la figure ! Désormais ! Je suis tout beau, tout propre, HAHAHAHAHAHA !!!! » Un rire explosif jaillira de sa gorge, déployant par le biais de son aura de jovialité des applaudissements de la part du public dû à cette animation soudaine, créant ainsi des rires communicatifs venant amplifier la bonne humeur de la salle. Une fois son petit show terminer, le joker reprendra son siège et dira avec une certaine fierté et un regard sérieux à son interlocutrice «Je ne suis peut être personne d'important en ce monde selon vos critères, mais sachez que je travaille pour le gouvernement dans un but bien précis.» Il remplira à son tour son verre d'eau et rendra l'appareil à la jeune femme, mais sans témoigner la moindre maladresse. «Veuillez m'excuser, Mademoiselle Dubal, je craignais que la chaleur vous fasse du mal à votre si joli minois.» Proclama le clown d'un air satisfait et joueur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304