La nuit enveloppe actuellement la base de haute sécurité de « La Paume » d'un voile d'obscurité, mais une agitation inhabituelle trouble cette tranquillité. Un criminel notoirement dangereux, connu pour son intelligence et sa ruse, orchestre une évasion spectaculaire. Sous le couvert des ténèbres, il manipule et déjoue les systèmes de sécurité avec une précision chirurgicale, laissant derrière lui un sillage de confusion et d'alarmes hurlantes. Il a réussi à s'échapper d'une base de la marine, ce qui est exceptionnelle.
Au petit matin, Shoga, vice-amiral respecté et stratège hors pair, est brusquement tiré de son sommeil par la nouvelle de l'évasion. Son esprit, habituellement calme et mesuré, s'emballe face à l'urgence de la situation. Il se lève, un souvenir lointain de son père lui enseignant l'art de la stratégie, illuminant ses pensées. Avec une efficacité militaire, il mobilise ses troupes, des hommes et des femmes triés sur le volet pour leur compétence et leur loyauté. Chaque membre de l'équipe connaît l'importance de leur mission : retrouver le fugitif avant qu'il ne puisse quitter l'île ou causer plus de dommages.
- Nous devons penser comme lui, anticiper ses mouvements.
Murmure Shoga à son commodore, ses yeux scrutant la carte de l'île étalée devant eux. Les premiers rayons du soleil révèlent les traces laissées par le prisonnier. Ce sont des indices subtils, à peine perceptibles, mais pour l'œil entraîné et les sens développés de Shoga, ils sont aussi évidents que des panneaux indicateurs. Il lit le terrain comme un livre ouvert, déchiffrant chaque marque sur le sol, chaque branche cassée, chaque empreinte laissée dans la boue humide. L'odeur du bonhomme est désormais perceptible, et le Mink ne perdra pas sa trace.
L'équipe de Shoga s'aventure à travers Hand Island, traversant des paysages aussi variés que magnifiques. Ils escaladent des collines escarpées, fouillent des villages paysans où les habitants, curieux, observent du coin de l'œil, et pénètrent dans des forêts denses où les rayons du soleil peinent à percer le feuillage épais. À chaque étape, le fugitif semble toujours un pas en avant, laissant derrière lui des énigmes et des pièges destinés à ralentir ses poursuivants.
Mais Shoga n'est pas un renard à abandonner facilement. Avec chaque obstacle surmonté, sa détermination ne fait que se renforcer. Il sait que cette chasse est un test de sa sagacité et de son ingéniosité. Son esprit se libère des contraintes de la réalité tandis qu'il plonge dans l'esprit du criminel, essayant d'anticiper ses prochains mouvements. Il se laisse guider par son intuition, exploitant chaque parcelle de savoir-faire et d'expérience pour résoudre les énigmes laissées derrière lui.
Au fur et à mesure que l'équipe de Shoga se rapproche du fugitif, les indices deviennent de plus en plus complexes. Les énigmes sont de véritables casse-tête, mélangeant des symboles incompréhensible, des codes secrets et des références historiques. Mais Shoga connaît l'importance de rester calme et concentré. Il prend le temps d'analyser chaque élément, d'assembler les pièces du puzzle avec patience et persévérance.
Finalement, après des jours d'une traque intense, Shoga et son équipe arrivent sur une petite île isolée au large de Hand Island. Les empreintes dans le sable les guident vers une vieille maison abandonnée au sommet d'une falaise. Les motivations du fugitif restent obscures, mais Shoga est convaincu qu'il a été attiré ici par un secret caché depuis des décennies. Avec prudence, Shoga et ses hommes s'approchent de la maison. Chaque recoin est fouillé, chaque pièce est minutieusement inspectée. Et enfin, dans un recoin sombre du sous-sol, Shoga découvre une bibliothèque secrète, remplie de livres anciens et de documents mystérieux. Mais que contiennent ses documents ?
Dernière édition par Shoga le Mar 28 Nov 2023 - 18:17, édité 4 fois