Vous reveniez de l’ile sauvage après cette invasion de créatures toujours aussi énigmatique. Tu maintenais la barre avec ton avant-bras appuyé dessus, gardant le cap vers Hat Island, tout en prenant des notes dans un calepin reposant sur un guéridon d’une main distraite. Ton autre tenait des échantillons de chair dans des éprouvettes mixés à divers solutés.
Vous en aviez encore pour quelques jours de trajets et aucun signe de vie aux alentours ou d’un caprice du capitaine, ce qui justifiait ta nonchalance dans ta tache. Valkia s’était réfugié dans la cale, le besoin de se retrouver seule avait grandi à mesure que le voyage de retour se déroulait.
Le vent gonflait doucement les voiles, les nuages dérivaient lentement, les mouettes criaient en suivant la traversée du navire, Jaina faisait bien ce qu’elle voulait dans son coin. Bref, l’ennui. Encore heureux que ton côté scientifique trompât ta lassitude naissante. Tu pourrais d’ailleurs en tirer une nouvelle substance pour tes poudres empoissonnées ? Tu soupiras et pandiculas.
J’apparus devant toi, glissant et flottant dans une fumée sombre par-dessus le pont supérieur, là où les matelots que vous contraigniez à obéir étaient affairer à leur tâche. Finalement, Je Me rapprochai et Me postai à tes, regardant l’horizon de Mes non-yeux.
Je sortis une main de sous Ma cape et pointai une direction. Tu hochas la tête et ajustas le cap de votre navire pour vous conduire vers les formes que l’on devinait dans le lointain. J’acquiesçai et disparus comme J'étais arrivé.
Il ne fallut pas vingt minutes pour que la nef parvienne à une cinquantaine de brasses de votre destination. Il n’avait pas été difficile de remonter la piste. Des cadavres flottaient çà et là dans l’eau, dégageant une odeur de putréfaction caractéristique. Tu ordonnas qu’on relève les voiles pour vous laisser dériver jusque-là. On pouvait deviner quelque vestige de ce qui autrefois voguait sur les mers comme un fier navire.
La proue survivait tant bien que mal, sa figure encore hors de l’onde. Sûrement de l’air pris au piège. La poupe devait certainement reposer au fond du royaume des profondeurs. Un des matelots osa s’approcher de toi et cria en contrebas.
— Madame ! Nous… nous apercevons un homme sur le bastingage. Que faisons-nous ?
Il ne pipa mot en retour, ne préférant pas faire de vague plus que nécessaire. Tu récupéras ton holster reposant sur le guéridon, rangeas tes éprouvettes et notes dans ton sac, et te dirigeas vers l’avant de votre vaisseau. Enfin, Jaina pointa le bout de son nez assez rapidement. Elle cherchait à savoir pourquoi vous vous étiez arrêté. Tu lui expliquas succintement la situation et sans vraiment attendre son ordre, tu pris appui sur la balustrade et sautas pour atterrir près du rescapé.
C’était un marin d’une constitution moyenne, un regard terrifié peint sur son visage, des frusques extrêmement abîmées par tu ne savais quoi. La méfiance se lisait sur ses traits.
Dernière édition par Jessica Hellhound le Mer 24 Jan 2024 - 12:25, édité 7 fois