Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Échauffourée dans le désert

Rappel du premier message :


Échauffourée dans le désert


Le navire de pécheurs le déposa comme convenu sur Attalia, la ville portuaire d'Hinu Town. Bien qu'il ait vécu toute sa vie sur West Blue, Hayato n'avait jamais visité cette contrée dépaysante. Là où Las Camp s'enfonçait dans la noirceur, la crasse et le macabre, cette île semblait briller de mille feux. Le soleil brûlait à n'en plus finir, tout en se reflétant sur le sable pour y créer une infinité de joyaux. Les vapeurs dues à la chaleur et la sécheresse distordaient l'air. La gorge de l'épéiste s’assécha dès qu'il posa le pied sur le port. La soif et la faim qu'il ressentait déjà sur le bateau ne firent qu'amplifier. Il remercia les marins et s'avança rapidement vers un coin d'ombre.

Fort heureusement pour lui, il ne disposait que d'un vieux kimono rapiécé et de sandales, ce qui semblait parfaitement adapté à la température locale. En revanche, le vagabond sentit bien vite qu'il allait rapidement devoir trouver un couvre chef, sous peine de souffrir durant tout son séjour. Son estomac lui rappela néanmoins ses priorités, à l'aide d'un gargouillement infâme. Discrètement, il erra dans les rues pour retourner les poubelles et trouver de quoi calmer sa fringale. À son plus grand désarroi, il ne trouva rien de probant. La faute en incombait sans doute au climat local, qui devait facilité le pourrissement des denrées alimentaires et, bien sûr, démultiplier les odeurs. Se désaltérer, par contre, fut relativement simple grâce à une fontaine libre d'accès.

Loin d'être rassasié Hayato but néanmoins tout son saoul. Ses muscles semblaient endormis et sa tête lourde, mais au moins il ne mourrait pas de soif. Il arpenta la ville, laissant traîner ses oreilles, à la recherche de rumeurs ou d'un local à l'air avenant. Bien vite, il repéra un groupe de touristes qui négociaient une traversée en désert auprès des guides locaux. Deux informations clés lui parvinrent : la capitale se trouvait en plein désert, à une demi journée de voyage à dos de chameau, et la traversée était payante. Instinctivement, il comprit que tenter le voyage dans le désert par ses propres moyens, et a fortiori dans son état amoindri, signifiait un suicide en bonne et due forme. Il soupira et s'approcha à son tour des hommes à dos de chameau.


- Bonjour, messieurs. Je m'excuse d'être aussi direct, mais je n'ai pas la somme nécessaire pour payer ma traversée vers Anataka. Comment pourrions nous nous arranger, pour que je puisse m'y rendre ?
- C'est très simple, étranger. Si tu as l'argent, tu vas aller à Anataka. Sinon, tu resteras ici.
- Je peux me rendre utile, pour payer la traversée. Je pourrai...
- Ecoute, mon petit, déclara le bédouin d'un ton condescendant. Je vais pas me répéter, soit tu paies, soit du dégages. On a pas besoin de quoi que ce soit d'autre.


Le sabreur manquait cruellement d'expérience, dans l'art de la négociation. Il ne savait pas encore par quel bout prendre la discussion, afin d'amener l'autre à accepter un compromis, ni même comment rechercher ce qui pourrait l'intéresser, malgré ses abords revêches. Dans son état actuel, il comprit qu'il était inutile de pousser la tentative plus loin, au risque de s'attirer les foudres des locaux. Il inclina la tête et tourna les talons. Sans se presser sous le soleil de plomb, il tenta la même manœuvre dans différents camps mais, à chaque fois, la réponse fut la même : seul l'argent semblait fonctionner, ici.

Dépité, il décida de s'asseoir en tailleur, à l'ombre d'un arbre et de réfléchir. Il sortit son bokken de sa ceinture et le tint en travers de ses cuisses. Sous la chaleur ambiante, il ferma les yeux et respira lentement, afin de préserver son énergie au mieux. Son esprit s'activa, tandis que son corps ralentissait. Sereinement, il chercha une solution en laissant ses oreilles bien ouvertes.

Il existait forcément un moyen de se rendre à la capitale sans un sou en poche. Les bédouins ne semblaient pas réceptifs au troc. Les marchands n'avaient guère besoin de sa protection, puisque les caravanes leur procuraient sécurité, vivres et un voyage agréable. La journée semblait peu propice à une traversée du désert par ses propres moyens, mais qu'en était-il d'un trajet nocturne ? Son inexpérience en la matière le poussa à croire qu'il s'agissait d'une solution viable. Sans la chaleur étouffante, éclairé par les rayons de la lune, il pourrait couvrir la distance en une nuit. Il avait juste besoin d'eau et de quoi se couvrir, si jamais les températures chutaient.

Dans le doute, Hayato préféra pousser sa réflexion un peu plus, à la recherche d'autres options. Il resta donc sous son arbre, immobile, laissant défiler les battements de son cœur. Après tout, s'il ne trouvait aucune solution d'ici la nuit, il aurait tôt fait d'essayer de s'en sortir par lui-même !


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h

Echauffourée dans le désert


Alors qu'Hayato terminait son récit, quelque peu édulcoré et remanié, Aquila voulut protester. Le vagabond eut à peine le temps de lui jeter un regard qui lui enjoignait de laisser les choses ainsi, que son grand père lui intima de garder le silence. La suite surprit l'épéiste : il avait été percé à jour aussi facilement ? Honteux d'être pris en flagrant délit, le bretteur s'apprêtait à s'excuser lorsque, contre toute attente, son hôte le remercia. Il baissa la tête, gêné devant les compliments et la facilité qu'avait ce vieil homme à lire en lui. Comme la mère d'Aquila abondait dans le sens du patriarche, le guerrier s'inclina de nouveau :


- Je vous prie de m'excuser pour ce mensonge, vous m'avez bel et bien percé à jour. Je vous remercie pour votre sagesse et votre bonté, et j'accepte humblement votre hospitalité.


Le vagabond se releva pour suivre l'adolescent, perclus de questions. Il n'était pas le meilleur des menteurs, mais après toutes ces années sur les mers, il se savait capable de louvoyer sereinement, lorsque cela était nécessaire. Bien sûr, son code de l'honneur lui enjoignait de manier le mensonge avec parcimonie et de ne l'utiliser qu'en de rares occasions. Tromper un homme d'honneur était absolument impossible, de son point de vue. En revanche, enjoliver la vérité pour secourir autrui, ou bien pour tirer son épingle du jeu dans le monde de l'ombre... ces utilisations du mensonge lui étaient devenus plus naturelles et courantes. Comment le vieil homme avait-il fait ? Ou bien s'était il déjà tenu au courant ? Mais comment ? Le garde était arrivé avec eux ! Néanmoins, il réalisa qu'un autre point plus important était à régler pour le moment :


- J'espère que je ne vous ai pas mis dans l'embarras, en essayant de masquer la vérité, Aquila.


Alors qu'il tendait l'oreille pour obtenir une réponse, le duo d'épéistes arriva dans une salle de bain. Lorsque le panneau coulissa, Hayato découvrit une vaste salle au sol en bois imputrescible, au centre de laquelle trônait un ofuro. Devant ce retour aux sources, il ne put s'empêcher de sourire, avant de se dévêtir pour rester en sous vêtements. Il plia son kimono par terre et s'avança vers un petit banc où il se mouilla, se savonna vigoureusement, avant de se rincer abondamment. Enfin, il s'immergea dans la baignoire en bois, avant se pousser un soupir de soulagement.


- Voilà une éternité que je n'ai pas profité d'un bain... Merci encore.


Alors qu'il se détendait enfin, après cette journée éreintante, le guerrier sentit ses muscles endoloris se relâcher un à un. Savourant ce calme bien mérité, le bretteur repensa aux événements récents. Malgré le luxe de pouvoir se prélasser dans un bain, l'esprit du jeune homme grinçait et il n'arrivait plus à se relaxer sereinement.


- Aquila... commença Hayato. Comment votre grand père a-t-il compris que je mentais ? Il semblait si sûr de lui, comme s'il avait lu en moi comme dans un livre.


Si le patriarche détenait une telle capacité, et qu'il ne s'agissait pas d'un fruit du démon, était il possible de l'acquérir ? Pareille prouesse, si elle était reproductible aisément, pourrait s'avérer extraordinairement utile pour mener la vie qu'il souhaitait. Déceler le mensonge n'était pas une mince affaire, mais se révélait capital en ce monde. En particulier pour ceux et celles qui risquaient leurs vie, en fonction des paroles des autres... Décidément, sa venue sur Hinu town lui réservait encore des surprises !


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Alors qu'il marchait vers la salle de bain, Hayato s'excusa auprès d'Aquila pour avoir essayé de masquer la vérité. Le jeune garçon lui répondit que ce n'était pas grave, qu'il ne devait pas s'en faire pour cela.
Alors qu'il lui attrapait un kimono propre pour se changer, Hayato posa une question intéressante à propos de son grand-père. Comment avait-il compris qu'il mentait ? Là, le jeune garçon lui répondit qu'il n'en savait rien, mais que ce n'était pas la première fois qu'il voyait son grand-père faire ça. Il était même capable de dire où il se trouvait dans la ville, ou encore quand il revenait de ses missions avec les Granulés. Pour Aquila, c'était juste que son grand-père était très fort.
Il expliqua que la seule chose qu'il savait sur son grand-père, c'était qu'il n'avait pas toujours été sur Hinu Town. Il avait pas mal baroudé par-delà les mers, comme si c'était une tradition familiale. Il savait que son père avait fait pareil et que c'était comme ça qu'il avait rencontré sa mère. Lorsque des amis de Kerr leur rendaient visite, ils parlaient du passé et Aquila avoua qu'il adorait les écouter narrer leurs histoires de combat contre les méchants pirates, ou les marines corrompus. Et quand il leur disait qu'il voulait faire pareil qu'eux, ils éclatèrent de rire en lui disant que ce n'était pas pour demain. Il y avait même un ami de son grand-père, Ramirez, qui lui disait qu'il ne pourrait pas faire ça tant qu'il n'aurait pas de poils au menton. Mais il affirma à Hayato, qu'un jour, il serait un grand guerrier sont son grand-père et sa mère seront fiers, et que son nom parcourra les mers du globe.

Après avoir placé les vêtements propres sur un petit meuble, à côté de la porte de la salle de bain, Aquila dit à Hayato qu'il allait mettre la table pour le dîner, puis il partit, laissant son ami finir sa toilette tranquillement.
La mère d'Aquila avait préparé un dîner classique, une soupe de légumes racines et de légumineuses, de la viande grillée, des légumes cuits à la vapeur et du riz. Vu qu'ils avaient un invité, Aquila savait qu'il devait mettre la table dans le salon. C'est ainsi qu'il plaça sur la table basse des assiettes, des bols, des verres, ainsi que des fourchettes et des couteaux. Il mit aussi une corbeille contenant des galettes de céréales, une bouteille de vin, pour les adultes, et une cruche d'eau.
Entendant les pas résonnant de ses parents sur le plancher, Aquila attrapa les différents plats et les installa sur la table et se plaça de manière à accueillir ces derniers. Lorsqu'Ashla entra dans la pièce, elle fut agréablement surprise de voir que son fils avait tout bien mis comme il se devait, selon les règles de la bienséance, et elle le félicita. Kerr, lui, sourit à son petit-fils et posa une main sur sa tête, sans rien dire. Mais ce geste d'affection voulait dire énormément pour le jeune garçon.
Pour commencer le dîner, il ne manquait plus que Hayato. Aquila alla à sa rencontre pour l'amener au lieu du dîner. Lorsque ce fut fait, Kerr fit un geste de la main disant qu'ils pouvaient s'asseoir. Ce n'était pas des coussins autour de la table, mais des chaises tatamis, c'est-à-dire, des chaises sans pieds, afin de ne pas passer le repas assit en seiza, et avoir les jambes ankylosées et mal au dos. Ashla s'assit en face de son fils et à côté de Kerr, laissant la place de Kerr, libre pour Hayato.


Une fois, tout le monde assit, Kerr sortit : "Bon appétit à vous !"

Suivi d'Ashla, qui en regardant Hayato, lui dit : "Vas-y, sers-toi ! J'espère que le repas te plaira."

Le repas allait pouvoir commencer...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee

Echauffourée dans le désert


Hayato fut soulagé de savoir Aquila enclin au pardon, après sa tentative de mensonge qui aurait pu lui attirer des ennuis. Néanmoins, une profonde déception l'envahit lorsqu'il comprit que le jeune homme ignorait tout des capacités de son ancêtre. Dommage. Peut être qu'il s'agissait d'un secret familial ? En y repensant, si la mère et le grand père d'Aquila étaient omniprésents dans son discours, son père en semblait particulièrement absent jusqu'à présent. Il était apparemment un voyageur, tout comme l'avait été le patriarche de la famille ? Mais où était-il à présent ? Toujours sur les mers? Ou bien... était-il décédé ? Il n'osa poser la question de but en plan, mais s'attarda bien plus sur le rêve du jeune épéiste :


- Vous avez du talent et de l'ambition, Aquila. Je suis certain que vous parviendrez à atteindre votre but.


Il ne s'agissait nullement de flagornerie à l'égard du bretteur en herbe. Ce dernier lui avait maintes fois prouvé qu'il était digne de confiance et plein de ressources. Lorsque son hôte le laissa à ses ablutions, Hayato continua de réfléchir. La générosité de cette famille semblait sans limite, surtout en considérant le statut de vagabond dont il s'était lui-même entaché. S'il accepterait volontiers leur hospitalité ce soir, il ne souhaitait pas abuser de leur bonté pour autant. Bien vite, il devrait reprendre son voyage pour parcourir les mers et leurs dangers. De manière étonnante, le jeune Aquila semblait entretenir des rêves similaires, ce qui le fit sourire dans son bain. S'il réussissait à grandir et à s'améliorer encore, voire à obtenir une capacité similaire à celle de son grand-père, le benjamin de la famille deviendrait redoutable. Ses pensées dérivèrent bientôt sur les fameuses facultés de Kerr, et il se laissa aller de longues minutes à diverses hypothèses, toutes plus fumeuses les unes que les autres.

Il fut soudain sorti de ses réflexions par le retour d'Aquila, qui l'invita à les rejoindre. Après de brèves excuses, pour avoir autaut pris son temps, Hayato se leva, se sécha rapidement, puis s'habilla en hâte. Paré d'un kimono neuf, il suivit son obligé jusqu'au salon pour découvrir ce qui était, de son point de vue, un repas de roi. Il prit place à table et s'inclina de nouveau devant la générosité de ses hôtes :


- Je vous remercie, et j'accepte humblement ce repas qui m'a l'air succulent.


Le guerrier débuta par la soupe de légumes et complimenta immédiatement la maîtresse de maison. Le goût frais et sublimé de chaque légume, délicatement assaisonnés, faisait frémir de joie ses papilles à chaque bouchée. Tout en dégustant les mets à table, il se montra un invité aimable et reconnaissant. Il loua la cuisine d'Ashla, posa des questions sur ses hôtes afin d'apprendre à les connaître et répondit à celles qui lui étaient posées. De fil en aiguille, il en apprit plus sur le dojo, l'état d'Hinu Town et de West Blue en général. Peut être pourrait-il se rendre utile sur ces terres arides, dans les jours qui viendrait ? Il ne put s'empêcher de chercher des réponses à certaines de ses interrogations :


- Vous semblez particulièrement respecté par les gardes, monsieur Kerr, seriez vous un notable de la ville ? De même, madame Ashla, vous dégagez une forte présence, seriez vous également une artiste martiale ? Je suis désolé si mes questions semblent indiscrètes, mais je suis d'un naturel curieux.


Il écouta attentivement les réponses, tout en continuant à festoyer. Alors qu'on lui proposait du vin, Hayato préféra ne consommer que de l'eau. Voilà des lustres qu'il n'avait pas bu une goutte et, dans sa condition actuelle, il préférait éviter de savoir quelle influence l'alcool aurait sur sa conduite. Après avoir savouré la viande, les légumes et le riz, le voyageur fourbu grignota une galette de céréale et se rinça le gosier avec un grand verre d'eau. Son appétit gargantuesque avait été quelque peu satisfait, surtout compte tenu de ce dont il devait se contenter ces temps ci. pour autant, son estomac aurait pu avaler encore bien plus, mais c'eut été abuser de la gentillesse de cette famille prévenante. Aussi, il reprit la parole d'une voix humble :


- Je vous remercie pour ce délicieux repas. Si vous le permettez, je vais m'occuper de la vaisselle.


Alors qu'il se levait il entendit la mère d'Aquila demander à son fils de prêter main forte à leur invité. Effectivement, Hayato avait beau s'être porté volontaire, il n'avait aucune idée d'où il devait se rendre pour faire la plonge ! Cela étant, il aurait peut être l'occasion de poser une question qui lui brûlait les lèvres, seul à seul avec Aquila : où se trouvait donc son père ?


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Le repas se déroulait bien. L'ambiance était bonne, les plats aussi. Alors que le repas battait son plein, Hayato posa une question qui fit sourire Kerr et Ashla. Le grand-père d'Aquila le regarda et lui répondit avec honnêteté :

"Non, nous ne sommes pas des nobles de Hinu Town. Cependant, depuis plusieurs générations, notre famille entraîne la Garde Royale du palais de Sa Majesté. Et depuis que je suis à la tête de ce dojo, j'ai aussi l'honneur d'entraîner l'actuel roi de Hinu Town. Je te dirais que nous sommes une famille modeste avec des moyens un peu plus élevés que la moyenne. Grâce à cela, j'ai pu, et je peux donner une éducation à mon fils et mon petit-fils."

Puis, s'en suivit de la réponse d'Ashla :

"Quant à moi, je ne suis pas une artiste martiale. Par contre, même si ma famille faisait partie des plus "influentes" de mon village, j'ai été élevée dans le climat froid et rude de Boréa. Suite à certains différents, j'ai été bannie et sauvée par mon mari, Kashim. Et en accord avec grand-père, j'essaye de donner la meilleure éducation possible au plus grand trésor que la vie m'est donnée d'avoir." Dit-elle en regardant son fils, qui se retrouvait gêné et se mit à rougir.

Lorsque le repas prit fin, Hayato se proposa de faire la vaisselle. Sur la demande de sa mère, Aquila accompagna Hayato dans la cuisine avec les différents plats vides et assiettes sales. Si Hayato s'occupait de la plonge à proprement parler, Aquila, lui, essuyait la vaisselle et ranger les affaires au fur et à mesure. Là encore, tout se passait bien jusqu'à ce que le nouvel ami d'Aquila lui posât une question, qui même si elle n'était pas taboue, plongeait le jeune garçon dans une émotion très vive. Les larmes lui montant aux yeux, il souffla un bon coup et essuya les quelques larmes qui ont coulé le long de ses joues. Le jeune natif savait que la question d'où est son père, allait arriver à un moment ou à un autre.
Posant les affaires qu'il avait en main, il lui répondit :


"Je te prie de m'excuser. C'est encore un sujet sensible pour moi. Mon père s'appelait Kashim et il était l'un des Capitaine de la Garde Royale. Malheureusement, il est mort durant son service, à cause d'une altercation assez violente. De ce qu'on m'a raconté, il s'est sacrifié pour que ses hommes vivent. Beaucoup, encore, le considère comme un héros, parmi la Garde. Lorsque c'est arrivé, j'étais encore un bébé. Ce qui fait que j'ai grandi sans lui. Nous avons quelques photographies de lui, mais c'est tout. Papi essaye de le remplacer, mais ce n'est pas pareil, même si je l'aime beaucoup, mon papi. Et maman a peur pour moi, car elle dit qu'en grandissant, elle revoit des mimiques de papa. Mais, petit, on ne m'a pas arrêté de me raconter les aventures de papa, donc c'est un peu un exemple que j'essaie de suivre, même si je sais que je ne suis pas lui. Enfin bon... Je sais que je ne manque de rien et que maman et papi m'aiment plus que tout, mais parfois, je ressens comme un manque... Voilà, tu es au courant, maintenant." Finit-il en souriant à Hayato.

Ensuite, il prit la théière et en prépara pour aller le déguster sur la terrasse du jardin...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee

Echauffourée dans le désert

Tandis qu'Hayato lavait la vaisselle, il repensait à toutes les informations qu'il avait réussi à glaner. Ainsi donc, Kerr entraînait les gardes royaux... et même le roi ! Ashla, la mère d'Aquila, était la femme de Kashim, feu le héros de la garde... Le respect qui leur était témoignés en permanence prenait tout son sens, à présent. Le vagabond sentit une profonde gêne monter en lui, en voyant la réaction du jeune épéiste. Il n'avait absolument pas souhaité retourner le couteau dans la plaie, ni même faire remonter toutes les émotions que l'adolescent devait ressentir. Néanmoins, alors que le bretteur écoutait l'histoire de son hôte, un infime sourire se dessina sur son visage. Il ne connaissait que trop bien les affres par lesquels Aquila était passé. La perte d'un père, cette sensation de vide, d'abandon, de cheminer dans l'obscurité dans un monde empli de brumes... Hayato les côtoyait depuis longtemps, lui aussi. Les derniers mois passés sur la route avaient aidé mais, toujours, le guerrier restait profondément affecté par la perte de Jinro-san. À n'en point douter, la peine et la douleur devaient également prendre une part importante, dans l'esprit d'Aquila.

Élevé en fils prodigue, dans l'ombre d'un père au grand nom, il s'était mis en tête, instinctivement, de prendre le même chemin que Kashim. Bon sang ne saurait mentir, après tout. Hayato pouvait lire une détermination d'acier, dans les prunelles du jeune épéiste. Malgré l'émotion qui filtrait dans sa voix, l'adolescent l'impressionnait par son aplomb et la destiné qu'il souhaitait se tracer. La voie du Sabre était tout sauf une sinécure. Pourtant, Hayato ne sentit absolument pas le besoin de le lui rappeler : c'eut été insulter un artiste martial qui, malgré son jeune âge, avait déjà prouvé sa valeur. Alors que l'épéiste posait la dernière assiette, Aquila se saisit de la théière et l'invita à prendre le thé. Le bretteur suivit le jeune homme jusqu'à la terrasse du jardin, pensif. Une fois qu'ils furent installés, les deux bretteurs purent profiter d'un magnifique ciel étoilé. Une fois dans le petit jardin, Hayato huma l'air nocturne à plein poumons, avant de tourner son regard vers le ciel. Le drapé de velours était ponctué de milliers d'étoiles, toutes plus scintillantes les unes que les autres.



- Nous sommes des guerriers, Aquila, reprit soudain Hayato. Des artistes qui ont juré de vivre par l'épée et pour l'épée. Cela ne fait pas de nous des surhommes néanmoins. Pleurer un père est humain et naturel. C'est une peine que je peux comprendre, j'ai perdu le mien l'année dernière. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voyage.


Un instant, le vagabond resta silencieux, avant de reprendre avec un sourire :


- Il avait coutume de dire, dans des situations telles que celle-ci : « Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as ». C'était un homme qui adorait parler en énigme. Je commence seulement à le comprendre maintenant.


Alors qu'il regardait les étoiles, l'esprit d'Hayato dériva vers tous les souvenirs qu'il avait de son père adoptif. Malheureusement pour Aquila, ce dernier n'avait même pas cette possibilité. Il ne connaissait son père que par les histoires qu'on lui relatait depuis sa petite enfance. Soudain, l'esprit un peu lent du vagabond finit par entrevoir une réponse.


- Tu as été généreux avec moi, Aquila. J'ai beau être sans le sou, habillé de frusques et être un total étranger, tu m'as nourri, tu m'as accompagné et m'as donné un toit où m'abriter. Pour cela, tu as toute ma reconnaissance.


Ici, l'épéiste s'inclina devant le jeune homme, avant de se relever avec un sourire franc.


- Aussi, je pense avoir trouvé comment te remercier en bonne et due forme. D'habitude, de là d'où je viens, cette proposition s'accompagne d'une coupe de sake, néanmoins, compte tenu de ton âge, nous nous contenterons du thé...


Il attrapa une tasse de thé, avant de la lever vers son hôte :


- Nous avons vécu le même traumatisme et, de toute évidence, nous entretenons la même ambition : parcourir les mers, devenir forts et rendre fier nos défunts pères. Nous voguons dans ce monde sans un phare pour nous guider. Il te reste l'amour de ta mère, aussi profond qu'un océan, et celui de ton grand-père, aussi haut qu'une montagne. Je te propose de trouver celui d'un frère, à présent et pour le futur.


La tasse tendue vers Aquila, sa proposition en suspens, Hayato attendit la décision du jeune homme.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h

Installés sur la terrasse, en regardant le ciel, tout en profitant d'un thé bien mérité, Hayato parla à son tour de son père, qu'il avait perdu il y a un an à peine. Entendant ça, Aquila se tourna vers son ami, les yeux grands ouverts, surprit par la nouvelle. La douleur devait être encore vive, et Hayato avoua qu'il faisait son voyage, à cause de sa disparition.
Ensuite, il sortit une citation que disait souvent son père. Comme beaucoup d'hommes pratiquant les arts martiaux, leurs paroles pouvaient être à la fois énigmatiques et très profondes. Si bien qu'Aquila se mît à réfléchir sur ces mots.
Mais après un moment, le jeune vagabond sortit un discours remerciant Aquila, tout en s'inclinant. Surpris, le jeune natif ne savait plus quoi faire. Les gestes de ses bras étaient patauds et quand il voulait parler, aucun son ne sortait de sa bouche, et ce, jusqu'à ce que Hayato se relève en prenant sa tasse de thé, et en la levant. Là, il lui proposa quelque chose de complètement inouïe : devenir son frère. Part leur vie se ressemblant, et la voie qu'ils avaient choisis, mais aussi par la générosité d'Aquila envers Hayato, c'était, pour le vagabond, le seul moyen de payer sa dette.
Aquila le regarda complètement surpris. Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues, suivi d'un large sourire. Il leva sa tasse à son tour et trinqua avec Hayato.


"Ça serait un honneur pour moi de t'avoir comme frère ! Hihi !"

Derrière eux, se trouver Kerr qui écoutait leur conversation discrètement. Lorsque le serment de fraternité fut conclu, Kerr alla les rejoindre et s'assit à côté de Hayato, en lui disant :

"Ton père avait raison, jeune homme. Même s'il n'est plus de ce monde, il reste vivant à travers toi. Il t'a enseigné ce qu'il savait. Il a planté toutes les graines qu'il avait à mettre à son fils. Il a sûrement fallu que tu fasses ce voyage pour que ces graines germent. En-tout-cas, ton serment de fraternité est quelque chose d'important. Sache qu'à partir de maintenant, tu fais partie de la famille."

Puis, ce fut au tour d'Ashla de les rejoindre :

"Ah là ! Et bien en tant que mère de ce foyer, je vous somme d'aller vous coucher. Hayato, je vous ai installé un futon dans le dojo. En espérant que ça vous ira." Puis en regardant Aquila : "Toi aussi, au lit ! Demain matin, tu vas encore mettre du temps pour te lever !"

"Euh... Oui, maman !"

C'est ainsi qu'Aquila serra la main de son frère, embrassa son grand-père et sa mère, puis partit se coucher...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee

Echauffourée dans le désert

Un sourire aux lèvres, Hayato vit son jeune coéquipier passer par toute une palette d'émotions pour, enfin, lever son verre à son tour. Les larmes aux yeux, étreint d'une surprise mais d'une joie non feintes, Aquila accéda à sa demande. Du bruit mat de deux tasses qui s'entrechoquent, les deux épéistes lièrent leurs destinées. Ce matin ils s'étaient levés étrangers, ce soir, ils se coucheraient frères. Un doux sentiment de chaleur envahit le vagabond, alors qu'il dégustait son thé. La raison n'en incombait pourtant pas au breuvage chaud, mais à la scène qui venait de se dérouler, dans le jardin du domaine. Cette sensation de plénitude, il l'avait déjà ressenti, des années auparavant : une famille sur laquelle compter. Alors qu'il se remémorait toutes les années passées sur Las Camp, la voix du grand père d'Aquila s'éleva.

L'intervention de Kerr arracha un rire au bretteur. Effectivement, Jinro-san avait planté des graines dans son esprit qui, au fur et à mesure qu'il cheminait sur les Blues, devenaient des pousses de plus en plus solides. Accueilli dans cette famille à bras ouvert, le guerrier s'inclina devant ses hôtes, les mains jointes en une prière silencieuse. Il profita du geste pour essuyer discrètement quelques larmes qui pointaient aux bords de ses yeux. Hayato se releva avec un visage épanoui, avant d'entendre Ashla les rappeler à l'ordre, en bonne femme à poigne qu'elle était. Alors que son fils s'exécutait immédiatement, le vagabond inclina la tête et répondit poliment :


- Croyez moi, un futon représente plus de luxe que je ne peux m'offrir, depuis un an. Je vous remercie encore une fois de votre gentillesse.


Hayato serra la main de son nouveau frère avant, d'un sourire, de le laisser aller au lit. Il se rendit lui aussi à son couchage, pour s'endormir à peine la tête posée sur son oreiller. La journée avait été riche en actions, mais également en émotions. Pour autant, il avait beau être en lieu sûr, le voyageur fourbu avait acquis des réflexes et des habitudes qu'il ne pourrait, sans doute, plus jamais perdre. Ainsi, même au plus profond de son sommeil, ses sens restaient en alerte, prêt à le réveiller au moindre signal d'alarme. Du repos du juste, Hayato se leva en pleine forme aux aurores. Il en profita pour nettoyer le dojo, ranger son futon et sortir dans le jardin. Une fois à l'extérieur, il respira à plein poumons l'air matinal d'Hinu Town, avant d'admirer la beauté du jardin familial. Au loin, un lever de soleil baignait la demeure d'une douce lumière, tout en réchauffant le corps de l'épéiste.

Un à un, les membres de la famille Risenkaul se levèrent, puis se retrouvèrent pour le petit déjeuner. Tout comme la veille, Hayato se montra aimable et serviable. Il chercha à se rendre utile, à relancer les conversations et à égayer cette belle matinée. À la fin du repas, après avoir aidé à laver la vaisselle, le vagabond profita d'un dernier moment de calme avec cette famille si accueillante. Néanmoins, il le savait, si rester avec eux était pour le moins tentant, sa place était ailleurs. En fin de matinée, il se leva et s'inclina de nouveau.


- Je ne saurais vous exprimer la joie d'avoir pu vous rencontrer. Le hasard de la vie nous a rassemblés, et vous m'avez donné plus qu'un toit et un bon repas. J'ai retrouvé une famille, là où j'avais tout perdu, l'an passé.


Après un sourire à s'en faire plisser les yeux, Hayato reprit la parole :


- Pourtant, j'ai fait une promesse à mon père. Je dois reprendre la route, parcourir le monde et devenir un homme dont il sera fier. Malgré toute l'affection et la gratitude que je vous porte, je vais devoir vous quitter.


Le vagabond se tourna alors vers Aquila :


- Mon frère, nous allons nous dire au revoir, ce matin. Mais pour nous assurer de nous retrouver, dans ce vaste monde, laisse moi ton numéro de DenDenMushi. J'en prendrai soin et je t’appellerai dès que j'aurais un escargophone. Dans un an, deux ans ou même dans cinq, mon périple prendra fin et, j'en suis certain, nous nous retrouverons.


Une fois certain d'avoir une manière de reprendre contact avec l'adolescent, il lui proposa une accolade. Plus respectueux envers ses aînés, il se contenta d'une poignée de main et d'un salut plus formel avec Ashla et Kerr. Enfin, Hayato plaça son maigre baluchon sur son épaule et leur lança :


- C'est le cœur léger que je reprends mon voyage. Encore une fois, merci pour tout.


Tandis que le vagabond s'éloignait, toute la petite famille le raccompagna à la porte du dojo avant de lui dire au revoir. Aquila, en particulier, lui faisait de grands gestes et, les larmes aux yeux, lui souhaitait un bon voyage. Il passa ensuite les portes de la demeure familiale, pour s'enfoncer dans les rues d'Anataka. Bien que son séjour sur Hinu Town soit déjà à marquer d'une pierre blanche, il se demandait ce que les suites de son voyage pourraient bien lui réserver !


KoalaVolant


HRP: PNJsation d'Aquila vu entre nous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum