Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Pluies Pourpres fertilisent la Révolution - Partie III

“Toujours fidèle à votre réputation, Prof.
-Il faut bien restaurer l'équilibre dans ce monde injuste.
-Merci encore, tiens comme prévu.“


Cela fait maintenant plusieurs longues semaines que Trisha se construit sa clientèle. Des pêcheurs modestes comme celui qui vient de la rémunérer. Un vieux maître pêcheur principalement entouré d'apprenties et d’associés sans grande prétention à part nourrir leur famille. De cet homme, la météorologue a accepté une part de la production de sa pêche. Une faveur qu’elle offre a beaucoup de pauvres pêcheurs frustrés par leur condition de vie. Un signe de la main en guise d’au revoir, l’ange étrangère laisse l’ancien transporter des caisses et des caisses gorgées de poissons. Le sourire chaleureux du vieil homme témoigne du soulagement qu’il ressent. Le nom de Professeure Campbell sonne comme une aide salvatrice pour tout pêcheur.

Même si, Trisha travaille seule. Son équipage n’est pas en reste. Il faut plusieurs camarades pour avoir une efficacité suffisante, mais le nom des Pluies Pourpres résonne souvent dans les sujets de convoitise chez les travailleurs du port. Pluies Pourpres, d’ailleurs, moins connotées que Purple Rain. La révolutionnaire veut conserver l’héritage sans ignorer que cette nouvelle génération est indéniablement différente. Plus soudé en groupe mais moins expérimenté et efficace en solo, Trisha s’est adapté à la culture de Kanokuni majoritaire dans son équipage.

Sur le chemin d’une nouvelle mission pour un autre pêcheur, la Professeure Campbell est interpellée par une sorte de valet à allure ringarde. Cheveux plaqués en arrière, costume imitant une noblesse passé de mode et collants et talonnettes pour finir cet accoutrement ridicule. Il le porte, pourtant, fièrement comme le dernier des snobs.

Mes sincères salutations ! Pardonnez mes brusques manières , je ne suis pas comme tous ces poivrots du port. Je viens au nom de la prestigieuse famille des PortDragons, pour vous servir.
-Hum? C’est bien.

L’air totalement désintéressé par cette rencontre, elle passe son chemin. Pendant une seconde, le bonhomme reste bouche-bée. Il se reprend vite en trotinant pour suivre la marche déterminé de cette femme.

Voyons ! Ce n’est pas une manière très diplomatique de traiter avec un représentant des grands PortDragons, Professeure Campbell !
-Cessez de me courser comme un cafard et, dites moi ce que vous me voulez. Je suis pressée.
-Arum. Très bien, trainer dans le port a dû vous rendre bien peu courtoise…


Stoppant sa marche, Trisha tourne son regard le poing serré. Des étincelles électriques lui parcourent le corps jusqu’au bout des bras. Elle hésite grandement à donner une leçon à ce péteux. Intimidé, l'énergumène recule de manière théâtrale, surjouant la frayeur de manière grotesque.

Oh non ! Ce n’est pas des manières ! Au secours, on m’agresse !
-Arrêtez cela, je perd patience.
-Malotrue ! Les PortDragons vous offrent un travail exclusif avec un contrat juteux, vous devriez au moins me baisser la main de vous octroyer une telle opportunité.
-C’est donc votre point de vue.

S’approchant de cette vermine, Trisha ne peut s'empêcher de lui faire ravaler ses mots. Son sentiment de supériorité l’insupporte. Du bout de l’index, elle tend lentement son doigt proche du grand front du valet.

Regardez bien mes lèvres. Plutôt mourir que de satisfaire des pourritures.

Son index touche avec vitesse la tête du messager. En un instant, une décharge l’envoie valdinguer sur quelques mètres. Les cheveux grillés et convulsant de cette électrocution, il est laissé dans le coma, la bave au coin de la bouche. D’un soupir, Trisha reprend sa route comme si de rien était. Une journée de travail l’attend.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Ce n’est qu’au soir, lorsqu'elle conclut une dernière affaire. Un de ses camarades vient la retrouver en urgence, interrompant sa conversation avec un client.

“Professeur Campbell ! Nous avons un grave problème avec le navire.
-Continue.
-Il…il a brûlé, nous avons réussi à stopper l’incendie avant que les dégâts soient irréversibles. Mais, les dégâts sont bien importants.
-Comment cela a pu arriver?
-Le second... Capitaine Tang, je veux dire. Il pense déjà à une piste criminelle. Mais nous ne pouvons pas vraiment porter plainte…”


Le membre des Pluies Pourpres effectue un regard gêné envers le pécheur qui assiste à la conversation. En effet, Trisha et ses hommes veulent tout sauf attirer l’attention de la Marine sur leur activité. Sa couverture de Maître du Temps entreprenant, protégé par une équipage de Kanokuni ne va pas faire long feu dans une telle condition.  Elle a déjà une idée de qui puisse lui en vouloir assez pour la punir ainsi. Le timing corrobore parfaitement comme un avertissement à peine voilé. Les grands pécheurs PortDragons pensent pouvoir lui faire pression. La Cavalière n’est pas du genre à se laisser marcher dessus aussi facilement.

Ne vous en préoccupez pas, j’ai déjà ma petite idée de quel corrompu veut notre mort. Je m’en occupe personnellement. Profitez-en pour déplacer les bureaux de nos affaires dans notre future agence. Même en travaux, nous devrions trouver des locaux pour notre affaire.

Elle se tourne vers son client en hochant la tête.

Dites à votre entourage que nous ne ralentirons pas à cause de cet incident. Les grands videurs corrompus n’auront pas notre peau.
-Bien dit, Professeure. Faîtes attention, vous incarnez l’espoir de beaucoup d’entre nous aujourd’hui.”


L’influence des Pluies Pourpres s’est imposée plus rapidement que Trisha ne le prévoyait. Les plus faibles sont écrasés par les plus lourds. Même elle à sous-estimé leur détresse. Elle repart avec son due, réfléchissant à la meilleure manière de se venger de ses privilégiés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
J’étais surpris que vous me contactiez, Professeure.
-J’ai besoin d’un service, Cédric.
-De quel genre?
-Je veux saboter la pêche de l’escadron des PortDragons. Ils ont fait quelques choses dont ils auraient du s'abstenir.
-Quelle genre de crasse ils t'ont faits?
-Brûler mon bateau.
-Classique. Ces raclures me l'ont déjà faites par le passé lorsque j'avais chopé un contrat avec la Marine. Je n'ai jamais eu les capacités de me venger, à l'époque. Ton initiative m'aguiche. Mais avant tout, quel est le plan?
-Déguisé en un de tes pêcheurs, je serais sur ton bateau. Nous suivrons de loin leurs navires. Une fois à une portée suffisante, j'invoquerai un orage pour les forcer au repli. Nous sauverons les malchanceux tombés par-dessus bord. Je ne tiens pas à tuer des innocents.
-Cela me semble correcte, mais si je comprends bien, tu me demandes une matinée de perte sèche.
-Tu veux une compensation ?
-Avant je n’aurais probablement pas hésité une seconde. Mais je commence à apprécier ce que vous faîtes pour les laisser pour compte. La gratitude d’une alliée me suffira pour le moment. C'est pour quand?
-Demain, première heure.
-Entendu. À demain, Campbell.


A travers son sourire, Trisha sent en cet homme un enthousiasme nouveau. Elle se demande même s’il n’est pas plus enjoué qu'elle-même pour cette représaille. Quoiqu'il en soit, la Cavalière a maintenant une assistance pour cette manœuvre. Elle laisse donc Cédric Malsouin à ses affaires. Rejoignant son bateau endommagé, la révolutionnaire regarde son équipage en prendre soin et remplacer les parties les plus endommagées. Il est tard, elle ne pensais pas que ses hommes seraient en train de travailler avec autant d'acharnement. Elle ne va pas se plaindre, ils sont probablement plus attachés à ce navire qu'elle ne l'est. Le second la repère et vient faire son rapport.

Camarade Trisha. Le matériel pour les réparations vient d'arrivée, nous nous sommes directement mis au boulot.
-Efficace.
-Toujours pour la Cause et pour vous.
-Cela ne va pas ralentir les travaux sur le siège de notre agence ?
-Les bureaux ont été investis. Mon oncle a bien organisé l'installation pour que cela ne gêne pas les rénovations. Ils sont presque terminés. Il m'a dit que l'essentiel est prêt pour ouvrir boutique dans tous les cas.
-Nous ne sommes pas encore aussi pressé, mais c'est toujours bon à entendre.
-Vous allez vous coucher dans votre cabine?
-Je vais essayer, sinon je vous rejoindrais.


Comme d'habitude, le mal qui la ronge ne lui permet même pas de nuit complète. Le poison n'est jamais dormante, il attend encore et toujours le moindre relâchement, la moindre faille. Après une à deux heures de tentatives, elle préfère aider ses hommes plutôt que de s'acharner dans la douleur.

Le lendemain, la Cavalière porte nos vêtements. Son costume caractéristique toujours sur elle, Trisha y ajoute en deuxième couche un pull, un cargo, et un imperméable donc la grosse capuche dissimule ses cheveux. Elle n'aime pas trop se grimer, mais quand l'opération oblige, l'ange sait s'adapter. Une figure de la Révolution se doit d'être polyvalent. Rejoignant le navire de Malsouin, celui-ci ne l'avait presque pas reconnu.

Bonjour, Professeure. Eh bien, cela vous change.
-C'est le but. Quand est-ce que l'on part?
-Comme d'habitude, il faut suivre l'ordre de dégagement du port. L'escadron partira en premier, nous pourrons les suivre si nos voiles ont un peu d'aide.
-Bien.


Le manque de repos commence a pèse sur la Cavalière. Ces paroles semblent sèches alors, qu'elle ne veut qu'aller à l'essentiel. Depuis qu'elle a mis le pied sur cette île, Trisha dort encore moins qu'avant. Elle abandonne plus facilement qu'à Kanokuni.

Croisant les bras, le regard blasé, la météorologue fixe ses cibles entamées leur sortie de port. Quelques minutes après, Malsouin lance un regard sur sa montre et donne l'ordre à son équipage de préparer la sortie. Trisha s'occupe de quelques cordages pour déployer les voiles. Levant ensuite un bras, elle invoque un vent porteur qui pousse le navire à une vitesse optimale. Malsouin au gouvernail, il s'approche doucement des navires PortDragons sans éveiller les soupçons. L'escadron accélére même pour ne pas être devancé comme lors de la dernière prouesse du maître pêcheur avec l'aide de Trisha.

Une bonne distance maintenue, la Cavalière se poste sur la proue du bateau. Un champs de vision dégagée, quelques nuages inoffensifs dans ce début de matinée. Une aube timide illumine faiblement la mer. Assez pour que l'on puisse percevoir tout L'escadron. Dirigeant ses mains vers cette flottille, de grands gestes réunissent les éléments au dessus de ces cibles. Les nuages coagulant rapidement, ils s’assombrissent. En quelques instants, on peut y apercevoir des éclairs s'agitent dans ce nouveau cumulonimbus. Le vent se lève. Progressivement, il devient de plus en plus puissant. Les éléments d'un début de tempête juste au-dessus d'eux, les hommes des PortDragons sont pris au dépourvu par cette météo brutale.

Impassible, Trisha appelle le premier orage frappant le mât d'un de leur voilier. Comme le son du glas, ce fracas libère une violente averse doublée de bourrasques capables de déchirer les voilures les plus fragiles. A cause de la fatigue, la Cavalière évalue mal la puissance de son attaque. Les éclairs n'endommagent plus seulement les mâts mais percent les navires en bois, jusqu'à en couper certains en deux. Les vents envoient les bateaux en percuter d'autres. Seuls les streamers sont épargnés par leur résistance, mais les équipages sont malmenés par les vagues.

Cette catastrophe met directement en déroute l'escadron des PortDragons. Une fuite désastreuse et en pagaille se profile devant les yeux de Trisha. Ce genre d'attaque que la Marine peut encaisser avec difficulté mais des civils. Distraite par la beauté de cette orage, la Cavalière reste cependant un moment sans mot, ni geste. Les nuages se dissipent. Cédric vient sortir la météorologue de sa contemplation.

Tu es pas allé de main morte, cette fois Professeure. Cela en est terrifiant.
-Je me suis laissé aller. On aura beaucoup d'hommes à repêcher.
-Ce ne sera pas une mince à faire. Tous les autres bateaux ont laissé derrière des équipages entiers.
-Je prendrai la matinée pour pallier cette erreur.
-Mon navire risque de déborder d'hommes. Soyons prudents.

Les pêcheurs s’activent ainsi en s'approchant doucement des multiples débris pour secourir les sinistrés. Trisha est la plus engagée dans les secours, n’hésitant pas à plonger pour aider les malheureux. Ses actes témoignent d’une certaine culpabilité pour son attaque. Certes, les videurs méritent des bousculades, mais le bas de l’échelle ne cherche qu’à survivre. Ainsi, lors du retour, le navire de Malsouin est devenu une arche de rescapés. Vu comme un sauveteur, Cédric semble bien profiter de cette nouvelle aura charismatique. Un grand écho dont il est le seul à bénéficier. Trisha s'éclipse en lui laissant les lauriers. Il ne vaut mieux pas montrer le moindre indice de sa présence. Les PortDragons se douteront d’avoir subi un retour de bâton violent. Chercher un Maître du temps, et la tempête vous trouve.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Le jour d’après, une visité inattendue perturbe le quotidien des Pluies Pourpres. Un homme de la Marine accompagné de soldats est posté devant l’Ellie Wayne. Le visage fermé, il demande à Tang, inscrit comme capitaine, la permission d’interroger la Professeure Campbell. Elle qui a testé la solidité des réparations doit interrompre son affaire pour débouler avec que son second ne crée un souci diplomatique. Il est déjà trop tard quand elle parvient à proximité.

Ah oui, vous pensez pouvoir interroger n’importe qui sans raison. Vous vous prenez pour quoi? Retournez vous occuper de vrais problèmes.
-Si vous continuez comme ça, on va devoir vous demander de nous suivre, Monsieur.
-Ah, nous y sommes. La menace.
-Tang, je t’en prie. Professeure Campbell. Qu'est ce que vous voulez?
-On aurait quelques questions. Une plainte a été déposée par les PortDragons pour dégradations volontaires de bien et agressions. Ils disent qu’une tempête est apparue subitement comme si quelqu’un l’avait créé. Pour eux cela ne peut qu’être l'œuvre d’un maître du temps.
-Et je suis la seule à correspondre à cette description, c’est ça?
-Exact.
-Si c’est votre seule piste, je suis désolé de vous décevoir.
-Où était vous lors de la première heure?
-Ici, même, notre navire a eu un incident, nous avons passé la nuit à le réparer.
-Quels sont vos liens avec Cédric Malsouin.
-Un client comme un autre.
-Je vois. Vos prouesses font beaucoup de bruit, nous sommes en droit d’avoir quelques suspicions.
-Vous faites votre travail. Ce sera tout?
-Nous voudrions interroger le reste de l’équipage pour confirmer les dires.
-C’est hors de …
-Faîtes donc.


Levant une main, elle coupe son second dans son élan rebelle. Trisha ne veut pas de vague. Ils sont si proches de l’objectif, il est impensable de tout gâcher pour de l’orgueil. Le groupe de marines s’attèlent à interpeller les membres de l’équipage effectuant des va et vients. Tang les surveille d’un œil mauvais. La Cavalière garde Tang en laisse. Ce n’est qu’après quelques interrogatoires que les marines reviennent trouver le duo.

Alors, c’est bon? Vous avez eu ce que vous voulez.
-Nous allons vous confronter, Professeure Campbell. Cedric Malsouin, est-il votre amant?


Les yeux de l’ange s'écarquillent d’un coup. Elle ne sait pas d’où une telle rumeur a pu se propager dans son équipage. Un coup d'œil vers son second, elle le voit passer de mépris à désappointement, comme s’il connaissait déjà la nouvelle.

Absolument pas. D'où cela sort ?
-Un des hommes nous a révélé que vous l’avez déjà accueilli dans votre cabine un soir.
-Ce n’est que pour signer un contrat. Vous pensiez vraiment que je suis du genre à fricoter avec le premier venu?


Ses mots ne sont pas adressés aux marines mais à Tang et les membres présents. Elle ne s’est jamais senti aussi insultée. La colère montante, des nécroses apparaissent vivement. Le poison en elle se réveille en profitant de sa vive émotion. Prises de violentes douleurs, elles ploient sur ses deux genoux en se tenant le ventre. Les marines sont surpris de voir la faiblesse de cette femme qui apparaît comme infaillible du premier abord. Tang se précipite pour l’aider. D’un geste de rejet, la Cavalière refuse son soutien.

Laisse-moi. Je n’ai pas besoin de toi.

Les jambes tremblantes, elle se redresse difficilement. Trisha boite ainsi jusqu’à sa cabine où elle s’enferme. Les marines n’osent pas forcer l’enquête dans ses conditions se ravissant. Le danger est éloigné mais, une première brisure s’est produite entre la Cavalière et son équipage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Plusieurs semaines passent. La vexation se tasse. Les rapports entre Tang et Trisha sont redevenus normaux. La Cavalière n’est pas rancunière envers ses camarades. Ils font beaucoup, elle peut bien oublier une insulte. Justement, le fruit de leur labeur est à présent bien mûr. Tout un projet travaillé depuis plus d’un mois. Gagnant la confiance des petits pêcheurs, les pluies pourpres ont construit un véritable réseau. Un réseau avec pour siège leur agence situé sur une petite falaise non loin du port. Enfin cette bâtisse a fini la totalité de ses rénovations, beaucoup d’argent est passé dedans. Pour fêter cette étape charnière de l’affaire du Professeure Campbell, des préparatifs sont organisés dans le sous-sol du bâtiment.

Pour l’occasion, Trisha rentre pour la première fois dans ce bâtiment dont elle n’a pas encore vu la finalisation. Accueilli dans le sous-sol par l’oncle de Tang, la Cavalière le salue en posant sa main sur son épaule.

Camarade Deng. Ton travail a été exemplaire. Cette boutique ne risque rien sous ta supervision.
-Je vous remercie, Camarade Trisha. Nous espérons que cette soirée sera un succès.
-Il n’y a pas de raison. Hum… ce sont des abricots secs là-bas dans le banquet?
-Oui, même des cacahuètes et des brochettes de poulet.
-Cela tombe très bien. Régalons nous.


Un mince sourire apparaît sur le visage de la révolutionnaire. On dirait bien que la stratégie de Deng paye. Il a réuni tous les mets qu'il soupçonnait être du goût de sa supérieure. Avec l’aide de l’équipage, il a réuni les données. Beaucoup voulaient se faire pardonner de cette rumeur. La Cavalière ne pense qu’à profiter de la nourriture sans surinterpréter les intentions de ses hommes. Pour elle, ils ont simplement de bons goûts. Grignotant en solitaire, elle regarde les différents invités remplir la pièce. Tous petits ou moyens pêcheurs avec les Pluies Pourpres riant, discutant, brayant et jouant ensemble dans cet instant de joie. La légèreté de ce moment soulage son esprit. Le stress du projet retombe.

Alors que tout allait pour le mieux, un homme monte soudainement sur une table. Ce n’est autre que Cédric Malsouin, levant son verre en direction de Trisha.

Portons un toast à notre bienfaitrice ici bas ! Professeure Campbell, vous nous avez sorti de bien des misères, tout en calmant ces pourritures. Vous avez été pour beaucoup synonyme d’espoir. Aujourd’hui votre agence marque un tournant pour nous les petits gens écrasés par les gros !
-Vive Campbell ! Vive Campbell !”


La foule crie à l’unisson pour célébrer Trisha. Celle-ci hoche la tête en remerciement. Ce genre d’aude raffermit son cœur. Elle aime être aimée et voir ses compagnons aussi joviales. La révolutionnaire n’avait pas ressenti cela depuis Aeden. Peu importe les pertes, elle trouvera toujours sa place dans la Révolution. Voilà la pensée qui lui donne des larmes aux yeux. Baissant la tête pour dissimuler son émotion, elle fait mine de manger un abricot sec. Quand les hurlements se calment, Cédric reprend son discours.

Mes amis, mes amis. Nous sommes tous réunis ici par une seule personne. Mais il y a autre chose qui nous rapproche, n’est ce pas? La haine des privilégiés corrompus.
-Oui ! Qu’ils s'étouffent avec leur argent !
-Héhé. Il faudrait que les choses changent. Hein, les gars !
-Ouais ! Y en a marre !
-Formons notre groupe. Il faut agir. Soyons des acteurs, maintenant. Ensemble, nous sommes invincibles. Avec les Pluies Pourpres rien ne nous arrêtera ! Alors les gars, disons merdre à l’ordre établi. La marine se fiche de nous tend que le prix du poisson reste stable. C’est à nous de prendre les reines !
-Tu penses te rebeller?
-Si c’est ce qu’il faut pour renverser la balance. Est ce que l’aventure vous tente?
-Nous avons rien à perdre, alors je dis: allons-y !”

Malsouin vient littéralement de lui couper l’herbe sous le pied. La Cavalière a bien fait progresser les idées de la Révolution dans l’esprit de ses clients mais elle ne pensait pas que leur mental était assez mûr pour s’en clamer ouvertement. Trisha sent son moment pour intervenir.

Voulez-vous prêtez allégeance à l’armée Révolutionnaire? Nous pouvons vous racheter les invendus et vous apportez bien plus de soutien.
-Tiens, je m’en doutais. Notre bienfaitrice est une rebelle.
-Pas n’importe laquelle. Cavalière Trisha !
-Et bien j’en suis. Et vous les gars.

Une rale d’approbation retentit dans l’entièreté de la pièce.

Il vous faudra un nom.
-Hum. Un hommage à notre culture : Qu’est ce que l’on est serré dans cette boite?
-Trop long.
-L’Association des Mourus.
-J’aime pas.
-Ouais, moi non plus.
-La Corporation des poissonniers, alors. Cela nous définit bien.
-La Corpo-poisson. C’est plus court.
-Ouais ça c’est pas mal.
-Et bien, messieurs, je déclare l’inauguration de la Corpo-poisson, ici même et maintenant. Pour la fin de la corruption !
-Pour la Justice.
-Pour la Révolution !


Ainsi la soirée prend un engouement nouveau. Un espoir a été créé pour les pêcheurs. Trisha affiche une satisfaction rare sur son visage. Elle peut laisser les graines de la Révolution qu’elle a semé grandir sous la supervision de Deng. D’autres populations du monde méritent aussi d’être éveillées et sauvées.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution