Calamity Arms Compagny
Flashback - Année 1629 - Solo
Partie 1/3
Partie 1/3
"On vous jure c'est pas du tout un piège City" respirait les magouilles et les pièges pour n’importe quel aventurier posant ses santiags dans les ruelles de ce merdier. C’était l’endroit parfait pour monter des projets ou se planquer des faibles autorités présentes dans ce bourbier. Fort heureusement, "Le vieux" Candie fermait les yeux aux agissements des Chapeautés tant que la vie des citoyens n’étaient pas en jeu. Tu te demandas si ce vioc allait un jour clamser. Candie avait connu ton père ainsi que ta mère et cela ne t’étonnas pas si ce papy t’avait vu grandir. De tous ces foutus Juges, ce spécimen demeurait le plus dangereux de tous ces collègues. Même le célèbre John Northwood se révélait moins redoutable que "Le vieux" Candie.
Toi qui étais surnommée la Louve Blanche par les Drognars, tu fumais sur la terrasse d’un saloon en épiant le vieux Juge qui se balançait dans sa rocking chair. Lui aussi ne te quitta pas des yeux, son visage froid et ses sourcils froncés n’engageaient rien de bon. Il dégageait un côté malsain et tu sentis un frisson glacé parcourir ton échine. Oh toi, tu désirais ne pas lâcher prise. Il fut hors de question de baisser le regard face à ce prétendu homme de la loi. Tu pinças ta cibiche entre tes lèvres, inspiras grandement ton tabac pour le recracher juste après par tes narines et ta bouche.
« Dix berrys que tu vas finir par perdre ce duel de regard. » exclama une voix familière à ta gauche. Instinctivement, tu bifurquas tes iris de sang sur le propriétaire de cette phonation. « Tu me dois dix berrys Jaina. » déclara une vieille connaissance que tu reconnus immédiatement.
Ginger Danvers, une amie d’enfance que tu croyais ne plus jamais revoir. Tu sifflotas en zieutant de haut en bas la demoiselle qui était devenue extrêmement attirante. Depuis combien de temps ne l’avais-tu pas revu ? Sûrement avant ta grossesse. Tu croisas tes bras sous ta poitrine généreuse et tiqua d’agacement. Depuis quand devais-tu fournir de l’argent à cette rouquine ? Tu n’avais pas accepté le pari. Ton côté mauvais joueuse refit surface. Avec ton index et ton pouce, tu attrapas ta clope pour dégager la fumée de ta bouche sur le visage de Danvers. La rousse détestait ce genre de choses. Elle toussa et remua sa main de gauche à droite pour chasser la nuisance.
« Tes dix berrys, tu peux les mettre là où je pense. » grondas-tu, toi la louve alpha que tu étais. Tu te surpris à sourire joyeusement de cette retrouvailles imprévue. Après tes péripéties avec Jessica Hellhound et la mort tragique de Pearl, retrouver ta meilleure amie pourrait t’apaiser. « J’ai cru entendre que tu t’étais marié à un homme très riche. En te voyant ici, j’imagine que c’est faux. »
« Quand j’ai vu l’immensité de ses dettes et qu’il souhaitait avoir des gosses, j’ai préféré divorcer. » révéla Ginger qui se mit à bailler d’ennui devant tes mirettes cramoisis. Cela te fis rire de bon cœur lorsque tu imaginas la déception de ta camarade. « Et toi ma chère Jaina, j’ai entendu dire que tu avais tué le Juge Jackson Lee d’Exact Town. Il était réputé pour être le meilleur tireur d’Hat Island. »
Jetant ta clope dans le crachoir à l’entrée du saloon, proche des portes battantes, tu te frottas l’arrière de la nuque avec un air blasé. Lee n’était pas aussi rapide qu’il le prétendait, c’était un gros menteur. De plus, il était pourri jusqu’à la moelle osseuse, surtout en bossant secrètement avec l’homme qui désirait ta peau, ton grand-père Conor. Tu crachas dans le récipient prévu à cet effet en pensant à cet énergumène de vieux que tu n’avais pas encore rencontré.
Soudainement, Ginger fut attirée par Lilith reposant dans ton hoslter. C’était vrai que tu possédais en ce moment une arme très réputée. La Faiseuse de Veuves faisait parler d’elle parmi les discussions des Chapeautés.
« Pas touche ! » rouspétas-tu à la curieuse qui souhaitait poser ses griffes sur ton arme de prédilection. « Tu ne voudrais quand même pas que je troue ta peau pour protéger Lilith ? Hm ? »
« Tu serais prête à me tuer à cause de ma curiosité ? » Elle gonfla ses joues et te fixa furieusement. Ginger se sentait trahi. « Et notre amitié dans tout ça ? Tu as énormément changé Jaina Rosenberg. »
Des tas de choses eurent changé pour toi et Ginger n’était pas la première à lui faire cette remarque. Tes sœurs avaient commencé à te le reprocher. Ton bannissement au ranch familial donna l’effet inverse de ce qu’espérait ton défunt père. Il souhaitait que tu sois plus calme, plus mâture et surtout moins chaotique. Quelle ironie…le petit démon que tu étais devint une véritable diablesse.
« Si tu veux une arme, on pourrait chercher dans la planque d’Hector Gabril. Mort depuis quelques temps, son repère doit regorger de trésor. »
Les yeux de ta partenaire de crime s’illuminèrent, des étoiles scintillèrent autour d’elle. Gabril croupissait dans les fosses communes, lui qui gérait un trafic important de transports et d’esclaves. Désormais, Hat Island attendait qu’une autre personne se lève au sein de cette médiocre société. Depuis un moment, tu pensais à conquérir cet endroit. Vu que le grand bandit était mort, son décès devait handicaper la directrice de Corporation Enterprise. Sans nouvelle main-d’œuvre, son business mourrait à petit feu. Toi et Ginger quittèrent la zone tout en te faisant guetter par le "Le vieux" Candie…
:copyright:️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Dernière édition par Jaina Rosenberg le Lun 29 Jan 2024 - 18:26, édité 2 fois