Groupuscule Révolutionnaire dissident
À la frontière entre équipage et organisation, l'Adventice est un groupuscule de révolutionnaires dissidents. Oscillant entre dangereux criminels et joyeux lurons, ses membres sont avant tout liés par une amitié indéfectible et une haine partagée à l’égard du Gouvernement Mondial.
Pour parvenir à leurs fins, les membres de l’Adventice n'hésitent pas à coopérer avec des individus de tout bord : pirates, criminels, marines corrompus… Quant à l’Armée Révolutionnaire, ils s’y allient volontiers lorsque les circonstances l’exigent, mais persistent à nier sa légitimité et méprisent sa structure hiérarchique.
Lorsque les rires s’éteignent et que les jeux cessent, l'Adventice écrase impitoyablement tout ce qui se dresse sur son chemin.
Caractéristiques
Taille: 30 mètres
Équipage: 3 à 4 personnes
Canons: 4 canons au total, deux sur chaque flanc.
Mats: 2 mats
Vitesse: Rapide
Description détaillée
Qui du chêne ou du navire ? L’Irrévérence est bercée par une légende, celle de n’être ni tout à fait un chêne, ni tout à fait un navire. Au fil du temps, l'arbre a développé une relation symbiotique unique avec la caravelle. Ses racines composent la majeure partie de sa structure, et s’entrelacent avec toutes les pièces rapportées, de la quille jusqu’aux têtes de mâts.
Protégée par d’une épaisse couche d’acier, la coque du navire abrite une ingénierie sophistiquée conçue pour assurer la croissance du chêne et la survie du navire. Alimentée par de petites roues à aubes, une machine de désalinisation filtre l’eau de mer pour en extraire le sel et les minéraux indésirables, produisant ainsi une solution nutritive adaptée à l’Irrévérence.
L'Irrévérence est une caravelle atypique, mesurant trente mètres de long pour douze mètres de large. Sa cale est aménagée en trois parties distinctes : une extrémité abrite toute l'ingénierie nécessaire pour maintenir le navire en vie, le centre est occupé par un dortoir commun pouvant accueillir jusqu'à dix personnes, tandis qu’à l'autre extrémité se situe l’atelier de Chromie, mécanicienne et charpentière de l’équipage.
Le pont offre un espace suffisant pour profiter du soleil par temps calme. Tout autour du chêne ont été aménagés de larges pots de terre, destinés à accueillir les mandariniers d’Hayase. Au pied du second mât siège l’atelier de sculpture de Kant, solidement fixé au pont.
L’espace de vie du navire, comme sa source, se trouve être le chêne lui-même. Son tronc creux offre à sa base une large pièce circulaire dans laquelle ont été aménagés une cuisine, un réservoir de vivres et une salle à manger, qui fait aussi office de salle de commandement. Un escalier fin relie le rez-de-chaussée à l’étage supérieur qui est pourvu de trois petites chambres à balcons saillants.
La chambre d’Hayase se distingue de toutes les autres pièces de l’Irrévérence par sa majesté. À l’intérieur, les lisses cloisons sont baignées d’un bleu clair et sont ornées de moulures sculptées. Un dressing spacieux et fonctionnel fait face à un large lit douillet, invitant à la détente et à l’oubli. La chambre de Kant ne contient qu’un simple lit de camp, car l’essentiel de l’espace est occupé par une large bibliothèque bien garnie, et par une paillasse de botaniste où il s’évertue à perfectionner son art du Kanpo kenpō. Enfin, la troisième chambre est soigneusement aménagée avec tout le nécessaire, destinée à recevoir de potentiels invités.
N’arborant ni pavillon pirate, ni révolutionnaire, l’Irrévérence jouit d’une certaine quiétude lorsqu’elle fend les flots. Le pavillon du navire étant strictement inconnu et quelconque, il est considéré le plus souvent comme un navire marchand.
Système de navigation :
L’Irrévérence est un navire à voiles.
Structure :
La majeure partie du navire est constituée de bois de chêne. Les racines profondes de l’arbre qui trône sur le pont s’entrelacent tout autour d’une structure en acacia. Les planches du pont, tout comme les flancs, sont revêtues d’un vernis brillant ou peintes. De manière générale, tous les éléments en bois en relief sur la coque sont travaillés avec précision et le souci du détail.
La coque du navire est recouverte d’une couche d’acier protectrice, lui conférant une résistance accrue et facilitant sa navigation à travers les flots. Une peinture spéciale, d’un blanc opalin azuré protège le revêtement de la rouille.
Les matériaux privilégiés pour bâtir la structure du navire sont particulièrement légers. L’irrévérence compense ainsi son manque de robustesse par sa rapidité en mer.
Système d'armement :
Pour l’instant, le système d’armement de l’Irrévérence reste minimal, avec seulement quatre canons disposés sur ses flancs, deux de chaque côté.
Prototype :
Pour l’instant, l’Irrévérence n’est pas pourvue de technologie propre, si ce n’est sa machine à désalinisation installée dans la cale. Comme dit plus haut, le chêne et le navire ne font qu’un, aussi le bateau à la caractéristique spéciale d’être « en vie ».
► [DATE] Titre :
Description de l'événement.
Événement joué ici : Lien vers le sujet
Yorha Hayase, co-capitaine
Je me vengerai même si je dois brûler le monde entier !
Traitresse est le premier mot qui vient à la bouche des gens à qui on demande comment ils qualifieraient cette jeune femme. Seulement, peu savent réellement ce qui s'est passé le jour où elle fut accusée de meurtre. La raison qui la poussa à trahir le Gouvernement Mondial pour qui elle avait servi plusieurs années en tant que soldate de la Marine et ensuite agente du Cipher Pol.
Peu savent en effet que la véritable victime de cette traîtrise est en réalité, elle-même. Témoin du massacre de nombre de ses amis par la main d'une organisation criminelle, elle fut ensuite menée dans un laboratoire situé dans une base de la Marine pour se faire charcuter, torturer avant d'être transformée en une cyborg presque méconnaissable.
Aujourd'hui, meurtrie par ce qui lui est arrivé, elle nourrit une haine immense envers le Gouvernement et le N.I.E.R dont elle compte bien se venger.
Dorikis : 5 490
Popularité : + 268 PP
Intégrité : 169 PI
Prime : 0 Berrys
Pouvoirs :
- Cyborg
- Armes Technologiques
- Haki de l'Armement Niveau II
- Geppou
- Plein d'autres trucs
Kant, co-capitaine
♪ Je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés ♫
Depuis son départ de l’île de Tanuki, Kant n’a cessé de jouer avec les limites de la légalité. Acquis aux idéaux révolutionnaires, il n’a pourtant jamais considéré rejoindre les rangs de l’Armée, préférant voguer librement là où le vent le portait, sans jamais s’attirer les foudres du maudit Gouvernement Mondial….
Jusqu’à récemment. En venant en aide à Hayase, détenue par les sbires du Gouvernement sur l’île de Bulgemore, Kant défia ouvertement la Marine et dévoila au grand jour ses velléités révolutionnaires, renonçant définitivement à la quiétude de son existence.
À présent, il vogue à bord de l’Irrévérence en quête d’idéal, tendant toujours une main fraternelle aux innocents… Lorsqu’il n’est pas trop ivre.
Dorikis : 5 725
Popularité : - 246 PP
Intégrité : -44 PI
Prime : 0 Berrys
Pouvoirs :
- Fruit du Démon Tanuki
- Haki de l'Armement Niveau II
- Maître du Kanpo Kenpō
- Tireur à l'arc
- Plein d'autres choses
Dilaulen " Clic Clic " Chromie, charpentière et mécanicienne
Et si on pouvait améliorer ce monde d'un simple coup de tournevis ?
La vie de Chromie ne commença pas sous les meilleurs auspices. Privé d'un père depuis toujours - ce dernier ayant préféré la douce présence de l'alcool à la sienne - elle grandit au prêt d'une mère dépressive qui finit par se donner la mort à la veille de ses huit ans. Mais pour autant, cette jeune demoiselle de dix-sept ans ne perdit à aucun moment la jovialité qui la caractérisé tant.
Dotée d'une intelligence bien supérieure à la moyenne, celle que l'on surnomme affectueusement " Clic Clic " en raison de sa façon de rire si particulière, a toujours su tirer parti de ses grands talents d'inventrice. Douée de ses mains et reconnue comme étant la meilleure dans son domaine au sein de son île, beaucoup des autochtones qui la peuplent ont tenté de se servir d'elle et de ses capacités. Seulement cette dernière n'a jamais voulu prendre part à aux histoires d'autrui et surtout pas se voir mêler à la stupide rivalité qui sévit entre les O’Neil et les O’Par,
Que cela soit sur son île ou au-delà, elle a tout à fait conscience de l'injustice qui règne dans ce monde. Une injustice que Chromie rêverait de voir disparaître à l'aide de l'une de ses créations. Néanmoins, cette dernière qui aimerait tant quitter cette île où aucun avenir ne l'attend, n'osait pas franchir le pas jusqu'au jour où elle rencontra Hayase avec qui elle se lia d'amitié. Un lien très fort entre les deux jeunes femmes que Clic Clic compte bien préserver toute sa vie quel qu'en soit le prix.
Dorikis : 33% de Hayase
Popularité : 0 PP
Intégrité : 0 PI
Prime : 0 Berrys
Pouvoirs :
- Génie Scientifique : Mécanicienne
- Génie Artisanal : Charpentière
- Combat à l'aide des gadgets qu'elle fabrique. ( Des explosifs plus particulièrement )
Midona Andersen, navigatrice
Surtout, ne nous précipitons pas...
Midona originaire du Royaume Ryugu, sur l’île légendaire des hommes-poissons. Dès qu’elle fut en âge de travailler, elle fut employée au Quartier des Sirènes. Malheureusement, elle ne parvint jamais à s'entendre avec ses semblables et fut souvent impliquée dans diverses altercations, sur fond de querelles amoureuses.
À l’âge de trente ans, tandis que sa nageoire se fendait pour laisser place à une paire de jambes, Midona se décida à quitter à tout jamais sa terre natale. Elle demeure discrète sur ce que fut réellement le cours de sa vie à la surface, mais l’on devine, à travers ses histoires, qu’elle a fréquenté maints navires pirates et révolutionnaires.
Aujourd’hui, Midona est âgée de 77 ans. Vous seriez cependant bien mal avisé de suggérer que ses meilleures années sont derrière elle, car il brûle toujours en elle une intense joie de vivre. Douce et empathique, chacune de ses paroles invite au calme et à la tempérance. Elle aide volontiers son prochain et, parfois, lorsque la nécessité s'en fait sentir, elle déploie son don particulier : celui de lire des bribes d'avenir à travers les mouvements de sa laine et de ses aiguilles à tricoter.
Même si elle prétend accompagner Kant dans son périple afin de veiller sur sa santé, il est certain que Midona Andersen nourrit le secret inavouable de retourner un jour au Royaume Ryugu.
Dorikis : 33% de Kant
Popularité : 0 PP
Intégrité : 0 PI
Prime : 0 Berrys
Pouvoirs :
- Dermomètre (navigation)
- Ami des Animaux (poissons et petits animaux marins)
- Divination (à travers le tricot)
- Aura apaisante