-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retour aux sources et nouveau départ

Rappel du premier message :


Retour aux sources et nouveau départ



Plus de deux années avaient passées.

Deux années à parcourir West Blue de fond en comble. Deux années à voyager et à découvrir un monde toujours plus complexe, toujours plus violent et sombre. Si Hayato avait vécu l'expérience hideuse de la vie, lors de son périple, il avait pu aussi – et fort heureusement – rencontrer de belles personnes. Son voyage de retour à Kanokuni marquait un pas de plus dans son initiation. À présent rodé, il n'était clairement plus le jeune homme hésitant quant à la marche à suivre. Bien qu'il lui reste encore un long chemin à parcourir, le futur criminel sentait avoir passé un cap. La raison en incombait notamment à sa formidable volonté et à son indéfectible foi en l'avenir vu par son défunt père. Mais il aurait été aussi égocentrique qu'injuste, d'exclure des louanges une certaine personne.

C'était pour cette raison qu'il l'avait contacté, à peine quelques jours auparavant.

Comment remercier un homme qui avait su voir en vous un potentiel unique ? Comment rendre la pareille, face à une main tendue qui détient déjà tout, alors que vos poches sont simplement emplies de belles promesses ? Voilà l’énigme que le vagabond avait tenté de résoudre, durant ces deux années. Les simples possessions matérielles semblaient bien futiles, pour un notable de l'empire aussi haut placé. Quelle expérience un homme sans le sou pouvait il bien proposer à un noble, qu'il ne puisse s'offrir lui-même ? Il avait beau manquer de sagesse et d'expérience, l'épéiste espérait que son approche saurait toucher du doigt un début de réponse.

Alors qu'il accostait tout juste dans la baie de Jing, le bretteur salua le petit navire de pêcheurs et les remercia de leur bonté. Ils étaient bien les premiers depuis des mois, à lui avoir proposé de le transporter sans contrepartie. De ses sandales abîmées, il foula le plus grand port de l'île. Capitale commerciale de Kanokuni, la cité s'étendait à perte de vue, regorgeant de commerçants et de battisses à l'architecture locale si typique. Le vent porta les fragrances d'épices lointaines, les cris des mouettes et les échos des marchands en pleine négociation. Si Hayato avait changé, le port, lui, n'avait pas bougé d'un iota. Son paquet soigneusement emballé en mains, le guerrier se dirigea de sa démarche souple au travers de la foule.

Alors qu'il souhaitait passer sur South Blue, pour débuter la suite de son voyage initiatique, il tenait à faire ce détour. Ou plutôt, son sens moral le poussait à retourner aux sources de son épopée, afin de remercier comme il se devait Feng Han. Il eut été parfaitement impoli et inconvenant, de voir rester comme lettre morte sa bonté. En usant d'un denden mushi prêté pour l'occasion, ils avaient pu se donner rendez-vous, dans un temple attenant à la cohue de la baie de Jing. Car si cette dernière regorgeait d'étals et de boutiques, la beauté des temples attirait également le touriste et, donc, faisait fructifier les affaires. Une façon habile de mettre en avant la culture du pays et, naturellement, d'en faire payer le prix aux curieux étrangers, dépaysés devant leur architecture splendide.

À force d'arpenter les rues, le vagabond finit par trouver ce qu'il cherchait. Il arriva devant un édifice religieux, dont l'enceinte était frappée du sceau de la famille Han. De multiples statues aux reflets d'or gardaient les murs du temple, contre les esprits malins autant que les familles ennemies, disait on. Avec un sourire aux lèvres, l'épéiste entra par une arche massive, son cadeau à la main. Il traversa une cour impeccable, laissant ses sandales crisser sur le sable fin, tandis qu'il appréciait les multiples arbres et arbustes floraux, taillés à la perfection, qui égayait le passage et dégageait une douce fragrance. Bientôt, il arriva à un escalier massif conduisant au bâtiment principal qui culminait à plus de cinq mètres de haut. De chaque coté de l'impressionnante porte d'entrée trônait deux gigantesques statues, sans doute sensés représenter d'importants personnages de la famille Han mais dont, à sa grande honte, il ignorait l'identité. Il salua un moine en tenue orange et rouge, qui inclina son crane rasé en guise de réponse.


- Bonjour, je m'appelle Suisou Hayato, déclara-t-il. Je cherche messire Feng Han, nous avons convenu d'un rendez-vous ici.
- Certainement, répondit le moine d'un ton neutre. Néanmoins, je vais devoir vérifier le contenu de votre paquet, jeune homme.


Après une brève hésitation, l'épéiste lui remit le présent. Avec des gestes rapides et précis, son hôte déballa rapidement le papier, sans en déchirer un seul centimètre, afin de découvrir une boite en bois simple. Il en souleva le couvercle et, bien malgré lui, laissa échapper un murmure appréciateur. Sous un écrin en bois d'une simplicité presque décevante, se cachait un petit bijou. Peu de temps après leur rencontre, Hayato avait passé des semaines entières, sur une île reculée de West Blue, à collecter l'argile, les pigments naturels et les feuilles de thé nécessaires à la conception de l'objet. À force de nombreuses tentatives et d'efforts, il avait surtout réussi à modeler lui même, puis sublimer, ce qu'il comptait offrir un Feng.

Aux yeux non initiés, il s'agissait d'une simple théière aux reflets carmins. Mais pour des connaisseurs, la beauté de la pièce ne résidait pas dans ses courbes, ou sa coupe simple et délicate, mais dans l'âme que l'on y ressentait sans mal. Des mois durant, chaque jour, Hayato avait effectué une cérémonie du thé avec cette même théière, partout sur West Blue. Peu à peu, les pigments du thé avaient créé cette magnifique patine que seuls le temps, ou une patience démesurée, pouvaient créer. Or, puisque la pièce était signée à même l'argile par son créateur, elle ne laissait nul doute quant à l'origine de sa beauté. Religieusement, le moine remballa le précieux cadeau, avant de s'incliner de nouveau :


- Par ici, je vous prie.


Sans un mot, le vagabond le suivit.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h

Retour aux sources et nouveau départ

Plus la discussion avançait et plus Hayato trouvait des similitude entre leurs façons d'appréhender la vie. Pas étonnant, en somme, que les deux hommes aient choisi de se lier. Ou alors, le destin avait il eu, encore une fois, la main habile ? Peu lui importait de répondre à cette question métaphysique, il n'était pas homme à s'encombrer l'esprit ainsi. Ce qui lui importait était le fond de la pensée d'autrui, leurs valeurs et leur Voie. Qu'ils choisissent de se fier aux astres, aux boules de cristal ou aux cycles lunaires... il s'en souciait comme d'une guigne.

Ainsi donc, Feng était une éminence grise. En somme, il laissait un homme au charisme étincelant et à la communication ciselée prendre le devant de la scène, tandis que son cerveau et ses capacités travaillaient sans relâche, dans l'ombre. Le parallèle avec le rôle que Jinro-san lui réservait, dans une autre vie, le fit sourire. Après tout, il avait été élevé pour devenir le kagemusha de son frère adoptif. Le rôle était légèrement différent, puisqu'il s'agissait plutôt de protection en travaillant dans les ombres. Pour autant, encore une fois, leur similitudes étaient frappantes.

Paradoxalement, lui qui avait toujours été élevé pour rester dans l'ombre de quelqu'un allait devoir, immanquablement, monter sur le devant de la scène. Il était le seul rescapé de son clan et, bien qu'il ne partage aucun lien de sang avec cette vénérable famille, Hayato entendait bien perpétuer ses valeurs. En prenant exemple sur son père adoptif, il allait devoir s'exposer au grand jour, alors même qu'il arpenterait le monde des ombres. Il revint à la discussion présente pour se concentrer sur la réponse de Feng. Bliss, Veine, Saint Urea et Rhétalia ? Ces noms ne lui parlaient qu'au travers des livres qu'il avait lus, mais il en prit bonne note.

Alors que Feng se levait pour ouvrir un panneau coulissant, le vagabond sentit peu à peu les volutes de l'alcool embrumer son esprit. Après la journée chargée qu'il avait vécue, il n'en fallait pas tant pour lui brouiller les sens, lui qui n'avait pas l'habitude de l'alcool. Il tenta malgré tout de garder contenance, faisant fi du léger vertige et de la plaisante sensation de désinhibition qui l'assaillaient. Lorsque Feng lui expliqua qu'il devait retourner à ses obligations, Hayato s'inclina prestement, mais plus gauchement qu'à l'accoutumée. Il se racla la gorge, avant de se lever avec milles précautions, puis de déclarer :


- Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé et les égards dont tu m'as fait grâce. Effectivement, ton emploi du temps semble plus rythmé et millimétré que le mien. Ma liberté actuelle me manquera peut être, lorsque je serai dans la même position que la tienne. Mais, qui sait, c'est dans l'adversité qu'un homme prouve sa valeur. Je te souhaites une agréable et productive fin de soirée.



Alors, le vagabond tendit une main caleuse vers le patriarche des Han, avant de le gratifier d'un sourire sincère. Il suivit ensuite Peng, le domestique au savoir être impeccable, qui le guida dans ce dédale immense. Si l'invité était totalement perdu, son hôte avançait d'un pas souple et certain.


- Si cela ne vous fait rien, j'aimerais me reposer un instant dans le jardin, cher Peng ?


Alors, le vieil homme prouva une nouvelle fois à Hayato pourquoi il était le majordome attitré de Feng. Il ouvrit une porte coulissante, qui donna sur un petit jardin. Sous les étoiles et la lumière de la lune, les arbres taillés à la perfection projetaient des ombres dansantes, au gré des nuages. Lorsqu'il parcourut les petites allées impeccablement entretenues, le sable crissa sous les sandales d'Hayato. Un vent frais soufflait, secouant les branches et les arbustes. L'épéiste huma à plein poumons, se gorgeant des fragrances parfumées du jardin. Un instant, il profita du calme et des bienfaits de la nature, apaisé et conquis par ce petit coin de quiétude.


- Je vous remercie, Peng. Vos capacités ne sont décidément pas à prendre à la légère non plus.


L'intéressé hocha la tête, avant d'inviter Hayato à le suivre d'un geste de la main. Le bretteur lui emboîta le pas et, bien vite, il regagna le confort de sa chambre. Sans plus attendre, le voyageur fourbu se laissa tomber sur son lit et s'endormit, à peine sa tête avait touché son oreiller de plumes. Il fut réveillé aux aurores, par les rayons du soleil et le fourmillement de tous les serviteurs qui s'activaient. Après des étirements salvateurs, Hayato se leva et chercha Feng. Ce dernier, malheureusement, avait déjà commencé à officier et n'était plus présent dans la demeure. Il lui avait laissé un message l'invitant à profiter des largesses qu'avaient à offrir sa famille. Trop heureux de s'exécuter, le vagabond se restaura de bon cœur dans une petite salle où on lui apporta autant de thé, de gâteaux, de fruits et d'autres mets qu'il le demanda. Son estomac gargantuesque enfin rempli, le jeune homme demanda un parchemin et de quoi écrire.

Lorsqu'il fut servi, il laissa une lettre de remerciement à Feng, écrite entièrement en calligraphie, grâce à un pinceau. En des termes simples et précis, le futur chef du clan Suisou rendit grâce à la générosité de son hôte, et lui promit de lui rendre la pareille dans le futur. Enfin prêt, le bretteur reprit son baluchon et, guidé par Peng, quitta la demeure familiale. Sur le perron, le guerrier s'inclina de nouveau :


- Je vous remercie pour votre bonté. Puisse la bonne fortune vous sourire, à vous et à votre famille, Peng.


Alors, le vagabond reprit son chemin vers le port. Il lui restait encore un long chemin à parcourir, sur la Voie du sabre et de la sagesse. Pourtant, cette escale rafraîchissante l'avait conforté dans ses choix : il ne s'était pas égaré pour le moment. L'avenir seul lui dirait s'il renouvellerait l'exploit, jour après jour, années après années. Et, qui sait, sans doute aurait-il l'occasion de partager une autre tasse de thé avec un ami.


KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum