-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un service contre la vérité






Un service contre la vérité

Flashback - Année 1629 - Solo
Partie 1/5


Au soleil couchant, au Tölt, Orphée s’aventurait dans le désert d’Hat Island dans une direction qui devait la mener à "On vous jure c'est pas du tout un piège City". Ce fut le dernier ordre de sa maîtresse qui nettoyait l’harmonica de son père. Voilà bien longtemps que la dame n’ait pas joué de son instrument de musique. Peut-être que de composer toute seule, sans public (bien que Wanda soit derrière en train de dormir) pourrait lui faire du bien. Deux jours vinrent de passer depuis la mort tragique de sa petite sœur Pearl. L’envie de pleurer tiraillait toujours Jaina. À chaque fois que ses pensées se tournaient sur sa frangine, elle espérait que ce soit un mauvais cauchemar. Le plus difficile à accepter, c’était que Wanda était la grande responsable en commettant cet homicide involontaire…

Tiraillée entre la colère et la tristesse, Jaina finit par plaquer ses lèvres contre son instrument de musique. Avec délicatesse, l’albinos dégagea des notes de musiques, la mélodie qu’elle avait composée pour rendre heureux son père. Composition qu’elle n’aura jamais l’occasion de jouer à cause de l'assassinat mort de son paternel. Pendant une heure, l’harmoniciste composait sans se soucier de l’environnement extérieur. Jaina ne prêta aucune intention sur sa fille qui écoutait silencieusement sa mère. Ce fut rare que sa daronne use de son harmonica plutôt que de ses flingues.

Malheureusement, le concert privé toucha à sa fin lorsqu’une ombre sur une butte en sable arma la vigilance de Jaina. La nuisance se trouvait également sur un cheval, à fumer sa pipe tout en portant des bandages qui cachaient sa vue. Son allure n’était pas inconnu aux yeux de la Ravengeuse. Pierce, ce vieux grincheux refaisait surface après tant d’années d’absences. La louve avait cru que ce vieux animal croupissait déjà six pieds sous terre. Autrefois, l’albinos coupait définitivement les ponts avec cette personne qui lui tapait sur le système. Maintenant…Pierce se comportait-il comme un ennemi ou bien un allié ?

« Tu veux quoi l’ancêtre ?! » grogna mécontente la louve qui souhaitait rester seule bien que sa fille soit à ses côtés. « J’ai pas le temps de jouer avec toi ! »

Souriant doucement, l’homme âgé installé sur la selle de son cheval croisa l’une de ses jambes contre son ventre. Il expira la fumée prisonnière de ses poumons et remua négativement son visage. Si Jaina souhaitait lui faire peur, sa tentative ne fonctionnait pas.

« Ta voix dégage plus d’assurance que notre dernière rencontre fille de l’Homme à l’Harmonica. » fit-il en descendant de sa monture sans y éprouver la moindre gêne sachant que ce dernier était aveugle. Il attrapa sa pipe en bois et souffla une grande quantité de fumée par ses narines. Combien de temps n’avait-il pas vu entre guillemets la gamine ? Douze années si le vieux fut encore bon en calcul mental. « Le vent ne souffle plus comme d’habitude depuis quelques années. Les Chapeautés racontent qu’une albinos sème la terreur sur cette île. Tuant civils, Drognars et Juge par la même occasion. J’entends également que l’arme maudite serait en ta possession. Lilith la Faiseuse de veuves. »

« Tu es bien informé vieil homme. » répondit Jaina qui claqua sa langue contre son palais pour inciter Orphée à reprendre la route. Hors de question pour Rosenberg de traîner avec ce fou. Lorsqu’elle allait tourner le dos à son vieux maître, ce dernier dégaina à toute vitesse son pétard et tira. La balle érafla la joue droite de l’albinos.

« Si tu veux poursuivre ta route jeune Rosenberg, tu vas devoir me vaincre en duel ou offre moi Lilith en cadeau d’adieu. Dans les deux cas, l’arme maudite sera à moi. » posa Pierce comme condition. Le tireur était bien déterminé à affronter celle qui avait énormément de sang sur les mains. Il rangea son pistolet dans son étui, écarta légèrement ses pieds pour se préparer à tirer une seconde fois.

La Louve Blanche essuya le sang sur sa joue et soupira lourdement. Elle descendit de sa monture et ordonna à sa fille de s’éloigner. Crachant sur le sol, la pistolera s’approcha suffisamment du vieux loup solitaire pour être à une distance raisonnable du fameux duel. Ses pouces entre son pantalon et son ceinturon, Jaina frotta les dents de sa mâchoire inférieure contre la supérieure. La cow-girl était en colère, irritée de ce contre-temps. Lentement, elle déboutonna le morceau de cuir qui empêchait quiconque de retirer Lilith de son fourreau. Une sécurité contre les voyous désireux de voler la nouvelle arme de prédilection de Rosenberg.

Plissant ses iris de sang, baissant son visage pour que la visière de son Stetson la protège des rayons éblouissants du soleil, l’albinos affina sa concentration pour se préparer au fameux Fast Draw qui fut baptisée pour Jaina : Infernal Speed.

Le temps poursuivit son cours, les secondes défilèrent, les minutes suivirent derrière et les deux Chapeautés n’eurent toujours pas engagés les hostilités. Le duel de regard s’éternisa bien que Pierce soit dépourvu du sens de la vue. Tandis qu’un virevoltant ou dans le langage de cow-boy un tumbleweed passa son chemin en roulant entre les deux tireurs, Jaina décida d’attraper Lilith. Pas encore habituée au poids de son nouveau bijou, elle perdit en rapidité ce qui causa sa perte dans cet affrontement. Pierce défourailla et vida une fraction de seconde l’intégralité des cinq balles restantes de son revolver. Jaina s’attendit à mourir, à rendre l’âme. Sauf que le vieux cow-boy en décida autrement. Il n’avait pas touché à l’albinos, aucune balle entra dans son corps pour détruire ses organes vitaux. Pierce venait simplement de couper le ceinturon de la dame, la ceinture séparée en deux morceaux tomba sur le sable du désert.

Sans un mot, faisant la sourde oreille face à l’énervement de Jaina, Pierce réduisit considérablement la distance qui le sépara de l’albinos. Il esquiva un fulgurant coup de pied enflammé de Jaina et riposta en donnant un coup de poing dans le ventre, pile à l’endroit où la Ravengeuse avait été blessée à Exact Town. La douleur fit perdre immédiatement connaissance à la mère de Wanda…



:copyright:️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Dernière édition par Jaina Rosenberg le Sam 2 Mar 2024 - 18:09, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058





Un service contre la vérité

Flashback - Année 1629 - Solo
Partie 2/5


La Louve se réveilla du monde des songes. La douleur de sa blessure la fit grincer des dents. Pierce n’y avait pas été de main morte contre Jaina, si bien qu’il avait rouvert la contusion soignée précédemment par Jessica Hellhound. Les bandages entourant son ventre firent imprégnés d’une ravissante couleur rouge, identique à celle de ses rubis faisant office d’iris. Jaina était incapable de bouger, des cordes maintenaient fermement ses membres. Une chose rassura la cow-girl, il s’agissait de sa fille Wanda. Pierce ne lui avait commis aucun mal. En parlant de cet enquiquineur, l’aveugle montrait à la demoiselle comment démonter une arme. L’adolescente semblait être fort intéressée, ou du moins elle le simulait. L’état de sa mère l’inquiétait beaucoup plus.

« Ne…la touche pas !! » gueula la desperada qui n’arrivait pas à défaire ses liens. Impuissante, Jaina se maudissait de ne pas avoir tué cet homme cachant un potentiel hors du commun au sujet des armes à feu. La question lui revenait sans cesse dans son esprit quand elle côtoyait Pierce. Comment arrivait-il à tirer correctement avec des yeux crevés ? « Wanda ! Écarte-toi de ce salopard ! »

« Je ne pensais pas que tu serais mère. » déclara le vieil homme qui se recula pour laisser le soin à Wanda de revenir auprès de Jaina. « Ne t’inquiètes pas pour ta blessure au ventre, j’ai stoppé l’hémorragie. » dit-il en pointant son index en direction de la cow-girl. Il jetta le ceinturon de la femme qui contenait Lilith. Bizarrement, l’aveugle ne vola pas cette arme célèbre sur Hat Island. « Les racontars des Chapeautés sont bien vrais. Lilith existe et n’est pas une légende. Où l’as-tu trouvé ? Sais-tu que des cow-boys et même le Juge John Northwood ont passé au peigne fin l’île pour essayer d’obtenir ce maudit pistolet ? »

« Lilith appartenait au Commandant McLaughlin. Il est mort de mes mains ! » avoua la Louve Blanche qui sentit son louveteau se raidir en se souvenant de cet homme cruel. Elle avait tenté de le blesser avec un fusil…pour au final tuer involontairement sa tante, la petite sœur de Jaina. « Pourquoi tu ne m’as pas tué ? Pourquoi ne pas avoir récupéré Lilith ? »

Deux questions qui ne furent pas répondu par l’aveugle. L’homme préféra garder le silence et allumer sa pipe en bois. Il cajola le chanfrein d’Orphée et se remémora de sa première histoire en compagnie de Jaina, douze années en arrière. L’albinos avait perdu son cheval et Pierce l’envoya sans chapeau dans la ville où se trouvait l’équin. Être sans Stetson correspondait au crime le plus grave sur Hat Island. Il s’agissait d’une punition de sa part pour que la jeune Rosenberg soit beaucoup plus responsable envers sa jument. Un cow-boy sans cheval n’était rien.

« Lilith ne m’a pas adopté. On raconte que les sabres peuvent choisir leurs bretteurs, c’est la même chose pour nos pétards. » ricana Pierce après avoir expiré la fumée par ses grosses narines. « Tu sembles être devenu un grand tireur, mais pour maîtriser la Faiseuse de veuves, tu dois la manier sans difficulté, même si tu es aux portes de la mort. J’ai à nouveau besoin de tes services, petite Rosenberg. Mon corbeau s’est enfuit lorsque j’étais proche du canyon rouge et n’est jamais revenu. J’ai beau m’en sortir sans ma vue, je ne peux pas grimper cette montagne pour découvrir ce qui lui est arrivé. »

« Et si je refuse ? »

« Tu n’es pas en position de refuser, je garde ta fille en otage. »

Le vieux sénile se mit à rire, comme le ferait un vautour qui attendit avec impatience son moment pour frapper et remplir son estomac. Jaina comprit bien vite qu’elle n’eût pas le choix. Elle ne rivalisait pas avec cet handicapé. Le canyon rouge ne fut pas un nom inconnu aux oreilles de la demoiselle. Son père lui racontait que c’était le lieu de rendez-vous des serpents à sonnette. Beaucoup de Chapeautés et de Drognars furent morts en ayant voulu monter cette vallée à cause des reptiles qui eurent la fâcheuse réputation d’être extrêmement rapide pour frapper.

Forcée de se rendre dans ce lieu de l’enfer, Jaina allait devoir jouer avec la Faucheuse pour le bon petit plaisir du cow-boy aveugle. Cela dit, elle retenait une chose à chaque fois que cette dernière retrouvait Pierce. L’abinos en ressortait plus forte. Ce fut grossièrement une troisième leçon. La première correspondait à la responsabilité. D’où sa mésaventure pour récupérer Orphée des mains de son ravisseur. Le deuxième cours concordait à devenir ambidextre, suite à son bras droit blessé dans le passé. Quant au troisième enseignement qui se déroula à l’heure d’aujourd’hui, la Ravengeuse pensa à la rapidité. Si les serpents sur Hat Island dont principalement dans le canyon rouge furent célèbrent pour mordre rapidement, la dame allait devoir surpasser ces petits démons.

Wanda détacha sa mère, Jaina se massa les poignets endoloris et eut la permission de reprendre son ceinturon défectueux par la faute de l’ancêtre. Les conditions furent claires et précises. Monter en haut de la vallée, trouver la raison de pourquoi son piaf ne fut pas revenu auprès de son maître et surtout survivre à cet enfer. Frottant les cheveux de sa fille, l’albinos monta sur Orphée et entendit par le biais de Pierce, que ce dernier ne fera aucun mal à Wanda. Le point de rendez-vous ? Ici ! Là où elle venait de se réveiller. L’homme âgé ne compta pas bouger de sa position…



:copyright:️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Dernière édition par Jaina Rosenberg le Sam 2 Mar 2024 - 18:09, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058





Un service contre la vérité

Flashback - Année 1629 - Solo
Partie 3/5


Il fallut une journée entière pour permettre à Jaina de gagner le pied de la vallée baptisée canyon rouge. Le voyage ne fut pas difficile avec sa gourde remplit d'eau et son stetson la protégeant du soleil. Lorsque sa belle et resplendissante jument s'arrêta, Jaina sauta sur la terre ferme puis se pencha en arrière pour visualiser un quelconque chemin lui permettant de monter cette zone dangereuse. Elle retira sa monture de lunettes de soleil pour nettoyer ces verres crasseux. Grossière erreur de sa part. Durant son action, son ouïe entendit la vibration d'une sorte de clochette. Un serpent se trouvait déjà proche d'elle.

Par chance, Jaina sautilla en arrière pour ne pas être mordu par les crocs imbibés de venin. Pour répondre à ces hostilités, la dame blanche sortit Lilith et éradiqua la tête du serpent qui vint en même temps se jeter sur la pistolera. Si l'albinos avait dégainé une seconde trop tard, le reptile aurait eu le temps de planter ses dents. En temps normal, ces bestioles n'étaient pas si agressives. Sauf sur ce coin d'Hat Island. À croire que cette vallée désirait être lourdement protégée.

Armant une nouvelle cartouche dans le magasin de son arme, Jaina découvrit une petite montée lui permettant probablement de gagner le sommet. Cajolant une dernière fois Orphée qui était revenue quelques minutes plus tard de sa fuite après la mort du serpent, la Ravengeuse débuta son ascension en prenant avec elle son lasso qui reposait sur la selle de son cheval. Le tout début de sa route lui donna aucune difficulté. Pas de crotale, pas d'escalade. En revanche, la largeur de son chemin jonchant le canyon se rétrécissait petit à petit. De plus, la force du vent en altitude commençait à être un vilain problème. Par deux fois Jaina manqua de se casser la gueule et tomber dans le vide...

Subitement, son trajet lui donna du fil à retordre. Elle devait grimper pour atteindre le chemin du haut. Rengeant Lilth dans son ceinturon réparé durant son trajet pour atteindre la vallée, la cow-girl s'arma de son lasso. Le faisant tournoyé tout en visant une espèce de tronc d'arbre qui avait bizarrement poussé en travers sur la paroi rocheuse, Jaina balança sa corde pour qu'elle s'enroule sur ce support composé de bois. S'assurant que son attache soit bien fixe, la Louve Blanche entreprit l'escalade. Elle monta par la puissance de ses bras en priant intérieurement que son poids ne casse pas la partie de l'arbre. Subitement, le bois commença à se plaindre, à craquer.

« J'aurai pas dû manger copieusement ce matin... » exclama toute seule l'albinos qui sentit de la sueur perler le long de ses tempes.

Lorsque son appui céda, Jaina eut le temps de s'accrocher à la paroi rocheuse donnant accès au chemin rocailleux. Instinctivement, Jaina observa le bois tomber qui se fracassa contre le sol. Soupirant de soulagement, Rosenberg remonta avec difficultés et se rendit compte que faire ses renforcements musculaires chaque matin servi enfin à quelque chose. Une fois sur la terre ferme, elle s'effondra sur le dos, observa le ciel bleu et nuageux tout en reprenant son souffle. Sans s'en rendre compte, l'épuisement et le stress de son parcourt la fit somnoler...

Elle était bien à se reposer, à dormir à plusieurs mètres d'altitude. Heureusement qu'un idiot de crotale eu la merveilleuse idée de se signaler en agitant sa queue. Il fallait croire que les ronflements de Jaina devaient être effrayant pour lui. Sortant puis entrant à plusieurs reprises sa langue de reptile, ce dernier s'apprêta à attaquer au moindre fait et geste de la cow-girl. Jaina ouvrit la couverture de ses yeux, avala lentement sa salive en se rendant compte de son invité surprise. Discrètement, la gunslinger attrapa Lilith. Heureusement que son ennemi rampant ne visualisait pas le côté droit de la louve...

Prenant une bonne respiration, Jaina attaqua et tira. La balle coupa en deux son ennemi. Par mesure de sécurité, l'albinos appuya sur la détente une deuxième fois pour exterminer la caboche du crotale. Au bout d’un quart d’heure, la Louve Blanche arriva au sommet. Les derniers mètres l’obligèrent à escalader les parois rocheuses. Le moindre faux pas aurait pu l’entraîner six pieds sous terre. Une fois au sommet, l’escaladeuse ne découvrit pas le piaf de l’aveugle. Il n’y avait qu’un simple nid d’un rapace où plusieurs oisillons ainsi que des plumes s’y reposaient. En s’y approchant, Jaina attrapa une plume noire qui correspondait en tout point à celui d’un corbeau.

« On dirait que son meilleur ami n’est plus de ce monde… » suggéra toute seule la pistolera qui entendit une brindille se briser derrière elle. En se retournant elle vit un homme au physique et au trait d’un membre de la tribu des Drognars. Avant que la louve puisse ouvrir le dialogue, l’indigène tira une flèche sur l’albinos…



:copyright:️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Dernière édition par Jaina Rosenberg le Sam 2 Mar 2024 - 18:10, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058





Un service contre la vérité

Flashback - Année 1629 - Solo
Partie 4/5


D’un coup de feu, Jaina se protégea de la flèche du Drognar. La balle découpa en deux le projectile et érafla la joue de l’archer. Nom d’un cheval, l’albinos n’était-elle pas la seule à monter cette fichue vallée ? Elle pensait avoir pris le seul et unique chemin menant au sommet. Si ce foutu canyon abritait une entrée plus facile, Jaina allait se maudire d’être vraiment trop stupide en empruntant constamment la première voie qu’elle apercevait. Faisant tourner son arme d’exception comme une majorette, Rosenberg espérait effrayer voire même impressionner le sauvage. Ce ne fut pas tous les jours qu’un autochtone rencontrait le pistolet légendaire d’Hat Island.

« Comptes-tu te moquer de moi en faisant tourner ton arme à feu ? Me sous-estimes-tu en pensant que mes flèches sont moins rapides que tes balles visage pâle ? » Énervé, le Drognar encocha une flèche qui fila à toute allure, déchirant le vent pour être détruite par la carcasse bien solide de Lilith.

« En vérité, je comptais t’effrayer. » avoua la cow-girl en haussant ses maigres épaules. « Ton pitoyable arc n’a aucune chance contre Lilith. »

« Est-ce la Faiseuse de Veuves ? » Il sourit par l’acquiescement de Jaina Rosenberg. De son carquois, il sortit une flèche avec une pointe totalement différente. « Je ne crains pas la malédiction de ce pistolet. Je n’ai pas de femme. » se réjouit-il tout seul en pensant que pour contrer Lilith, le célibat était un porte bonheur. L’archer lâcha sa flèche qui effectua une trajectoire en courbe au lieu de foncer tout droit sur la Louve Blanche.

Surprise du déplacement du projectile, Jaina sentit une vive douleur à son bras droit. La flèche venait de transpercer son membre. Gémissant de douleur, lâchant Lilith sur le sol rocailleux, la pistolera tomba sur ses genoux. En réfléchissant un peu, elle comprit la raison de pourquoi la tige en bois ne fonçait pas droit comme une balle. Tout provenait de la pointe et de l’empennage, finement construites pour permettre d’effectuer des trajectoires circulaires. Son ennemi dégageait une force bien plus impressionnante que les précédents Drognars que Jaina avait abattu. Coupant l’empenne, la tireuse retira ensuite la flèche en grognant à cause de la douleur…

Inutile pour Jaina d’utiliser sa main droite pour tirer correctement avec Lilith, sa blessure l’en empêchait. Heureusement que cette dernière était devenue ambidextre à sa majorité. L’enseignement de Pierce portait ses fruits. Une nouvelle fois la cow-girl fut prise pour cible par ces flèches bizarres, l’albinos roula sur le côté et tira d’une précision chirurgicale pour détruire deux flèches allant sur sa droite et sa gauche.

Ce ne fut malheureusement pas le seul souci qu’allait connaître Rosenberg. Car quand le guerrier se rendit compte que ses petites munitions ne servaient plus à rien, il décida de choisir une nouvelle flèche. Son embout bien voyant ressemblant à un minuscule tonneau cylindrique, contenait du plomb à l’intérieur. Balançant cette nouvelle flèche, Jaina eut le réflexe de poser la carcasse de Lilith contre son palpitant. Le projectile bourrina d’une force monstrueuse la carcasse sans jamais l’égratigner. La réputation de cette arme légendaire n’était pas du bluff. Lilith était indestructible, pouvant servir de bouclier comme d’une arme de poing. Malgré cette maigre protection, la force et la vitesse de projection propulsa Jaina plusieurs mètres plus loin…

Dérapant sur le dos, le souffle coupé, Rosenberg força sur sa réserve d’énergie pour bouger et ne pas être une cible fixe, surtout contre un archer redoutable. La Louve Blanche devait régler le combat très vite et éviter de recevoir d’autres contusions. N’ayant pas eu le temps de recharger Lilith, il ne lui restait que trois balles dans le barillet. Elle sût rapidement que si la pistolera ne réglait pas cette histoire après avoir vidé le magasin de Lilith, sa mort serait assurée. Le Drognar était extrêmement rapide pour prendre une flèche dans son carquois et la balancer avec une précision impressionnante.

Visualisant son environnement, découvrant des points intéressants, la prétendante au titre de Reine des tireurs bluffa son opposant en s’apprêtant à tirer devant elle pour une trajectoire droite. A l’instant où l’indigène se décala sur le côté, la louve préféra viser un rocher. L’ogive fonça à toute vitesse et rebondit sur la grosse carcasse de pierre. Si la vitesse de la balle fut diminuée, le plomb entra tout de même dans la jambe de son ennemi. Jaina poursuivit son assaut en tirant rapidement les deux dernières cartouches. Les pointes se fracassèrent chacune sur l’arc pour le briser en trois morceaux…

Le combat allait-il se terminer ? Non, oh que non. La rage du Drognar se fit entendre par son cri de guerre. Sortant deux Tomahawk à chaque main, il fonça malgré sa blessure pour éliminer définitivement la nuisance. Impossible pour Jaina de recharger Lilith. Alors, elle se servit de Lilith comme arme de poing pour contrer les attaques de haches. Au bout d’un moment, elle chauffa son pied gauche et le leva brusquement pour écraser les bijoux de famille de l’archer. Tous les coups furent bons pour gagner. Attrapant l’un des Tomahawk, la Louve Blanche planta l’outil dans le crâne du guerrier. Le règlement de compte pris fin sans jamais comprendre pourquoi le Drognar en avait après Jaina. Etait-ce le territoire de ce dernier ? Ou cela venait-il de la rancune des hommes rouges contre les hommes blancs ?

« Ton célibat ne t’a pas sauvé. » conclut la louve qui poussa le cadavre avec sa santiag.



:copyright:️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058





Un service contre la vérité

Flashback - Année 1629 - Solo
Partie 5/5


Qui l’aurait cru qu’un foutu passage bien plus facile et bien plus sécuritaire était installé de l’autre côté de la vallée ? Jaina pesta toute seule dans sa barbe invisible en descendant la pente. Ce qu’elle pouvait être bête parfois. Cette dernière préférait ne pas le dire à l’aveugle pour éviter d’être moquée par le vieux cow-boy. En même temps, il fut clair que l’expérimenté se doutait que sa charmante coéquipière traverserait le chemin le plus dangereux du canyon. Sinon, pourquoi avoir mentionné les crotales ? Car oui, durant sa prodigieuse descente, Jaina fut estomaquée de ne pas croiser un seul de ses reptiles sur sa foutue route. Soit l’indigène s’en était occupé, soit le terrain ne convenait pas pour ces saloperies à sonnette.

Fin énervée, elle glissa par malchance sur un petit cailloux et s’effondra sur sa route. Son corps roula comme un tonneau renversé pendant plusieurs mètres et à chaque rotation Rosenberg ne manqua aucunement de lâcher des insultes dont elle avait le secret. Terminant sa petite course, toussant en ayant avalé de la poussière, la renégate se releva et gueula de tout son être en s’appuyant sur son bras blessé. Ayant stoppé l’hémorragie, la louve espérait rentrer très vite auprès de l’aveugle et de sa fille. Normalement Wanda possédait dans sa petite sacoche de quoi soigner entre guillemets sa contusion.

Arrivant auprès d’Orphée, Jaina sortit une bouteille de whisky et renversa une bonne partie de l’alcool dans le trou de son avant-bras. Encore une fois, les environs du désert entendirent la Louve Blanche hurlée de tout son être. Retirant la tête de l’une de ses balles, elle inséra la poudre à l’intérieur de sa blessure. Puis pour terminer le tout, pour bien se torturer et potentiellement cautériser la plaie, elle attrapa son Zippo à l’effigie de Sogeking et l’orienta sur l’une des cavités. Cela lui rappela Exact Town, lorsque Jessica s’était occupée de son cas pour des soins d’urgences. Après un nouveau hurlement bien que la Lune soit absente pour ce genre de choses, la pistolera remonta difficilement sur Orphée et lui indiqua de galoper en direction de la voie du retour.

Une journée plus tard, la Louve Blanche arriva à destination, là où elle venait de quitter son enfant et l’aveugle. Ces derniers n’avaient pas bougé d’un poil. Une tente fut installée, sûrement pour sa fille, car Pierce adorait dormir à la belle étoile. Un comble ppour un aveugle s'il désirait les admirer... Jaina jeta un petit sac contenant les plumes du corbeau de l’ancêtre.

« Ton compagnon est mort. J’ai trouvé ses plumes dans le nid d’un rapace. Je suis désolé pour toi. » informa l’albinos qui une fois les pieds sur le plancher des bovins, s’empressa d’enlacer sa fille. Elle l’inspecta de fond en comble, inquiète de trouver une quelconque éraflure, hématome, blessure. Avec beaucoup de surprise, Jaina ne trouva rien et en fut extrêmement soulagée.

« Mon corbeau est mort depuis quelques années. » répondit d’un ton plaisantin l’aveugle qui caressait du bout de ses doigts la douceur des plumes ténébreuses.

« Espèce de… »

« Tu devrais rester polie en présence de ta fille. » ajouta Pierce qui rangea le plumage dans le sac. « Qu’as-tu rencontré au sommet du canyon rouge pour être blessée ? » demanda-t-il en ayant entendu Wanda qui s’inquiétait des deux ouvertures sur le bras droit de sa mère. Bien que ce dernier posa cette question, Jaina comprit immédiatement que le cow-boy savait pertinemment qui était le fautif de sa blessure.

« Tu savais ce qui m’attendait là-haut c’est ça ?! » gronda la mécontente qui se retint de trouer la tête du vieux avec Lilith. L’albinos préféra s’abstenir, comprenant qu’elle ne survivrait pas à l’attaquer de front. Cet homme dégagea une force bien plus redoutable que Jaina, même s'il était aveugle.

« Ne soit pas si énervée ma petite Jane. » ricana l’ancêtre qui balança une brindille morte dans le feu de camps. Il attendit le crépitement de la branche qui se calcinait avant de poursuivre. « Le Drognar qui vivait aux alentours du canyon rouge a été chassé de sa tribu. Viol, meurtre et ce dernier est responsable de la mort ma femme. » Pierce orienta son visage à l’endroit où devait être les Rosenberg. Le cow-boy positionna son index sur Wanda. « Telutci, c’est comme ça que les Drognars l’appelaient. Il aurait put s’en prendre à ta gamine. Oui, je me suis encore servit de toi Jane ou Jaina ou peu importe. Je ne te retiens plus, pareil pour ta fille. » Il se leva de son rocher et alluma en même temps le chaudron de sa pipe en bois. « Maintenant que ce sauvage est mort, je peux partir d’Hat Island. »

« Le mal du pays monsieur Pierce ? »

« Hm ! Je ne suis pas d’originaire de cette île Wanda. Je retourne chez moi, sur Grand Line. Au fait ! » L’aveugle qui attacha la selle à son cheval se tourna pour être face à l’albinos. « Vu que tu m’as donné un coup de main, tu as le droit à une récompense. Ton grand-père Conor Rosenberg était un noble. » Le vieux enfourcha son cheval et retira sa pipe en bois de ses lèvres. « Il a trompé sa femme avec une prostitué. Cette dernière est tombée enceinte de ton père et a décidé de s’établir sur Hat Island. Ton grand-père a perdu son titre de noblesse et ses privilèges à cause de la naissance de Lawrence, l’Homme à l’Harmonica. Fou de rage, il a envoyé ses hommes pour tuer ta grand-mère. Grosso modo, tant que tu es en vie, ainsi que ta famille, tu es une nuisance pour Conor. Être primée est une chose, mais plus elle augmentera et plus tu feras de l’ombre à ton grand-père. Prends garde, la marine et les chasseurs de primes ne seront pas tes seuls ennemis. »

Fronçant ses sourcils, Jaina barra la route à Pierce et pointa Lilith dans sa direction. Elle arma le chien de son arme et titilla de son index la détente. Ses gestes furent plus rapide que l'autre fois, à croire que son périple au canyon rouge lui permit de gagner en vitesse.

« Pourquoi sais-tu autant de choses sur Conor Rosenberg ? Qui me dit que tu n’es pas de mèche avec ce dernier ? »

« Lawrence travaillait avec moi dans le passé. C’est moi qui l’ai formé et c’est ce dernier qui m’a demandé de veiller sur toi lorsque tu t’es enfui du ranch familial. » avoua l’aveugle qui cracha depuis sa bouche la fumée prisonnière depuis ses poumons.  « Tu ne pensais tout de même pas que j’étais venu te voir il y a longtemps uniquement parce que tu savais te servir d’une arme ? Hm ? Maintenant que tu es devenu assez forte et que les rumeurs affirment que tu t’es entourée d’une redoutable compagnie, mon rôle s’achève aujourd’hui, Jaina Rosenberg. Tâche de ne pas mourir trop vite comme ton père. »

Jaina se décala pour le laisser passer. L’albinos ne s’attendait pas au récit, aux vérités de Pierce. Ainsi, tout s’expliquait depuis sa rencontre à Exact Town. Le tireur qui avait perdu la vue veillait discrètement sur la cadette des sœurs Rosenberg et s’assurait que cette dernière devienne forte. Toutes les leçons de Pierce prenaient sens. En fin de compte, sa colère contre ce vieux se dissipa car même si la vérité fut arrivée à la manière d’une gifle sur le visage, Jaina croyait dur comme fer aux paroles de vieil homme. C’était dans la nature de son père d’agir ainsi, de demander à une personne de confiance de veiller sur sa fille. Doucement elle caressa l’harmonica de son père attaché autour de son cou. Une larme perla depuis son œil gauche.

« Tu crois qu’il faut s’inquiéter de ton grand-père ? » questionna le louveteau de la louve. Sa mère enroula son bras gauche autour des épaules de son enfant pour la coller à elle. Jaina ne répondit pas, ne sachant quoi dire sur le moment à sa gamine. Depuis son départ d’Hat Island, la louve n’avait fait que chercher, traquer, fouiner dans les Blues à la recherche d’un quelconque indice sur cet homme détenant le même sang qu’elle. Conor Rosenberg se cachait et attendait sans doute le bon moment pour frapper.

« Qu’il se montre…je serais le recevoir. » fit Jaina en tapotant son arme de prédilection qui reposait dans son holster. « Prépare tes affaires, nous allons retrouver Valkia et Jessica. Donne-moi aussi la trousse de premier-secours, j’ai une plaie à recoudre… »



:copyright:️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058