Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Lapin, l'aigle et l'ange

Rappel du premier message :

Me voilà de retour sur Armada! Enfin, ce n'est pas trop tôt! J'ai bien envie d'aller voir Red, mais je ne sais pas si il est là. Et puis, comme je ne sais pas si Izya est là, autant faire profil bas. Donc je me la joue discrète, amarrant la Lépreuse à mon cadran, la Zone et passant le plus clair de mon temps dans mon joyeux bordel : la Part de Anges. Ha, non, c'est vrai, c'est le Caprice des Dieux maintenant. Enfin, c'est juste le nom sur la devanture, les habitants ne s'y trompent pas et continuent d'appeler ce lieu par son nom de naissance.

Bref, j'y suis bien et je me ressource en bonne compagnie. Cependant, la nouvelle de mon arrivée s'est répandue bien plus vite que je ne l'escomptais. Quelle plaie! N'ayant pas envie d'affronter (et, soyons honnêtes, de tuer) les gens qui vont me reprocher ma nouvelle allégeance, je décide de quitter un temps mon repaire et d'aller me balader incognito. Sauf qu'évidemment, une femme avec un physique comme le mien ne passe pas inaperçue. Sans doute parce que je ne peux pas vraiment cacher mes grandes ailes noires signes de mon ascendance lunairienne.

Du coup, me voilà obligée d'utiliser le Rokushiki pour me tirer de là à la vitesse de l'éclair. A l'autre bout d'Armada, me voilà en face d'un navire que je ne connais pas. Proue en forme de dragon, eurk, je déteste ces bestioles, allez savoir pourquoi. Ce petit galion possède deux mats, un fière allure et un nom peu commun pour un navire pirate : le Parangon.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Aquila s'assit et remercia Jeska pour son invitation. Il commanda, comme Jeska, une assiette de charcuterie, mais il prit une bière ambrée, pour changer. Pour ce qui était de la compagnie, Aquila avait ce qu'il fallait avec Kensa, et même si c'était un pirate, il était un homme fidèle et avec de l'honneur. Même si beaucoup de personnes, ici, ne comprennent pas ce concept. Mais bon, ça faisait de lui une personne particulière, dirons-nous.
Jeska se mit à leur parler de son projet. Rallier Zou à sa cause. Entendant ça, il haussa un sourcil, tout en la regardant. Pour lui, Zou avait disparu. Il savait, par les livres qu'il lut à la bibliothèque d'Al-Médie, sur Hinu Town, que ce royaume se trouvait sur un éléphant géant, mais que celui-ci avait disparu, mettant ce royaume au rang des mythes et des légendes. Cependant, c'était aussi le royaume natal de la race des Minks. Donc, si les Minks existaient, le royaume devait exister aussi.

Ensuite, lorsqu'elle demanda si on était disposé à la suivre dans cette aventure, Aquila se redressa, posant ses coudes sur le bord de la table, et croisant les mains devant son visage, il se mit à réfléchir.
L'idée était tentante. Le fait d'aller sur un royaume qui avait disparu pouvait être une aubaine. Et voir une société qui évolue sur le Nouveau Monde, Aquila allait apprendre beaucoup de chose. Après, le problème venait des autres. Il ne connaissait Jeska et Lola que depuis quelques heures. Et des pirates de cette envergure devaient avoir plusieurs idées en tête, et pas forcément les plus nobles. Mais s'il pensait ça d'elles, elles devaient aussi penser ça de lui. C'est ainsi qu'il prit la parole.


"Votre proposition est très intéressante. Je ne peux pas dire le contraire. Mais comme on se connaît depuis peu de temps, je pense que pour ce genre d'expédition, il nous faut une certaine confiance mutuelle.
Je sais par les journaux que vous possédez une puissance impressionnante et que vous pouvez nous tuer comme vous le souhaitez. Quant à moi, je suis un ancien chasseur de primes. Le Gouvernement Mondial m'a déclaré comme pirate, car Izya Tahgel m'a aidé pour libérer la femme que j'aime, de l'esclavagisme du Dragon Céleste, lors de l'attaque de Marine Ford. de ce fait, j'ai une dette de vie et d'honneur envers elle. Je ne connais pas votre lien avec Izya, ou encore avec Red, mais de ce que j'ai vu, il y a eu quelque chose entre vous.
Maintenant, ma question est simple : voulez-vous toujours de moi pour votre expédition, ou préférez-vous que je m'en aille ?"


Les dés étaient jetés, il ne restait plus qu'à attendre...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee

   

Honneur
Le Lapin, l'aigle et l'ange - Page 2 51pg
Injuste






Mais c’est quoi ce bordel à la fin. Je suis folle de rage, pas contre quelqu’un, mais contre le monde… Cela fait des années que je traverses les mers cherchant la moindre petite information sur mes origines, et voilà qu’en quelques heures, deux personnes viennent littéralement de me balancer à la gueule des informations comme si de rien était. Je suis tellement remonté contre le destin que je ne remarque pas que je suis en train de serrer ma patte. Je la serre si fort que mon verre de saké que j’avais commandé explose bruyamment, coupant court à la discussion entre Jeska et Aquila. Les regards se tournent vers moi alors que je regarde coulé l’alcool sur la table, au milieu des bout de verres brisé tout comme mon estime. C’est purement injuste, cruel et déloyal ! Moi qui me tue à trouver cette putain d’île, et ce n’est même pas moi qui vient avec des grosses informations après tant de recherche, on me sert tout sur un plateau et ça ne fait que m’énerver. Une serveuse accourt pour nettoyer mon manque de contrôle. Je suis désolé mais cela ne change pas mon humeur.

LolaComment tout le monde peut autant en savoir. C’était sensé être mon combat !


Je ne peux m’empêcher de relever d’un coup de ma chaise qui tombe en arrière, ce qui attire encore plus l’attention. Je ne peux m’empêcher de dire à haute voix ce que je pense la tout de suite : J’ai donné mon sang pour cette quête ! Tout ce que j’ai fais jusqu’à aujourd’hui, c’était pour avoir ne serait-ce que la moindre information sur mes origines… Et maintenant tout le monde sait plus que moi sur ma propre quête !? C’est rageant putain ! Bien sûr que je vais venir, mais n’oubliez pas une chose, peu importe mes relations, à la fin, il n’y aura qu’une seule reine des Minks !

Putain je me laisse trop emporter, je n’avais jamais parlé comme cela à maman, même quand on se connaissait à peine, en plus elle y peut rien si je n’ai pas de chance, ou que je suis simplement une raté. Je préfère sortir et allez cogner quelque chose pour me défouler. Je me tourne donc pour partir me défouler sans demander mon reste.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
Aquila a raison : pour monter une telle expédition, il nous faut nous faire confiance, c'est aussi évident que vital. Et pourtant, je suis prête à embarquer un type que je connais depuis quoi, une heure? La raison est simple, la confiance ça se construit sur la durée. Et ce temps, je ne l'ai pas. L'ex chasseur de primes a des liens forts avec Izya apparemment, il pourrait tout à fait lui rapporter mon avancée, ou bien transmettre des informations cruciales. Et il a l'honnêteté de ne pas s'en cacher.

"Il me semble assez évident qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans les journaux." réponds-je au jeune homme. "Cependant..."

Lola rentre alors en éruption. Et mon "empathie" nouvellement acquise m'aide à prendre conscience du tourbillon de sentiments qui fruste ma fille adoptive.

"Lola, mon enfant, je ne suis pas certaine de comprendre ce qui t'agites ainsi." Dis-je en posant ma main sur la sienne. "Mais je suis certaine d'une chose, ce n'est pas en trouvant Zou que tu laisseras ta marque dans l'histoire." Je réalise très vite que ma phrase peut prêter à confusion alors je continue. "Tu feras des choses encore plus incroyables, j'en suis persuadée! Reine des Minks, c'est pas mal, mais moi, je penses que tu peux viser encore plus haut. Lola, ma fille, si tu veux atteindre les étoiles, je te donnerai mes ailes sans hésiter si ça pouvait te permettre d'y arriver."

Clairement, je ne laisserai pas les lois de ce monde brider ses ambitions! Ni même son manque de confiance en elle! Elle est forte, et elle le sera encore plus à l'avenir. Il faut juste qu'elle y croie et qu'elle accepte de jouer gros pour gagner beaucoup! Parce qu'elle a mon soutien indéfectible.

"Lola, je suis de ton coté." Conclué-je. "Alors laisse-moi t'aider, ok?"

Je me retourne alors vers Aquila. il a joué carte sur table, alors, moi aussi je vais être parfaitement honnête.

"Tu as vu juste, Aquila, Red, Izya et moi, on a un passé commun. Je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais nous ne sommes pas vraiment ce qu'on peut appeler des amis. En ce qui me concerne, je 'ai invité à faire partie de l'aventure, et je ne reviens pas sur ma parole. Sauf si tu as mieux à faire, ça va de soi."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Alors que la discussion battait son plein, elle fut interrompue par le bruit d'un verre qui se cassa. D'ailleurs, tout le monde s'arrêta net pour voir d'où venait le bruit. Et bien évidemment, ça venait de notre table, de Lola plus exactement. La Mink lapine avait l'air furieuse. Mais pas contre Jeska ou Aquila, c'était contre elle-même, ou encore quelque chose dont Aquila ignorait totalement l'existence. En-tout-cas, ça devait avoir un lien avec Zou, la partie natale des Minks.
Ce genre de colère, Aquila en avait ressenti une lors de son passage en tant que criminel. Lui qui détestait et combattait la piraterie, le voilà faisant partie d'eux. Mais tout ceci n'était que la décision d'un Gouvernement Mondial trop dictateur, et au petit soin des Dragons Célestes, pour voir la vraie vérité et rendre la Justice véritable. C'est pourquoi, après avoir discuté avec Kensa, mais aussi après avoir dit la vérité à son frère, le Vice-amiral Shoga, il avait décidé de ne pas changer de ligne de conduite et de continuer sur sa lancée de rendre le monde meilleur, que ce soit en mettant hors d'état de nuire des criminels de tout bords.

Vu la situation, si Lola n'avait pas eu de personne de confiance, elle aurait très bien pu laisser sa colère la dominer et la contrôler, ce qui n'était pas une bonne chose. L'intervention de Jeska était la bienvenue. Elle prit son rôle de mère très au sérieux et le fait de voir ce lien entre les deux personnes, fit ressentir un manque au sein d'Aquila. Sa famille lui manquait. Depuis les événements de Marine Ford, il n'avait pas pu retourner sur Hinu Town.
En-tout-cas, les dires de l'ange étaient justes. Lola devait avoir des informations sur Zou que ni Jeska, ni Red ne devaient avoir. De plus, elle est une Mink, donc de par son sang, elle est liée à l'île. C'était son foyer, son "chez elle".

Une fois que Jeska eut essayé de la calmer, elle se tourna vers Aquila pour reprendre la discussion. Et sans rentrer dans les détails, elle avoua qu'Izya, Red et elle n'avaient pas une entente cordiale, et que malgré les dires d'Aquila, sa proposition tenait toujours et qu'elle ne reviendrait pas sur sa parole. Là, Aquila fut à la fois surpris et rassuré. Il existait donc, à part Izya, des pirates qui fonctionnaient à la parole donnée, et qui ne cherchaient pas à trahir les siens pour plus de profits. C'est avec un léger sourire qu'il lui répondit :


"Votre expédition est intéressante, et je vous remercie d'avoir pensé à moi pour participer à cette aventure. Je ne pourrais pas venir avec vous tout de suite, je dois d'abord aller récupérer deux membres importants de mon équipage, sur West Blue. Mais je peux vous rejoindre après, si vous le souhaitez. Par contre, je ne sais pas comment je pourrais vous rejoindre. De ce que je sais, le Nouveau monde est plus compliqué en navigation que Grand Line. À moins que vous ayez une autre proposition à me faire ?"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee

   

Honte
Le Lapin, l'aigle et l'ange - Page 2 51pg
Fierté






Maman réussi à me calmer un peu, mais je reste outrée par le destin qui se fout royalement de ma gueule en ce moment. Est-ce ma punition pour avoir défait un démon qui semblait pacifique ? Vas savoir, mais je n’aime pas ça. Le goût est plus amer qu’un très mauvais vin. Aquali semble accepté l’offre de maman que j’ai moi même aussi approuvé même dans ma colère. Néanmoins, la tout de suite, j’ai surtout besoin d’un peut être seule je dois avouer. J’ai pas envie de faire comme si tout allait bien alors que je suis clairement vexée, comme humiliée dans mon être. Le plus dur, c’est qu’il n’y pas de fautif, c’est la faute à pas de chance. Il faut que j’aille y réfléchir.

LolaBon si on doit faire un grand voyage, je dois faire finir mon navire, je vais aller voir les travaux.


Un départ froid mais je n’ai pas la force de faire semblant. Je sors de l’étreinte de maman pour sortir de la pièce sans me retourner. En vérité, je sais que le chantier est bien surveillé, c’était juste une excuse pour partir. Je vais allez à un endroit qui me fera du bien. Une forêt dans laquelle j’ai passé beaucoup de temps. Je sais que las-bas, je devrais être tranquille un moment. Je sais pas pourquoi, mais je me couvre même les yeux pour refaire ce chemin sur laquelle j’ai tant galéré les premières fois en aveugle. Je sais pas, peut être que je n’ai même pas envie de voir le regard des gens sur moi. Je me cache de honte ? Peut être, mais bon, ma fierté vient déjà d’en prendre un coup, autant allez au bout des choses et me posé un moment pour réfléchir...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22909-ft-lola-coelho#244342
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22907-presentation-lola-coelho-termine
L'Empathie avec une majuscule est une malédiction, comme disait Red. Je sais que Lola me ment, qu'elle veut juste aller passer sa frustration ailleurs. Et je sais aussi très bien que tout mon amour, toutes ma tendresse, toute ma bienveillance n'y pourront rien changer : ma fille est prise dans un tourbillon de sentiments violents, et elle ne veut pas nous infliger ça. Je le comprends et j'accompagne sa sortie d'un sourire triste. J'aimerais beaucoup reprendre son entrainement, voir si elle a progressé. Mais, elle a besoin d'air, alors comme une bonne maman, je mets mes désirs de côté et je donne à mon enfant l'espace dont elle pense avoir besoin.

Une fois la Mink partie, la tension retombe de plusieurs crans. Lasse, je ferme les yeux et j'expire profondément. D'une poche de ma robe, je sors un petit papier blanc dont je déchire un bout.

"Aquila, ceci est une vivre card." réponds-je enfin au jeune homme. "Il s'agit de celle de Lola. Elle va voyager avec moi."

J'explique alors le fonctionnement de l'objet au forgeron qui boit mes paroles d'un air dubitatif. Je le comprends, moi aussi, je n'y croyais pas la première fois qu'on m'a parlé de cet objet. Et pourtant j'ai pu maintes fois constater son efficacité. Poliment, l'homme aux cheveux blancs prend congé juste après avoir pris la vivre card.

Quant à moi, je me dis que cette expédition commence bien. D'autant plus que j'ai encore un invité surprise!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum