Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Brouillons d'Hayato

Bonjour, bonjour,

je reviens avec une quête en FB sur West Blue. A noter que cette quête fait suite au départ d'Hayden, avec qui j'avais débuté un RP ICI/. Nous avons décidé de le modifier avec Qin pour nous l'approprier, et être sûr que le scénario serait plausible.



Demande de quête

Cherche : Enquête
Noms des participants : Qin Shi Cai, Suisou Hayato
Difficulté : Facile à Moyenne
Type de RP : Flashback (1622)
Récompense voulue :
- Qin: Un petit coffre au trésor rempli de Berrys, que Qin enterrera discrètement sur Poiscaille.
- Hayato: Un lien / l'amitié des pêcheurs de Poiscaille.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1279-fiche-d-ile-poiscaille
Qin Shi Cai est envoyé en mission par le gouvernement, en réponse à une possible montée de la révolution locale, ainsi qu'à des problèmes d'ordre financier avec les familles locales. Hayato se rend à Poiscaille dans le cadre de son voyage initiatique sur les Blues, et tombe sur la situation par hasard.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Qin s'y rend de manière officielle en tant que membre du CP. Hayato y accède via un navire de pêcheurs.

Intrigue :
Il y aurait des rumeurs qui circuleraient sur la Révolution présente à Poiscaille qui tenterait de recruter les pêcheurs exploitées à sa cause. La colère gronderait parmi les pêcheurs alors que des rumeurs de corruption de la marine locale enfleraient grâce à l'aide d'éléments révolutionnaires. Ces rumeurs ne sont, évidemment, pas au gout du gouvernement mondial. Qin Shi Cai est donc envoyé sur place pour enquêter sur la menace révolutionnaire.

Il mène discrètement son enquête, qui va le mener à une sombre affaire de détournement de cargaisons destinées à la Marine. De son côté, Hayato travaille de manière transitoire comme main d'oeuvre pour des pêcheurs, en tant qu'étranger. Du fait de sa position neutre par rapport à l'île, est engagé par un collectif de pêcheurs souhaitant prouver les malversations des familles dirigeant Poiscaille.

Qin remonte la piste en partant des marines, des documents officilels et grâce à des inspections multiples. De son côté, Hayato passe par les rumeurs du peuple, le syndicat des pécheurs (SP) et sa débrouillardise. Leur enquête se rejoindra alors lorsqu'ils remonteront la piste directement au QG de la Marine sur place. Ils y découvriront que ladite garnison est corrompue par une alliance entre les trois familles ! Ces dernières ont créé une situation de cartel pour falsifier les envois au GM, en faisant disparaître des cargaisons pour ensuite les envoyer comme un autre envoi... En gros ils souhaitent faire payer le GM deux fois pour la même cargaison !

Les coupables sont vite appréhendés, mais il ne s'agit en réalité que de quelques personnes au sein de chaque famille, et non de l'ensemble de celles-ci. Ainsi, mis à part la possibilité d'autres inspections dans le futur, la géopolitique de Poiscaille reste intacte.


Situation finale : La mission de Qin Shi Cai est un succès. Hayato et Qin se séparent et reprennent leurs routines. Les familles doivent des excuses au GM, pour leur négligence, et seront surveillées de plus prêt.


Merci d'avance !


Dernière édition par Suisou Hayato le Mer 13 Mar 2024 - 13:26, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Post réservé pour PNJs/ennemis en cours de création / à checker par les partenaires
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h