Helja - Ainsi débute ma Saga [Terminée]

HELJA

Age : 17 ans
Sexe : Femme
Race : Géante
Métier : Charpentière
Groupe : Civile
But : Devenir une légende dont la Saga sera racontée encore et encore.
Équipement : Fafnir - Hache marteau ancien ayant appartenu à un pirate géant, constitué dans des matériaux solides.
Parrain : Feng Han
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @
Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises sans les astérisques.)

Description physique

Permettez-moi d'entrer directement dans le vif du sujet en abordant la taille de Helja. Avant de débuter, il est crucial de comprendre une chose à son sujet : jamais, au grand jamais dans sa vie, elle n'a eu besoin de lever la tête pour regarder quelqu'un. Cela alimente son orgueil, qui pourrait être qualifié de titanesque. La géante peut affirmer sans la moindre once de doute qu'elle surpasse de plusieurs têtes la plupart des autres géants, à quelques exceptions près. Cette imposante dame mesure 45 mètres de haut, ce qui est déjà extrêmement rare. Quelques rares initiés ayant spéculé sur les traits distinctifs de son peuple ont émis des théories à ce sujet. Les ancêtres de Helja étaient eux-mêmes les descendants d'Oz, et au fil des générations et des métissages, les traits spéciaux de ces titans ont peu à peu disparu, hormis les cornes chez le père de Helja ainsi qu'une taille titanesque chez eux deux.


Le fait que malgré son jeune âge elle dépasse déjà de plusieurs têtes certains géants adultes ne fait que renforcer son ego et son attitude désinvolte. Helja se sent supérieure, plus imposante que la moyenne, et cela se reflète clairement dans son expression. Elle arbore toujours une certaine assurance, comme si elle savait qu'elle ne risquait rien. Après tout, la plupart des humains sur ces mers sont aussi insignifiants que des insectes. En plus de ce regard, ce sont ses grands yeux violets, de véritables joyaux, qui brillent de mille feux. Ils sont encadrés par des cils longs, remontant, et surmontés de sourcils fins assez expressifs, permettant à la jeune géante d'afficher avec une grande intensité les émotions sur son visage. Son visage lui-même reste assez féminin, légèrement rond et très expressif comme mentionné précédemment.

Helja dispose d'une longue chevelure brune qu'elle entretient avec grand soin. Ses cheveux sont suffisamment longs pour retomber jusqu'à ses épaules, et elle les attache généralement en deux couettes.


En ce qui concerne son physique, outre sa grande taille, la jeune géante possède un corps clairement athlétique, sans pour autant être une véritable montagne de muscles, bien que ce terme conviendrait parfaitement, car théoriquement, elle est aussi haute qu'une montagne. Il est facile de comprendre, au premier regard, que la jeune guerrière prend soin de son corps, avec sa stature svelte, ses bras et ses cuisses bien dessinés, et ses abdominaux sculptés. Son corps est une toile qui démontre les années de dur labeur, tout en exposant une génétique assez avantageuse. Ses formes sont très féminines ; Helja est une jeune femme très bien proportionnée, avec une poitrine assez généreuse qui ne la gêne pas outre mesure, et de belles courbes qu'elle sait mettre en valeur.

Quant à ses vêtements, ils changent souvent en fonction de l'île et du climat, mais en général, elle porte un body orange, tandis que son marteau de guerre reste accroché à son dos.

Pas de précision sur son poids, Helja ne le donnera jamais d’ailleurs.
Concernant sa posture, toujours haute, bien droite, confiante. Cela est un trait qui ressort dans sa démarche, ainsi que dans sa voix ; Helja parle toujours fort et de manière assurée.

Description psychologique

Le sang des géants coule dans les veines de Helja qui en plus d’être titanesque, partage également les mêmes passions que ces derniers. Elle rêve d’aventure, elle rêve de légende, de bataille mythique, d’exploration. Au fond, avant d’être une guerrière, c’est plutôt une enfant qui s’est laissée bercer bien trop longtemps par les mythes merveilleux de son espèce. Rêveuse, c’est donc le terme le plus approprié pour parler de la jeune géante. Elle espère croiser des créatures mythiques, livrer bataille avec ces dernières et surtout se forger des amitiés extraordinaires qui sembleront éternelles.

Cette envie de partir à l’aventure est forte, si forte que Helja fit l’impensable pour y pouvoir effleurer ne serait-ce que du bout des doigts son rêve. On peut ainsi en déduire un second trait de son caractère, sa détermination inébranlable pour accéder à ses objectifs. Tant qu’elle peut marcher bah elle y marchera fièrement, si elle doit ramper pour y aller, elle rampera tant qu’elle le pourra. Sa philosophie est par ailleurs ; tant que j’ai des mains et des jambes, je pourrais atteindre mon rêve. La perte d’un membre, tant que cela ne l’handicape pas réellement au point de ne plus pouvoir faire de mouvement ne l’arrêtera pas. En raison de la taille titanesque de Helja ainsi que ce trait de caractère, on compare bien souvent la titanide à un véritable train qui serait lancée à pleine vitesse et que aucun obstacle ne pourrait freiner. Cette comparaison amuse bien évidemment la géante, apte à réaliser ce genre de prouesse si elle se décide à courir droit devant elle sans s’arrêter.

Notre guerrière sait se montrer assez imaginative et par défaut créative, son imagination est débordante et accompagne bien souvent ses rêves d’aventures. Très débrouillarde, elle est apte à improviser s’il le faut par exemple en plein combat ou dans d’autres situations, comme faire un pont express en arrachant des arbres pour ses alliés. On pourrait plutôt coller le fait qu’elle soit capable de s’adapter très rapidement à la plupart des situations. Cependant, lorsque la colère la gagne, elle perd très vite ses moyens et le contrôle d’elle même.
Comme certains géants, Helja s’emporte très facilement et perd la plupart de ses capacités de réflexion lorsque cela arrive, entraînant ainsi une suite d’erreurs et autres.

Bien qu’on puisse mettre cela sur son manque d’expérience qui va certainement très vite lui causer problème. Contrairement à la plupart des membres de son espèce voguant sur les mers, Helja n’est qu’une adolescente n’ayant à peine fait qu’un quart de chemin de sa très longue vie.

Une attitude assez méprisable de Helja est sa grande confiance en soi également, malgré son manque d’expérience. N’ayant croisée que des humains ordinaires et très peu, voire quasiment pas de géant durant son périple. La jeune guerrière s’estime déjà comme le haut du panier, fait preuve d’arrogance, d’orgueil puis de fierté. Couplé cela à son inexpérience cela peut vite s’avérer être un cocktail dangereux.

Outre cela, Helja est très bonne vivante, sociable, adore faire la fête. C’est quelqu’un de relativement positive dont la présence enchante ses compagnons. Toujours souriante, toujours positive, toujours amusée et n’en rate pas une pour tenter de faire les autres. Elle voit la vie du bon coté, ne se concentrant que très peu sur les aspects négatifs, qu’elle aura même tendance à balayer entièrement plutôt que de les étudier, ce qui peut être considéré comme un défaut.

Biographie

« … Ainsi, armé de son épée il pourfendit le serpent rouge. » Cette histoire, Helja l’avait entendu des milliers de fois pourtant, ses yeux ne pouvaient s’empêcher de briller de mille étoiles comme à la première écoute de cette aventure avant que la petite Helja dix ans ne se lève et mime une épée avec ses deux mains, s’imaginant fendre à son tour le serpent rouge.

Née sur une petite île inconnue au sein de South Blue, loin de Elbaf. Helja est la fille d’un ancien esclave : Skadr. Un titanesque géant cornu, quant à sa mère ? Une géante répondant au nom de Haddi. Cette petite famille vivra tranquillement loin d’absolument toute civilisation et s’épanouira en profitant des ressources naturelles de cette petite île. C’est ainsi, sous la supervision de Skadr que Helja pu apprendre les rudiments de la vie comme la chasse, la pêche et autres. Mais une chose ne cessait d’alimenter les conversations et de remplir le coeur de la petite fille, c’était les histoires mythiques que pouvait raconter son père ou bien sa mère.

Ces histoires étaient celles des géants de sa terre natale : Elbaf, celle du tireur de continent Oz, du serpent rouge et de son pourfendeur, mais également les récits de son père durant sa jeunesse. Skadr était un ancien chef de clan, descendant des tireurs de continent eux même ; il fut capturé et vendu comme esclave après une terrible et lourde bataille.

Il ne cessait d’émerveiller sa fille par ses récits et très vite, il devient son héros favori. Elle se revoyait vivre les batailles qu’avait pu traverser son père et pire encore… elle voulait vivre sa propre aventure. Chose que sa mère et son père ne souhaitait en réalité pas, si ces histoires avaient pour vocation d’émerveiller la petite géante, elle servait également d’avertissement sur la dangerosité du monde actuel.

Laisser son enfant partir ainsi serait du suicide et surtout ce serait risquer de lui assurer un séjour en tant qu’esclave. Ayant lui même été esclave, malgré ses nombreuses batailles et histoires guerrières Skadr était victime d’un traumatisme vis à vis de ses anciens bourreaux. Il craignait donc pour sa fille et faisait absolument tout son possible pour l’empêcher de garder cette idée dans sa tête.

Sa mère bien évidemment faisait de même, si au début cela allait, petit à petit cela commença à dégrader la relation entre Helja et ses deux parents. Elle portait en elle la fougue de la jeunesse et plus les années passaient et plus son envie d’explorer le monde devenait de plus en plus en forte.

C’est aux alentours de ses quinze ans qu’elle décida pour prouver sa valeur de traquer le plus grand prédateur de l’île et aussi le plus dangereux, disposant déjà d’un physique imposant elle refusait de laisser ses parents croire qu’elle n’avait pas le niveau ou qu’elle ne pourrait jamais y arriver, après tout, c’était comment ça qu’elle percevait le problème.
Son père en réalité cherchait en effet bel et bien à préserver sa fille du monde extérieur, mais une telle protection n’était absolument pas bénéfique pour son évolution.

Frustée de son coté, Helja prévoyait quelque chose d’assez grave. Une fugue, elle construirait d’elle même son propre navire ; cependant non résignée à faucher ainsi compagnie à sa seule famille… lorsqu’elle fut surprise par son père, une longue discussion frappa les deux personnages. L’ancien grand guerrier avouera la véritable raison le poussant ainsi à isoler sa fille du monde extérieur, ses peurs, ses craintes et surtout sa plus grande frayeur, apprendre sa mort de manière subite.

Helja fut touchée par cette confidence, mais souriante et confiante comme à son habitude observa son père avant de déclarer que ce ne serait pas son cas, qu’elle rêvait d’écrire sa propre Saga comme les héros des légendes qu’on lui racontait, comme son propre père. Qu’elle devait voyager pour trouver sa voie et ainsi s’éveiller.

Lui même géant, ayant été envoyé trouver sa propre voie par le biais de son père ; Skadr hocha la tête et accepta ainsi à contre-coeur. Cependant, Helja n’allait pas quitter son île comme ça et dans la nuit, cela allait se faire d’ici un mois.

Durant l’attente, la petite géante s’entraînera à la charpenterie, fabriquant une barque assez grande et solide pour pouvoir la supporter mais également pouvoir naviguer correctement et surtout aidé par ses deux parents, ce qui lui fit chaud au cœur.

Lorsque le grand jour arriva, Helja pu ainsi prendre la mer pour entamer son périple ; quittant son île sous les pleurs de sa mère et les hurlements d’encouragements de son père… Ainsi débuta sa Saga.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Kirin
  • Êtes-vous majeur ? Non
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) :Barbe Noire
  • Vous vous définiriez comme : chill
  • Vous faites du RP depuis :
  • Vos disponibilités (approximatives) :Mercredi et week end
  • Comment avez-vous connu le forum ? à cause de Feng Han.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27612-fiche-technique-helja#28
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27609-helja-ainsi-debute-ma-saga-terminee#284253
Salut, je viens signaler la fin de ma présentation, bonne lecture
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27612-fiche-technique-helja#28
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27609-helja-ainsi-debute-ma-saga-terminee#284253
Bienvenue sur OPR !


J'adore Diane, je suis d'emblée emballé !

Pour les descriptions:
Le physique est parfait, court, concis, mais complet. J'ai adoré cette partie qui nous dit tout ce qu'il y a à savoir sur la géante. Ceci dit, petit détail quand même, 45m c'est loin d'une montagne. Le mental est également agréable, il y autant des défauts que des qualités. Elle est vraiment conforme à ce qu'on attend d'une géante et c'est tout bon pour moi.

Pour l'histoire:
Pas grand chose à dire, ça va vite, c'est agréable à lire et on tout de suite envie de connaitre la suite de sa sage. Je suis peut-être un peu étonné de la voir définie comme charpentière alors qu'elle na finalement que très peu d'expérience en la matière mais c'est de l'ordre du détail. On sent vraiment que c'est le genre de personnage parfait pour aller s'amuser et explorer le forum, vraiment j'ai adoré.


Tout ça pour dire que je te valide donc à 720 dorikis en tant que titanesque charpentière civile.


Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544