Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Eclats de lumière, chasse à l'ombre

Rires, cris de joie, tambours, mil et un stands colorés, déguisements. Alors que Gwen et sa sœur essayaient tant bien que mal de se tailler chemin dans la foule énivrée de joie du Festival, L’aînée des sirènes sourit, tirant de la main sa jumelle bien moins enthousiaste avec insistance.

-”Allez Gwyn, on va manquer les feux ! Dépêche !”


-”Oui, oui… “

Ugh, si lente, les meilleures places allaient être prises à ce rythme, et cet air ennuyé- ah, voila que sa sœur baillait même ! ne pouvait-elle pas faire un effort ?

“Il reste environ encore toute une heure, est-ce ce vraiment nécessaire de trouver une place aussi tôt ?”

“Hey, ça en veut vraiment la peine, crois moi ! Vas-yyy ! Tu peux être sure que je vais pas les manquer, je te forcerai à grimper un arbre s’il le faut pour voir le spectacle !”

“Puis salir nos tenues et ressembler à des marsouins ? Sans façon merci !”

Ah, enfin un peu de collaboration. Se faufilant plus rapidement au milieu de tout le monde, Gwen sourit, prise dans l’ambiance festive qui habitait Koneashima en cette soirée de festival, soirée dont le ciel étoilé serrait bientôt illuminé de mille et une couleurs… un activité de la surface si incroyable ! 

Peut-être qu’aujourd’hui serait le jour ou elle ferait aimer à sa jumelle ne serait-ce qu’un peu les particularités des humains. Vraiment, c'était la seule raison de pourquoi elle avait fait le déplacement jusqu'à l'ile, l'espoir de passer à travers le mur d'apathie qui semblait toujours la tenir ôtage. Qui sait, avec un peu de chance, sa cadette sourirait elle aussi ! Ah, elle avai-

“Gwen, attention !”

“Qu-”

Une bousculade assez forte, puis les doigts d’un inconnu déguisé d’un masque de lion vert autour de son sceptre-

La sirène n’eut pas le temps de resserrer sa prise sur son bien, que l'agresseur le lui arracha des mains et partit en courant, busculant quiconque passait sur son passage… et prenant toute chose de valeur qui semblait attirer son attention.

"Hey ! revenez ici tout de suite ! Arrêtez cet homme ! Voleur !!"

Mais les gens préférèrent s’écarter plutôt que venir en aide, et incapables de faire quoique ce soit d’autre, les deux Dollyns prirent donc chasse avant de perdre le délinquant dans le chaos des fêtes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Posté derrière son petit stand de hamburgers aidé de deux commis recrutés à l’arraché sur place, Timothée passait une superbe soirée ! Non content d’être en train de se faire un argent de poche particulièrement bienvenu, il bénéficiait également d’une place de choix pour assister aux feux d’artifices de cette île.
Cela faisait maintenant plusieurs mois que le jeune Timothée avait rejoint l’équipage du vice-amiral Shoga en tant que contracteur civil (préposé aux cuisines) et jusqu’ici, il ne regrettait aucunement son choix ! Non content de pouvoir travailler avec des mets nouveaux et exotiques tous les jours pour approfondir sa recherche culinaire, il parcourait les mers et découvrait de nouvelles îles et de nouveaux peuples tous les jours ! Des peuples avec leurs ethnies, leurs traditions, leur gastronomie… Et surtout leurs rituels ! Comme celui des feux d’artifices ici.
Bien sûr, Timothée avait déjà vu des feux d’artifice à sa Logue Town d’origine, mais de ce qu’on lui avait dit rien n’égalait ceux tirés depuis ici. Alors que le spectacle allait bientôt commencer, ses commis (deux garçons locaux recrutés le matin même et qui avaient appris à faire cuire les frites et couper les ingrédients dans la foulée) l’encouragèrent à aller profiter du spectacle. N’ayant pas l’intention de trop s’éloigner mais pas non plus celle de louper le spectacle, Timothée resta proche de son petit stand de spécialités de street food Logiennes (aussi exotiques pour le commun d’ici que c’était banal pour lui), mais en se décalant un tout petit peu à découvert pour regarder le spectacle.


Dans les secondes qui suivirent, Timothée se retrouva projeté au sol sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait, et quand il se redressa, il avait dans les mains un sac de jute vide et un masque en forme de lion tandis qu’un garçon d’à peu près sa taille, habillé à la stricte identique mais avec un sac de jute plein à craqué dans les mains s’éloignait de lui en poussant un ricanement machiavélique. Il ne suffit à Timothée qu'une unique seconde supplémentaire pour résoudre le calcul quand il vît deux femmes arriver vers lui suivies de plusieurs autres personnes mécontentes qui avaient, elles aussi, été sûrement dépouillées par le voleur jumeau de Timothée. Du coup maintenant… Ça retombait sur lui…

- Non mais attendez, il y a erreur sur la personne ! C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au cinéma !
Timothée réalisa que son trait d’humour n’avait pas pris quand il quitta le sol, soulevé par le col par une barrique faisant quatre têtes de plus que lui.
- Assez joué maintenant, rends-moi mon fric ptit con !
- Que tout le monde se calme, je le sais, je ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que vous avez vu, mais c’est une coïncidence ! Je vends des hamburgers moi! Tenez, j’ai même deux commis qui peuvent en témoigner…
En se tournant vers son chariot, il vit des clients attendant leurs commandes, des plats en préparation, mais plus de commis, et plus de caisse
- Ah les sales petits… Évidemment bon sang… Ils m’ont piqué ma caisse !


La maréchaussée locale ne tarda pas à être impliquée dans l’affaire et il s’en fallut de peu pour que Timothée retrouve au contact de ses poignets la sensation froide et métallique des menottes qui ne lui avait pas manqué du tout ! Heureusement pour lui, il fut capable de disculper le malentendu, en prouvant que le stand était bien à lui ainsi qu’en obtenant quelques témoignages des badauds autours confirmant sa version… Mais tout cela aurait même pu être raccourci encore plus si il avait sorti dès le départ sa carte joker qu’il avait ici réservé comme argument final : les relations ! Personne n’emprisonne le cuistot personnel d’un vice-amiral de la Marine sans un dossier béton ! Chose que ces accusateurs n’avaient clairement pas ici…
Dépités à l’idée de ne jamais pouvoir récupérer leurs possessions volées, le groupe des locaux spoilés par le pickpocket fugitif se dispersèrent, résignés. Pendant ce temps-là par contre, Timothée bouillonnait : il s’était fait avoir comme un bleu ! Une honte pour lui qui avait grandit par le vol et l’arnaque avant de se repentir et devenir honnête. Il y a pas a dire, ils avaient bien prévu leur coup ces petits filous, peut-être même un peu trop bien car à y repenser, les deux commis qu’il avait prit pour des jumeaux étaient peut-être en fin de compte des triplés, avec un troisième jumeau, un certain voleur qui s’était fringué exactement comme Timothée… Une belle coïncidence, trop bonne pour n’être qu’une coïncidence…

- La vache ils sont forts… Ils sont très forts…
Timothée esquissa un sourire tandis que son regard s'arrêta sur deux des victimes encore présentes, les deux dames qui avaient presque mené le groupe de victimes ! Ricanant, le garçon haussa les épaules et leur demanda :
- Vous voulez un burger ? C'est moi qui offre...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix
“Un burger ? Merci beaucoup pour l’offre mon cher, mais je crois qu’on a l’esprit bien trop malmené pour cela à cet instant.”


Alors que Gwyn lui tapote l'épaule d'un air se voulant rassurant, Gwen ne regarde à peine le garçon en disant cela, bras croisés, sourcils froncés. Sous l'agitation, elles avaient été roulées dans la farine comme des vraies idiotes, forcées à rester les bras croisés perdant un temps crucial pour retrouver son bien entrain d'accuser un innocent qui ne savait trop rien de cette affaire… innocent qu’elle était là à ignorer, qui était d’après sont témoignage à aux gardes, était tout aussi victime qu’elle ?

Oh, idée-

” Et franchement, le votre doit être tout aussi meurtri n’est-ce pas ? “ Se tournant enfin vers le jeune homme à l’air cordial, la sirène sourit avec part égale de grâce et indignation, une lueur de détermination dans ses prunelles en forme de larme. “ Les gardes semblent bien déterminés à enterrer l’affaire vu leur nonchalance, mais rira bien qui rira dernier.” Elle se passa une mèche blanche de cheveux derrière l’oreille. “ Le sceptre qu’il m’ont dérobé est bien trop distinctif pour que quiconque d'honorable accepte de l’acheter, il serait vite reconnu comme un objet volé puisque les gardes ont sa description. Et précieux comme il est, quiconque d’un peu avare ne cherchera pas à s’en débarrasser à bas prix au premier venu. Ces trois malins qui se sont joués de nous ? Ils doivent compter leur nombre de possibles racheteurs sur une main, et je crois que moi et ma sœur comptons bien les trouver et leur payer une visite…”

A la une, les jumelles font une révérence vers leur public plutôt réduit.

” Je me présente, Gwen, cuisinière duelliste, et à ma droite, ma cadette Gwyn, couturière d’élite, quoique pour ce soir je crains que nous serons toutes deux des simples chasseuses d’indésirables. Ainsi est la vie~”

Une main tendue en offre, d’un air complice puis-

”Veuillez accepter nos plus plates excuses pour vous avoir cru responsable de notre malheur, mais si j'ose l'insolence : Souhaitez vous laissez quelques voleurs qui ont terni votre confiance se tirer sans aucune conséquence avec vos biens, ou voudriez vous nous joindre dans notre enquête ?" Le sourire de milady devient alors étincelant. " S'ils ont travaillé pour vous toute la journée comme vous avez témoigné, vous devez certainement encore avoir les visages de 2 de nos coupables en tête... et à plusieurs, nous ne pouvons que multiplier nos chances de dénicher leur cachette. ”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Le jeune Timothée ne manqua pas d'exprimer sa surprise devant le refus de la demoiselle concernant le burger gratuit ! Pourtant l'odeur alléchante de sa cuisine se sentait d'ici et depuis qu'il se consacrait pleinement à la cuisine, Timothée n'avait jamais échoué à séduire des papilles, soit.
- Comme vous le voulez, mais vous passez à côté de quelque chose, laissez-moi vous dire…


Pour ce qui était du vol en revanche, Timothée n'avait la même attitude vengeresse que la femme poisson et se contenta de hausser les épaules.
- Moi ? L'esprit meurtri ? Pensez-vous ! J'ai volé et été volé tellement de fois par le passé… Et puis ce n'est qu'une recette ! Ça ne fait pas du bien c'est sûr mais je m'en remettrait vous savez. Vous en revanche…
Les berries sont les berries : ça se remplace et il y a toujours moyen d'en gagner un peu plus ! Par contre un sceptre… Et vu l'état dans lequel la dame semblait se mettre, cet objet avait bien plus qu'une valeur simplement pécuniaire… Et en plus de cela, Timothée ne pouvait que confirmer les craintes des deux dames concernant la réactivité des autorités.
- Hélas, même si ils ont pas l'air comme ça, les autorités sont trop souvent juste débordées… Un vol comme ça sans violence… J'ai grandit en pensant que c'etait de l'incompétence de leur part ! Mais en vrai aujourd'hui a force de les côtoyer, j'ai compris que c'est juste pas assez important pour eux comparé a toutes les autres choses qui se passent…
Et quand on y pensait, c'était logique ! Dans un monde d'océans où toute voie maritime était un coupe-gorge, la Marine avait bien assez à faire de s'occuper des vrais pirates sans enquêter sur les traine-savate locaux… Timothée avait lui-même bien profité de ce système étant enfant.
La révérence à laquelle il eut cependant droit par la suite eu le don de le surprendre. Un peu confus et impressionné face a la grâce élégante de la demoiselle, le garçon bafouilla quelque peu :

- Heu bah… Timothée, ou Tim. Gosse des rues.
Plutôt que le baise-main cérémonial, le garçon se contenta de saisir la main de la demoiselle pour la secouer.
Pour ce qui était de la suite des événements cependant, le blondinet prit le temps de réfléchir quelques secondes avant de rendre son sourire a Gwen.

- Eh bien vous savez quoi ? Pourquoi pas ! Je ne peux pas tenir mon stand tout seul de toute façon. Ca me changera et puis si on peut rendre service en plus, tant mieux !
Timothée alla servir ses derniers clients pour une très maigre recette avant de rejoindre Gwen et sa sœur, prêt à les accompagner dans leur quête pour retrouver ce fameux sceptre… Et sa caisse !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix