Mistertigri, un mink qui a trop joué avec le feu

Mistertigri

Age : 30 ans
Sexe : ♂︎
Race : Mink
Métier : Financier
Groupe : Civil
But : Vivre toutes les aventures que peut offrir la finance et la gestion d'entreprise
Équipement : Un pistolet
Parrain : Feng Han
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? -
Codes du règlement :

Description physique

« Coincez-le ! Et pas un mot à la Marine, sinon ce fumier ira en prison et allez savoir si je vais récupérer ce qu'il me doit.

C'est un mink de type chat, petite taille comme 70 ou 80 centimètres. Une fourrure tirant vers le orange clair… non, ce n'est pas un Uzumaki ! Deux rayures brunes sur chaque côté de la tête. Et de toute manière, les Uzumaki des des cheveux plus vifs que ça. Quoique… la palette chromatique et moi, ça fait deux. Mais oui, oui. Son pelage est léché, je n'ai jamais vu un poil dépasser, ce doit être un as du peigne. Ou alors il a des actions chez un fabricant de shampoing. Son menton tire plutôt sur le beige, un beige clair que l'on retrouve autour de ses yeux. Parlons de ses yeux, ce sont de gros globes au centre desquels se trouvent des petites pupilles noires. Sa truffe noire est entourée de moustaches pour le moins bizarres. Elles sont courtes au niveau du nez et reprennent au niveau des joues, bref, bizarre pour un chat. Autre point bizarre, ses sourcils, très expressifs. Il a une fine queue rayée et retenez surtout ce que je viens de dire, car le gaillard est filou futé, acteur et c'est acté, salaud dont la facture va être salée. S'il a réussi ses opérations, c'est qu'il sait jouer la comédie et convaincre.

Quand il affiche une expression, il ne le fait pas qu'à moitié, il se parfois si franchement qu'on croirait un démon qui vient de corrompre quelqu'un. Mais même quand il affiche une mine qu'il croit neutre, sa troche de caricature est pas neutre. Son visage, c'est un cartoon vivant, j'arrive pas à croire qu'il puisse inspirer confiance ! Mais c'est surement cet air cartoon et sa taille qui lui donnent un air inoffensif.

Généralement, il porte des mitaines et une chemise blanche, petites chaussures noires cirées, pantalon noir tenu par une ceinture marron et deux bretelles rouges. Avec une cravate, évidemment, la tenue du commercial. On peut des fois, mais rarement, le voir porter des lunettes. Mais attention, il sait se déguiser, on l'a déjà vu avec une perruque blonde, donc basez-vous surtout sur sa taille et sa couleur de peau.

Quant à sa voix, elle est mature, posée, à la façon Gérard Darbois. Vous savez, ce comédien qui a porté sa voix aux escargophones de reportage pour maquiller celles des intervenants. Une voix mature et passe-partout, pas typée du tout, sans accent, teintée d'assurance. Et une diction impeccable ! Par contre, pas mélodieuse pour un sou.

Il sent bon et prend soin de son apparence, donc ne vous attendez pas à une odeur de chat de gouttière. Il préfère les parfums neutres et légers, qui sentent bon sans trop se faire remarquer.

Niveau gestuel, si on exclut le visage, il montre du doigt. Ah, il est ambidextre, aussi, c'est à noter. Il montre donc du doigt, croise les bras, il lui arrive de taper du poing sur la table, bref, il a une gestuelle assez souvent démonstrative quand il est contrarié et ça tombe bien, en ce moment, il est contrarié. Par nous.

Il a une démarche assez vive, mais comme il est petit, il ne marche pas très vite. Et c'est tout ce qu'il y a à savoir. Il a su apprendre à se contrôler, donc si vous voulez espérer trouver des tics chez lui, je les connais pas. Et puis, vous avez finalement besoin que de ces infos : mink chat, orange, rayé, petit ! Trouvez-le, vous serez grassement payés. »

Description psychologique



Bon ! En trois jour, on a fait chou blanc ! J'ai donc décidé de demander de l'aide à quelqu'un qui connait notre… chat. Bien sûr, pas un mot sur sa présence ici. Madame Keudver est puissante sur l'île. On va éviter se mettre des gens dangereux à dos, contrairement au mink.



Merci, Straub. J'ai ouï dire que vous cherchez Mistertigri. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous : il est au courant que vous êtes ici pour lui. Vous ne le capturerez surement pas avec un simple profil physiologique. Il va falloir ruser.

Votre chat aime se déguiser, c'est un bon acteur qui a une expertise dans le monde de la finance : il a su se faire des relations sur Poiscaille. Loin de moi l'idée de dire qu'il est maitre de l'île, mais il a su se faire des amis et des connaissances, et surtout des partenaires en affaires. Il n'est cependant pas intouchable, car il a choisi de travailler pour quelqu'un assez vite, comme s'il était pressé. Il m'a approchée, mais je me suis méfiée de lui. Je n'aurais pas du, il est compétent et a fait fleurir encore plus le marché des Portdragon. Il a toutefois pris le risque de se mettre à dos quelqu'un qu'il vaut mieux ne pas contrarier : moi. Il s'est cru intouchable en se mettant au service d'un homme important et maintenant, ses erreurs passées le rattrapent. Mais j'ai déjà essayé de me débarrasser de lui et je peux vous dire qu'il a un défaut de taille : il est inconstant. Il est prudent, oui, patient aussi et ne se laisse pas berner, mais même s'il est très en alerte, dès qu'il se croit hors de danger, il se relâche. Un temps, il est excessivement sur le qui-vive et le temps suivant, quand il sera sûr d'être en sécurité, il ne sera plus en alerte. C'est là qu'il est le plus vulnérable et croyez-moi, il l'est. Ce n'est pas un combattant, donc s'il y a parmi vous une grosse pointure, ou du moins un expert dans un domaine martial, il sera obligé de prendre la fuite.

Il est malin et se tient informé, mais il a une fâcheuse tendance à prendre de haut quiconque semble avoir un statut inférieur au sien, que ce statut soit une puissance économique, politique ou sociale. Il doit donc en ce moment être en train de sourire intérieurement de vous avoir échappé. En revanche, il fait moins le fier face à quelqu'un de plus haut placé que lui. Aussi, dans sa situation, il n'est surement plus capable de poser ses conditions aux personnes à qui il demande de l'aide.

Il est malin, moqueur, sournois, faux, manipulateur, faible avec les forts et fort avec les faibles, mais le chat que vous cherchez souffre de plusieurs défauts qui pourront vous aider. Tout d'abord, il est curieux, quand bien même il refuse de l'admettre, mais il n'aime pas que les autres s'amusent sans qu'il sache lui-même pourquoi. Un centre d'intérêt divertissant créera chez lui une irrésistible envie de savoir ce qui se passe. Tout prudent qu'il est, s'il pense se trouver en présence de gens moins malins que lui, il pourrait baisser sa garde jusqu'à devenir totalement insouciant.

Ensuite, malgré sa tendance à vouloir rester seul lorsqu'il estime l'activité des autres comme étant puérile ou sans intérêt, il a une certaine sociabilité. C'est un grand donneur de leçon qui se pose en détenteur de sagesse quand ça l'arrange, il en arrive même à se cacher pour constater la bêtise des autres. Je ne l'imagine pas capable de se cacher indéfiniment sans jamais s'approcher de la civilisation. En étant malins et vigilants, vous devriez être capables de l'avoir à l'usure, d'autant plus que son côté aventurier est de loin sa plus grande épine dans le pied. En affaires et en société, il est prudent, comme je l'ai dit plus tôt, mais dès qu'il se pense en situation de domination, il peut lui arriver de se sentir pousser des ailes. Cela l'a amené à jouer avec le feu, ce me semble, sinon vous ne seriez pas là.



Exact ! Donc un manipulateur qui a un excès de confiance en soi. Ça peut aider à tendre des pièges, si on peut l'avoir à l'usure. Rester ici va peut-être porter ses fruits. Autre chose ?



Hormis son amour inconsidéré pour les saucisses ? J'ai noté chez lui une certaine ambivalence. Tout fourbe qu'il est, si quelque chose l'intéresse, il se comportera en personne normale. Sa tendance à donner des leçons peut même servir ce qui est communément considéré comme le bien. Mais le décrire comme une personne ordinaire ne vous aiderait pas, aussi me suis-je concentrée sur certains points. Toutefois, si vous cherchez une caractéristique bien propre à notre mink, apprenez qu'il lui arrive de briser le quatrième mur.



De briser le quatrième mur ?



Tout à fait.



C'est contagieux ?



Malheureusement.



C'est fâcheux.



J'approuve.



La modération n'appréciera pas ça.



Oh, ne vous en faites pas pour la validation, c'est parfois plus subtile que vous semblez le penser. Et c'est rare, notez bien. Il s'agit aussi, certaines fois, de réagir de manière cartoon, en se faisant aplatir littéralement comme une crêpe au lieu d'être simplement assommé. Mais les enjeux restent les mêmes, sans quoi il ne serait pas là. Ne pensez pas que briser le quatrième mur lui a déjà permis d'échapper à quoi que ce soit, car tel n'est pas le cas. Il est simplement un peu excentrique par certains aspects sans pour autant être un exubérant.



Si vous le dites. Alors, vous avez entendu comme moi ? On passe pour des guignols à ses yeux, mais il y a moyen d'être plus malin que lui. Alors n'hésitez pas, ayez l'air d'une bande de ploucs, faites-lui baisser sa garde. Madame Keudver, est-ce que vous auriez une idée d'où il se cache actuellement ?



Je suppose qu'il se terre actuellement chez les Portdragon. Toutefois, si la réputation de ce dernier est trop entachée ou s'il risque trop gros, je pense qu'Alexander se verra dans l'obligation de se séparer de son associé. Et alors là, votre chat se retrouvera sans cachette fixe. Mais n'oubliez pas que votre mink a de la ressource : il a fui par le passé, il saura continuer à fuir.



Ne nous prenez pas pour des incapables non plus. Si on sait où chercher, on le trouvera. Si on le pousse à agir, il devra bouger et là, il risque de faire des erreurs. Ou peut-être simplement à ne passer entre les mailles du filet.



N'oubliez pas qu'il est un chat de contact, il cherchera à se faire de nouvelles relations pour se carapater par la voie maritime. Il n'est pas un grand dépensier, aussi doit-il disposer de fonds nécessaires à couvrir les frais de ses futurs déplacements. Enfin, il n'est pas dépensier avec son propre argent. Pour ce qui est de celui des autres, je serais moins catégorique. C'est sans doute son penchant preneur de risques. Et le voilà qui doit maintenant assumer ses erreurs, chose qu'il a bien du mal à faire.



Il devra bien le faire un jour ou l'autre. Quand j'aurai posé la main sur ce matou, cette boule de poils sera bien obligée de reconnaitre ses torts. À MA manière !

Biographie


Straub ne va pas tarder. Tu as beau être malin, menotté à cet arbre par le pied, tu parviendras pas à grand chose, surtout avec ton pistolet confisqué. Il a eu le nez fin en faisant appel à moi.



Ne crie pas victoire trop vite. Ton pote est allé chercher Straub, d'accord, mais on est à l'autre extrémité de l'île. Il peut se passer des tas de choses en attendant.



Gaspille pas ta salive, tu es dos au mur. Garde ton souffle pour t'expliquer devant ton créancier.



Je gaspille ma salive si je veux ! Si je dois mourir, je préfère encore profiter des derniers instants pour parler. Après tout, je peux pas faire grand chose d'autre.



C'est pas faux. Bon, vu que tu veux parler et qu'on a du temps à tuer, raconte-moi un peu ce que tu as fait pour énerver tant de monde. Parce qu'il faut pas croire que tu vas si vite t'en tirer, les gens savent que tu es sur Poiscaille, maintenant. Ils savent et quelque chose me dit que ta tête va pas sauter tout de suite.



Qu'est-ce que tu dis ?



Je dis qu'en ce moment, il doit y avoir des gens qui viennent sur l'île juste pour te rencontrer. Et pas des tendres.



Pff… Ça devait bien arriver un jour.



Alors, on baisse les bras ? Je croyais qu'il pouvait se passer des tas de choses.



Il peut se passer des tas de choses ! Mais si tu veux de l'histoire, je vais te raconter de l'histoire. On m'a dit que je suis né à Zaun.



Je t'ai pas demandé ta biographie !



Attends, tu vas voir, c'est intéressant. Je suis né en 1599 sur cette ile de scientifiques, Zaun. Là, on m'a séparé de mes parents et j'ai servi de cobaye assez tôt. J'ai notamment servi à des observations sur le comportement, en étant enfermé dans une cage par un professeur, "Thorndike". Il m'enfermait dans une cage où se trouvait du lait derrière une trappe transparente et munie mécanisme simple, mais quand on est tout petit, tout est plus complexe. Activer le mécanisme me permettait d'accéder au lait. Ces expériences ont développé mon côté débrouillard. Puis j'ai été enfermé dans une autre boite par un véritable psychopathe qui faisait des expériences sur mon état physique. Il a essayé de me faire atteindre un état de dépassement de mes limites physiques en utilisant la volonté karmique, ou un truc du genre, bref il voulait créer un nouvel état, entre la vie et la mort, qui permettrait d'être les deux à la fois.



Ah oui, un psychopathe en effet !



Tout à fait ! C'est alors qu'un scientifique m'a sauvé…


… Il m'a récupéré, a récupéré mes parents et a quitté l'île. Il a trouvé une femme et nous avons vécu heureux avec eux, le temps que nous reprenions du poil de la bête après ce qu'on avait subi, mais on a surmonté le traumatisme et pu quitter l'ancien scientifique qui est d'ailleurs devenu vétérinaire. Nous sommes allés ensuite sur la Nouvelle Ohara, où j'ai pu m'instruire dans la grande bibliothèque. Mes parents voulaient que j'accumule du savoir afin d'avoir l'avenir qu'ils n'ont pas pu avoir. Eux ont trouvé des emplois simples qui nous permettaient de vivre et moi, j'ai du trouver un centre d'intérêt. J'ai commencé par lire un livre par ici, un livre par là, perdu au milieu de ces rangées de savoir, mais allez trouver un domaine précis à étudier à mon âge. Par chance, les libraires m'ont conseillé certains ouvrages, des classiques de la littérature qui m'ont donné gout à la lecture, mais rien de bien concret. J'ai été intrigué par les ouvrages de science, mais tu imagines assez bien pourquoi j'ai laissé tomber ! J'ai donc d'abord choisi les livres d'histoire, un domaine simple, jusqu'à tomber sur des chapitres concernant l'économie de certains pays. Puis j'ai lu des bouquins d'économie. Et d'autres, et encore d'autres et je suis tombé sous le charme. Et c'est là que commence ma folle aventure, d'abord par les études, puis je suis allé terminer par un stage pratique sur Tanuki. Après quelques années à affiner la pratique, ainsi que la théorie par escargophone, faut pas oublier cette bonne vieille bibliothèque d'Ohara, hop, j'étais prêt à me lancer dans la vie active, alors adieu papa et maman, je pars pour de bon, en avant Guingamp !

Je suis allé à bonne école m'occuper de la gestion minière à Inu Town, grâce à une lettre de recommandation de Lord Althias de Mistoltin. Après plusieurs années à leur service, j'ai travaillé une année comme vice-directeur d'une banque, puis je suis entré dans la gestion de fortune et administration de patrimoine chez une entreprise avant de me mettre à mon compte. J'ai commencé par prodiguer des conseils de placement par ci, par là. Je me suis fait des ennemis, bien sûr, c'est normal ! J'ai du user de stratagèmes, en payant des sans-abris pour qu'ils jouent le rôle de faux gardes du corps, par exemple. Une femme que j'ai aidée m'a protégé pendant plusieurs années, d'ailleurs. Je me suis occupé de plusieurs clients à la fois en investissant habilement, avec une truffe fine ! Je flairais les bonnes affaires, je plaçais mes billes comme un as !



Mais ?



Mais, alors que tout allait bien, j'ai eu un plan génial. J'ai proposé à une fortune de me confier de l'argent en promettant de gros bénéfices si elle me rapportait deux nouveaux clients. À ces deux nouveaux clients, j'ai promis de gros bénéfices contre investissement s'ils me ramenaient chacun deux nouveaux clients. Et à chaque nouveau client, je demandais la même chose. Ça a bien commencé, mais j'ai fini par ne plus trouver de nouveaux clients et à ne plus pouvoir rembourser à ceux qui m'avaient confié leur fortune.



Ah merde !



La tuile, en effet ! Ça a mis des clients en colère, alors je me suis carapaté vite fait ! J'ai pris…


…la mer, j'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent. J'ai échappé à la mort plusieurs fois grâce à la singularité karmique acquise durant mon enfance durant les expériences de ce scientifique fou, jusqu'à réussir à rendre réelles les nef vies des chats.


Heu… mais oui, bien sûr ! Tu as juste eu de la chance !


Je suis parvenu à transcender l'état de mort et à ainsi me préserver.


Tu n'as pas neuf vies !


J'ai appris à me cacher, à me déguiser pour échapper à des hommes de mains armés. J'ai appris à courir vite et à diriger une petite embarcation. Le tout, c'était de faire profil bas. Et j'ai tenu plusieurs mois, mais je devais me refaire. Alors j'ai commencé par me réfugier sur l'île du karaté. J'ai fait bâtir une tour au sommet de laquelle j'ai enseigné les arts martiaux aux meilleurs, la tour Mistigri.


Quoi ?



Mais j'ai été retrouvé par un chasseur de prime, qui m'a forcé à fuir, car il s'avérait qu'il s'agissait de la mort elle-même, venue me prendre cette dernière vie que j'avais bêtement risquée avec mon coup de génie. J'ai réussi à lui échapper en apprenant à chérir la vie qui me restait.



Mais c'est même pas ta propre vie !



Je me suis enfui et suis devenu aviateur pour le richissime Picsou.



Non, là tu te trompes d'animal !



J'ai changé d'île et ai mené la révolution contre le Sherif de Nothingham.



C'est une histoire avec des humains, à la base !



Et vécu quelques aventures en compagnie du capitaine Haddock et de mon fidèle chien, Milou.



Okay, donc tu fais carrément plus aucun effort !



Puis enfin, je suis venu ici, à Poiscaille, où j'ai monté une petite affaire d'arnaque et de paris truqués autour du combattant Henry Bracard, dit “Le broyeur”, avec malice, mine de rien, en truquant une fois, en trompant le public une autre, je n'étais pas mauvais. Et j'ai essayé d'organiser ma future fuite en appelant à l'aide, jusqu'à ce que Straub arrive.



Une vie de gros égoïste, en somme !



J'ai quand même sorti des sans-abris de la misère !



La belle affaire. Ta seule bonne action en toute une carrière, c'est celle qui t'aura rapporté le moins d'opportunités de t'en sortir.



Faux ! C'était un investissement ! Je leur ai payé des cours d'arts martiaux afin qu'ils me servent !



Un investissement à court terme. Keudver disait vrai, tu assures pas assez tes arrières.



Yona ne serait pas de ton avis.



C'est qui ? Une ancienne fortune que tu as rendue encore plus riche ?



C'est une ancienne sans-abri. Et elle a reçu mon message.



Ton message ?


Mistertigri, un mink qui a trop joué avec le feu 2far
Et le sang de l'homme en noir, soudainement, gicle et éclabousse le sol.


Mais bonjour, Yona ! Ravi de te voir ! Merci de venir me libérer. Il va falloir se dépêcher, des gens en colère ne vont pas tarder à rappliquer.


Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Rascasse
  • Êtes-vous majeur ? Oui
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Gaimon
  • Vous vous définiriez comme : Introverti
  • Vous faites du RP depuis : 2018
  • Vos disponibilités (approximatives) : Deux soirs par semaine
  • Comment avez-vous connu le forum ? J'ai oublié, ça fait si longtemps. Han n'a fait que me rappeler son existence.


Dernière édition par Mistertigri le Jeu 2 Mai 2024 - 9:20, édité 14 fois
    Coucou et bienvenu sur le forum !

    Je vois que tu as bien commencé ta présentation, courage pour la terminer ! Et n'hésite pas à venir sur discord rejoindre la communauté d'OPR !

    N'oublie pas de prévenir quand tu auras fini ou si tu as besoin d'un délai supplémentaire pour finir !

    Peluuuche


    Mistertigri, un mink qui a trop joué avec le feu 1425067977-izya-sflagopr Mistertigri, un mink qui a trop joué avec le feu 1465207581-signizya Mistertigri, un mink qui a trop joué avec le feu 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Bonjour !

    Merci de l'accueil ! Je suis sur le serveur Discord de One Piece Requiem, mais je préfère m'y faire discret tant que je ne suis pas validé. Je profite de message afin de demander un délai supplémentaire, s'il vous plait.
      J'ai terminé ma présentation. Je vous remercie d'avance pour la lecture.