-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La vie sous l'ombre d'un arbre

Rappel du premier message :

La pluie continue de tomber en mer, et malgré cela, Jyll, mon nouvel acolyte, ne cesse d'observer l'horizon, les cheveux et tout le corps trempé. Il se tient là, debout, sur le pont de Vaillant, notre navire qui traverse et déchire les vagues puissantes, les unes après les autres. Je l'observe depuis notre cabine, bien au sec sous un drap avec un livre posé sur la table. Nous avançons en suivant la boussole depuis maintenant une semaine, sans avoir croisé ne serais-ce qu'un navire. Le coin est plutôt calme, et malgré nos activités récentes, la Marine ne s'est pas lancée à notre poursuite.

La vie sous l'ombre d'un arbre - Page 2 Jyll_114
Jyll, bras-droit de Lise & Médecin de Bord

« Hé Lise ! Je crois que je vois quelque chose ! »

« Avec la pluie battante qu'il y a, ça m'étonnerait. Arrête de me déranger. »

C'est alors que d'un mouvement déterminé, Jyll pousse la porte de la cabine pour l'ouvrir d'un geste brusque, faisant entrer un énorme courant d'air froid qui me frigorifie directement.

« Ferme moi cette porte ! »

« Euh ... désolé ... »

« Non pardon c'est moi ... je n'aurais pas dû te dire ça de cette manière. »

J'ai encore du mal à me faire à l'idée que je ne suis plus seule sur ce navire, Jyll est mon ami. Le seul et unique que j'ai, et je dois être agréable avec lui, il s'est lancé dans cette aventure pour me soutenir dans mes objectifs, je dois me montrer sympathique avec lui. Puis il n'est pas désagréable, je dois bien l'avouer. Enfin, je secoue mon drap et me lève pour m'avancer vers lui.

« Qu'est-ce que tu as vu dehors ? »

« Une île au loin, il y a l'air d'y avoir une forêt dense. »

« Hmmm si je ne me trompe pas, nous sommes bien sur South Blue. »

« Oui toujours, nous n'avons pas quitté cette partie du monde. »

J'essaie de rassembler toutes mes piètres connaissances en navigation et sors une carte de mon sac pour tenter de m'y repérer. Cette carte est déjà griffonnée de nombreuses annotations, tout ne semble pas très clair pour mon acolyte médecin, mais je sais me repérer grâce à elle. Alors que la pluie semble se calmer à l'extérieur, Jyll décide de se déshabiller pour se sécher et se changer rapidement avant de ressortir.

« Nous n'étions pas loin de l'Amerzone, si mon calcul est bon, et vue le temps que nous avons mit pour traverser cet océan. Alors l'île devant nous, devrait être Endaur. »

« LISE ! ÎLE EN VUE ! »

Je relève alors la tête et me décide à sortir de ma cabine, la pluie venait à peine de s'arrêter que déjà le ciel nous inonde de ses plus grands rayons de soleil. Il me faut un temps d'adaptation pour habituer ma vision au soleil, je regarde alors l'île qui s'approche de nous. C'est bien Endaur, cette île qui n'est que forêt luxuriante et dense, j'en ai entendu parler dans de nombreux livres. C'est ici que Jyll pourra trouver des plantes médicinales assez puissantes pour nous permettre de nous préparer à nous lancer sur la mer de tous les périls. Grand Line n'est pas une mince affaire, nous nous devons d'être prêts !

« Capitaine ? Voulez-vous que l'on accoste aux abords de cette forêt ? »

« Pas le choix, je te laisse guider Vaillant jusqu'à un coin sûr pour le débarquement. »

Je retourne alors dans la cale inférieure de notre cabine pour m'y changer et enfiler une tenue qui s'approprie davantage aux coutumes locales que sont le bucheronnage. D'après des livres très anciens, j'ai pu découvrir que les hommes et femmes de l'île sont de fervents défenseurs du bois et des plantes naturelles. C'est cette discrétion sur leurs attraits pour la nature qui rendent l'île si transparente aux yeux des pirates. Ces derniers ne s'attaquent qu'à l'argent et à la nourriture, mais qu'adviendrait-il d'eux sans un bois d'exception pour leurs navires et sans des plantes assez puissantes pour soigner leurs maux ? Ces deux sujets ont attirés notre attention avec Jyll, c'est la raison pour laquelle nous rejoignons l'île aujourd'hui.

« Amarrage réalisé à la perfection capitaine ! »

« Ne crie pas ! »

Je m'élance alors sur le pont, vêtue d'un pantalon noir, de bottines à talons de la même couleur et d'un chemisier blanc. J'ai décidé de laisser ma cape rouge de côté et j'ai opté, cette fois pour une tresse que je serre bien et que je termine d'attacher alors que j'arrive sur le pont, devant un Jyll un peu gêné.

« Pardon ... je voulais juste te prévenir. »

« Hmpf ... ne crie pas Jyll ... nous sommes des pirates au cas où tu l'aurais oublié. Merci d'avoir remonté notre voile cela dit, tu as bien anticipé. »

« Désolé ... Lise ... je n'ai pas encore l'habitude d'être un pirate. »

« Je sais ... arrête de t'excuser. Et débarquons. Tâchons de trouver quelqu'un qui pourrait nous guider à travers cette forêt. »

En observant tout ce qui m'entoure, je remarque que Jyll a réussi à naviguer jusqu'au port d'une toute petite bourgade où il n'y a pratiquement que des grands navires de pêches et de livraisons. Du coin de l'oeil j'aperçois un navire d'artistes qui sont tous plus enjoués les uns que les autres, je n'y prête pas trop attention et je décide de quitter Vaillant, armé de mon Sorcery climat-tact accroché à la ceinture. Jyll me suis et s'élance, chemise et boléro ouverts, vêtu d'un pantalon d'un bleu vert et de ses chaussures élégantes de ville, il saute sur le quai, portant fièrement mon sac à dos.

« Excusez-moi ... madame ? Oh ... monsieur pardon. Savez-vous où nous pourrions trouver un guide qui pourrait nous emmener dans la forêt dense plus au Nord s'il vous plaît ? »

« Euh ... tous les mardis il y a le groupe de bûcherons qui emmènent de jeunes novices en forêt pour leur apprendre le maniement de la hache. Avec un peu de chance ... »

« Merci papy ... euh monsieur pardon. »

Alors que Jyll m'attrape fièrement le bras pour m'emmener à l'endroit indiqué par l'homme, ce dernier se met à ronchonner contre mon acolyte.

« Décidément ... »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
La fin de traversée de la forêt n'était pas une mince affaire, nous venions de croiser un peuple de créatures véritablement étranges mais n'ayant pas le temps de nous attarder, nous continuons notre chemin le plus droit possible jusqu'au village d'où nous étions partis. Fern s'exclame alors que nous avons ce que nous voulions. Dans un élan de colère subite, Jyll s'interposa entre le jeune homme et moi-même, il l'attrapa par le col et le rapprocha de son visage, n'hésitant pas à le soulever du sol.

« Hé dit donc petit merdeux, tu pourrais te montrer un peu plus respectueux envers ceux qui couvrent tes arrières et qui t'ont protégé dans cette forêt. Nos méthodes ne te plaisent pas ? Soit. J'entends. Mais penses-tu que tu aurais vécu un moment si hors du temps si t'étais resté en compagnie de ce groupe de gros bras écervelés que tu accompagnais ? C'est ça, être pirate ! Ne pas suivre la voie toute tracée que le Gouvernement nous demande de suivre, se la tracer soit-même, quitte à emprunter des sentiers battus, mais se surprendre soi-même de se surpasser et de découvrir le monde sous un nouveau jour. Ce que nous faisons n'est pas tout beau, n'est pas tout rose, mais nous vivons, et nous découvrons le monde sous un oeil nouveau. C'est la raison pour laquelle Lise poursuis son rêve d'élucider le mystère du siècle oublié. »

Mon ami lâche alors violemment Fern qui retombe au sol, dans leur altercation, ce denier a lâché sa hache. Jyll ne tente même pas de la lui récupérer, il le toise juste du regard en croisant les bras. Je m'avance alors derrière lui, un regard inquiet et désolé en direction du jeune homme qui s'est retrouvé dans une position plus que délicate.

« Fern, je ne m'excuserai jamais assez des situations dans lesquelles j'ai pu t'embarquer. Mais la vie de pirate c'est ça, n'avoir rien à devoir à personne et vivre sa vie, se surprendre tous les jours et s'amuser. Regarde ce que nous avons découvert aujourd'hui. Comme l'a si bien dit Jyll, d'une manière abrupte certes ... je ne suis pas sûre que tu l'aurais vécu à un autre moment. Ose nous dire que tu ne t'es pas défoulé en combattant ces animaux qui en avaient après ta peau ? Et je suis sûre qu'il y a encore tant de choses à découvrir sur cette île. Ce n'est qu'une île parmi tant d'autres sur South Blue uniquement. »

Je termine mon discours en écartant mon bras droit pour balayer la forêt de la main, il y a encore tant de choses à découvrir. Et suivre une vie tranquille et paisible aux côtés d'une troupe de Cirque ... ça n'a pas l'air d'être ce dont Fern a besoin. Il a envie et besoin de se dépenser, de découvrir des choses, il a l'air d'être de nature curieux, et ça ... si même moi j'arrive à le percevoir ... ses proches doivent le voir également.

« Nous te laissons partir, rejoins tes proches. Quant à nous, tu pourras dire qu'on s'est affrontés dans la forêt et que tu nous a forcé à disparaître de l'île. Je créerais une brume sur le port pour nous permettre de fuir. Prend ta hache. »

Je n'avais pas pensé que ces au revoir seraient si soudain, je me contente donc de croiser les bras après avoir rangé mon Sorcery Climat-Tact à la ceinture en attendant une quelconque réaction de Fern.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
[FB 1628]
Lise
Fern
La vie sous l'ombre d'un arbre


Fern se retrouva subitement confronté à la colère de Jyll, qui l'attrapa par le col avec virulence, exprimant son point de vue de manière directe et incisive. Malgré la force du médecin, Fern tint tête sans broncher, soutenant le regard de Jyll avec détermination. Une fois relâché, il écouta attentivement les paroles de Lise, son regard exprimant à la fois de la frustration et de l'incompréhension.

Alors que Lise lui parlait, Fern récupéra sa hache, se tenant droit face à eux. Il semblait réfléchir, pesant les mots qui venaient de lui être adressés. Après un moment de silence, il prit enfin la parole, sa voix calme mais ferme.


- '' De bien belle paroles dans le vent. Sérieusement ? Et toi ? " Lança-t-il pour les deux avant de se tourner vers le médecin '' Tu veux du respect parce que vous avez soit disant sauvé mes miches en forêt ? Reviens à la réalité cinq minutes. Si vous m'avez pas embarqué aussi loin, y'aurait pas eut besoin. Et soit dit en passant, t'as pas fait grand chose à part cueillir tes plantes.   "  Commençant à tourner les talons, mais ne ce lançant pas encore dans une marche, il reprit.  '' Effectivement défoncé quelques cochons avait son côté cool, mais jouer les gros cons avec les bucherons pour rien, littéralement, ça va juste me foutre dans des emmerdes pas possibles, alors que vous auriez juste pu partir sans chercher la confrontation, qu'eux ne voulaient tout bonnement pas. J'aurais même pu vous retrouvez tranquillement après, mais non, ça veux tracer sa voie au détriment de celle des autres. " Tournant la tête et levant sa hache en direction du duo, il termina alors. '' La prochaine fois, évitez-moi. D'autant plus si mon retour vient à mettre le cirque dans de mauvais bailles. Je serais pas aussi sympa.   "

Sans attendre de réponse, Fern fit volte-face et s'éloigna, reprenant le chemin vers le village. Il savait où était sa place, et ce n'était clairement pas aux côtés de pirates, du moins aussi insouciant et déconnecter de sa réalité.

Les paroles des deux pirates résonnaient encore dans sa tête alors qu'il marchait, mais il était déterminé à suivre son propre chemin, même si cela signifiait abandonner cette aventure pleine de dangers. La vie de pirate n'était sans doute pas faite pour lui, mais il emportait avec lui les souvenirs de cette journée hors du commun, ainsi que la certitude d'avoir découvert une part de lui-même qu'il ne soupçonnait pas.

Rentrant quelques minutes plus tard au village, prouvant sa bonne fois auprès des bucherons qu'il retrouva, il n'eut aucun scrupules à dévoiler le plan des pirates et de cette histoire de brume qui finalement prenait déjà place. Parvenant à mettre en évidence son statue d'otage et racontant sans filtre les évènements passés, il parvint à atténuer les soupçons sur sa personne, mais vint finalement à rester cloitrer dans sa roulotte le reste du séjour pour ne pas attirer d'autres problèmes aux membres du cirque.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t27545-fiche-technique-fern-var
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27544-fern-varner-fini
Je laisse Fern terminer son monologue, on dirait qu'il en a besoin pour se détendre et se sentir mieux. Je le laisse donc faire et le laisse même s'éloigner sans rien rajouter. Qu'aurais-je à rajouter à tout ce qu'il vient de dire ? Jyll se tourne alors vers moi, l'air surpris de ce qui vient de se passer. Il n'a pas le temps de dire un mot que je lève mon arme climatique, en commençant à le faire tournoyer, quelques bulles froides se mettent à léviter tout autour de nous, créant ainsi rapidement une brume.

« Il va nous livrer. »

« Alors fonçons dans le tas. Fern est notre ennemi à présent, tu as entendu tout ce qu'il a dit ? Nous sommes des pirates, et nous devons en assumer les conséquences maintenant. »

« Ce p'tit merdeux ... il nous l'a bien mise à l'envers. »

« Cessons de nous attarder sur son sujet. Il a décidé de son camp. Quittons l'île à présent, avec les plantes médicinales et une bonne aventure en mémoire, n'est-ce pas ? »

Je me contente de sourire en direction de Jyll, mais à l'intérieur je suis furieuse. Cet idiot de Fern n'a aucune conscience de ce qui se passe dans le monde actuellement. Qu'il s'attache à son Cirque en continuant de vouloir découvrir le monde, le Gouvernement le lui fera regretter un jour. Un jour il perdra chacun de ses amis, chacun des membres de sa famille. Et à ce moment, il se rendra compte de ce qui nous pousse à être des pirates. Sans perdre un instant nous quittons donc notre position et nous frayons un chemin jusqu'à la sortie de la forêt pour profiter de la brume qui s'installe sur le village et rejoindre rapidement notre navire. Bien évidemment ... des villageois bucherons s'étaient rassemblés pour bloquer notre avancée, je fus forcé de les foudroyer de Thunder Ball pour nous ouvrir la voie. Fern n'a pas gardé sa langue dans sa poche, et les villageois sont en train d'en payer le prix. Et cette fois ... par sa faute.

Il pense se venger en nous bloquant le chemin ? Il n'a pas comprit que toutes les personnes qui nous empêcheront d'avancer le regretteront amèrement. Leur sort m'importe peu, je continue d'avancer et peu importe les dommages que je pourrais causer. Jyll me suit aveuglement dans cette démarche, il frappe à des endroits sensibles pour paralyser légèrement nos opposants et me permettre de courir en direction de Vaillant, notre navire. Une fois assez proche, je charge mon air climatique autour de mon bâton que je replie en deux pour finalement le lancer contre le groupe de bûcheron. À cet instant, une impulsion nous repousse en arrière, en direction de Vaillant, au même moment, la bourrasque déchaînée par mon bâton, emporte tous les bûcherons et les fait s'écrouler plusieurs mètres plus loin.


« On embarque ! La sorcière disparaît. »

« Je largue la grand-voile. Jyll, prend la barre ! Le vent est orienté plein Sud, on va filer à vive allure avec le retour du Climat-Tact dans cinq secondes. »

Et c'est ainsi que notre navire s'élance dans les flots calmes de South Blue. Après cette aventure riche en émotion, plusieurs questions se bousculent dans ma tête, et mon regard reste figé en direction de l'île d'Endaur. Vais-je recroiser Fern ? Je n'en sais rien ... et pourtant je ne peux pas m'empêcher de le souhaiter. De grandes choses vont arriver, tant pour lui que pour nous. J'en suis certaine.

HRP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum