Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le mentor du clown (PV Alaaric) [Flash back]

Le mentor du clown :

Trois ans dans le passé, suite du chapitre 4 du clown...

Après avoir récupéré de ses blessures suite au défi lancé par son instructeur, le clown de jade continua à poursuivre son apprentissage au sein du gouvernement. Approchant de plus en plus de la fin de sa formation, Joey péchait dans un domaine en particulier : l'art de combat du rokushiki. La faute à son formateur qui refusait tout simplement de le faire exercer avec ses collègues. Le farceur avait l'impression d'être le vilain petit canard du groupe. La seule chose lui étant permise était de voir ses camarades se tuer à la tâche lors des entraînements. Fin observateur, le comique analysait le moindre de leurs faits et gestes, il se devait de comprendre cet art de combat de manière à prouver sa valeur auprès du gouvernement. Devenir un simple gratte papier était un refus catégorique, se balader en faisant rire le monde tout en accomplissant à bien ses futures missions seront son seul but. Aussi, sa cher sœur devait avoir les meilleurs traitements possibles afin de ralentir la progression de sa maladie, et ce ne sera pas ce salaud d'instructeur qui aura le dernier mot de l’histoire. De ce fait, lorsque la journée de formation venait à ce finir, le joker partait en solitaire dans un coin bien à lui pour pratiquer de son côté le style de combat. Le lieu en question était un espace clos entouré de végétations dont en son centre un immense rocher en pointe noire régnait fièrement sur la zone.

Désormais bien loin des regards, Joey mettait en pratique tous les mouvements répétaient de ses confrères, seulement, rien de bien concluant n'arrivait à faire son apparition durant ces jours de calvaires. Or, le clown n'abandonna pas pour autant et continua sans cesse les mouvements sans perdre espoir. Il en viendra même à faire des levers de poids en pensant que sa fine musculature avait une incidence sur son entraînement. Malheureusement, il faisait aussi fausse route, car le résultat était la même finalité : rien du tout. Perdant au fur et à mesure patience, le clown de jade commença à vouloir renforcer son corps en se projetant violemment l'épaule en avant contre la roche massive et fera de même avec le reste de son corps. Par la suite, il fera la même chose avec ses mains et ses pieds en frappant avec force à l'encontre de la souche d'un arbre mort. Au final, rien ne changea au plus grand désespoir du pitre, car désormais son corps était parsemer d’hématomes et d'autres blessures peu apparentes, le signe d'un entraînement acharné manquant d'un résultat convaincant. Malgré tout, la volonté de fer du joker le poussa dans sa folie à continuer sans relâche ses efforts, frissonnant à l'idée de voir dans un futur proche son formateur se mordre les doigts en le voyant maîtriser l'art de combat.

Un jour tandis qu'il venait de finir sa journée, ses compagnons d'unités l’invitèrent à boire une bonne bière à la taverne histoire de se changer les idées. Peu enclin au départ à rejoindre la troupe, Bradley, le gaillard de l'équipe insista à un tel point que le clown se sentira presque coupable de leur faire faux bond et donc suivra finalement la bonne troupe en soupirant par dépit. Très rapidement, la fine équipe finira par s’asseoir confortablement dans la taverne du coin gérer d'une main de maître par la gérante Cassandra. Une dame à ne surtout pas mettre en rogne selon les rumeurs du coin. Une fois les pintes de bières servies à tous les membres de la table, tous trinquèrent avec joie cette fin de journée à l'exception du clown qui semblait être ailleurs. Il n'était clairement pas d'humeur à festoyer chose plutôt rare à voir, car même Gary un bon collègue du clown inquiet de l'état de son camarade tenta de le questionner sur la situation émotionnelle de ce dernier :

Gary : «Joey... ça ne va pas mon pote ? Tu as encore l'instructeur qui a fait des siennes ?»

Joey : «En toute honnête, non... Ce n'est pas ce salaud mon problème, c'est moi...» Il passa lentement sa main dans sa chevelure de jade en positionnant sa tête vers le plafond, avant de lâcher un grand soupire. «Je suis juste fatigué de ne pas arriver à mes fins...»

Surpris par les paroles du clown, le colosse interviendra dans la conversation :

Bradley : «Écoute mon grand ! Nous savons ce que tu fais après la journée ! Tu crois que tes bandages cachent tes blessures ?» Il prendra une grande gorgée de la boisson alcoolisée. «Je tiens juste à te dire que je suis fier de toi et que notre formateur est un crétin, car sans toi à nos côtés un grand nombre d'entre nous ne serait plus ici sans tes blagues hilarantes. Tu es comme un soleil pour nous tous !» Il tapotera amicalement son camarade et armé d'un grand sourire l'invitera à se détendre avec ses amis. «Allais ! Bois une bonne bière, ça te redonnera des forces!» Ses paroles touchèrent profondément le cœur du clown qui sans attendre suivra le groupe dans leur délire d’alcoolique, avant de finir le lendemain avec une méchante gueule de bois au réveil.

Quelques jours plus tards...

Un jour parmi tant d'autres le clown s’entraînait sous un soleil de plomb, il avait beau être protégé par le feuillage d'un arbre robuste, la chaleur venait lentement le pousser à bout. Retirant donc son haut afin de respirer un bon coup, le joker profita de cet instant d’accalmie pour se reposer, contemplant le paysage d'un air songeur. Dans  la tête du clown, plusieurs questions fusèrent à la vitesse du son, comme par exemple : «allait il vraiment y arriver ? » ou «ne perdait il pas son temps en ce lieu ? » et pour conclure « avait il les compétences nécessaires pour accomplir ce travail ? Toutes ces questions grotesques furent balayer d'un revers lorsque le clown imagina sa frangine marcher à nouveau et être au top de sa forme. Reprenant du poile de la bête, Joey déploya toute sa ténacité à appliquer les mouvements de la meilleure manière, parfaire la gestuelle de cette gestuelle martiale de façon à devenir un agent qualifié. Il ne renonça point, il préférait plutôt mourir que d'échouer face à cette éprouvante épreuve. Espérant au plus profond de son cœur d'une personne qualifiée viendra un jour lui prêter main forte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
Trois ans, une époque qui semble bien loin... Et pourtant. A cette époque, j'étais encore un jeune agent du CP5, et autant dire que je ne l'avais pas facile. Mon frère n'était encore qu'une petite frappe, mais avoir un frère jumeau pirate lorsqu'on tente de faire sa place au cipher pol était bien loin d'être un cadeau ou une partie de plaisir. Les premières missions que l'on me confiait était particulièrement inintéressantes, ou alors on me demandais de classer des dossiers. Pourtant, même dans les bureaux savait que j'avais bien plus de talent que le crédit que l'on voulait m'en accorder.

Beaucoup mettent des années pour maîtriser le style des six techniques? Moi je l'avais fais en quelques mois, et malgré les moqueries, je sentais une certaine forme de jalousie qui était plutôt amusante. Dans ma vie, on m'a souvent appelé "Le génie" "Le mec qui arrive a tout faire", on a souvent dis "Non mais lui il n'a aucun défis" "Il n'a pas besoin de travailler" ou encore "Il ne fais aucun effort, il ne le mérite pas". Beaucoup voyait les résultats, mais peu imaginé le prix que cela coutais. Des efforts, des heures d'entraînements et bien plus de sueur versé que n'importe qui d'autre.

Pourquoi on m'avait envoyé sur South Blue cette fois-là? j'avoue ne plus vraiment m'en souvenir, je me souviens juste qu'il faisait chaud et que le café du matin m'avait été servi avec du sucre... Je ne bois que du café noir, et autant dire que de jeter ce café avait été un vrai crève-cœur, mais le café sucré c'est juste du café auquel ont a retiré toute dignité. L'amertume, le corps, voilà ce qui fais un bon café, pas le sucre.

Toujours est-il que je me baladais et la ou je pensais avoir trouvé un petit coin tranquille, je voyais un étrange type avec des peintures de clown qui était visiblement en train de s'entraîner. je voyais de la passion, de l'intensité, mais pas mal d'erreur, de la précipitation, un manque de précision qui laissait entrevoir une certaine inexpérience. Je m’essayer sur un banc a côté... Je m'allumais une cigarette sans rien dire.

Je regardais, partager quelques regards avec ce clown qui devait sûrement se demander qui j'étais, mais au bout de plusieurs longues minutes, je finissais par reprendre:


" Ca ne marchera jamais comme ça, on dirais un enfant qui veut apprendre a courir avant de savoir marcher, c'est n'importe quoi... "

Plus ou moins sûr qu'il prenait mal la réflexion, je serais ravi de lui faire une petite démonstration, a vrai dire pour le moment je n'avais pas grand-chose de plus intéressant a faire alors bon... Je malgré tout, cela n'était pas la première fois que je me retrouver a donner des cours de combat. Il y avait pas mal de dojo dans le coin, il devait sûrement être un élève en formation... En-tout-cas, il avait pas mal de chose a apprendre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
En plein milieu de son entraînement, le joker donnait l'intégralité de son âme dans chaque mouvement de son corps, il avait atteint un stade de concentration très élevé, le monde autour de lui comme devenu un brouillard épais où personne ne pouvait venir le déranger. Il voyait parfaitement sa sœur sur son lit d’hôpital lentement ronger par sa maladie, toujours souriante malgré la douleur intense et la solitude la dévorant à petit feu. Le clown devait tout faire pour changer la donne, changer cette vie infâme au plus vite, même si pour cela son corps devait finir en morceaux, il continua avec une fougue ardente sa pratique martial, cependant, un individu venait d’apparaître dans son champ de vision. Un homme assis sur un banc non loin de là, à fumer tranquillement une cigarette d'un air observateur.

Malgré le fait d'avoir un spectateur silencieux au premier rang, le clown de jade vint à reprendre son entraînement, sans montrer la moindre gêne par la présence de l'examinateur. Toutefois, Joey le regardait de temps à autre pour voir s'il était toujours planté là, une véritable statue en chair et en os armé de la carte du silence, mais au bout d'un moment, ce mystérieux personnage exprima avec la plus grande franchise que le clown faisait littéralement fausse route. Non fâché de la critique soudaine de cet homme, le clown arrêta son cirque et ira en direction de l'étranger avec un grand sourire au coin des lèvres. Le Joker aimait beaucoup les personnes sans filtre, cela avait don de l'intriguer au plus haut point. Une fois à portée de la personne, le clown l'inspecta de la tête aux pieds sans exprimer le moindre jugement, un homme chic dans toute sa splendeur et sans prévenir, il finira par s'asseoir à côté de lui en croisant les bras :

Joey : «Je tiens à vous remercier pour votre franchise, mais un petit conseil ne serait pas de refus !» exclama le clown en souriant tel un petit diablotin. «Joey Wilson, pour vous servir, je suis un petit clown n'ayant pas encore eu son diplôme, mais je tiens à l'obtenir coûte que coûte, pour aider une personne de ma famille.» Attendant avoir le nom du mystérieux homme à lunette, le clown continua son speech habituel. «Désolé pour le spectacle, mon instructeur refuse que je participe aux entraînements avec mes camarades, je n'ai donc pas le choix de le faire ça seul dans mon coin, sans la moindre personne pour m’orienter.» Il posera son regard verdoyant dans ceux de son interlocuteur. «Je sais qu'on ne se connaît pas, mais pourriez-vous me montrer juste un morceau de votre savoir faire? Juste un tout petit morceau ! Promis je ne dirais rien à personne !» Il fera une parfaite tête d’imbécile pour faire rire l'inconnu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
Contrairement a ce que je l'aurais cru, celui-ci n'eut pas vraiment de réaction hostile ou orgueilleuse... Étrange, la plupart des gens ne reçoivent que mal les conseils d'un illustre inconnu, qui en plus de sa bonne réaction n'hésitait pas a se présenter, a indiquer qu'il était encore un élève en formation, et n'hésitais pas non plus a me demander plus de conseil, en prenant un air de pitre. J'avais l'habitude d'observer pas mal d'attitude différente, mais ce type la, était pour le moins dur à décrypter, était-il ironique? En train de se foutre royalement de ma gueule ou en train de demander de vrais conseils? C'était assez dur a dire, mais je préférais lui donner le bénéfice du doute.

Je prenais un sourire, avant de me présenter a mon tours:


" Je m'appelle Alaaric Minaro "

Je prenais un paquet de carte dans ma main, avant de commencer a le mélanger avec vitesse et dextérité avant de reprendre:


" Et bien... je vais te faire une démonstration, tu va vite comprendre. "


Très geste extrêmement vif, je retournais chaque carte, qui était visible sous forme d'arc de cercle. Je ne laissais a mon jeune padawan que quelques dixièmes de seconde pour observer, avant de reprendre toutes les cartes d'un seul coup et de recommencer a mélanger le paquet:


" Alors? Quelles cartes a tu vu?... "


Sans vraiment prendre le temps d'écouter la réponse du clown, me voici a refaire la même chose avec moitié moins de cartes ;

" Et là? "

Puis encore recommencer avec a peine quelques cartes:

" Et ici? C'est mieux n'est-ce pas? "

Je reprenais mes cartes et arrêtés de mélanger, tout en reprenant mes explications :

" Tu essaye beaucoup trop de chose en même temps... Tes mouvements en deviennent brouillons, tu n'a aucune précision... A vouloir tout faire, tu n’accomplis rien "


Je prenais un sourire avant d'expliquer de manière assez froide:

" Un véritable assassin, n'a besoin que d'un seul coup pour abattre son adversaire, une frappe précise, puissante, mais une seule attaque. Voilà la seule chose dont tu a besoin, tout le reste viendra avec le temps, mais pour ton diplôme... "

Je claquais mes mains le plus fort possible juste en face de la tête de l'agent en herbe, avant de passer derrière lui a une vitesse tel qu'il n'avait rien du voir. Je posais mon majeur sur sa gorge en imitant un pistolet:


" Voilà la seule chose dont-tu a besoin... "

Je retournais a ma place, le sourire pratiquement terrifiant. Si ça aurait été un véritable combat, le padawan serait mort et il en avait sûrement confiance... Rien ne sert de tout vouloir apprendre en même temps, la seule chose qu'il a besoin de savoir, c'est comment tuer un adversaire, avant que ce soit celui-ci qui le tue en premier.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Une fois s'être convenablement présenter à son interlocuteur, le mystérieux homme en costard donnera finalement son nom. Un certain Alaaric Minaro qui soudainement usa d'un paquet de cartes pour faire une sorte de tour de magie au pitre de service. Le but de spectacle envoûtant était de se souvenir des cartes, mais le clown avait à peine le temps de les mémoriser que le magicien avec l'aide d'une adresse légendaire diminua le nombre de cartes à vue d’œil tout en demandant au joker ce qu'il avait pu percevoir, avant de finalement arrêter ce jeu énigmatique sous la forme de métaphore. Par la suite, Joey écouta avec une grande attention chaque parole de l'homme élégant, comprenant facilement que vouloir tout réaliser en un coup était la base de son erreur initiale.

Il devait en priorité avancer étape par étape, sans précipitation, avant de passer à la prochaine technique martiale, une chose que peu de personnes pensaient en toute vérité. Par ailleurs, le magicien continua son cours en parlant d'un ton glacial sur le fait qu'un agent entraîné devait agir rapidement et abattre sa cible en un coup mortel pour accomplir à bien sa mission. Ôter la vie d'un être humain n'était pas vraiment la solution préférer du clown, mais s'il devait un jour agir de la sorte, il commettra l'irréparable de manière à protéger Rose par tous les moyens. Et pour finir en toute beauté, le mentor surprendra le clown de jade en claquant soudainement des mains, commettant par ce geste étrange la disparation du magicien.

Un tour de magie ? Une technique secrète du Rokushiki ? Le Joker était littéralement ébahit par cet exploit incroyable, mais son visage au départ émerveiller changera du tout au tout, quand il sentira le majeur du magicien pointer tel une lame à l'arrière de sa nuque. Au milieu d'un véritable combat à mort le clown serait déjà si pieds sous terre, cela ne faisait aucun doute face à un tel adversaire. Une telle prouesse fera rire le magicien aux éclats. Malgré le sourire effrayant de son potentiel mentor, Joey voulait à tout prix être formé par cet homme, il voulait devenir une arme capable de protéger les innocents, devenir un rayon de soleil chaleureux pouvant protéger le bonheur et les rires et devenir le cauchemar des criminels en vadrouille, rien de plus. Ne voulant guère perdre plus de temps, le farceur posa un genou à terre et tendra amicalement sa main vers l'homme en costard, souriant comme toujours tel un rayon de lumière, il prononça ses mots en ce jour mémorable :

Joey : «Monsieur Minaro, pouvez-vous m'aider à m'apprendre cette technique ? J'ai besoin de ce savoir même si pour cela mon corps doit être mis en charpie !» Proclama le clown sur un ton sérieux en effaçant son sourire. Son regard couleur émeraude était armé d'une conviction à toutes épreuves.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
Le clown devant sa propre fin, n'avait rien trouvé de mieux a faire que d'exploser de rire... Décidément, il était un bien étrange personnage. Il posait son genou en sol, me tend sa main en me demandant de lui apprendre ma technique... Il était prêt a se blesser lui-même, un signe pour certains de détermination, et pour d'autres le signe d'une bêtise a toute épreuve... J'avoue que je ne savais pas encore ou me positionner dans cet éternel débat.

J'aider le clown a se lever, tout en reprenant d'un air assez simple :

" En soit... Cette technique n'a rien de particulier, du moins c'est ce qu'on pourrait croire a première vue. Le simple fait de claquer ses mains n'est pas en soit une technique de combat, et elle cette astuce ne marchera qu'une seule fois contre une personne... Le véritable secret, c'est le détournement d'attention, l'effet de surprise qui réduira le temps de réaction de la cible qui ne verra pas venir l'action suivante, et c'est elle qui devra être décisive. "

Je croirais les bras, tout en prenant une pause de quelques instants avant de reprendre:

" - Le Rokushi est une arme qui permet d'artificiellement dépasser les limites du corps humain, une technique qui rend son adversaire plus dangereux que n'importe quelle arme... Pourtant, mal maîtriser elle serait capable de te détruire avant même que tu est le temps de vaincre ton adversaire. Ne soit pas si presser de mettre ton corps en charpie, car un autre combat se présente a toi, tu ne sera même plus capable de le mener a mien, tu dois toujours penser au coup d'après. "


Il me semblait bien trop impatient, et ce manque de patience pourrait finir par le mener a sa perte, c'est donc pour ça que je juger que des explications supplémentaires donneraient peut-être quelques jours a vivre en plus au clown:

" Avant d'apprendre a te battre physiquement, tu dois apprendre a le faire dans ton esprit... Les géants, les minks, les hommes poissons... Ce ne sont que quelques exemples d'adversaire qui sont naturellement bien plus fort qu'un être humain, tenter de les surpasser uniquement avec les muscles ne t'apportera rien, les grands-maîtres en art martiaux nous apprenne qu'il existe une philosophie que l'on appelle le Jing... Le Jing offensif qui se concentre uniquement sur l'attaque et la force brute, le Jing défensif qui se base la défense et sur la technique... De mon côté, je suis adepte du Jing neutre... Celui-ci se concentre sur l'observation, la contre-attaque... Attendre une faille de l'adversaire quoi qu'elle soit. L'attention peut-être vu comme une faille... "

Je gardais mes mains dans mes poches, avant de me déplacer d'un coup de Soru a une vitesse simplement imperceptible pour un humain, pourtant je savais que cette technique pouvait être décelée. Je prenais a nouveau la parole:


" Observe... Renforce ton esprit... Découvre le secret de ma technique et peut-être comprendra tu comment en faire une arme... "

Je répéter l'action encore et  encore... Je ne pouvais pas lui donner toute les réponses sur un plateau, il allait devoir le comprendre tout seul pour pouvoir en faire une force.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Avec un acte armé de bonté sans égale, le clown sera relevé par son mentor qui commencera aussitôt avec un air décontracté son cours sur la fameuse technique de roublard, un simple geste de façon à distraire l'ennemie et le guider vers une mort certaine. Cependant, cette pratique ne pouvait marcher qu'une seule fois, telle une dague cachée dans l'ombre de son porteur, il ne fallait donc pas rater son coup. Attentif, le joker prendra bien note des avertissements encouru à pratiquer cet art martial. Mal utilisé, son corps pourrait littéralement se briser en morceaux en plein milieu d'un combat, une chose que le farceur voulait à tout prix éviter, cela avait la saveur répugnante d'une blague de très mauvais goût. N'ayant même pas le temps de digérer la tonne d'expérience bénéfique de son maître, l'homme en costard demanda au clown avec une franche sincérité de changer sa méthode d’entraînement.

Il devait pour le moment usé plus de son esprit au lieu de sa force physique, car chaque espèce en ce monde avait une force hors du commun, et tenter de les surpasser était une erreur à ne surtout pas produire. Hochant la tête face à ce mur d'informations importantes, le joker haussa les sourcils en entendant les formes du Jing. un style de combat inconnu à l’égard du pitre, cependant, il semblait être proche du style de son maître, le Jing neutre, car le bouffon de jade adorait faire l'idiot en plein combat, de façon à déstabiliser son adversaire pour ensuite riposter tel un diablotin des enfers. Ainsi donc, son mentor commença à mettre à l’épreuve son disciple en usant du Soru, une technique permettant à son utilisateur de se déplacer à grande vitesse sans être perçu par une potentielle cible. Usant de toute sa concentration dans l'unique but de comprendre la méthode, le clown de jade observait avec la plus grande minutie le moindre déplacement vif du magicien, un véritable calvaire à suivre pour le joker, néanmoins, il finira par fermer les yeux en faisant le vide à l'intérieur de son esprit décalé. Joey usa de son imagination formidable afin de créer le fameux déclic. Il imagina l'intégralité de son corps devenir une balle rebondissante sur le sol avec une vitesse affolante. Agissant au cœur de la réalité avec cette image fixe en tête, Joey arriva durant un court instant à pratiquer le procéder, mais cet idiot finira sa course en percutant le banc à côté de son mentor. Un peu confus sur le moment à cause du choc, le clown se releva lentement en tremblant comme une feuille, heureux et soulager d'avoir presque réussi cette technique. Envahit par une énergie de joie intense, le clown ria de plus belles en exprimant un sourire solaire à Alaaric :

Joey : «MERCI ALAARIC!!! HAHAHAHAHAHAHA !!! » Il sauta de joie en levant son poing vers le ciel. «Rose !!! Ma cher sœur ! Je vais réussir à te sauver ! Tout n'est plus qu'une question de temps, désormais.» Affirma le clown en revenant peu à peu à lui. «Je dois encore recommencer ? Ou vous préférez qu'on aille boire une bonne bière pour fêter cette demi-victoire ?»
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304