Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Couper le cordon

Pour le moment, nous sommes en mer. Je ne réalise pas encore ce qu'il vient de se passer sur le Cuisino. Je ne comprends pas ce qui a pu amener Kiyori à crever ainsi, et à mettre Red dans cet état. Mais une chose est sûre, j'ai bien fait de me barrer! Je ne suis pas au niveau. Cependant, je n'ai pas vraiment le temps de tergiverser, maintenant que nous avons échappé à la Marine et que ne faisons voile vers Armada, mon souci principal c'est le Rossignol. Mon ex est salement amoché et c'est Gaston, mon médecin qui s'occupe de le remettre sur pieds. Et moi, je reste devant la porte du dispensaire à me faire un sang d'encre.

Parce que bon, si Red meurt sur la Lépreuse, ça sera très mauvais pour moi. Après tout, on n'est plus dans le même équipage. Pire même, on est dans des équipages rivaux! Nul doute que la nouvelle ravirait le Fléau, mais, mes liens avec Armada en souffriraient, c'est évident. Et que dire d'Izya. Elle retournerait ciel et terre pour me trouver et me tuer. Et je n'aurais pas la volonté de lutter contre elle. Oui, vraiment, j'ai peut-être agi sans réfléchir en acceptant de prendre un Empereur à l'agonie à bord. Mais que voulez-vous, le cœur à ses raisons …

Lorsque la porte s'ouvre et que mon docteur aux cheveux roses en sort, j'abandonne toute fierté et je me précipite sur lui comme une épouse éplorée. Gaston a vite fait de me rassurer sur son état. La blessure est vilaine, mais il a fait du bon boulot et dans quelques mois il aura juste une nouvelle cicatrice. Mais n'empêche que l'image est là. Ce n'est pas la première fois que je vois Red dormir. Mais pas dans un lit d'hôpital. Là, il ressemble à un mort et ça me glace le sang. Comme quoi ce n'est pas bon de rencontrer ses héros. Red me semblait être le pilier de la piraterie. Un roc que nul ne pourrait abattre, et pourtant … Il est là dans ce lit, avec moi qui le couve du regard. J'ai beau savoir que ses jours ne son plus en danger, je n'en suis pas moins inquiète pour autant.

Mon beau Rossignol, tu vois, tout fout le camp! Même un Empereur peut mourir en un instant. Cette amère réalité me coupe les jambes et me laisse là, prostrée à tes cotés. Tremblante et retenant mes larmes. Alors que ce monde flambe, mes égoïstes petits projets me semblent insurmontables. Je sens la force de ma volonté vaciller et je n'ai qu'une envie, me cacher dans mon lit, bien à l'abri dans mes draps de soie et de satin. Mais je ne suis plus la rookie que j'étais avant, et je ne peux plus te regarder avec des yeux d'enfant émerveillée, Red. J'ai grandi, oui. Et j'aspire à être au moins ton égale. Ma place n'est donc pas ici. Mais je ne peux pas retenir ma main de lui caresser tendrement son bras mutilé, tout comme je ne peux m'empêcher de lui glisser quelques mots dans le creux de l'oreille. J'ai beau vouloir me donner de grands airs, je reste une femme amoureuse. Econduite, certes, mais amoureuse quand même.

Depuis lors, je prends un soin particulier à éviter mon ancien capitaine. Je sais que c'est lâche d'autant plus que j'ai pas mal de sujets à aborder avec lui, mais … je n'ai juste pas très envie!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Il y a quelque chose dans le bâtiment ou je sors du coaltar qui ne me plait pas du tout. Une vieille ambiance, une odeur, un parfum de souvenir désagréable, la sensation d'une malveillance diffuse à l'affut.. Et puis soudain je mets le doigt dessus, je crois que Teach est du genre a imprégner les coins ou il a trainé trop longtemps. La tombe de glace du vieux Toreshky, sa cité maudite de Treize. Et évidemment son navire. On a refait la déco mais le vieux Malvoulant est toujours la, refusant de crever complétement et continuant de polluer les esprits. Je vois bien l'avantage que doit tirer Jeska en arborant ce navire amiral, mais je ne suis pas sur que ça en vaille les inconvénients...

Comme à chaque réveil de soirée un peu trop festive, je commence par l'inventaire des nouvelles cicatrices avant d'aller me trainer dehors. Bon, on ne peut pas parler de franche réussite, mais pour un plan qui dés le début sentait salement le souffre, on a pas l'air de s'en tirer si mal. Après tout, je suis sur un navire pirate, qui flotte et qui a un toubib, c'est bien que tout le monde ne s'en est pas si mal tiré. Il reste juste a faire l'inventaire des noms pour savoir qui a suivi Kiyori dans les abysses.

Je suis sur que Jeska à déjà fait le gros de la compta de viande froide.

Tirant douloureusement sur mes bandages et ignorant ostensiblement les messages d'alerte que m'envoient les plaies que Sentomaru m'a laissé, je me traine hors du lit, prend le temps de me reconstituer un look de capitaine avant d'aller tenter une déambulation sur le pont, ou au moins, trouver un siège avec vue sur la mer.

- Tu as l'air de t'en être mieux tiré que moi cette fois ci. Bien joué.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Voilà! Voilà! Alors que j'essaye de ne plus penser à lui et au fait qu'il est là, sur mon navire, voilà qu'au simple son de sa voix je me retourne vers lui bien plus vite que je ne l'aurais voulu. Je suis même à deux doigts de me jeter dans ses bras, tellement je suis soulagée de le voir en vie. Mais des deux pas qui me séparent de lui, je n'en fais qu'un seul. Puis je m'arrête, réalisant soudain qui il est et qui je suis. J'ai envie de le serrer dans mes bras, de sentir son odeur et sa chaleur, mais je m'y refuse. Red n'est plus mon homme, ni même mon capitaine. Il partage la vie d'Izya à présent, et moi, celle de Frost, mon nouveau chef et amant. Je m'impose cette distance, après tout, mes ambitions feront bientôt de moi son égal. Même si ses mots me flattent, je ne peux me permettre de me laisser aller et de me comporter comme une enfant ravie que son papa la félicite.

"Enfin, mademoiselle la Colonelle d'Elite Edwige Helga Grimm n'a pas ménagé mon navire, ni moi d'ailleurs. Même si elle ne nuira plus, je m'en suis assurée."

En effet, malgré ma capacité ignifuge, j'ai quand même quelques marques. Et même si mon médecin m'a rassurée qu'elles finiraient par partir avec le temps ça me contrarie. Comme quoi, depuis que je vois, je suis beaucoup plus attachée à mon apparence qu'avant. Enfin, la Tueuse de D est morte et moi, je suis encore là! J'espère que ça suffira à convaincre le Gouvernement Mondial que je suis une menace à ne pas négliger. Ou que je suis au moins aussi dangereuse qu'un Reyson, ou qu'un Clotho, si ce n'est plus.

"Mais ce n'est pas le plus important ..."

J'ai eu le temps de lire les journaux, et d'apprendre que trois "Empereurs" avaient péri. Mais je sais aussi lire entre les lignes, et j'ai du mal à accepter la version "officielle" qui présente la chose comme une victoire éclatante de la Marine. Même si je n'étais pas aux premières loges, j'étais présente, et cette histoire ne colle pas. Alors je me permets d'être directe.

"Il s'est passé quoi sur le Cuisino?" lui demandé-je en plantant le bleu de mes yeux dans l'ocre des siens.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
- Je ne sais pas si je ne préférerais pas cette relique au fond de l’eau avec son maître.

Ne même pas l’avoir rebaptisé en plus. Évidemment les vrais marins croient que ça porte malheur, mais je ne savais pas Jeska superstitieuse. Et puis de toute façon, affubler un navire d’un nom comme la lépreuse. On ne me fera pas croire que c’est de bon augure…

Je barre le nom d’Helga dans ma liste mentale du personnel de l’amirauté. Je n’ai connu la demoiselle que de sa mauvaise réputation et la savoir morte m’en touche une sans faire bouger l’autre. À part évidemment la satisfaction de savoir que les pertes ont étés un peu partagées. Il va y avoir de nouveaux noms à apprendre, de nouveaux ennemis à croiser. Et je suis sûr qu’aucun n’arrivera à la cheville de ses aînés.

Mais effectivement, ce n’est pas le plus important.

- Kiyori a tué Adèla, Sentomaru a tué Kiyori.

Un partout, balle au centre. Et les empereurs sont à nouveau quatre.

Et si c’est une situation que j’espérais, les noms des quatre qu’il reste ne sont pas ceux que j’espérais. Ce qui veut dire qu’il va falloir encore se battre.


Dernière édition par Red le Sam 29 Juin - 17:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
"Voyons, Red, tu peux faire mieux que ça! Même les journaux sont plus prolixes!"

Je ne sais pas si mon ancien capitaine ne peut pas parler parce qu'il n'a rien vu de plus, où qu'il n'a lui-même pas compris ce qu'il s'était passé, mais …rien de tout ça n'explique comme Red s'est retrouvé avec cette vilaine blessure! A moins qu'il sache très bien ce qu'il s'est passé et qu'il ait décidé de garder le silence parce que maintenant, je fais partie de la concurrence. A cet heure où chaque birbe d'information à de la valeur, refuse-t-il de me mettre dans la confidence de peur que je rapporte tout à Frost? L'idée d'avoir perdu jusqu'à sa confiance me chagrine au plus haut point. Mais mes actions ne militent pas en ma faveur. Enfin, si, il y a bien une chose qu'il ne pourra pas nier c'est :

"Allons, Red, je t'ai soigné et je te ramène sur Armada, tu me dois bien ça!"

Heureusement, que les journaux ne parlent pas du fait que c'est moi qui ai sorti le Rossignol de ce guêpier, mais, si jamais l'information parvenait aux oreilles d'un autre Empereur, je serais mal barrée. Je n'ai pas marchander mes services, mais là, j'attends que Red me donne des détails, quelque chose qui pourrait servir d'os à ronger pour le Fléau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
- Sans surprise, c'était un piège. Sentomaru a déclenché un dispositif qui a causé les mêmes effets que le granit marin sur les maudits. C'était comme si on nous avait passé des menottes, mais sans qu'on ne touche rien ou qu'on puisse l'éviter. Kiyori avait mangé un logia, elle s'est retrouvé soudain sans pouvoir et affaiblie, Sentomaru n'a eu aucun mal à l'abattre dans la foulée. Le vieux a de meilleurs restes que ce que je pensais. Il a bien failli m'avoir aussi.

Mais quelque part il a du être surpris, il a agi trop tard et n'a pas pu sauver Adela de la lame de Kiyori. Mais c'est plutôt étrange. Si je devais faire des hypothèses j'en avancerais deux. Sentomaru a attendu trop longtemps parce qu'il m'attendait. Pour valoir le coup le piège devait attirer deux empereurs plutôt qu'un seul...

L'autre étant que Sentomaru n'a pas du tout attendu trop longtemps. Ce qui veut dire que Sainte Adela aussi devait mourir la bas.


Et de ce que je sais des Cinq Étoiles c'est une hypothèse qui en vaut bien une autre. Je vois sans réfléchir une demi douzaine de façons d'utiliser la mort de Sainte Adela a des fins utiles. Et c'est vrai aussi que de leur point de vue, la dragonne celeste qui voulait vraiment devenir une pirate devait être un poil encombrante à gérer...

Mais de la à la faire tuer ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
"Je ne préfère pas trop réfléchir aux implications politiques des derniers évènements. Ca risquerait de me donner une de ses migraines!"

Après tout, je n'ai pas la réputation d'être une cérébrale. Cependant il y a quelque chose qui me chiffonne : Sentomaru est connu pour posséder les pouvoirs du fruit du Gong. Or, j'ai moi aussi été affectée par cette "nouvelle arme", et j'ai clairement senti mes forces me quitter. L'ancien amirale en chef devrait logiquement avoir été diminué, non? Par quelle diablerie cette "technologie" peut sélectionner ceux qui perdront leurs forces de ceux qui continueront à pouvoir en profiter?

"Cette situation me déplaît, Red. Si la Marine possède une telle arme, beaucoup de pirates et de révolutionnaires ont des soucis à se faire. D'autant plus qu'ils ont apparemment le moyen de sélectionner qui ils privent de leurs pouvoirs."

Oui, avec ça la Marine redevient une menace sérieuse et crédible aux yeux du monde. Et bien que ça ne change rien à mes plans immédiats, si jamais je triomphe de Frost … enfin, ça c'est encore loin! D'ailleurs, Red n'a pas encore abordé les sujets qui fâchent, et je ne suis pas super chaude pour le faire. Peut-être s'agit-il d'un accord tacite entre nous de ne pas parler d'Izya ou du Fléau. Une façon un peu lâche où chacun pense se protéger de l'ire de l'autre. Ainsi, un léger silence se fait. Plus gêné que complice, on évite de se regarder, de se parler. Car tant que nos différences ne seront pas mises sur le tapis, on pourra encore prétendre que tout va bien.

Déni, quand tu nous tiens.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
- C'est un peu tôt pour s'inquiéter. C'est la première fois qu'ils déploient cette arme. Elle nous a surpris. Mais ça n'arrivera plus. Tu sais comment marche la marine et la brigade scientifique. Nous allons devoir chercher et nous renseigner. Mais je pense que nous allons découvrir que comme la plupart des inventions qui sortent des cerveaux des scientifiques de la marine, celle ci à son lot d'inconvénient. Elle est peut être couteuse, encombrante a déployer sur des navires qui ne soient pas de la taille du Cuisino, à usage unique, ou facile à repérer et à neutraliser une fois qu'on sait qu'elle existe.

Il faut être prudent, mais nous avons encore le temps avant de paniquer.


Après tout, Sentomaru a trouvé le moyen de s'en protéger, donc il existe. Et il n'y a pas un seul gadget utile déployé par la marine qui ne soit pas rapidement devenu un gadget tout aussi utile pillé par des pirates...

- J'ai entendu que tu avais pris Pearl Harbor et l'Asile. Joli coup.

Dommage que ces conquêtes soient maintenant revendiquées au nom de Frost...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Je trouve Red bien serein. Je comprends qu'il en a déjà vu d'autres, qu'il a de l'expérience. Je suis pas aussi calme face à cette technologie qui a mis à bas une Impératrice. Peut-être que je me repose trop sur mon fruit. Je devrais bosser mes compétences martiales pures et mettre la maîtrise de mes poisons de côté.

Et puis voilà, il me félicite à nouveau, et, encore une fois, j'éprouve une sensation de ferté comme une enfant congratulée par son paternel. Nom d'une biscotte, je ne pensais pas que le fait d'avoir été abandonnée par mon géniteur aurait creusé un tel trou dans mon âme, mais il semble de plus en plus évident que le problème que j'ai avec les hommes vient de ce traumatisme. Un jour il faudra que je songe à m'allonger sur un divan et à confier mes névroses à un spécialiste. Il y a bien Wallace, le médecin des Rhinos Storm qui avait voulu m'analyser. Un peu cruche à l'époque, j'ai pensé qu'il voulait me faire des choses que la morale réprouve, alors j'ai refusé. Et puis bon, à l'époque, je ne pensais pas avoir de problème …

Mais ce n'est pas comme si je pouvais empêcher mes joues de rosir. Alors, cette fois, je fuis son regard.

"Je voulais conquérir Pearl Harbor pour toi, tu sais? Mais Frost aussi convoitait les lieux, et …" J'ai un peu honte de devoir l'admettre, surtout devant cet homme. " … je n'ai pas réussi à tenir l'endroit." Incapable de lui faire face plus longtemps, c'est mon visage que je tourne à présent. "Pour ce qui est de l'Asile, on devait faire tomber ce lieu de perdition ensemble, tu te souviens?" Je soupire, il n'y a rien de pire que de rappeler une promesse à quelqu'un qu'on aime. "Mais, je ne t'en veux pas. J'avais besoin de me prouver que je pouvais réussir quelque chose par moi-même. Et même ça, je l'ai échoué. Sans mon équipage, je serai morte là bas." Je soupire. "Même cette fichue colonelle d'élite, je n'ai pu en disposer seule …"

Donc oui, Je n'ai pas pu résister à Frost quand il s'est pointé, voilà ce qu'il faut lire entre les lignes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
C'est amusant, on pourrait croire que l'empathie améliore les relations avec les gens, après tout, savoir a quoi pense son interlocuteur est un atout précieux. En fait, c'est tout le contraire. Et souvent je me dis que le mantra est finalement un poids dont je me passerais bien. Comme dirait l'autre, l’excès de connaissances ne permet que rarement les décisions simples.

Et je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de jeu ou il s'agit de répondre a ce que pense Jeska plutôt qu'a ce qu'elle dit. Et ce qu'elle pense, c'est que cette alliance avec Frost dont Armada ne cesse de parler a voix basse, n'a pas l'air si solide que ça. Et connaissant l'histoire de Jeska, elle pourrait être bien plus malsaine.

- Je pense que tu es la seule a te croire encore trop faible. Et je pense que si tu pouvais ouvrir le crane de Frost pour lire dedans, tu découvrirais que s'il a un besoin vital de te contrôler c'est parce qu'il a terriblement peur de toi.

Et te convaincre que tu es moins forte que lui, c'est la meilleure manière de s'assurer que tu n'oseras jamais vraiment l'affronter.

Mais c'est faux.

Et je le sais très bien, tu te souviens ? Je lis les dorikis...  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J'essaie de sourire. Mais je n'y arrive pas vraiment, à la place je sers à Red une sorte de rictus crispé. Battre Frost? Héfy aussi m'a dit que c'était possible. Que je n'étais pas si loin de son niveau que je voulais bien le croire. Cependant, l'équation ne se résume pas à savoir qui est le plus fort entre lui et moi. En fait, il y a aussi tous ces soutiens, dont je ne connais pas précisément les forces. C'est pour ça que j'essaie moi aussi d'avoir des alliés. Il me faudra au moins ça si je veux faire tomber les Sunset Pirates. Et je compte bien ajouter les MInks et les Révolutionnaires à ma force de frappe. Pour les hommes-bêtes, il faut encore que je me rende sur Zou, et pour l'AR, j'espère qu'ils tiendront parole et honoreront l'accord passé sur Jaya. Et même avec tout ça dans la balance, tant que je n'aurais pas sorti Sakazuki des griffes du Fléau, il me sera difficile d'agir.

Et je ne parle même pas de gagner.

Evidemment, je pourrais demander l'aide de Red. Après tout, n'est il pas là, en face de moi? Avec un empereur à mes cotés, tout serait plus simple. Mais serais-je légitime en Impératice si je me repose sur la force d'un autre Yonkou et de son Armada? Non, bien sûr que non. Et encore mois en Seigneure des Pirates. Je n'ai pas le choix, je dois couper le cordon.

"Red, je te remercie de ta sollicitude. Mais arrêtons là. Je vogue sous un nouveau pavillon à présent. Je ne compte pas rester sur Armada plus de temps que nécessaire."

Oui, je fuis l'hostilité ambiante et les potentielles vengeances mesquines des pirates d'eau de vaisselle qui n'ont comme but dans la vie que celui de plaire au maître de lieux.

"Et je ramène la Part des Anges avec moi. Mais je n'abandonne pas la Zone pour autant. Selon les désirs du Fléau, il y installera son Ambassade. J'espère que tu n'y vois aucune objection."

Et encore je n'ai pas dit le plus important : Snowfall et moi allons nous marier.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
- C'est ton Cadran, tant que tu le diriges tu y fais ce que tu veux. Mais je te conseille de ne pas trop t'attacher aux pirates de Frost qui passeront sur Armada. Ils risquent de croiser pas mal de gens qui se souviennent du dernier passage des Sunset Pirates sur l'ile, et on a vite fait de glisser bêtement sur une lame dans les coins sombres...

Et si Frost passe en personne...

Oh, ça se serait marrant. Mais je ne parierais pas qu'il osera, trop prudent...

Du haut de la vigie tombe un cri d'alerte. Les pilotines des Nochers sont en vues, venant vérifier l'identité du navire, et ne tardant probablement pas à identifier une Libre Capitaine n'ayant pas besoin de pilote pour s'amarrer à Armada sans rien abimer. Il est temps pour moi de changer de bord en les prévenant qu'ils ont un passager à ramener à part.

- Prends soin de toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Prendre soin de moi? la bonne blague! Depuis que tu m'as quitté j'enchaîne les âneries comme autant de perles sur un collier! Rhaaaa! Mon cœur, mon très cher cœur. Ton boulot est de pomper mon sang, pas de me faire aimer des hommes qui s'en fichent de moi. Alors par pitié, connecte-toi au cerveau pour une fois! Oh, et quitte à demander, je ne serais pas contre un peu de courage aussi! Parce qu'aborder le sujet "Frost" n'est pas suffisant … il faut aussi que je parle d'autre chose.

"Red, attend!"

Il se retourne, et m'interroge du regard. Ce n'est pas si simple pour moi de le lui dire, mais il faut que je le fasse. Je ne veux pas qu'il l'apprenne autrement que par moi. Je rassemble mon courage et lui avoue sans le fuir des yeux.

"Ernest Snowfall m'a demandé en mariage et j'ai accepté de l'épouser."

Voilà, je l'ai dit! Je ne suis pas libérée de ce fardeau pour autant. En effet, j'appréhende la réaction de Red. Mais quoi qu'il en soit c'est fort peu probable que je retourne sur Armada à présent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Je me demande quelle part de cette déclaration a pour but de me blesser ? Y'a t'il seulement cette intention ? Ou est ce que c'est juste mon ego qui se plaint ? Après tout, c'est moi qui ait commencé non ? Alors quoi ? Jeska fait ce qu'il faut pour survivre, protéger les siens, comme elle l'a toujours fait. Et d'ailleurs, si ça se trouve c'est encore moi qui tente de justifier ces actes. Après tout, pour ce que j'en sais, Frost est peut être l'amant idéal qu'elle mérite, alors qui suis je pour m'interroger la dessus et médire ? Heureusement que, comme Jeska, je suis passé maitre dans l'art de dire des choses que je ne pense pas en restant impassible.

- Félicitations.

Bien sur, cela risque de finir par poser problème un jour prochain. Peut être... Mais d'un autre cela devrait aussi me faciliter la vie a court terme. Au moins en partie. Mais il ne faudrait pas se quitter complétement sur un mensonge...

- Snowfall t'iras bien mieux qu'a lui. Mais j'espère que tu ne m'en voudras pas de louper la cérémonie... J'enverrais un cadeau.

Et comme il n'y guère à ajouter de pertinent après ça, et qu'il est plutôt temps de s'abimer dans des pensées secrètes et internes, d'un geppou, je quitte la Lépreuse sans me retourner.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Un mot, un seul mot de Red et je plaque tout. Il suffit qu'il me dise que je fais la plus grosse bêtise de ma vie et je lui parle de tout, de la prise en otage de Sakazuki, du jeu malsain auquel Frost me fait jouer, de mon statut de victime dans cette triste histoire. Il aurait suffit d'un mot de sa part pour que je mette mon orgueil de côté et que je lui demande de l'aide. Mais, non, tout ce qu'il fait c'est me féliciter. Puis il file, me laissant seule avec mes doutes.

"Et voilà comment une prétendante au titre d'Impératrice perd toute sa fierté." me lance Héphillia qui vient d'arriver.

"Ca va, je me devais de lui dire. Je n'avais pas envie qu'il l'apprenne par voie de presse." mens-je.

"Heureusement qu'il est parti, tu étais prête à lui solder le peu de dignité qu'il te reste."

"Hé!" m'exclamé-je, vexée. "Il est tard, je suis crevée."

Comme d'habitude, j'esquive les sujets qui fâchent avec la grâce et la subtilité d'une charge de Roi des Mers. Immédiatement, je tourne les talons et je file m'isoler dans ma cabine. Je suis bien trop centrée sur moi-même pour voir Diego qui essaie de m'attraper la main. Quoi qu'il ait à dire, ça peut attendre, là je ne suis pas d'humeur. Je veux juste m'allonger et chialer dans mes appartements. Et je n'ai pas besoin de public pour ça.

Moi qui croyais que couper le cordon serait une simple formalité, je ne pouvais pas plus me tromper!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson